Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noctiluca

Mygale ou mygalon?

Messages recommandés

Bon alors voilà, je suis une débutante en ce qui a trait aux mygales et j'aimerais avoir votre avis.
J'ai lu un peu sur l'entretien des mygales au quotidien et tout mais je ne sais pas si, pour un débutant, il vaut mieux commencer par un mygalon ou une mygale adulte? ou autre stade? Je n'ai pas encore de mygale et je n'arrive pas à déterminer qu'est ce qui sera le plus intéressant pour moi. J'ai bien envie de voir grandir un mygalon mais ils sont plus fragiles et j'ai peur que mon inexpérience lui coûte la vie.
Mon idée première est une grammostola pulchra de 1" (si j'arrive à en trouver une; pour le moment je n'en trouve pas) Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait les 2 sont très interessants !

Il est vrai que les mygalons sont plus fragiles mais pas trop chez les grammostola !
Le mieux pour débuter c'est d 'acheter une jeune adulte et un mygalon avancé, voir juvénile !

Comme par exemple une jeune adulte rosea (15 euro chez santoro) et une juvénile grossa ou mollicoma etc.. aussi à bas prix ! ou un mygalon st 4

Tu pourras ainsi apprendre à faire pousser un mygalon et donc voir plein de mues, toile de mue etc.. ce que tu ne vois plus beaucoup chez les adultes; tout en ayant une adulte qui te montra sa vivacité, son habitat, son caractere etc..

MAIS AVANT TOUT il faut se renseigner.. il y a un post dans le général ici : tape débutant ! Il y a une liste de questions que tu dois ABSOLUMENT te poser AVANT l'achet !

Déja genre :puis-je trouver des proie, il y a t'il un magasin chez moi pour les acheter; ais-je 'largent pour acheter un terra ou les comptence pour m'en faire un ?? n'ai-je pas trop peur ? Ma famille ?

Un endroit dans le salon ou chambre chauffé à 20 degré en hiver ?