Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noctiluca

Mygale ou mygalon?

Messages recommandés

Bon alors voilà, je suis une débutante en ce qui a trait aux mygales et j'aimerais avoir votre avis.
J'ai lu un peu sur l'entretien des mygales au quotidien et tout mais je ne sais pas si, pour un débutant, il vaut mieux commencer par un mygalon ou une mygale adulte? ou autre stade? Je n'ai pas encore de mygale et je n'arrive pas à déterminer qu'est ce qui sera le plus intéressant pour moi. J'ai bien envie de voir grandir un mygalon mais ils sont plus fragiles et j'ai peur que mon inexpérience lui coûte la vie.
Mon idée première est une grammostola pulchra de 1" (si j'arrive à en trouver une; pour le moment je n'en trouve pas) Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait les 2 sont très interessants !

Il est vrai que les mygalons sont plus fragiles mais pas trop chez les grammostola !
Le mieux pour débuter c'est d 'acheter une jeune adulte et un mygalon avancé, voir juvénile !

Comme par exemple une jeune adulte rosea (15 euro chez santoro) et une juvénile grossa ou mollicoma etc.. aussi à bas prix ! ou un mygalon st 4

Tu pourras ainsi apprendre à faire pousser un mygalon et donc voir plein de mues, toile de mue etc.. ce que tu ne vois plus beaucoup chez les adultes; tout en ayant une adulte qui te montra sa vivacité, son habitat, son caractere etc..

MAIS AVANT TOUT il faut se renseigner.. il y a un post dans le général ici : tape débutant ! Il y a une liste de questions que tu dois ABSOLUMENT te poser AVANT l'achet !

Déja genre :puis-je trouver des proie, il y a t'il un magasin chez moi pour les acheter; ais-je 'largent pour acheter un terra ou les comptence pour m'en faire un ?? n'ai-je pas trop peur ? Ma famille ?

Un endroit dans le salon ou chambre chauffé à 20 degré en hiver ?



PS : normal de ne pas trouver des pulchra mygalons, très très très peu en fait juste 1 ou 2 ont réussi cette reprdo, toutes els pulchra proviennent de mere gravide prélevées !

j'attend encore un mâle et je vais retenter cette année : terra rempli de tourbe jusqu'au couvercle pour 2 femelles et mise au frais...


Mais la pulchra n'est PAS une mygale de débutant malheureusement, car sont caractere est assez changeant et elle donne confiance, envie et d'un coup elle peut être plutot agressif (toute proportions gardées, c'est une grammo) et comme cela devient une très grande mygale..)

Il faut au mieu un minimum d'expérience avec une autre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

MissPulchra a écrit:
En fait les 2 sont très interessants !

Il est vrai que les mygalons sont plus fragiles mais pas trop chez les grammostola !
Le mieux pour débuter c'est d 'acheter une jeune adulte et un mygalon avancé, voir juvénile !

Comme par exemple une jeune adulte rosea (15 euro chez santoro) et une juvénile grossa ou mollicoma etc.. aussi à bas prix ! ou un mygalon st 4

Santoro c'est un éleveur français? Parce que moi j'habite au Canada... c'est pas trop évident.
En plus, c'est vraiment la pulchra qui m'intéressait! Razz

MissPulchra a écrit:

Tu pourras ainsi apprendre à faire pousser un mygalon et donc voir plein de mues, toile de mue etc.. ce que tu ne vois plus beaucoup chez les adultes; tout en ayant une adulte qui te montra sa vivacité, son habitat, son caractere etc..

Oui! C'est ça! J'adorerais voir un mygalon grandir et tout; ça a l'air tellement fascinant! Very Happy

MissPulchra a écrit:

MAIS AVANT TOUT il faut se renseigner.. il y a un post dans le général ici : tape débutant ! Il y a une liste de questions que tu dois ABSOLUMENT te poser AVANT l'achet !

Déja genre :puis-je trouver des proie, il y a t'il un magasin chez moi pour les acheter; ais-je 'largent pour acheter un terra ou les comptence pour m'en faire un ?? n'ai-je pas trop peur ? Ma famille ?

Un endroit dans le salon ou chambre chauffé à 20 degré en hiver ?

Ok je vais regarder ça.

Pour les proies, j'ai déjà vérifier et ce ne sera pas un problème pour m'en procurer.
J'ai déjà plusieurs terrariums de différentes grosseurs chez moi; j'en ai en plastique et en verre.
J'ai pas trop peur je crois; j'ai gardé une eupalaestrus weijenberghi tout l'été pour uen copine et j'ai déjà eu une araignée sauteuse (Phiddipus audax) pendant un bon moment. C'est certain que j'aurais beaucoup plus peur de me retrouver avec une mygale du genre Theraphosa blondi ou Lasiodora parahybana Shocked
J'habite avec mon conjoint et nous adorons les araignées en tout genre. pas un problème côté famille lol!

MissPulchra a écrit:

PS : normal de ne pas trouver des pulchra mygalons, très très très peu en fait juste 1 ou 2 ont réussi cette reprdo, toutes els pulchra proviennent de mere gravide prélevées !

j'attend encore un mâle et je vais retenter cette année : terra rempli de tourbe jusqu'au couvercle pour 2 femelles et mise au frais...

Je ne savais pas... Un éleveurs au Canada m'a dit qu'il en aurait probablement vers le mois de novembre... On verra bien.

MissPulchra a écrit:

Mais la pulchra n'est PAS une mygale de débutant malheureusement, car sont caractere est assez changeant et elle donne confiance, envie et d'un coup elle peut être plutot agressif (toute proportions gardées, c'est une grammo) et comme cela devient une très grande mygale..)

Il faut au mieu un minimum d'expérience avec une autre..

Ça non plus je ne savais pas... À plein d'endroit on recommande cette espèce pour les débutants scratch Je ne comprend pas confused On dit aussi que c'est une mygale plutôt lente et docile en général et que les conditions de maintien ne sont pas trop difficiles confused
Sinon, j'avais pensé à une Aphonopelma bicoloratum mais je la trouve beaucoup moins attrayante que la pulchra qui est plutôt élégante (j'adore le noir).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi qui vien d'avoir une bicoloratum, je peux juste te dire que le caractere de ma grosse pulchra est a ch** lol, elle est toujours sur la defensive et sort une fois au bout d'une lune.


ma bicoloratum est tout le temps dehors et bouge bien...

voila c'est un peu ce que je peux te dire ( en tres gros qd meme...) pour t'aidera faire ton choix Wink


PS: santoro est un elevuer allemand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI, si tu es canadiene, tu dois voir avec JM, lui pourra peut-être t'aider..

Et évidement labas, on trouve plus facilement des pulchra de captures je crois !

la pulchra peut-être une bonne memere et une furie ! c'est pourquoi je ne le recommande pas comme 1ere mygale !

car justement, tu pourrais être vite en confiance et te faire mordre le jour où elle sera mal lunée !

De plus,,elles ne sont calmes que dans un grand terra et bien adapté à ses conditions de vie différentes des autres grammostola !

PS : je ne m'appelle pas Misspulchra pour rien... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J-M Belley a écrit:
Dans quel coin habite-tu?


J'habite sur la rive-sud de Montréal et toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:

la pulchra peut-être une bonne memere et une furie ! c'est pourquoi je ne le recommande pas comme 1ere mygale !

car justement, tu pourrais être vite en confiance et te faire mordre le jour où elle sera mal lunée !

De plus,,elles ne sont calmes que dans un grand terra et bien adapté à ses conditions de vie différentes des autres grammostola !

PS : je ne m'appelle pas Misspulchra pour rien... lol


Je ne sais pas si je pourrai jamais faire confiance à une mygale de toute façon lol! J'ai l'intention d'être plus que prudente peu importe le type de mygale Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J-M Belley a écrit:
Chicoutimi, tu devais surement parlé de Martin pour les Pulchra?


Oui, c'est ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...