Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

On aura tout vu !

Messages recommandés

Décidément, certains personnages malpolis ne vous donnent réellement pas envie de bosser pour offrir un forum et des infos

Voici un bel exemple de message agressif, insultant et méchant qui ne me donne pas trop envie de livrer toutes les informations et qui justement justifie l'accès réservé à certaines rubriques.

Marre de travailler et donc de perdre de l'argent (je suis payée par heure de travail) pour des connards sans éducation qui pense que tout leur est du !

Je suis réellement outrée !

Comme vous le savez, les membres qui s'inscrivent reçoivent ce MP ci :

Bienvenue à toi.. cheers

Ici, comme tu le verras, c'est un peu spécial :
Pas de modérateurs, pas de prises de tête; pas de jugements ou moqueries si débutant ou questions basiques, pas de censures; tous les sujets sont permis dans une ambiance décontractée entre passionnés... très passionnés de mygales.

N'hésites pas à te présenter, à nous montrer tes protégées et à demandez tout ce que tu désires savoir.. Wink

Amicalement

Cynthia (MIsspulchra Admin)


PS : va aussi lire les quelques regles du forum dans le général.. Presque aucune interdictions; mais la sauvegarde d'un forum sympa dans la bonne humeur; sans modérateur demande juste 2-3 regles nécessaires.


membre inscrit le 11 octobre, qui bien évidement n'a rien posté, rien partager, ne s'est pas présenté, s'est juste contenté de prendre et profiter sans rien donner.. Mais bon

Voila que je reçois ce MP. Je précise que je ne le connais pas

Voici sa réponse très sympa :

Mar 16 Oct 2007 - 15:24 Sujet: [Aucun]

--------------------------------------------------------------------------------

bonjour
c'est quoi cette histoire d'accès bloqué pour la rubrique études.......
il y a un truc qui vaut le coup sur le forum et on peut meme pas y avoir accès ?
ça fait 13 ans que j'élève des mygales alors comprends que j'ai d'autres éxigences que de savoir si je vais appeler une de mes mygales mimi titi ou sousou
et puis franchement les mygales ne son pas des chiens encore moins des objets de deco
amicalement
cedric


Monsieur à des exigences alors qu'il n'a même pas posté une lettre ! JE devrais laisser tomber mon boulot, donc mon salaire, pour passer mon temps à faire des posts scientifiques, à donner les infos que j'ai.. et pourquoi ?

Pour recevoir de tels MP ?

Voila bien expliquée la raison pourquoi cette rubrique et toutes els nouvelles suivantes ne seront désormais plus accessibles qu' aux membres qui se donnent au moins la peine de dire bonjour, de poster 2 trois trucs et de montrer leur interet. Les membres profiteurs qui pensent que tout leur est du gratos, iront se faire mordre ailleurs..

Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrait faire de même avec la section vente



De tata il y en a partout et sont pour la majorité du temps des troll alors je ne vois pas pourquoi cela t'affecte, 13 ans des mygales mon cul des messages comme ça cela en dit long sur la maturité de l'auteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon cela me fait bien rire, de plus en plus on voit des nouveaux apparaitre et il scande fièrement ''j'ai dix ans d'exprérience ou cela fait 5 ans je m'intéresse au mygales'' comme pour se donner une crédibilité alors qu'ils n'ont qu'à choisir un pseudo pas bidon et avoir un profil complet pour qu'on leur en donne une.

Anyway étaler ses années d'expérience cela ne veut absolument rien dire parce que quelqu'un ayant 5 ans d'expérience peut être 100 fois plus avancé que type qui en 15.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien dit !

Mais je n'y peux rien, cela me touche quand même !

Ce soir le forum aura une toute nouvelle livrée !

J'espère que vos ordi sont puissants.. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fait laisser tomber ce genre de message,il a des C..... partout.Pas mal la nouvel page de font de ton site MISS et moi aussi j ai un PC Hyper puissant.

@Bientot
Johan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui laisse tomber ce genre de personnage qui n'a aucun respect pour le travail effectué par certains membres et profite simplement sans savoir dire merci Mad

pour moi mon ordi devrait tenir le coup Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le mien commence a se faire vieux alors doucement Miss!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel domage! cedric aurait du s'ouvrir et partager son savoir... mais dans ce cas-là, on peu dire que l'esprit solidaire sonne creux.
c'est incompatible avec la dynamique du forum.......... et mème partout ailleurs, après réflexion!

allez miss, t'en soucie pas, y'en aura d'autres...moins sauvages!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J-M Belley a écrit:
Tu devrait faire de même avec la section vente.


Tout a fait d'accord.

Je ne sait pas si c'est possible, ca m'étonnerait, mais le top serait (et ce pour tous les forums a mon avis) que la section achat/vente ne se débloque qu'après un nombre définis par l'admin de messages postés, sa éviterait de se prendre la tête avec des mises à jours pour les admis et d'avoir des blaireaux qui se croit sur un site de petites annonces ou dans un magasin.

Mais bon dans le cas où cela ne serait pas possible, un bloquage serait a mon avis la bonne solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas ! Bloquer la section achat serait bien, mais nous sommes responsables ici et refusons de vendre à des inconnus et donc ils peuvent poster dans recherche et me demander par mp pour commander à Michael ou a santoro ou gribow, je refuse net !

je ne joue les intermédiaire que pour ceux qui postent et me montrent qu'ils sont capables de s'en occuper !

je reçois plein de MP de demandes pour acheter via moi et je refuse toujours !lol

Pour la section vente, après tout, si ce sont des éleveurs que je connais d'ailleurs, je laisse faire, car c'est dans VOTRE interet; ainsi vous avez plus de choix.. par contre si inconnu, si pas de bonjour, si pas de présentation : hop j'efface ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord avec mes conperes

je suis tout nouveau sur ce forum mai le simple fai de lire ce mesage me fou hors de moi

il y a des c.. partout et yen a meme de passager sur ce forum .
voila c'est tout pour moi continu comme tu fesai miss pulchra moi jaime lire tes post
excusez moi pour l'orthographe mai je ne vois pa ce ke jecri je nai sai pa dou ca vien bizarre comme bugki apporte enormement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un probleme des forum à fond noir...
C'est mieux comme cela, je suppose ?

Comme 'jai dit, je dois fermer la, mais demain, je finirai la version !

Désolée, la c'est loin d'être fini..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel con, il vient de s'inscrire et se croit tout permis parce que Monsieur a 13 ans d'expèrience! Et les mygales dans tout ça, on n'est pas là pour faire des rapports de force mais pour s'occuper et en apprendre plus sur nos petites protégés. Je suis tte "ressente" mais pour ce que j'ai vu de ce forum il n'y a rien à jeter et surtout pas ta façon de penser Misspulchra! De tte façon tu trouvera tout le tps des personnes comme lui donc il vaut mieux ne pas faire attention et continuer comme tu le sens! En plus il ne s'embête pas (pour être polie lol) il écrit "cordialement" après t'avoir écrasée. Ah non mais ça m'énerve en plus allez trouver un forum qui vous souhaite la bienvenue perso je n'en ai jamais trouvé. Tout ça pour dire qu'il se fait acceuillir, ne se présente pas et la ramène No M'enfin il est plus a plaindre que toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

se prendre la tete pour des gens qui ne prennent pas la peine de se montrer aimable, ne sert a rien...

bon boulot miss, et cool le forum comme ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Super le forum ainsi, Miss!!
Ne te préoccupe pas de ce type de personne ,ils valent pas le coup de s'épiloguer dessus.
Franchement j'ai beaucoup appris grâce aux posts de quelques uns, ce forum est tellement riche en connaissances !!
Et encore je n'ai pas accès aux dossiers scientifiques, donc je dis :
" longue vie au forum !!"
Au fait, Miss je n'ai pas eu de tes nouvelles?! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai eu un contretemps !

Cela vous plait ainsi ?

Musique en continu ? Une fois ?

Je changerai la musique chaque jour jusqu'à Halloween

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui cette version d'hallowen est vraiment délire. par contre la musique ca me dérange pas car je ne mets jamais le son de mon micro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est que tu 'nas pas dis à ton PC quel lecteur par defaut il devait utiliser pour lire les mp3

Ferme la fenetre et reviens et regarde en bas à gauche si ton browser charge bien la musique mp3

Y en a d'autres qui n'entendent pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Correction, sa y'est! Very Happy

En effet, marrant une fois, deux fois,mais en continu... clown

En plus la bande d'images qui circule au dessus est terrible!!! (d'ailleur j'ai cru reconnaitre un de mes potos de la pochette de Cannibale corpse qui me sert d'avatar, j'adore)cheers

EDIT: je viens de couper le son de mon ordi, a force cette musique, sa gonfle VRAIMENT!!! Evil or Very Mad

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le forum comme ça! Very Happy J'adore l'Halloween!

Non mais! Il y en a qui ne save pas se comporter en société!!! Quel idiot!

Moi aussi j'adore lire tes histoires Miss Pulchra! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sans voix !

Je viens de lire la chose la plus INACCEPTABLE SUR UN FORUM que je n'ai jamais lu de ma vie !!!

je ne l'avais en plus même pas vu, ce post "scientifique" !

Cynthia (je me permet cette familiarité, étant mon dernier message ici)

Tu sais que je suis modo ailleurs, que je participe, que je poste des photos et que je donne des infos, ainsi que d'autres personnes, à caractères scientifiques et ce sans contrepartie ni demande de justification ou encore de participation.

Je reste donc perplexe face à ton système sectaire et contraire à toute logique élémentaire du droit à l'info.

A ce sujet, tu m'as souvent demandé des infos, j'en commencé à en donner un peu mais je ne le fait plus depuis quelque temps, sait-tu pourquoi ?

Je me suis apperçu que moi aussi, je n'avais pas accès à cette fameuse rubrique, alors que toi, tu me demandais de faire des postes sur tel ou tel sujet.

Ce n'est pas logique et même un peu vexant, voir incorrect je trouve.

Sache que ton forum n'est pas le seul à posséder des infos de ce type, mais en revanche, tu es la seule à ne pas vouloir les communiquer pour des raisons qui me semble bien légère, la "connaissance" doit se partager, sinon, autant ne pas mettre de rubrique du tout, le côté "éllitiste" est mal venu sur un forum selon moi.

Quand à ceux qui sont si prompt à cautionner celà, j'aimerais bien voir leur tête si on refusait de les informer sur d'autres sites, arrêter l'hypocrisie, messieurs, merci, vous êtes tous sur d'autres forums et bien content d'avoir des infos, non ?

Si on devait à l'avenir réserver des données uniquement à ceux qui participes (intélligement et concrètement), nombres d'entre vous resterait sans aucune info ailleurs (je pense âtre claire).


Tout le monde ne participe pas, et ensuite ? demander à quelqu'un de peut compétent de faire un post est difficile, lui refuser pour autant le droit à l'info (c'est un FORUM pour rappel) est franchement impensable et entolérable, tu n'as aucune justification morale !

Amicalement cependant, et en te souhaitant bonne continuation tout de même.

Steve

P.S tu peux me bannir, je ne reviendrais plus de toute façon, cette façon de voir, unique et dirrigiste de ta part est contraire à mes principes de libres circulation de l'information.

Je suppose en plus que tu effacera mon post, mais peu importe, l'essentiel étant que toi tu l'ai au moins lu.

Etant un homme de principe (ne revenant plus ici), je te laisse toutefois me répondre sur mon mail perso si tu le souhaite : st-schmitt@wanadoo.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'éffacerai pas ton post; déja parce que cela n'est pas la politique de la maison et que tu as le droit de donner ton avis; mais aussi parce que tu 'nas pas suivi toute l'affaire depuis le début du forum et donc juge avec trop peu d'éléments !

Tu 'nas pas accès à cette section, tout simplement parce que je n'ai pas eu le temps de regarder et d'actualisé la liste ! je ne suis pas super, ni wonderwoman et ne peux pas tout faire ! Il est clairement mis plusieurs fois que ceux qui pensent et qui veulent y accéder, doivent juste m'envoyer un MP; tout simplement parce que, els habitués savent que pour le moment j'ai très très peu de temps et fait donc ce que je peux ici. cette version déja m'a pris énormément de temps : temps que je dois prendre siur mon travail et donc perdre le salaire !
Je suis en train de fonder une entreprise et être indépendant est très très dur et demande de nombreuses heures de travail acharné ! Donner 4 heures pour faire une version = 4 heures de salaire en moins au bout du mois ! je ne peux donc pas penser à tout comme avant. D'où ma demande aux membres de simplement me contacter si j'ai oublié un truc où l'autre par ci par là !

De plus tu n'as réellement pas compris le pourquoi de cette section, ni pourquoi elle est réservée. Ce qui fait que tu ne peux juger.. si tu avais lu tout le forum tu aurais compris; mais malheureusement, tu n'es pas superman non plus et ne peux donc pas le faire en un simple claquement de doigt !

Moi ce qui m'attriste, c'est que tu fais exactement ce que l'on réprime ici : réagir impulsivement et prendre la mouche, sans prendre le temps de réfléchir ni de demander AVANT de juger et de décider de partir !

Si tu préfères partir, il n'y a AUCUN soucis, tu es libre comme l'air; c'est juste dommage !

Tu es quelqu'un de réfléchi dans tes propos et ta vision de l'élevage; mais comme tu le dis toi même, tu es impulsif et vite sur tes grands chevaux ! MOI aussi, donc je ne te jete en rien la pierre; mais justement parce que je connais mon caractère impulsif, si je répond vite avec le coeur; je ne prend plus de décision à la hate parce que je sais que 8/10 la personne en face n'a pas voulu insinuer ce qui ma peinée, ou que je n'ai aps tout saisi, ou n'avais pas tous les élements pour me faire une opinion sensée !

Alors c'est dommage que toi, justement si réfléchis dans ta passion, ne prenne pas le temps de réfléchir au fait que tu t'es peut-être trompé grandement et que ce que tu as pris pour une offense grave, n'est juste qu'un oubli du à un manque cruel de temps !

je pense quand même que payer mes factures, nourrir ma fille, chauffer la maison, surtout en ces temps difficiles, est plus important, vachement plus important que de passer des heures sur mon ordi à faire un forum PARFAIT et impeccable !

Je ne peux que faire de mon mieux... rien d'autre..

maintenant si tout ceux qui veulent et exigent la perfection, prennent la mouche à la moindre erreur.. où va le monde !

c'est comme d'exiger que je prive ma fille de 10 heures, de diner à l'école, lui demande de porter des chaussures trouées; tout cela pour passer des heures à faire des posts scientifiques pour que des PROFITEURS qui ne veulent que du tout gratuit, sans même se sentir obligés de dire merci; te crachent à la gueule si tu ne vas pas assez vite en besogne ?

NON je ne crois pas !
Je suis seule à tout assumer, sans la moindre aide, pas un centime du père.. Et donc, ménage, jardin, travail, ma fille, cuisine, réparations diverses, électricité, peindre les murs..faire els courses, regler les papiers administratifs, payer les factures.. TOUT, je dois tout assumer seule; alors me faire engeuler par des gens malpolis (je ne parle pas de toi) qui exigent tout sans JAMAIS rien donné en échange, même pas un sourire : NON !


JAMAIS je n'ai demandé de participation active en photo ou en infos scientifique OH GRAND JAMAIS et je l'ai peut-être répété des 10zaines de fois : la seule chose que je demande, c'est un bonjour, un sourire, une présence... RIEN D'AUTRE !
Quelques attentions qui montrent que je ne passe pas des heures à travailler, à perdre de l'argent, pour aider des gens qui se fichent pas mal de moi, pire qui me détestent, me dénigrent partout; me font des tas de saloperies, coups de fil anonymes et j'en passe, puis viennent en plus tenter de profiter de moi en piquant les infos qu'ils n'ont pas et vont dans la minute qui suit poster ailleurs en disant que cela vient d'eux ! Ou font tout pour que je ne puisse plus aider les membres à acheter sur des listes moins cheres; puis s'inscrive anonymement et me demande sérieusement par MP de l'aider à acquérir telle ou telle mygale !

Labnégation de soi et le partage, ne va pas jusque la ! Désolée !

Si tu ne peux pas comprendre cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part je ne pense pas que le droit a l'info soit vraiment en cause, étant donné que cela ne concerne qu'une seule section qui contient principalement des liens vers des articles d'autres sites qui peuvent donc êtres facilements trouvés (il s'agit plus de rassemblement d'infos qu'autre chose), et comme dit, l'accès est donné sur simple demande, même si je comprend le point de vu (je ne suis pas contre ce qui a été dit par Steve, mais je pense que c'est un peu grossir la chose quand on voit ce que contient cette section, intéréssant mais pas vraiment vital pour un débutant par exemple) , je pense qu' il n'y a pas lieu d'aller aussi loin, cette section n'est pas rééllement férmée, il s'agit juste d'en demander l'accès si on ressent le besoin de la visiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bhein oui..

Je pense que Steve a été trop impulsif, était fatigué ou a écouté quelqu'un qui lui a juste donné une version.. Wink
N'étant pas sur le forum depuis très longtemps, je suppose qu'il n'a pu lire les différentes explications données et n'a pas encore réellement saisi les tenants et aboutissements, ni qui je suis..

Il parle qu'il m'aide si je lui demande des infos; il oublie que moi aussi dès que j'avais des infos, je lui ai envoyées... Wink
Je pense simplement qu'il a été trop vite en conclusion et n'a pas saisi que le débat se situait sur un autre plan que le partage d'informations !

Tout qui me connait, sait très bien que je passe mon temps à aider tout le monde gratuitement si je le peux ! Je vous commande même des mygales etc... Donc dire que je refuse de partager est réellement erronné.

Espérons qu'il réfléchisse et viennent quand même lire ma réponse que je lui ai aussi envoyée par mail, car cela serait dommage qu'il s'en aille sur un malentendu !

Que c'est dur parfois d'obtenir la confiance de certains quand on est une femme... La moindre erreur et patatras vous êtes de retour une "mauvaise"... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:

Que c'est dur parfois d'obtenir la confiance de certains quand on est une femme... La moindre erreur et patatras vous êtes de retour une "mauvaise"... Crying or Very sad


J'imagine que dans le monde merveilleux des mygales, ça doit être encore pire... Ce n'est pas la majorité des femmes qui aiment les araignées lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut miss, j'approuve totalement mon collegue modo. Sur le principe meme de cacher cette rubrique, meme si il suffit de te le demander. et on ne passe pas forcement la journée à lire des post de 100 lignes, donc pas vue cette oportunité.
Ensuite perdre de l'argent je crois que cela n'a jamais été demandé, je me trompe? c'est ton choix, si tu delegais tu pourrai peut etre + souffler. les modos ne serve heureusement pas qu'a casser et bannir, ils ont des pouvoirs de modifier des trucs. heureusement que sur la mygalopole l'admin ne fait pas tout.
Je suis resté ici, meme si nous ne sommes pas les bienvenue nous modo qui t'avons banni de notre forum. Je ne fais que survoler et lire entre les lignes et intervient si jamais je vois une abération, et desolé donc ta demande ne m'a donc pas sauté aux yeux. Wink sinon joli forum, un poil trop surchargé.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
???????

Si vous n'étiez pas les bienvenus, je ne vous laisserais pas..
Donc je ne vois réellement pas pourquoi tu dis cela...
A moins que cela soit encore pour "casser"

Car je suis quelqu'un qui est loin, même très loin d'être rancuniere et à moins de choses graves; je ne garde jamais rancune..

Tout le monde est le bienvenu du moment qu'il respecte les regles de courtoisie en vigeur ici : A savoir qu'il n'y a pas de tabou ni de sujet interdits, qu'il est aussi interdit d'agresser une personne physique, ni de l'injurier : On attaque une opinion, une idée en étayant son avis..
JAMAIS une personne n'est une conne, un abruti ou autre si il ne partage pas nos idées !

Ce n'est pas parce que l'on ne partage pas une vision des choses qu'on est un abruti, un connard et que l'on mérite des insultes, des moqueries et j'en passe.. et donc ici tout le monde a le droit d'exprimer son opinion du moment qu'il défend son OPINION, sa vision des choses SANS agresser la personne physique en face !

Mais bon je perd mon temps à expliquer certaines choses il me semble !

je résumerai en 2 mots ma phylosophie : TOLERANCE & OUVERTURE D'ESPRIT !

Et ce que je ne comprend pas, ce sont les gens qui vont dans un cercle d'amis, dans un groupe de hobby, un groupe religieux ou un forum basé sur un sujet, une phylosophie; MAIS ne partage en rien les idées du groupe !

Si c'est justement pour voir comment les autres font, leur idées etc.. et els confronter aux siennes en vue d'évoluer et d'affiner ses connaissances : c'est PARFAIT !

Mais à quoi bon, se forcer dans un groupe dont on ne partage en rien les opinions et passer son temps à démollir les personnes du groupe, à leur demander de changer d'hobby, de religion ou autre et même à tenter de convaincre les gens de changer d'idées, de convictions et de hobby ???
Si ce n'est parce qu'au fond on se rend compte que l'on a pas 100 % raison sur tout et que les autres eux aussi ne sont pas des imbéciles, que la vérité à de multiples facettes et que l'on a peur de se retrouver isoler; parce que notre égo est tellement développé que l'on préfère mourir que de reconnaitre humblement que l'on s'est trompé : l'autre n'est pas un parfait abruti parce qu'il ne partage pas notre vision..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai peu etre parlé un poil trop vite, étant au boulot. Je disais "pas les bienvenue", au départ. Wink ensuite je ne passe pas mon temps à casser. La c'est mal me connaître. Puis on ne va pas se tirer le mou pendant des lustres. Je te donnais juste mon point de vue sur cette rubrique. J'ai rencontré un tas de gens qui font leur tsouintsouin dans leur coin et qui lisent sans pouvoir s'exprimer; d'une part parcequ'il n'ont rien à ajouter, ou tout simplement parcequ'il sont trop timide pour dire le moindre mots, mais sont tout de même avide de connaissances. Je trouve cela dommage de ne pouvoir acceder à cela de manière toute simple. après il est vrai que c'est quand meme plus sympa de participer, mais tout le monde n'a pas le courage de le faire. Wink
moi je suis resté ici, car je trouve le forum sympatoche et quelques infos sont parfois interessantes, après on a pas la même vision de certain truc et je le respecte, (du moment que c'est pas trop gros) tu es chez toi.
voila sur ce bonne journée. et va gagner des sous lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien tu vois, je suis 100 % d'accord avec TOUT ce que tu dis ci dessus !

Comme toi, je sais que certains ne peuvent ou ne veulent pas participer etc...

Mais idem que ma réponse à Steve : à caus ede certaines personnes mal intentionnées, j'ai été réellement obligée de faire cela pour préserver certaines choses !

Si je devais créer un forum sur les chats, les fourmis etc.. il n'y aurait jamais de rubrique fermée; et au début il n'y en avait pas ici non plus; mais j'y ai été contrainte forcée déja rien que pour préserver ce forum..

Je pense très sincèrement que beaucoup d'entre vous n'ont qu'une petite vision de la chose et ne savent pas ce qui s'est RELLEMENT passé il y a maintenant plus d'un an; ni de ce qui se passe encore actuellement !

Quand on est quelqu'un d'honnete avec un minimum d'humilité, on ne s'imagine pas que certaines personnes sont réellement prêtes à tout; quitte à détruire même un enfant... juste pour ne pas perdre la face; juste pour que certaines personnes n'apprennent pas qui ils sont réellement etc...
Et donc je pense qu'ignorants de certaines choses; vous ne pouvez comprendre POURQUOI je 'nai pas eu le choix... Embarassed

Réfléchir 2 secondes : si je fermais une rubrique pour ne pas partager mes infos plus pointues; est-ce que j'enverrai des MP directement à des éleveurs plus expérimentés pour leur donner les dernieres nouvelles concernant cette espece ou cella la ? Est-ce que je passerais des heures à faire des longs posts et à expliquer et réexpliquer et encore réexpliquer les choses de bases aux débutants ???
NON j'écrirai un livre et me ferai de l'argent..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les livres, miss, celà coûtent de l'argent, mais ne rapportent rien ou presque, en terme de rentabilité financière, uniquement en terme de "renomé", utile parfois pour faire de l'argent, certe, mais par la suite. Sinon, comme c'est plus souvent le cas, c'est plus histoire de se faire plaisir à soi même et de laisser une trace personnelle de son existance en temps que connaisseur et passionné, mais de l'argent, doux jésus, certainement pas ! Razz

Steve

Pour le reste, pour clore définitivement le "débat" non, je n'étais pas impulsif, j'ai 33 ans à présent, je sais aussi peser mes mots et je reste sur mon point de vue, théorique, je le conçois, mais permettant à tous, de passage ou régulier, débutant ou non, de lire la même info.

Pour le reste, on va pas en faire une montagne, sujet clos, c'est ton forum et ta vision des choses, la moindre des politesse est de la respecter, ce que je me dois de faire, mais je reste à 100 % contre, je l'ai exprimé, point final de la discussion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ba voilà tout est dit
bien que je me sois fais purement bannir de la mygalopole pour ma franchise en m'etant insurgé contre une forme de totalitarisme je rejoint SCHMITT (avec lequel j'ai longuement parler de guyane en decouvrant la mygalopole) sur l'ensemble de son resonnement
de plus je t'ai tenu les memes propos que cedric qui n'a pas tort
( en plus il s'appel cedric comme moi Wink )
dis moi qui tu frequente et je te dirai qui tu es.....tu risque de mal t'entourer, j'en ai dejà repéré un qui mange à tous les rateliers et qui tourne à la creme de whisky
et je termine par
"amicalement"
cedric binesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de me rejoindre sur mon point de vue, et en effet, notre échange étais intérréssant.

Mais malgré tout, je te saurais vraiment gré de ne pas venir te plaindre ici de ton banissement, il ne s'agissait en aucuns cas de TOTALITARISME ! (là, tu divagues un peu Razz )

Suis je un dictateur ? mes collègues aussi ? notre forum un lieu élitiste et coincé ne laissant personne s'exprimer ? (comme j'ai eu le bonheur de lire parfois) j'en serais fort surpris de l'apprendre.


Tu as été bannis parce que tu à râler, avec des mot fortements déplacés et impolis, contre la fermeture de la section vente, source trop fréquente d'ennuis à répétitions et contraire à notre vision d'un forum de discussion, ainsi que contraire à l'évolution législatif de la France, il fallait donc agir et cesser cet aspect très contradictoire et trop délictuel, nous l'avons expliqué, il n'y a ni dictature ou je ne sais quoi dérrière, et personne ne s'en est plains, sauf toi, pour info et point final à présent, tu n'avais qu'à t'exprimer plus poliment et plus posément c'est tout.

Rassure moi sur un point, tu n'es pas ici tout de même pour casser du sucre sur la mygalopôle ?
Je pense que ce serais une drôle et étrange façon d'exprimer ta passion pour les archnides de cette façon.
Ce qui c'est passé est terminé, j'ai été étonné de la virulances déplacés de tes propos mais pourtant, ce qui est fait est fait, et j'estime que celà ne peu empêcher pour autant de dialoguer en tant qu'adulte.
Revenir sur le sujet de ton départ est du temps perdu pour tous.


Sache qu'ici, tu trouveras probablement une autre forme de discussion et d'expression qui te plairons probablement plus, et la partie à "polémique" reste ouverte (vente), la Belgique n'ayant pas de soucis, pour le moment, avec les transactions de mygales.

Je te souhaite donc de poursuivre avec plaisir ta passion, et je reste disponible pour toute discussion, sérieuse et posés, sans agréssivité ni propos déplacés injustifiés, car celà, je ne l'accepterai pas.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

steve
la mygalopole reste l'endroit le moins infligeant de notre passion qui souffre d'une image qu'on ne vole pas parfois........mais rien n'est parfait
dans tout les cas en ce qui te concerne tu es un element fort du forum qui te doit beaucoup......tu vois j'ai pas ma langue dans ma poche mais je suis pas de mauvaise fois
reste que je me suis quand meme fais remercier
......c'est pas grave je demenage bientot et me reconnecterais sous un autre nom Twisted Evil avec un proxy
quand a Ben a qui je n'en veux pas et ba qu'il fasse comme il veut mais sur l'action c'etait haplopelma le plus virulant.....point barre
je reste convaincu qu'un forum est un espace de liberté sans obligation aucune...sauf le repect bien sur.....et que libre à qui le veut de s'entretenir en MP avec les autres membres sans obligation de poster si on estime ne pas en etre capable ou ne pas en avoir envie (qui doit juger de ça?) et surtout pas de se retrouver getté sur la place avec des informations qui relevent de la vie privé comme le nombre de messages privés par exemple
de plus ça n'inspire certainement pas confience pour les autres membres et est prejudiciable pour tous
mais comem tu l'as si bien dis, ici on touche des sommets donc je risque de tres mal me sentir
A+steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
......c'est pas grave je demenage bientot et me reconnecterais sous un autre nom avec un proxy



Je suis sur que les gens de la mygalopole vont être content d'entendre ça.

Je vais dire un peu comme Steve, que cherche tu en remontant ce message vieux de plus d'un mois? Tu sonne plus comme quelqu'un qui cherche à règler des comptes que quelqu'un de content d'avoir trouver un forum où il va pouvoir dire quasiment tout ce qu'il veut et avoir des argumentations parfois salées. T'étais pas obligé d'en rajouter avec ta sitation, mise à part enflammé ça sert pas à grand chose. Je me demande bien qui mange à tout les rateliers sinon celui qui s'inscrit à tout les forums pour profiter de leurs sections vente, qui argumente de façon malpoli et déplacé et qui rescence son banissement de la mygalo dans le premier post où il a vue l'opportunité de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se calme lol!

Tant que tu parles du sujet, OK pas de probleme cédric, mais pour le reste, pas de reglements de comptes ici !

D'ailleurs qui dit que Steve est le même Steve que celui de la mygalopole ???

Autre forum, autres moeurs, autre regles.. autres échanges entre les membres..
La même personne peut suivre une ligne de conduite d'un forum auquelle elle adhère tout en appréciant d'autres choses ailleurs..

Personne n'est 100 % noir, rouge, jaune ou vert, mais un mélange d'idées.. Chaque forum sa spécifité...

Et donc une querelle commencée sur forum X ne doit pas se poursuivre sur forum Y et Z...

Ici c'est un espace libre où chacun peut parler de ses idées; mais grande regle : ON N'ATTAQUE JAMAIS une personne, juste des idées... Et dans le seul but de défendre son opion si différente; pas pour descendre quelqu'un d'autre.. Wink

Ce forum n'est donc pas un ring arbitre de bagarres...

mais un endroit convivial ou liberté ne veut pas dire agression; liberté de gros mots, impolitesses ou autre; mais bien liberté : oser parler de tout, de ses convictions et idées sur les mygales sans censure ou craintes que l'on se moque.. car se moquer est interdit !

Mon but est de créer un espace sans censure de sujet afin de confronter nos opinions, surtout si elles différent.. car chacune a du bon...

JAMAIS un lieu sans censure ou chacun peut agresser, insulter etc.. lol!

Maintenant, un peu de douceur dans ce monde de testostérone....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, sujet donc clos me conçernant.

En m'exusant également d'avoir débordé du cadre de ce forum sur un sujet qui ne devrais pas être abordé ici, à chacun ses histoires comme on dit.
Toutefois, soulagé et satisafait de la bonne tournure au final de la discussion, cette fois-ci sans débordement, c'est une bonne chose. Cool

Retournons donc à nos...tiens, pourquoi pas les aquarieums ? Razz

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi,moi steeve,j'ai pleins d'aquariums(bon ok seulement trois)mais y en a quand meme un que si il pete,je suis dans la mouise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...