Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Appel à 'laide aux éleveurs de grillons !

Messages recommandés

Citation :
Chez les black jamais de problème...

Euh si justement..

Disons que les gros noirs (grillons) sont assez difficiles à faire passer..

puis les grillons noir,c'est ceux qui font le plus hurler mes amies,car en plus d'etre plus gros,ils font bien plus de bruits.

MissPulchra a écrit:
Citation :
Chez les black jamais de problème...

Euh si justement..

Disons que les gros noirs (grillons) sont assez difficiles à faire passer..

oui oui je parlais des grillons

normand a écrit:
puis les grillons noir,c'est ceux qui font le plus hurler mes amies,car en plus d'etre plus gros,ils font bien plus de bruits.

Bhein pour en revenir aux grillons; j'ai déja observer que le plus de bruit est fait par un male isolé.

Une nuit, 'jai faillit péter un cable...

j'entend chanter et chanter, pire qu'une scie, j'ai faillit m'arracher les cheveux.. je cherche dans tous les bacs à la lampe de poche.. je fini par trouver un grillon noir dans le bac d'une femelle qui ne 'lavait pas mangé (surement parce qu'elle en avait eu 2 par accident)..
Je met 15 minutes à le récuperer; car évidement au début on veux faire vite vite pour se recoucher et finalement on s'énerve etc..

je vais me recoucher toute contente... Je coupe la lampe..

Re belotte... Twisted EvilEvil or Very Madscratch

j'ai mis plus d'une heure à trouver, un grillon brun taille 3 qui s'était caché derriere le frigo DANS le mécanisme...

GRRRR, quand je 'lai attrapé j'ai faillit carrément l'écraser dans ma main de colère....

Mais bon, une grammostola iheringi qui passait par la; a fait la fete cette nuit la... lol!

les mâles isolés dans le noir : grigri pour trouver des femelles.... Et le bruit tellement fort que tu deviens cinglé....

mdr,j'ai eu le meme soucis avec un grillon noir planqué dans le decor de mon cameleon,a ma relever la nuit pour le killer,avant que se sois ma douce qui me tue.

par contre,je trouves que les grillons noir sont nettement plus bruyant et sentent mauvais tres rapidement,enfin leur box.

Les grillons peuvent vivent en groupent, et adapte alors leur comportement au nombre de prétendant, c'est à dire que plus il y a de population mâtures présentent, plus le chant sera...faible (par individu, mais très fort dans l'ensemble forcément au vu du nombre)

Sinon, isolé, le mâle produira un chant logiquement plus fort, nécéssaire pour se faire entendre de loin par les autres mâles du coin, mais aussi par les femelles qui attendent de savoir où se dirriger.

Steve

merci Steve; mais ca je 'lavais hyper bien compris après 2-3 nuits mortelle... Evil or Very Mad

Pour le prétendant..

lol!

j'ai d'ailleurs vu un reportage à la télé et si je ne me souvient plus des chiffres exacts, c'était HYPER IMPRESSIONNANT, la distance audible du grigri par les femelles.

Nous on ne l'entend plus si plus loin, mais les femelles et autres mâles l'entendent eux de très loin.. Leur vie dois être horrible d'entendre toujours des cris de mâles en rut ! !

Le cri des grillons c'est une des raisons qui ma poussé à élever des blattes...

Si c'était si térrible que celà, le cri du mâle en rut, elle n'irait pas vers eux....

Typiquement féminin comme remarque celà...ça râle quand on insiste, mais si on insiste pas...et bien ça râle quand même et justement pour cette raison ! affraid

scratchscratch

Steve

SCHMITT a écrit:
Si c'était si térrible que celà, le cri du mâle en rut, elle n'irait pas vers eux....

Typiquement féminin comme remarque celà...ça râle quand on insiste, mais si on insiste pas...et bien ça râle quand même et justement pour cette raison ! affraid

scratchscratch

Steve

Disons que si le mec nous plait, on rêve qu'il insiste et s'impose et ainsi nous prouve qu'il a réellement envie de nous; si le mec ne nous plait pas, on voudrait qu'il disparaisse..

Mais je comprend que pour vous, c'est le coup de dé, puisque vous ne savez pas ou ne voulez pas savoir si on reve de vous ou si vous nous dégouter... lol!

Ha.....a ton avis miss.....? Wink
Elles disent toutes :
Vaut mieux un ptit qui fouille ou un gros noir qui baffouille....... scratch
Heu... le sujet ç les grillons bien sur... lol!

scratch heuuu.... la ç mieux Wink :
Vaut mieux un ptit qui fouille qu'un gros noir qui bafouille...! lol!

oui, dans l'absolu, mais tu ne captes pas le contexte de steve...

On ne parle pas de cela. mais bien de sandwishs..

Ah oui ? et vous alors ?

Vous voulez des trucs contradictoires :

Les hommes veulent à la fois des femmes minces, mais elles doivent avoir de gros seins et de grosses fesses et dans le subconscient : de larges hanches, signe de fécondité.

car rappellons-le l'homme chasse avant tout pour la reproduction et donc il préfère les femmes avec des hanches plus large, car le bébé pourra passer.

Mais bien évidement, une femme à la fois toute mince et gros seins et fesses, n'existe presque pas; pas sans soucis de santé pour la femme.

tout les hommes ne sont ps difficiles miss, les pin-up ç pour les macho lol!
beaucoup preferent les rondes pas trop moches non plus, mais bien en formes car ils peuvent mieux consommé avec ce genre de filles Exclamation
elles sont pas difficiles....ralent moins....elles font tout...parce que si elles disent non et bein par rapport a leurs complexes (quelle femmes n'en a pas.....AUCUNE lol! ),
elles pensent "si je dis non, ça sera ptetre la derniere x" Wink
ah ! l'intélligence de l'homme.....
Wink

Aucune importance, l'essentiel étant d'être bien avec, tout le reste, les jugements de valeurs, les critères de beautés ne sont que mouvement perpétuels selon les sociétés et les époques.

Juste une remarque, vous en faite une bande de préhistoriques calculateurs caverneux ici ! , tout les neurones dans les coui...s uniquement tsss lol!lol!

Heureusement que certains, plus évolués, sont là pour reléver le niveau !

STEVE

BON ! revenons un peu au sujet..

Ayant acheté hier mes grillons et pour une fois, des boîtes bien remplies : j'avais interet à les sortir de leurs boites, car sinon, avec une telle surpopulation, y a aurai eut du canibalisme...

je prend mon terra à grillon... grrrr : si j'ai eu deux fois des boites réellement maigres, la cette semaine, c'est l'abondance.. l'éleveur devait en avoir de trop...

le terra est beaucoup trop petit.. mais bon, ils n'y resteront que 24 heures; ce soir je nourris..

j'y met des épluchures de patates et du grillon-drink..

Vous devriez voir cela, c'est la ruée des grillons..... lol!

En fait, 'jai décidé d'en mettre à chaque fois, même dans la boite des petits. Surtout les petits..

Car les mygalons et juvéniles ne boivent pas et leur seule humidité provient des proies..

Alors je me dit que des grillons bien hydratés, donneront plus d'humidité à mes petites chéries..

(sourire) sans jeux de mots...avec tout les conseils prodigués, et au vue de la photo, sérieux, tu te démerdes sur ce coup -là vraiment comme un manche à balai ! affraidaffraid ....marchera pas correctement à moyen ou long terme ainsi voyons, halàlà, pas doué avec ces insectes on dirait bien !

Steve

Il me semble que la patate c'est pas très bon pour les grillons mais je ne sais plus pourquoi scratch

VIVE LES DUBIA lol!

Vous êtes sourd ou quoi ?

j'ai déja dis plusieurs fois que je ne les élève PAS; je les maintient juste en vie quelques jours...

Et la, bien sur ils était ultra serrés; mais ce n'était que le temps d'une nuit : la majorité est déja partie sous les crocs des mygales..

Tourbe, boites à oeufs et papier, et une coupelle avec du criquet-drink et des épluchures de patates...

Et les petites crasses que l'on voit, c'est ce qu'ils mettent dans les boites à grillons et qui je crois est une sorte de nourriture seche je crois.. ou cela ne sert à rien.. mais dans le doute j'ai versé.. lol

Et il me restait une dizaine de grillons bruns n° 3 d'il y a 2 semaines et ils ont très bien survécut ainsi...

Pour les épluchures de patates, ils semblent en raffoler..

Je crois que cela donne des paralysie chez le grillon la patate mais je suis plus sur scratch

Tu gagnerais plus à faire un élevage de blatte Miss...

bhein, je n'ai jamais rien vu.. C'est des "nouvelles patates" lavées...

C'est bien humide et y a des vitamines.. Pour le reste, comme je ne reproduit pas, je suis déja contente de pouvoir les garder.. car les lezards eux, n'aiment pas manger tous les 2 semaines... lol!

Avant quand j'élevais des Eublepharis macularius j'avais un petit élevage de grillon pour mes besoins perso et je donné surtout des endives, carottes et choux (voir des oranges). Et surtout un peu de nourriture carné sa limité un peu la casse (croquette à chiens ou chats). Certains disent que le blanc d'oeuf cuit marche aussi pour le cannibalisme...

slt miss pour tes grillons tu doit mettre de la salade , des croquette pour chats , et une orange pour les vitamines et des cachette + un pondoir avec du terreau humide sa pond tout le temps ces bete tu mes tous sa a 25 a 30 degre en continue et voila je suis a plus de 200 grillons cher moi fait sa c'est suffisant

Vous fatiguez pas tous, inutil...

Elle veut pas de la salade ou des endives (pourtant la Belgique, c'est la paradis de l'endive...)

Depuis le temps que l'on insiste tous... lol!

Elle préfère la patate, pourquoi ? mystère...

Steve

lol!

je suis allergique aux fruits et légumes et je n'en achete donc pas !

2 : orange et pommes déja essayées : ils mourraient dans les secondes (surement du aux produits) Croquettes de chats déja essayées..

Mais encore une fois : je ne les élève pas !
Et comme je dois éplucher des patates chaque jour, bhein 'jen ai toujours sous la main lol!

Les plus gros éleveurs de grillons (mini entre 8 et 10000 sujets, jeunes inclus) que je connais nourissent tous aux oranges pour les adultes et les jeunes, salade divers, légumes divers, et complément pour poussins.

Steve

Tu es un cas à part, en somme...

P.S c'estr quoi ce truc, chicons ?

vi,les chicons,la perle du chnord.lol

ma tite femme est de wattrelos,a coté de roubaix et lille,et ché comme cha quelle porle. lol!

• Créer...