Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
venom04

qque infos svp.

Messages recommandés

salut tout le monde,

est ce quelqu'un pourait m'en dire un peu plus sur cette espece de trap door svp je ne trouve rien...

Nemesidae spec. silver

je sais qu'il faut bcp de tourbe, ca c'est logique, mais ce que j'aimerais savoir c'est, plutot des truc sur le venin ou encore l'hygro, enfin vous voyez quoi mais je ne trouve rien...

merci Wink

j'ai acheté une fois une trapdoor !

1ere fois : elle a mangé !

Après PLUS JAMAIS elle n'a voulu manger et s'est éteinte..

Araignée trop vieille, ou plutot maintient ni adéquat ?

j'avais fait exactement comme le vendeur m'avait dit; mais maintenant avec tout ce que je sais : je comrpend que le vendeur n'en savait strictement et avait du importer la bete !

Santoro en a : contré et forcé, car on lui a envoyé sans qu'il le demande et je pense gribo aussi : une petite discussion sur la bourse devrait t'aider. car ils doivent les avoir depuis 3 mois au moins et donc si elles vivent, ils devraient savoir comment..

Désolée..

j'ai vuq ue santoro en avait et ca me tente bien mais je n'ai pas de reele info dessus donc je demandais avant quoi Wink

Attention de ne pas sonfondre Nemesia et Cteniza.
La première est de couleur fauve avec une bande sur le dos qui est plus claire. La deuxième est de coloration brune sans bande.

Elles peuvent être élevées de la même manière :

Petite mygale qui a une activité nocturne. Elle ne chasse qu'à proximité de son terrier, et même si elle a la possibilité, elle préfère chasser de son terrier, en embuscade. Le mâle est un grand vadrouilleur.
Elle est frugale, et préfère nettement un environnement plutôt semi aride, voir aride. Elle supporte de gros écarts de température.
Prévoir au moins 15 cm de tourbe ou mieux, carrément de la terre parce que la tenue est supérieure. Elle va creuser un terrier d'environ 20 cm de long avec une salle au fond, le tout tapissé de soie qui semble bleutée. Son terrier est fermé par un clapet recouvert de terre qui est difficile à voir dans la nature.
La femelle ne sort pratiquement jamais de son terra et c'est le mâle qui tape l'incruste en automne, saison des accouplements. Bien souvent, il passera tout l'hiver dans le terrier de la femelle.
La ponte à lieu en juin. Elle ne donne pas naissance à un véritable cocon. La femelle tisse une "nappe" sur laquelle elle dépose ses oeufs. Il y a environ une centaines de petits qui restent avec leur mère dans le terrier durant la première année.
Après, ils se dispercent dans un périmètre d'environ 1,5 m autour de l'entrée maternelle et creusent leur premier terrier.

Dans la nature, les terriers des Nemesia comme ceux des Cteniza sont espacés d'au moins 2 mètres. Elles sont très agressives entre elles.

Voilà rapidement les quelques informations que je peux vous donner à partir de mes observations en liberté et en captivité de ces deux espèces.

• Créer...