Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Appel à 'laide aux éleveurs de grillons !

Messages recommandés

Voila le titre dit bien : je demande réellement à ceux qui élevent leurs grillons de me guider pas à pas comme une débutante !

car j'ai beau lire les livres; les post ici etc.. j'ai même un livre explicatif et tout : mes grillons décédent chaque fois qu'ils boivent : j'ai essayé avec des oranges ou des pommes : ils meurent à la seconde ou ils boivent !

j'ai essayé avec une éponge humide : la c'est un peu mieux mais y a de l'eau partout et cela pourrit !

c'est le début de l'hiver et il y a une petite pénurie et très peu dans chaque boite et j'ai beau raler, cela ne change pas !

le producteur et le magasin préfère vendre autant de boites même si BEAUCOUP moins dedans !

1 fois cela passe, mais si cela reste ainsi, j'estime que c'est une énorme augmentation déguisée et donc pas honnete et je veux alors trimer pour élever mes proies moi même !

Bon je me débrouille pas mal avec les drosophiles mais bientot je n'en aurai plus besoin... et en prime avec leurs cycle, j'ai du racheter une boite hier car les autres étaient en larves et pupes et donc je dois attendre 1 semaine ou deux et puis j'en aurai de trop !

Si quelqu'un éleve ses grillons ou criquets, je voudrais apprendre mais pas à pas; car je dois faire une erreur quelque part; erreur que je ne vois pas au travers des posts et livres evidément..

merci

Exact comme dis Venom l aqua gel est ce qu il y a de mieux , j en utilise aussi pour les mygalons il adore ca , en + y a du calcium dedans , ne change rien dans ta facon d élevé si tu dis que dés qu ils boivent ils décedent , en utilisant l aqua gel en quantité suffisante dans un coin ca ira tu verras , moi j en ai deja élevé mais j ai du arreté ca fais trop de bruit Razz , ce qu il dise sur le net et dans les livres est bon mais tres peu parle de l aqua gel pourtant c est la meilleur solution , ca coute 5 euros le pot et tu va assez longtemp avec , tout dépend de l elevage biensur Wink

salut j ai utiliser du gel aussi et c tres bien

car en general le grillon meurt d un surplus d humidité il devient sombre et mou lol

je n ai acheté que 2 boite de grillons depuis que j ai ma smithi (3 a 4 mois)j ai des femelles enormes plus aucun male (manger par les femelles...)et des micro grillons je ne leurs mets plus d eau ni geler il se mange entre eux (je sais c cruel mais il y en a tellement)...je crois que moins ont s en occupe plus il y en a lol

la lumiere aussi est tres importante ...

voila miss je sais pas comment je fais mais il survivent et font des petit mais clair que l humidité n est pas leurs amie

Smile

moi de mon cotée,pour les criquets,je compte me faire une boite en contre plaqué,avec une ampoule de 50 watts,avec un temps journalier de 14 heures d'eclairage,on faisait comme ca en cour de biologie et ca marchait.nourriture,je fais germer du gazon, et j'essaye de leur fournir tous les trois jours,de l'herbe fraiche.(je fais pousser le gazon sur des boites a grillons)pour l'eau,je n'en mets pas,ils se debrouille normalement avec le gazon.
pour la reproduction,soit une boite de grillon remplis de sable humide a mettre sous la lampe,de maniere a les faire grossir dans un fauna box,soit,tapisser le sol de sable,humidifier dans un coin,les jeunes seront avec les parents,mais attention au manque de nourriture,les jeunes y passeront sinon.

pour les grillons,je fonctionne avec 6 bacs d'elevage.

j'ai des grillons noir,dont je vais arretter l'elevage car tres odorant rapidement,et surtout tres bruiyant.

pour les grillors marron,les adultes sont dans deux grand fauna box avec de la tourbe brune plus que seche,la nourriture,des croquettes a chat ecrasé,cereales premier prix avec flocon d'avoine blé ect.
pour l'eau,j'avais comencé avec des eponges,mais je me suis rendu comte qu'ils essayent de pondre dedant et ils la bouffe.
je suis passé a de petit recipient avec des compresses imbibé d'eau.
l'aquagel seche trop vite.l'eclairage,14 heures pas jour avec un neon posé sur les faunas.
la reproduction,une boite a grillon remplie de tourbe humide avec une compresse dessus pour eviter que les oeufs sois mangé.
au bout de deux semaines,je mets la boite a grillon dans un recipient un peu plus grand avec couvercle.et au bout de deux semaines,je les mets dans un terra entirement en verre,avec la meme maintenance que les adultes.

pour l'eclairage,

Salut,

Je l'ai déjà dit sur un autre poste, pour fréquenter des éleveurs de grillon qui en reproduise par millier, le truc s'est l'apport en eau par des plantes, type pissenlit ou salade bien lavé, + tranche d'orange pour les adultes et granulées divers, même ceux destinées aux poissons d'aquarium.

Pour les adultes, pas de pulvérisation d'eau, mais une lampe pour les chauffer et dispenser de la lumière en un point du bac.

Andrée LEETZ fait ainsi, ses repro se comptent par milliers.

Steve

P.S l'eau en gélée, cette nouvelle matière vendu en anaimalerie, je prendrais du recul à votre place, aucune idée sur le long terme des effets sur les organismes, l'eau contenu dans les plante reste la meilleurs solution, sans compter la valeur nutritionnelle.

le probleme c'est qu'apparement les oranges sont traitées puisqu'ils meurt dès que j'en donne !

Je suis allergique à tous les fruits et beaucoup de légumes et donc il n'y a jamais cela à la maison !

Pour les plantes bhein pas évident ici en belgique, je ne vais pas faire pousser des salades dans mon jardin expres... lol
Les pissenlit, bhein seulement une petite période de 'lannée !

l'aliment pour poisson etc; ca c'est bien mais évidement ne résoud toujours pas mon probleme d'eau..

Bon, puisque tu fais preuve de mauvaise volonté (si si ) No

J'explique :

La salade, que ce soit en Belgique ou ailleurs, tu l'a trouve en Grande surface, tu n'a qu'à la laver, comme on le fait par chez nous également... Razz

Pour le coup du pissenlit, c'est le fait d'en trouver partout qui la rend si utile à la belle saison, celà évite l'achat de salade, faut bien la laver, c'est tout.

Les oranges, sauf erreur de ma part, elle viennent des mêmes Pays producteur, en plus, Andrée achète des pas chères, d'Espagne, bien traité et tout...

Suffit de bien laver, puis de couper l'écorce, et c'est réglé.

Ton problème d'eau est donc ainsi résolu.

Steve

miss,je suis sur que tu devrais arriver a faire pousser un peu d'herbe chez toi dans des boites a grillons.

le choux vert est un tres bon aliment pour les grillons a tous les stades, ca permet l'apport hydrique et ca pourri pas trop en general

Je suis désolée si je parais de mauvaise volonté...

je mérite peut-être quelques coups de fouets... haha

Mais 'jai déja essayé 2-3 fois : beau terra, des boites d'oeurs pour faire des maisons, j'ai essayé aussi en mettant des feuilles de papier chiffonées comme quand je les achete, j'ai essayé en mettant de l'herbe de dehors, 'jai essayer avec des croquettes pour chat comme on me l'a suggerer, 'jai essayé l'orange (AVec l'écorce : c'est peut-être cela) Ma fille 'ma appelée et on le voyait dans la seconde : ils buvaient et tobaient raide mort !

j'ai même essayé avec un citron mais idem avec la peau

j'ai essayé une éponge, j'ai essayé la pulvérisation, la coupelle d'eau aussi évidement...

Avec l'éponge, ils ont survécut plus longtemps mais après je 'navais qu'une bouillie de grillons morts dans l'eau du fond !

c'est grave, 'jai un livre en plus !

j'éleve une manthe religieuse, un lezard, il me reste plus ou moins 320 mygales, j'ai des poissons dans l'étangs, j'ai eu des tortues d'eau (des grandes, pas des 5 cm qui crevent après 3 mois); j'ai eu des serpent,
des ignanes..

j'ai même un couple de fasmes cuir. quand je les ais achetés en avril le vendeur m'a dis qu'ils leur restait 3 mois à vivre ! Bhein chez moi ils ont l'air de tellement se plaire qu'il font 15-18 cm de longs et j'ai du leur faire un très très grand terra rien que pour eux ! La femelle a bien pondu; mais ont l'air toujours en très bonne santé ! Ils ne muent plus et doivent mourrir normallement ! Moi je suis contente, ils vivent toujours et donc ma fille est ravie ! Qu'est-ce que cela mange ces trucs !

Et je suis incapable d'élever des grillons !

Bhein pour ma défense je dirais que je connais un grand éleveur très connus et reconuus qui éleve aussi tout et lui aussi se plante avec les grillons ! NA !

En fait je préfère les acheter mais pour le moment il y en a trop peu dans les boites et cela revient trop cher ! Surtout que je peux retourner au magasin le lendemain en rechercher... hahah

Ok, j'y comprends mieux l'y problème de t'y grillon :

1 t'y prend bac plastoc 50x50 cm ouvert at l'y pas fermouse

2 t'y met carton à oeuf m'y attentionne, à l'y VERTICALE, ça fira HLM grillon

3 t'y met spot dessus pour loumière et chileur

3 orange sans l'y écorce

4 salide bien passé dans eau qui sort du tube en mital d'y couisine

5 pas d'y fond ni substrate dans l'y bac

6 bouffe pour grillon ou FLOCON pour poissonne d'extérioure, pas chère d'y tout (pot d'y 15 à 25 litre dans magazine pour bête), foutu avec GRANNULE, résultat, pas bonno bonno du tout

7 tu varies la bouffes, un jour l'y, un jour l'autre (salide, flocon)

8 voily, et si ce conseil tu suis, moulte grillon tu obtiendra, car la voix du grillon tu aura suivi.

Bonne nuit

Steve

lol! steve,tu t'es fais piqué ou tu as fumé,car la,je vois pas 36 solutions.

en tout cas,c'est un post a mettre dans les trucs et astuces.

par contre,un petit detail,un ou deux recipients avec de la tourbre tres humide pour que les madames y s'y pondent.(avec un morceau de compresse pour eviter que les adultes mangent les oeufs).

Euh, pas mal entre les vapeur d'alcool !

Mais je comprend pas un truc.. si si d'accord je mérite le fouet, mais qui va venir me le donner ???

Il dit que le bac ne doit pas être fermé ...

Mais il vont tous se barrer alors.. le chameau me donne des conseils pour que je devienne folle...

Attention : j'ai aussi une cravache pour ceux qui n'ont plus peur du fouet..

Et des menottes aussi...

Bonne nuit

Steve

Ah, je ne comprenais pas pourquoi il avait poster si tot le matin alors qu'il poste d'habitude de nuit ! !

AAHHHH le décallage horaire ? Il se croit la nuit déja...

RRHHÂÂÂ mais tu es pas possible finalement ! plutôt envi d'arracher les poils un par un à la pincette avant de jeter le corps dans le goudron oui !

Le jour où les grillons se barreront des bacs plastiques de ce type ou grimperont dessus, je me fais moines au Tibet, et je passerais mon temps à suçer des cailloux et taper sur une cloche en Bronze pendant ma méditation....

Franchement, tu crois vraiment que ceux qui les élèvent par milliers feraient ainsi si ils se promenaient chez eux et pourraient s'échapper aussi facilement ?

Bien entendu, tes bacs, adapté ils seront, car ainsi, s'échapper ils ne pourront.

Si t'y met bac 20 cm de haut, point d'y grillon il ne restera, Hôm

Gute nacht, bis morgen.

Steve

Le méchant : il m'en veut à mort !

je 'tai dis que j'étais une buse la dedans et je préfère faire l'âne idiot juste pour qu'on me prenne la main et m'explique TOUT TOUT ainsi je finirai bien à trouver ma faille !

J'avais pas lu qu'il fallait des bacs très hauts...

Mais bon, un couvercle exo terra ne change rien au chilmblik je suppose ??? Et les grillons cela saute ! ! !

lol! tu parle un peu facon YODA Shmitt " c est a dire en verlant lol " , moi j ai arreté l élevage des grillons , et je me suis mit au cafard ils sont plus resistant demande moins chaleur vivent plus longtemp et se reproduisent a une vitesse fulgurante et en + ne mangent pas les bébés .

jeune padawan je suis , futur jedi je serai Razz

Très très jeune apprenti, en effet.

Les "cafards" étant la plupart du temps confondu et assimilé avec un coléoptère nécrophage de la famille des Ténébrions, alors que la blatte, quand à elle, appartiens à un autre ordre, les Blattoptera.

Tout les deux relativement ancien, ces deux ordres se distingues notament par leur mode de développement, à métamorphose dit "complète" pour les Coleoptères (la larve étant différente de l'imago et passe par un stade intermédiaire dit de "chrysalide", un peu comme pour les papillons) et incomplète pour les Blattes, le stade larvaire étant similaire au stade adulte, à ceci près pour les organes reproducteurs, la couleurs et les ailes non développées (à condition que l'adulte en soit pourvu).

Voilà, c'étais juste pour rajouter un peu d'exactitude au laisser allez de ce post qui devenais moyen, on se demande bien pourquoi ( ) et à qui la faute ?
Probablement à cause de la miss, de toute évidence... lol!

Steve

Invité

Là, c'est tendre le baton pour se faire battre Steve...

Non, je ne pense pas, après tout, mes conseils restes valides et mon analyse sur les cafards parfaitement exact.

Je mérite plutôt un éloge que le bâton, ayant réussi à redresser le niveau du sujet....hihihi( lol! )

Voilà, c'est maintenant je le mérite un peu, le petit bâton, pour une fois, celà me changera de l'ordinaire, où c'est moi qui est envi de le donner en lisant certaines interventions.

Steve

desolé htt mais je pense que steve est deja tres occupé ailleur.
en plus,les maitres mots de miss sont aucun modo sur ce fofo.

Invité

En fait c'était surtout a cause de cette remarque ( ton analyse étant justement bonne je ne me serait pas permis de la mettre en cause):

SCHMITT a écrit:

Probablement à cause de la miss, de toute évidence... lol!

Steve

Mais bon, là, tu aggrave ton cas, Miss va sortir la baguette...

Miss est un peu en retrait pour le moment... Quelques soucis familiaux à régler..

Pourquoi c'est toujours moi qui doit tout régler ???

Alors braves, sinon c'est pire que la baguette : cela sera cravache, fouet et mise au coin..

Mais hht mérite plus que cela encore, j'ai vu qu'il a toujours laissé son énorme hygrometre completement inutile et moche comme un pou, completement disproportionné et réellement inutile dans le terra de sa pauvre mignone smithi qui doit faire d'horribles cauchemars chaque fois qu'elle regarde ce drame ...

RazzRazzRazz

Quand je pense que j'avais hésiter à le dire, pour ne pas (encore une fois) passé pour un râleur...

Oui, c'est vrai, c'est vraiment pas térrible ! Razz mais surtout (plus sérieusement) c'est une légère gêne pour la mygale, et pour cette espèce, tu peux t'en passer tu sais.

Perso, je trouve la pierre plus embêtante.

Sinon, la miss à raison, inutil de donner le bâton pour si peu, en plus, je suis bien trop gentil pour le mériter.

Steve

En parlant de gentillesse : j'ai un futur male c marshalli..

As-tu réussi a dompter ta femelle ?

J'ai pas envie d'acheter une femelle, ni de passer le mâle à ceux qui me le demande... car pas très honnête..

Toi tu as une magnifique femelle, mais elle n'est pas très coopérative et aurait bien besoin de quelques coups de fouets..

Comme son Maître d'ailleurs..

PS : ce post tourne en un n'importe quoi.. alors autant y aller franco..
Cela devient un chat...

On se lache... (euh euh le trop osé en message caché SVP) sinon mes juvéniles vont me poser trop de questions..
Et je ne saurai pas quoi répondre étant donné que je suis devenue une sainte vierge...

pour ma part l hygro et dans le terra de ma grammo et pourquoi je ne l enleve pas parce qu elle a tisser dessus ...lol

en fait c plus pour moi ca me rassure mais un jour je l enleverai Very Happycheers

J'ai plusieurs femelles en fait Miss, mais je crois que la saison reste mauvaise pour faire une tentative, je le crains, certe, d'autres y perviennent mais comme j'ai régulé mes térra, je subit quelques inconvéniens, biologique, mais pas toujours très pratique certe.

J'ai en plus du mâle dont tu parle donné un mâle à chacune de mes deux autres femelles.

Résultat, deux boulette supplémentaires.

Donc, pour le moment, je crois que la prudence s'impose ! Razz

Le message de mes cératogyrus marshalli me parâit claire, reste que bizarrement, la C.sanderi à bien accepter le mâle, malgré sa moindre taille.

Bref, merci pour la propos, mais je pense qu'il me faille attendre un bon mois et préparer le térrain avant.

Steve

Aucun soucis, mon mâle est loin d'être mature et ne sera peut-être pret que l'année prochaine..

Donc une fois que tu penses maitriser les parametres, dis moi.. il a encore pas mal de temps devant lui...

BON,

j'ai décidé de retenter l'élevage de grillons !

Et si cela ne marche pas, gare à votre peau !

Et sur vos conseils, j'ai acheté ceci cette après midi :

il existe aussi un jaune enrichi en calcium, mais j'ai préféré prendre le moins cher d'abord puisque c'est pour un test ! GRRR il n'existe pas de plus petits pot.. lol

Non d'un chien, un grillon échappé grimpe à chaque fois derriere mon bureau et vient sur le pieds de l'écran me faisant sursauter à chaque fois..; (attiré par la chaleur surement) mais il sautent en bas dès que je tente de l'attraper....
Dur dur la vie au milieu d'animaux... lol!

Excellent avec ce pot ca ira , moi j en trouve a 100 ml en blanc transparant enrichi en calcium , bonne chance avec tes amis grillon lol

Argent dépensé pour rien !! NIâââh SuspectEmbarassedpale

Merci au nom des commerçants toutefois...et de l'état pour les taxes, pour les vieux aussi (retraite) pour les fabriquants de produits chimiques et donc merci en partie de la Chine pour les éléments de bases, merci pour les papetiers égalements (étiquettes), bon, c'est à peu près les principaux....

Salade, légumes râpé, etc...et en plus, celà les alimentent...

Mais bon, déjà dit et redit ! bonne chance avec ton gel.

bounce Steve

P.S oui, je sais

un robleme avec le gel,pour l'elevage de grillons optimal,il faut chauffer,et du coup,le gel se deseche tres vite.
j'ai essayé les eponges mais j'ai vite arretté,par parce que les grillons mourraient,mais parce qu'ils a mangeaient.lol

maintenant,je suis passé a avoir mis plusieur couches de compresse dans un pot,bien l'humidifier,et c'est pas mal.

L'eau est complètement inutil en fait, du moins sous sa forme liquide, elle pose plus de problème qu'autre chose.

C'est pour celà que ceux qui élèvent des grillons en qtés, avec des résultats importants, ne donnent que des légumes divers ou des tranches d'oranges, résultat top garantie 100 %, avec une petite lumière en plus pour les adultes...

Steve

Bhein moi je suis très contente de mon gel..

J'ai des grillons dans mon terra qui vivent depuis deux semaines alors qu'avant ils mourraient en 3 jours.. alors je suis hyper contente ! !

Attention, je ne cherche pas à les reproduire, il faut de la chaleur et comme on est en hiver, y a en pas ! Je dois déja les enfermer dans une armoire de la cuisine pour ne pas les entendre trop chanter.. lol

Mais avec le gel et les épluchures des patates, ils ont l'air d'aller très bien.. Alors moi je suis contente de mon gel; la j'ai pris recta 2 boites de grillons en plus, je sais que je pourrais garder le surplus !

Avant je prenais juste le nécessaire et si moins de grillons dans la boite, je devais retourner au magasin et cela me coutais déja le prix du pot de gel en diesel; là j'ai pris de suite plus sans aucune crainte... Wink

Quand on est allergique aux fruits et légumes, bhein on en a pas..

pour faire pondre les femelles,pas besoin de chaleur,apres,pour faire eclore les oeufs,pas loin d'un radiateur sera pas mal,tu auras tres vites de petits grillons pour tes plus petits mygalons.

lol; mais près du radiateur, je les entend et ca hors de question lol alors je ne peux pas dormir.. haha

de plus les petits se barrent du terra.. lol

Les petits j'en ai tourjours de trop.. et pour avoir assez de grands, je devrais avoir un trop gros élevage..;

je suis déja hyper contente qu'ils ne meurt pas et que je puisse les garder en vie..

par contre la galère pour les attraper dans leur terra...

pour faire eclore les oeufs,dans une boite plastique a couscous de 20:20 et au lieux de mettre le couvercle,tu mets des bas(pas resille)lol.

quand a la chaleur,les miens eclosent avec 25 degres.

Hum...

"j'ai pris recta deux boîte"..."contente de mon gel"...

Ok bon, chacun sont truc ! hihihi

Je sais

Steve

Invité

A mon avis Miss, c'était uniquement une blague a connotation, euh...comment dire... sexuelle! Razz

Et non une remarque désobligeante.Wink

Aaah je comprend maintenant.. lol

je retire mes mots alors..

Comme quoi encore un exemple où l'on voit bien que c'est facile de se prendre la tete avc le net, par écrit on a pas les intonnations.; lol

je change mon message alors..

mais bon, 2 à la fois, cela doit être très très interessant..

Non, pas pour toutes, sans vouloir approfondir la question pour autant, tout dépends de l'outils choisi.... ^ bounce

Steve

On croirait pas que vos messages on un rapport avec des grillons lol!

Chez les black jamais de problème... lol!

• Créer...