MissPulchra 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Qui m'a gentiment offert son mâle Pulchra.. Magnifique mâle en plus, très grand, costaud magnifique, aux poils bien brillants.. Mais chose surprenante, d'une douceur et d'un calme que je n'ai jamais vu chez un mâle.. A se demander si Ludo ne l'a pas entraîné chaque jour. malgré son voyage mouvementé par transporteur, il est sortit de sa boite avec empressement, mais en marchant calmement, majestueusement comme savent le faire les pulchra.. Par contre : impossible de le faire rentrer dans un terra quelquonque qui ne soit pas grand : monsieur voulait se promener.. j'avais prévu un terra plus petit de transition pendant que je faisais le grand pour ne pas le laisser dans sa boite de transport; mais rien n'y a fait, alors je l'ai laissé tout simplement se promener : incroyable; je sais que je ne dois pas dire cela car les débutants pourraient prendre la chose au pied de la lettre et copier sans savoir; mais malgré que je m'appelle Misspulchra, la je dois avouer être assez baba : une vraie creme.. Du coup, j'ai des doutes sur sa virilité, car c'est connu : la grosses majorité des mâles pulchra refuse l'accouplement, malgré les appels de la femelle; mais le gaillard ayant élu domicile dans un terra que 'jai évidement placé au dessus de ma grosse femelle pulchra qui veut tant s'accoupler, se montre tellement interessé qu'il m'a fait une toile spermatique le lendemain déja... Faut le comprendre : 3 belles femelles qui ne demandent que cela... Ya de quoi avoir envie non ??? Si je pouvais y arriver... Mais réussir est un parcour du combattant : - 1 déja trouvé un mâle qui veut bien.. Le mien, tout beau, bien fort n'a jamais rien voulu savoir malgré les tapottements de la femelle.. Elle a même tenté de le violer mais malgré qu'il l'a levée pour se défendre : il n'a JAMAIS tenté d'insérer ses bulbes, ni fait de toiles spermatique après RIEn nada.. Aucune femelle ne lui plait et il parait que c'est très courant.. - 2 Si accouplement il y a : c'est presque mission impossible d'obtenir un cocon.. Les pulchra vivent réellement en hauteur et au froid et si pas de phase très froide l'hiver, elles ne font pas de cocon.. - 3 les rares cas de cocons : la femelle le dévore.. En fait presque 100 % de toutes les pulchra en élevage proviennent de capture, seul un hollandais je crois a réussi, en mettant la femelle dans un seau de sable sur son balcon à 5 ° sans nourriture sans boisson, sans rien.. Chose que je ne saurais pas faire.. je les aime trop pour risquer cela.. Surtout que tu ne peux pas aller voir si cela va.. Mais je vais y arriver... Croisons les doigts... Si le male est fringant, il y a encore 6 femelles chez Tom si je ne m'abuse qui elles aussi ne demandent que cela... (enfin j'imagine... car elles ont été accouplées aussi mais refusent de faire un cocon.. grrrrrr... Un immense merci à Ludo, Ton mâle est en de très bonnes mains.. et va couler des jours heureux.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hht 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 que la force soit avec toi miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M Belley11 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 Tu sais pour les espèces les plus difficiles à reproduire la clé du succès est l'étude du biotope d'origine. Je crois que tu devrais faire des études plus approfondi sur le climat local et sur le cycle de reproduction de l'espèce en question. Tu fais le cycle le plus fidèlement possible et tu reproduis au date prévue, pas besoin d'utilisé des trucs de sorcière comme mettre la mygale dehors dans un bacc sa fonctionne pas comme ça. On sait que les G. pulchra leurs aire de repartion = les hauts plateaux arides du Brésil et de l'Uruguay alors voyons voir ce que cela donne. Pour Uruguay Citation :Climat Le climat varie selon les régions: sec et aride dans l'intérieur du pays, pluvieux dans les forêts tropicales infranchissables au nord de la jungle amazonienne et tropical sur les plages de la côte est. Le sud est plus tempéré. La saison des pluies se déroule de janvier à avril dans le nord, d'avril à juillet dans le nord-est et de novembre à mars dans la région de Rio/São Paulo. Pour le brésil Citation :Rappelons tout d’abord que le Brésil se situant dans l’hémisphère sud, les saisons y sont inversées par rapport aux nôtres. L’été commence en décembre pour s’achever en mars alors que l’hiver occupe les mois de juin à septembre. Dans les régions jouissant d’un climat tempéré l’automne et le printemps s’intercalent entre ces deux saisons majeures. Il faut également souligner qu’à part au sud du tropique du Capricorne l’été est la saison des pluies alors que l’hiver est la saison sèche. D’autre part, dans un pays si étendu, il existe à la même période de l’année d’importantes différences climatiques selon les régions. L’Amazonie est soumise à un climat équatorial très humide. Excepté pendant la brève saison sèche qui dure de septembre à novembre, les précipitations y sont régulières et abondantes : le niveau des pluies dépasse 2 000 mm par an. La température y subit peu de variations saisonnières et la moyenne annuelle est d’environ 26°. La sensation de chaleur étouffante qu’on peut avoir dans la forêt amazonienne ne vient donc pas d’une température extrême mais du taux d’humidité qui n’est jamais bien loin de 100% ! Avec un climat tropical semi-aride, le Nordeste est la région la plus chaude du Brésil. Pendant la saison sèche qui s’étale de mai à novembre, les températures atteignent fréquemment les 40°. De plus, malgré des pluies fréquentes mais brèves entre décembre et avril, le niveau des précipitations atteint péniblement les 500 mm annuels. Ces pluies ont en outre un caractère aléatoire et certaines années l’absence totale de précipitations provoque des sécheresses meurtrières. L’est du plateau brésilien connaît un climat subtropical marqué par une longue saison sèche. Si les températures y sont à peu près stables tout au long de l’année, elles varient par contre beaucoup selon l’altitude ainsi qu’entre le jour et la nuit. A l’ouest du plateau, dans le Mato Grosso, c’est la saison des pluies qui est très marquée. Abondantes de novembre à avril, ces pluies provoquent chaque année l’inondation de la plaine du Pantanal qui se transforme alors en un immense territoire d’étangs et de marécages, paradis des poissons et des oiseaux. Plus on descend vers le sud, plus le climat subtropical fait place à un climat tempéré. Passé le tropique du Capricorne, les 4 saisons deviennent plus marquées et, alors que la côte propose un climat du type méditerranéen avec des hivers doux et des étés chauds, l’extrême sud du Brésil connaît des hivers froids où la température est parfois inférieure à 0°. Enfin, du nord du pays jusqu’au tropique du Capricorne, le littoral brésilien jouit d’un climat tropical modéré par les alizés et les températures moyennes y sont généralement comprises entre 23° et 27°. Après ça il y a les récits moins bon http://www.arachnoboards.com/ab/showthread.php?t=59449 Et il y a les très bon récits http://www.atshq.org/forum/showthread.php?t=274 Citation :As others have mentioned, I, like you, I have a particular interest in breeding this species. Recently I was lucky enough to get two eggsacs in two consecutive years. The article I wrote back in 2003 has a lot of detail that I won't go into here, but I can summarize my experiences as follows: 1)In general G. pulchra are easy enough to mate. Females, assuming they are not nearing a molt, are usually receptive to repeated matings and not usually inclined to attack the male afterwards with any sincerity. The females from whom I have gotten eggsacs were each mated three times within six months or so of their molting. 2)Less than half of my mated females have gone on to make eggsacs. I was never successful in getting any eggsacs at all until I started giving them a cooling period. From approximately Thanksgiving till Valentine's Day, I kept them in an unheated closet where temperatures dipped as low as 55 degrees F. I fed them heavily during this period--mostly superworms with an occasional pinkie mouse. The cold did not seem to dull their appetites. 3)Mine were good mothers as far as I trusted them and never showed any inclination to eat their eggsacs. I didn't trust them very far, however! My practice is to pull eggsacs early--anywhere from 24 hours to a week after they are made--and incubate them intact in a hammock-type set-up, turning them manually every 4 to 6 hours. At 40 days, I open the eggsac and incubate the spiderlings (usually they are 1st instar at this point) until they molt into 2nd instars and are ready to disperse. If you have additional questions, I would be very happy to give you the benefit of my experience as far as it goes. Joy Et tu peux aussi chercher ceux qui ont réussi (mise à part ceux que tu connais déja) et leur demandé quest ce qu'ils ont fait et faire le comparatif http://www.arachnoboards.com/ab/showthread.php?t=98442&highlight=Grammostola+pulchra ou http://www.arachnoboards.com/ab/showthread.php?t=98339 a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 Merci pour tes infos géniales... Mais que crois-tu ? Que ce n'est pas ce que je fais ???? lol Mais ici en Europe, pulchra semble réellement un os ! ! je vais quand même reétudier tes infos, comparer avec les miennes et encore tenter.. lol Mais tu sais l'idée du seau de sable n'est pas mauvaise, déja parce qu'elle fonctionne mais aussi parce qu'elle donne bien les parametre : sec et froids... comme le montre bien ton graphique aussi ! Il semble dire que 10 degré suffisent, si c'est vrai, alors j'ai des chances... lol Car si on regarde la courbe des températures et humidités, c'est exactement ce que je donne; sauf que je ne descend qu'à 14-15 degré l'hiver.. Mais comme je 'lai dit : je peux mettre un terra en haut et encore descendre... j'ai bon espoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 Je rajoute que tes informations devraient alerter beaucoup d'éleveurs qui croient toujours à grand torts que toutes les grammostola s'élevent pareil et ne donne qu'une seule fiche : rosea en exemple, alors qu'il y a réellement 3 grandes régions et climats et donc 3 maintient différents : sec, moyen et pas mal humide pour les mygales genre iheringi.. je me bats pour défendre les grammos mais peu les trouvent interessantes.. MOI je dis et redis c'est parce qu'ils ne savent pas leur offrir un habitat adapté et ainsi les voir vivre.. au lieu de faire la pierre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo46 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 Ce fut un très grand plaisir de te le donner, j'espère que tu arriveras à faire réussir ces repros tant désirées. Pour ce qui est de son calme olympien rien fait de particulier sauf entretien très régulier de son grand terra. Je suis dégouté qu'il est perdu autant de poils sur son abdomen durant le transport mais bon c'est de ma faute pas assez de rembourrage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 Allais, tu es démasqué : on voit que tu le bourres d' hormones féminines, saupoudre les grillons de tranquilisants et lui donne des gouttes de prozak Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
normand1 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 bon miss,je te reserve deja 10 mygalons.lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan06 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 Pareil que normand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M Belley11 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Attendez un peu de voir les résultats quand même, tant quelle ne verra pas les oeufs dans un incubateurs il n'y a rien de sûr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Pas d'incubateur.. Sauf si les 3 femelles font un cocon, la j'en mettrai un en incubateur.. Je laisse faire la nature... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M Belley11 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Oui mais les risques de cocon mangé sont énorme! Pourquoi ne pas mettre une batch à terme avec incubateur et les autres les laisser avec la mère (si tu les réussi tous) je sais que tu veux relevé entièrement le défi mais tu veux des mygalons aussi non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 C'est ce que j'ai dis : si j'en ai plusieurs : j'en sortirai un.. Mais tu sais, ce n'est pas l'argent qui m'interesse.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M Belley11 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Non non je disais pas ça pour ça. Je sais que tu fais pas ça pour le fric. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites