mysgale 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 Bonjour à tous! Après avoir penché pour des choix sans doute inconscients... Je fait appel à votre aide pour savoir quelles mygales je pourrais bien élever. Je posséde une G.Rosea et je suis un débutant en matière de relations avec ces aniamux.Comme on me l'a donc conseillé, il ne me faut pas d'éspèces à tempérament dangereux. Pour ce qui est des conditions de maintient (exepté les vraiment très difficiles), je pense pouvoir me débrouiller. Je serais particulierement interessé par des éspèces colorées ( sauf brachypelma qui ne m'attirent pas trop ). J'avais pensé à la CHROMATOPELMA CYANOPUBESCENS mais donnz mooi d'autres éspèces. Merci d'avance, mysgale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 C'est très dur de décider pour quelqu'un d'autre Toutes les aviculaires sont colorées; les psalmopeous aussi ! Certaines grammostola sont magnifiques et pas des pierres en terra.. Tu dois déja nous donner les raisons de tes envies; POURQUOI les mygales au lieu des autres animaux que tu as.. Une belle lasiodorides striatus pourquoi pas ? c'est presque aussi grand qu'une leblondi et il faut un grand terra.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mysgale 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 "Tu dois déja nous donner les raisons de tes envies; POURQUOI les mygales au lieu des autres animaux que tu as.." Je tient d'abord à être clair, je ne compte pas remplacer les animaux que j'ai par des mygales...Mais à prendre des mygales en plus de mes lézards etc... Pourquoi??? Je ne remonterais pas aux origines de ma vieille passion pour les araignées qui n'est réalisable que maintenant. La question est plutôt "pourquoi pas avant?" : parsque cette passion n'est pas du tout partagée par ma mère. Et j'ai enfia réussi il ya 3mois là ou mon père à toujours échoué (lui faire accepter des lézards et autre, facile!! mais les araignées, elle en a une peur bleue). Ainsi en moyennant quelque bonnes notes au bac français, j'ai eu gain de cause...Et je peut enfin m'adonner à ma passion sans contrainte parentale!!! Ensuite je ne demande pas que l'on fasse un choix à ma place ni que l'on m'apporte leurs conditions de maintient sur un plateau (Je préfère découvrir les principales par moi même). Je demande seulement des idées, je me renseignerais alors sur ce forum et des sites et ferais alors mon choix. N'avez vous pas dit que vous etiez mitigé sur les aviculaires et qu'il fallait plus d'experience??? Sur la GEA ils disent qu'il n'y a que la avicularia avicularia potentiellement envisageable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom04 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 psalmopeus tu oublies, chromatopelma c'est un bon choix je pense mais c'est tres tres rapide, mefiance est donc de mise sinon j'apprecie bcp le genre nhandu, qui est certa plus agressive mais qui ne sont pas des monstres non plus j'ai eu une chromatus a mes debut et tout c'est bien passé, mais ma favorite dans ce genus est la coloratovillosum... sinon une tres belle c'est la grammo. aureostriata... enfin la c'est juste mes points de vue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M Belley11 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 Citation :N'avez vous pas dit que vous etiez mitigé sur les aviculaires et qu'il fallait plus d'experience??? Sur la GEA ils disent qu'il n'y a que la avicularia avicularia potentiellement envisageable Tous sont fragile et certaine plus que d'autre (Versicolor, Laeta...) Avicularia avicularia est selon moi la plus résistante. Mais comme ont a déja dit une personne consciencieuse avec de l'expérience en terrario et maitrisant déja les conditions température et hygro pourrait le faire facilement en se documentant un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mysgale 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 je pense pouvoir en être capable...merci pour la rep. D'autres éspèces ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 Ecoutes, ce n'est pas à nous à faire des recherches.. mais à toi ! Tu regardes les posts de la rubrique photo et nos commentaire et si tu penses qu'une mygale te plais; tu nous demandes ici si elle peut convenir ou non .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mysgale 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 ok pas de problème...je m'en occupe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mysgale 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 bonsoir à tous! pour l'instant voilà les éspèces qui me plaisent : - cyriopagopus "blue" singapore - pamphobeteus - psalmopoeus irminia - avicularia metallica - acanthosauria geniculata - nhanda chromatus conviennent t-elle? d'autres éspèces à venir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom04 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 les 3 derniere sont peut etre possible avec une petite reserve sur la geniculata, mais les 3 premiere non c'est une mauvaise idée, enfin perso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan06 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Je suis d accord avec toi VENOM,mais geniculata ca va encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frederic b.01 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 oui oublie les 3 premieres, tu prendra plus de plaisir avec les 3 autres et surtout moins de risque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 - cyriopagopus "blue" singapore Mygale très très rapide et agressive, arboricole soin spéciaux ! - pamphobeteus Eventuellement si terra adapté et précautions : dans l'absolu mygale peureuse et pas agressive, sauf si tu l'enmerdes - psalmopoeus irminia La psalmopoeus la plus agressive ! - avicularia metallica Pas agressive mais très dur de maintien : beaucoup de décès - acanthosauria geniculata Possible si prise juvénile; mais attention - nhanda chromatus Possible si prise juvénile; mais attention Ce que moi j'en ressort de cela : Désolée mais tu n'es pas pret pour avoir une mygale ! Ne le prend pas mal, mais pour moi c'est NON ! Tu regardes les post et regardes uniquement les couleurs sans te soucier du caractere ni du maintient ! POURTANT je t'avais bien demandé de lire les commentaires et de te renseigner, de lire le forum les rubriques débutants etc ce que tu 'nas ABSOLUMENT PAS FAIT sinon tu ne posterais pas une cyriopagopus ! Quelqu'un qui cherche réellement à se renseigner cherche d'abord la nourriture, la taille du terra, les conditions de maintient; surtout que tu es soi-disant déja depuis longtemps dans les terra.. Moi je n'en crois rien Je pense que tu ne cherches qu'un bel animal à exhiber en terra et pas du tout un animal pour développer une passion; sinon tu te serais mieux renseigné et aurait cerner le genre de mygale que tu souhaites et ne nous aurais pas balancé des arboricoles, des terrestres, des tailles différentes, des couleurs différentes etc.. des calmes des agressives ! Bien sur un débutant ne peut pas tout connaitre; mais depuis le début tu ne nous balances que des mygales spécialement dures à maintenir ou agressives ou bleues; ce qui prouve bien que tu ne cherches que le senséationnalisme, la beauté et non le bienêtre de 'lanimal ! Bien sur c'est peut-être inconscient chez toi et tu crois sincèrement que tu en as envie, va t'occuper de tout; mais inconscienment tes posts nous en apprennent bien plus que ce que tu penses ! TU n'ES PAS PRETS, car tu ne poses jamais les bonnes questions et poses des questions et demandes complement à coté de la plaque pour un vrai terrarioman ! Donc désolée si je te vexes, mais pour moi : tu n'as pas envie de mygales pour els bonnes raisons ! NI pour de mauvaises + les bonnes ! Tu ne rends pas compte de ce qu'implique une mygale contrairement à un serpent ou ignane ou cameleon etc.. c'est pas pareil du tout ! réfléchis un peu et tu comprendras; laisses murir encore quelques mois, surtout l'hiver qui est une période difficile.. Tu verras après.. et crois moi tu te rendras compte par toi même et soit abandonneras, soit muriras et comprendras les erreurs.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SCHMITT01 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Salut, Choisir des mygales en fonction de leur colories, hum, hum Je me range du côté de misspulchra, une phase de réflexion et surtout de recherche personnel s'impose d'urgence avant d'acquérir des mygales sur des critères complètement inadapté, avec échec en peu de temps ou revente des animaux (je dis celà au vu de la liste proposé, seul le physique à été pris en compte de toute évidence, énorme erreur.) L'approche des mygales est et doit être différente d'un lézards ou d'un serpent, j'en ai fait également, et je peux dire que ce ne sont pas les mêmes domaines d'application, de réflexion et de maintenance. Steve P.S Bonne recherche et bonne continuation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites