Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
venom04

apport d'eau et mue immédiate?

Messages recommandés

bonjour comme on en avait deja un peu parlé sur un autre post et que je ne le retrouve pas ben j'en refait un ici, qui ne sera qd meme pas exactement le meme...

alors voila dans l'autre post, le premier message disait que qqun avait augmenté un peu l'hygro et que la mygale avait mué directement apres, et si je ne me trompe pas, les reponse avait ete: que ce n'était pas possible car pour que l'hygro soit eficace il fallait la gerer un certain temps avant, ce que je trouve juste.

mais voila, sur les 5 mygalons angusta que j'ai un seul a mué, et ce, des que je lui ai apporté de l'eau, ce que j'ai fait avec un seul pour comparer avec les autres ( tous les mygalons ayant la peau de couleur tres noirs sur l'opisthosome), dpnc c'est le seul a avoir mué...

mais je l'ai vu boire un peu avant, et donc je pense qu'un apport d'eau qui serait ingéré par la mygale pourrait peut etre influencé la mygale a faire sa mue.

OUI MAIS :

1° le post précédent : on parlait d'une arboricole, une psalmopoeus ! Ce qui est déja différent d'une terrestre. et, on parlais de chaleur mais aussi humidité.. Wink

2° tu sembles prendre le probleme à l'envers.

Ce que l'on dit, c'est que si tu prends une mygale, tout est normal, tu humidifie et chauffe plus, cela ne va pas influencer une mue plus rapide; sauf si tu le fait sur des semaines pour des mygales pouvant vivent plus chauds.

MAIS si tu prends une ou des mygales qui DOIVENT MUER mais attendent le meilleurs moment pour muer : pression atmosphérique/humidité/chaleur.. LA le fait que tu améliores les conditions; du coup la mygale croit que c'est bon et ne bloque plus sa mue. Wink

Tu saisis la différence ?

Si je me souviens bien, dans 'lautre post; sans savoir si la mygale devait muer ou non, il avait mis une lampe et hop elle a mué et en avait déduit que la chaleur provoquait une mue !

NON SI et seulement si, mue il doit y avoir : comme la mygale peut parfaitement retarder sa mue jusqu'au moment le plus opportun, le fait évidement de lui donner de l'humidité va te faire voir une mygale qui mue; mais c'est en fait la mygale qui sentant les bonnes conditions provoque la mue..

C'est d'ailleurs pourquoi dans les grands élevages; tu vois souvent beaucoup beaucoup de mygales qui muent comme par hazard la même nuit et la suivante !

pas de hazard, elles sentent et savent que les temps va changer, les pressions changent et cela semble être un critere réel qui les décide à muer..

Et comme tes autres mygalons doivent aussi muer, il y a beaucoup de chance que si tu les humidifies, ils mueront.. Wink

Si tu ne le fait pas, ils retarderont autant qu'ils peuvent puis devront bien muer dans les conditions données... car évidement ils ne peuvent retarder une mue imminente pendant des semaines.

Seules les femelles pleines et non pleine parfois peuvent réellement posposer une mue; mais elle le font AVANT que le processus s'enclenche... (abdomen noir, poils arrachés etc...)

Du moment que tu fais un post, je suis obligée d'expliquer correctement pour tous les autres...

Même si toi tu comprends vite.. Wink

Salut,

La bonne approche serait d'avoir une hygronometrie régulièrement adapté à la mygale...

Comprendre, les espèces Africaines, Asiatique ou Américaines ont leur cycle en fonction des zones où elles vivents, pareil pour les espèces des sous bois, où l'humidité est plus régulière que celles des zones dite "découverte", aux amplifications thermique et hydrique plus importante, etc etc etc

Donc, en suivant ce schéma, on se rend compte que les mue sont évidement influencées, aux stade adulte, par des facteur climatique correspondant pour certaines soit à l'hiver, soit au printemps, quelques espèces préférant la saison sèche pour muer (l'été chez nous).

Pour les mygalons, le rythme saisonnier est moins important, les mues pouvant se succéder les premiers stades en nombre de semaines ou de mois.

Bref, ce n'est pas avec un petit coup d'eau apporté la veille qu'une mygale muera comme par hasard le lendemain ou trois jour après....la préparation est bien plus longue que celà, rien qu'au niveau du procéssus biologique interne.

Steve

oui mais comment en etre sure, que lef ait qu'elle boive n'influence pas le moment?

Je crois que c'est le contraire !

On peut bien l'observer avec les pulchra qui ne boivent presque jamais !

Quand je vois qu'une mue va arriver bientot, je rajoute toujours un abreuvoir dans le terra des 2 pulchras qui n'en ont pas car malgré un terra de 50 cm elles le retournent à chaque fois !

Pui il y a ma grosse pulchra dans le grand terra qui elle a toujours un abreuvoir dans un coin mais n'y boit jamais sauf énorme chaleurs !

Et bien j'ai constaté par 2-3 fois déja cette années : plus ou moins 10-15 jours avant la mue, les 2 femelles pulchra + je 'lai vu faire aussi à ma grosse femelle regalis : elles se mettent réellement la tete dans l'abreuvoir et y boivent très longtemps !

UNE SEULE FOIS; puis 10-15 jours seulement après elles muent !

Et je n'observe cela que sur des femelles adultes et donc je pense que c'est le contraire !

Une femelle adulte SAIT que pour muer MIEUX et en toute sécurité, il faut de l'humidité et elle boit en prévision de la mue..

J'ai déja vu cela aussi sur des tortues d'eaux que je laisse hiberner dehors dans l'étang : Il fait une fois très chaud en fevrier et toute se réveillent trop tôt, MAIS JAMAIS ma vieille, elle ne se réveille jamais avant avril !

Donc malgré tout, une mygale apprend quand même, même inconsciemment..

Et donc c'est selon moi le contraire, boire ne déclanche pas la mue, mais la mygale qui sait qu'elle doit muer boit pour facilité les choses !

De plus je suis à 99 % sure, car j'observe et note toutes mes mues depuis 19 ans et j'ai pu constaté à chaque fois que les mygales muent toujours à plusieurs la même nuit et la nuit suivante et TOUJOURS quand le temps va changer; souvent pour passer du mauvais à plus chaud !

La météo dit demain soir cela arrive et après demain il fera chaud, boum elles muent toute cette nuit la et donc clairement 1 jour complet AVANT la chaleur et donc ce n'est pas non plus la chaleur réelle de leur terra qui provoque mais bien le changement de pression atmosphérique qui précedent toujours un changement de temps !

C'est d'ailleurs pourquoi il ne faut JAMAIS tenter de prendre une mygale quand on annonce de l'orage pour la nuit, ou pour le lendemain !

La mygale le sent et est très nerveuse !

C'est la seule fois où j'ai faillit être mordue par ma 1ere rosea, après l'avoir déja un an et au début je l'a prenais très souvent...

Mais toujours prudente, toujours à la baguette avant malgré qu'elle ne 'mavait JAMAIS montré un signe d'agressivité !

La toujours la sécurité, mais je me disais jamais elle ne sera agressive : mon oeil, non seulement elle s'est retournée sur la baguette mais à tenter de mordre...
2 heures plus tard, il y à eu un orage énorme, un de ceux catastrophique que l'on a ici puisque plus chaud qu'ailleurs...

Et comme on ne sait pas toujours qu'il va y avoir un orage, IL FAUT TOUJOURS tester la mygale à la baguette afin de voir si elle a envie de jouer ou pas; même si vous désirez ne pas la prendre mais laver et changer son terra !

Une mygale qui réagit agressivement si cela n'est pas son caractere habituel : a un probleme, est malade, ou sent un danger : ON NE LA FORCE PAS AVEC une boite à grillon : on fait son terra un autre jour !

Voila aussi une raison pourquoi il faut se méfie de TOUTES les mygales et en général de tous els animaux. même les humains sont très nerveux quand le temps est lourd : les automobilistes deviennent agressifs etc... lol

• Créer...