SCHMITT01 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Photo de mon Boock perso de ce sujet (femelle) acquis uniquement pour celà, ne faisant plus de mante depuis fort longtemps : Steve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigfight62 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 je la trouve vraiment magnifique!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 waow : on peut en savoir plus ? Belle bête, assez extraordinaire.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigfight62 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 oui stp si tu as une fiche!!! elle est d'une incroyable beauté. sais tu ou on peut en trouver??? merci^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
normand1 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 elle est vraiment superbe ta bebete steve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SCHMITT01 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 A l'époque ou je ne faisait que des mantes (entre 12 et 16 ans, ce qui ne me rajeunis pas !), bref, je les trouvaient en Suisse chez un éleveur, parfois en Bourse, une par ci, une par là, elle reste peu facile à obtenir, plus difficilement que la mante orchidées en tout cas. Il existe des mantes feuilles, des mantes feuilles-mortes, d'autres en forme de brindilles, d'écorces, de fleurs, etc De toute façon, comme toute les mantes, non élevable en groupe (sauf les mantes fleurs à ocelles d'afrique) impossible d'obtenir un mâle adulte avec une femelle adulte dans une même othèque. C'est la galère côté repro, sans compter que la dégénéréssance est très marqué, sans renouvellement des souches, éffondrement des naissances et taille réduite des adultes. De plus, lumière uv type utilisé pour reptile obligatoire, étant diurnes. Bref, comme dit, ce sujet ne m'a servi que pour mes photos, ensuite, direction ma S.dichromata, sans aucun regret....ni remords. Steve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 Comment peux-tu être à la fois si passionné et si insensible parfois ? D'accord je suis une femme; mais la, cela me dépasse un peu. où n'est-ce qu'une facade ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SCHMITT01 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 C'est comme pour l'orangina sanguine...tu te souviens de la pub ? En plus, je n'ai jamais dit que j'étais gentil ou sympas, qui c'est, je suis peut être un sadique en puissance me réjouissant du malheure d'artropodes en perditions sous la préssion inévitable des crochets de mygales affamés... Bon, sérieusement à présent, je vais te répondre, et celà n'engage que moi, je précise. La passion de la nature, qu'elle se manifeste sous la forme d'artropodes, bref, du règne animale en général ou végétales (devinez quel type de plante je cultive ?) ne passe pas forcément par une interprétation humaine ou sociale, je te l'ai souvent dit. (mon fameux antropomorphismes qui détourne nombre d'observations, les miennes également si je ne fais pas attention) Si j'avais gardé cette mante quelques mois de plus, sachant que je ne pouvait trouver de mâle, elle serait morte à cause de son âge, puis soit encadré soit jeté. Là, elle à servi à quelque chose de plus concret. Ni du sadisme, ni de la cruauté, juste des faits. Ma passion n'est pas dirrigée vers un sentiments sociale ou affectif, si une mygale meure par ma maledresse ou incompétence, je m'en voudrais car j'ai le respect de la vie, mais si c'est dûe lors d'un accouplement, vieillesse etc, celà ne m'affecte en rien, si ce n'est à m'améliorer pour la suivante, et soit j'ai des jeunes pour la remplacer soit j'en recherche une autre de la même espèce pour poursuivre mes observations. Je ne conçois l'intérêt que dans un sens général, Classe, Ordre, Genre, Espèce, sous-espèce, comportemental, biologique, système de chasse, repro etc Exemple plus personnel, je ne retire pas ou plutôt jamais le cocon, afin de recréer un environnement le plus naturel possible, sans intervention humaine, tout comme celà se passe dans la nature, ou personne ne va mettre en incubateur les cocons de mygales... Si une femelle mange le cocon, celà doit provenir d'une erreur de ma part, pas de la femelle, qui à régit à un manquement dans son térra (T°, humidité, taille du térra, hauteur du substrat, déco, lumière, pertubation sonore, etc etc etc Je n'ai pas de considération individuel particulier, donc, ni de petit nom ni de petite préférence tel que l'on pourrais l'attribuer, par exemple à des animaux "types" de compagnie ayant des liens affectifs et sociaux (chat, chien, perroquet, etc etc etc Ex, mon chat, mamifère ayant des liens et des besoins affectifs réèls, envers qui d'ailleurs mon gâtisme avérer est parfois bien risible ! Voilà, ce fût long mais je pense relativement explicite. Passionnés, observateur, respect de la vie (et non pas tuer pour rien, mauvaise conditions de détentions, maltraitance, non respect des besoins biologiques etc etc etc) D'ailleurs, si le soir je trouve un hérisson sur la route, je m'arrête, descends de la voiture, et le met en sécurité...la loi naturele ne devant pas être perturbé par l'activité humaine et puis bon, celà me fait comme tout à chacun mal au coeur de les voirent se faire exploser les tripes chaque jours par centaines sur la route, bref. Une mygale reste donc un de sujet d'étude qu'il faut respecter, mais en aucun cas pas des êtres vivants à intégré dans des liens sociaux auquels elles sont (et devraient rester) exclu, étant totalement indépendant, sauvage, inaprivoisable et accéssoirement dangereux (bien que sans rapport avec mes explications). C'est aussi pour celà que la déclinaison en N.A.C est pour moi une énorme erreur, car on inclus alors la mygale comme faisant partie d'un foyer domestique (au sens social du terme), alors que ce n'est en aucun cas sa place je pense. Steve P.S et non, je suis particulièrement humain, non violent et très respecteux des personnes, des valeurs morales, natureles et humaines, et pourtant complètement Athée par la pensée. Mais si on me cherche, on me trouve, et je ne tends pas l'autre joue non plus... !!! P.S 2 : je suis aussi scorpion, donc un peu taquin, mais rien de bien méchant. Dernier point, la minute psychologique étant passé, il est inutil de me dire que j'ai raison ou non, le but étant juste de bien expliquer mon point de vue, pas de vous convaincre, de savoir si j'ai tort ou non ou encore si celà est bien ou mal. Je voulais juste m'exprimer sur un sujet qui reviens parfois, même ailleurs, et que je comprends très bien comme étant de temps en temps mal perçu par certains éleveurs plus "sensible" ou plus "proche" (bien que le terme ne me convienne pas du tout !) de leur animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 Je partage réellement ton avis; mais une chose me fait tiquer.. Comme moi, tu laisses le cocon à la nature et dis : si elle le mange, 'jai du faire une erreur de parametres ! 100 % d'accord ! Mais tu dis aussi, si le mâle se fait mangé pendant l'accouplement : aucun sentiment ! Sur le principe je suis d'accord, SI et seulement si tu 'nas commis aucune erreur ! Mais pour moi, quelque part, c'est pareil que le hérisson de ton exemple : Souvent si le mâle se fait mangé, c'est de NOTRE faute ! PAS la nature qui suit son court ! Si l'accouplement est réussi : on peut dire que c'est la nature parfois! Mais si pas réussi, l'échec est presque toujours de NOTRE faute ! Parametres non pertinents, terras trop petits ne donnant pas la possibilité au mâle de s'échapper, femelle disproportionnée ou simplement qui va muer; moments mal choisi etc.. Dans la nature, si un mâle passe et sent que la femelle n'est pas prete, va muer etc.. il passe son chemin; chez NOUS : on le met dans le terra et débrouille toi ! Souvent c'est non voulu, mais c'est une mise à mort arbitraire parfois. Comprends-tu ce que je veux dire ? Exemple (pas de cris, c'est pour arriver à expliquer un truc) Si tu mets dans une petite arene, 2 chiens qui ne se supportent pas : ils vont se battrent jusqu'à la mort... c'est dégeulasse.. Mais parfois on fait de même : on colle un male dans le terra d'une femelle alors que celui-ci sait très bien qu'elle ne veut pas d'accouplement et va tenter de le manger... Voila pourquoi j'attend souvent trop (pour avoir beaucoup de cocons) pour être sure que c'est le bon moment, que le male veut, la femelle aussi etc.. Si le male se fait bouffer de suite, je sais que c'est de ma faute et je me sens réellement coupable et mal toute la journée... Pas malade parce que j'ai perdu un mâle, de largent et les futurs mygalons, je ne résonne pas ainsi, vous le savez tous; mais il m'est déja arrivé d'être réellement malade une journée entiere (envie de vomir) parce que je m'étais trop précipitée et le mâle s'était fait bouffé de suite ! Heureusement cela ne m'est arrivé que 2 fois... ouf ! Et la seconde, je ne sais toujours pas quelle erreur j'ai commise; ou peut être si : femelle non mature sexuellement.. Voila pourquoi je n'aime pas le partage de ponte, car je me sentirai trop coupable si le male y passe.. Alors souvent mes mâles sont nés ici; nourris et choyé pendant 4-8 ans, ce qui n'est pas rien et je m'y attache et ne veux pas les perdre... Maintenant, j'ai ici un mâle parahybana encore fringant, mais qui ne passera plus l'hiver ou péniblement : comme il tapotte et demande, il aura sa chance une derniere fois dans le grand terra de la femelle : si il est mangé, la je ne serai pas triste : il était en fin de vie, a pu vivre sa vie de male et s'accouplé déja 3 fois.. Mais le male reçu de ludo lui est juste male depuis 3 mois et a encore 4 ans à vivre : hors de question de le perdre pendant un accouplement; j'en serai malade.. j'y suis déja attachée, il est si calme.. Il faut au moins qu'il s'accouple, vive sa vie de mâle et si après il est mangé après 2 ans, ou au 3eme accouplement, je ne me sentirai plus coupable.. Pour ta manthe : il te restait le plaisir de la voir vivre, l'étudier.. Il n'y a pas que la reproduction qui compte...mais si elle allait mourir dans la semaine, alors moi aussi je 'la donne.. Quand ma vieille femelle regalis est descendue au sol pour mourir, à recrovillé ses pattes sous elle : je 'lai sortie, examinée : aucune maladie, vraiment vieillesse : hop je l'ai donnée à la pamphobeteus pour abréger ses souffrances... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites