MissPulchra 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Etrange cela ! Je viens de nourrir tous mes mygalons. Réellement tous, donc plus de 200 ! Absolument toutes les arboricoles ont mué : de l'aviculaire, aux psalmopoeus en passant pas les cyriopagopus, les poecilotheria et les tapinauchenius ! RELLEMENT tous les mygalons de st1 à ST5 ont mués cette semaine ! MAIS : AUCUNE terrestre Tous les mygalons terrestres ont des culs comme des ballons et doivent plus que visiblement muer, mais pour une raison inconnue : ils se retiennent. Je suppose que je 'navais jamais observer cela, car je 'navais pas suffisament de mygalons; mais la avec toute ma marmaille, 'jai de quoi observer... Autre point étrange : mon taux de mortalité mygalons a tellement chuté qu'il est presque devenu nul ! Chic diriez-vous.. Moi je rage ! Avant 'jachetais 1 mygale de chaque sorte, parfois 2-3 si j'avais les finances et une survivaiet ! je 'navais donc jamais de mâles dispo et vice-versa ! la je me suis mise à prendre 5 ou 10 mygalons de chaque et hooooo : tout le monde survit ! ! lol Que vais-je faire de toutes ces mygales ???? lol Chez-vous aussi ? En tout cas, j'ai trouvé les pots idéaux pour terra arboricole jusqu'à adulte. Idéal pour toutes les arboricoles; juste pas pour les aviculaires, mais la j'ai trouvé autre chose et cela marche du tonnerre ! ! j'ai enfin réussi a trouver le compromis terra qui garde suffisament d'humidité mais pas trop.. surtout que je ne chauffe pas... mais ces mues jointes des arboricoles, si elle 'na rien d'exceptionnelle, je trouve étrange ce refus de mues des terrestres.. grrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeus600w 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 j'ai le meme probleme que toi j'ai une geniculata qui se retiens de mue depuis un bon moment je trouve ca bizar je ne la reconnais pas trops la d'habitude elle me fais ca vite fais bien fais la j'attend impatiament qu'elle se decide enfin c'est pour bientot j'espere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo46 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Idem pour moi, mes mygalons versicolor achetés en même temps que toi ont mués cette semaine, et mon apophysis devrait pas tarder normalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites