Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kaerusensei

Juste pour avoir votre avis

Messages recommandés

Salut à tous,
je voulais vous "conter" une petite histoire Razz
Il y a 2 ans, je suis allée à une foire sur Valence et il y avait un exposant qui possédait des mygales. J'ai pût en prendre une (une B.Smithi), et qd il l'a remise ds sa boite elle voulait absolument ressortir! L'éleveur m'a dit qu'elle avait trop prit l'habitude de monter sur les gens et que du coup elle ne voulait jamais rentrer ds son terra.
De plus il l'a mettait ds la poche de devant de sa chemise, je lui ai demandé si il n'y avait pas de danger, et il m'a dit non.
Dans la même journée j'ai rencontré un autre eléveur, cette fois de boa constrictor, j'ai ainsi pût prendre des bébés boas I love you Malheureusement j'ai appris aujourd'hui qu'il était décédé (on gardait contact) Crying or Very sad
Voilà, merci de m'avoir lu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ma smithi quand je la prend (c'est très rare ) elle ne veux pu rentré dans sont terra aussi alors pour l'éleveur je pense pas que sa smithi a pris l'habitude mais c'est plus un réflexe de la mymy que autre chose peu etre niveau de la chaleure de la main enfin je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi ça peut être ça puisque tu ne l'as prend que très rarement!
Et pour la "poche" (en vrai ça m'a assez "choquée" ça), c'est pas dangereux pour la mimi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve que c’est hyper dangereux car la mymy peu sauté ou il peu l’écrasé faire gaff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sure, je suis tout à fait d'accord, surtout qu'il la mettait ds sa poche un peu si il y mettait un briquet, sans délicatesse, on aurait dit qu'il voulait attirer ou faire son malin parce qu'il avait des mygales. En plus il a voulu me la donner confused Malheureusement à l'époque mes parents l'aurait ejectée direct lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça n'a absolument aucun sens de manipuler une theraphosidae Kaerusensei pour des raisons évidentes soit (Je me répète pour certain)

Citation :
1- Pour la sécurité de l'animal, les risques de chutes sont très présentes et je rappelle qu'une chute de 30 cm pour une mygale terricole est suffisante pour occasionner une rupture de l'abdomen et être fatal pour le spécimen.

2- Tu sors le spécimen de son environnement (de ses repéres et de ses caches en cas de danger) alors c'est un évènement hyper stressant pour le spécimen. Dans certains cas cela peut être très dommageable pour le spécimen (si post mue...)

3- Même si ce genre est considéré comme docile cela en reste que c'est un animal sauvage et imprévisible, les risques de morsures sont présentes (même si venin peu actif chez l'homme) et les soies urticantes encore plus.

Alors pour des raison de sécurité envers l'éleveur (toi) et pour ton spécimen je vais dire ne le fais pas. Il y a bien d'autre moyen si tu veux sortir ta mygale de son terra pour faire un changement de substrat par exemple, pour faire des photos ventrales ou autre tout en évitant de manipuler le spécimen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord,
je savais qu'une chute, même d'une hauteur relativement basse pour nous, pouvais lui être fatale (lui-même en avait conscience puisque c'est lui qui me l'a dit) mais je ne savais pas que ça pouvait être aussi stressant pour elle. Mais maintenant que tu me le dit, je trouve ça logique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la question que tu soulèves est une question très contreversée dans le milieu des mygales.

Certains soutiennent dur comme fer que la mygale n'a aucune conscience de son éleveur; d'autres dont moi, pense le contraire; mais à certaines conditions !

Attention JE NE DIS PAS que la mygale me reconnait au sens HUMAIN du terme !
Ca je suis sure que non.. allais presque sure (moi je reste toujours ouverte...) ET DONC LES CONTRE LISEZ JUSQU'au bout AVANT de hurler au scandale et de vous moquez !

Ce dont je suis sure, car je 'lai réellement expérimenté sur des serpents et sur des mygales; c'est que si tu la touches, idem serpent au point que l'animal reconnaissent que TON odeur ne represente pas un danger; elle se sent en sécurité et est donc plus calme et non agressive !

BIEN sur ce n'est pas la même chose du tout que reconnaître l'éleveur, mais le résultat est le même !

------------------------------------------------------------------------------------

1ere expérience : mon python Bella !

Mon tout premier serpent ! j'avais beaucoup de temps et depuis tout jeune, le serpent a passé beaucoup de temps enroulé autour de mon cou, sous ma chemise... Parfois je l'oublais et je suis déja allée faire des courses au carrefour avec et même à la banque...
Où j'ai pété de rire une fois.. pour raisons xy, le serpent s'est réveillé pendant que j'étais au guichet... et s'est tenu, tendu, vers la caisiere..

Elle m'a dit, au début elle croyait que c'était un cache nez; quand elle a vu le seprent danser devant elle, elle s'est mise à rire...

Comme je 'lai déja dis, j'ai fait des spectacles sur scene pendant 8 ans avec ma Bella et ma grammostola rosea qui a maintenant 19 ans !

Ces 2 animaux me suivaient donc réellement partout !
Et je peux vous garantir que les serpents ont un odorat réellement hyper puissant !
Je la prenais partout avec moi dans une grosse glaciere isotherme ou 'javais installé un systeme ou au contraire de blocs froid, j'y mettais des blocs chaud...

Tout le monde connaissait Bella... Et tout le monde n'en croyait pas ses yeux !
Je pouvais partir et laisser la glaciere la, JAMAIS Bella ne tentait de sortir... Quand je revenais et restais dans la piece, hop, le couvercle se soulevait et elle tentait de sortir..

Quand je faisais par exemple hotesse de démonstration pour des bains à bulles; j'y allais toujours AVEC BELLA qui adorait onduler dans l'eau chaude ! Spectacle garantit !

j'ai acheté un deuxieme python mais je n'ai pas eu le temps de le prendre souvent : résultat, quand je devais faire des spectacles avec lui car Bella devait muer etc.. il avait peur et me pissait dessus.. je n'ai JAMAIS pu créer un lien comme avec Bella !

Et donc pour moi, comme ces animaux n'ont pas de réelle mémoire à long terme, seuls des contacts très très réguliers et une imprégnation de votre odeur, vous font reconnaitre !

----------------------------------------------------------------------------------

2eme exemple : Ma grammostola rosea..

Idem, je faisais des spectacles avec elle chaque semaine et donc je la prenais très très souvent... Pourtant, JAMAIS je ne l'ai prise sans tester au préallable à la baguette, PRUDENCE TOUJOURS, il pourrait y avoir un orage.. MAIS une fois sur ma main; fini, plus aucune crainte, elle me reconnaissait !

il faut dire que quand tu travailles sur scene en bikini sous les projecteurs, tu transpires beaucoup et donc la chérie pouvait sentir mon odeur (je parle des féromones etc..) à sassieté et aussi sentir que je n'avais pas peur...

Combien de fois, elle ne se promenais pas dans mes cheveux et je devais allez la rechercher à l'AVEUGLE, donc sans savoir ou je mettais les doigts !
ATTENTION, toujours doucement sans pression : mais quand je la ramenais, j'avais parfois carrément un doigt entre les crochets !

MAIS ENCORE UNE FOIS? CECI NE S'obtient qu'avec un contact hyper fréquent et de la patience : beaucoup de patience !

MAIS la mygale n'a pas une grande mémoire et une fois les spectacles terminés, il m'est arrivé de ne plus la prendre pendant 3 ans !
Bhein quand j'ai voulu la reprendre, elle m'a fait volte face en position d'attaque ! DONC avec les mygales, si tu rompts le contact assez longtemps : fini...

------------------------------------------------------------------------------------

Ma grosse femelle Pulchra.

Elle vit dans un grand aquarium que j'ai transformé et j'ai mis une vitre sur le dessus mais en laissant une ouverte de carrément 1cm à 2 cm en haut !
Le terra est à coté de la télévision et donc je la voix des heures chaques soirs...
Hors période de mues, la chérie monte chaque soir et passent ses pattes et moi et ma fille, on va à chaque fois les lui caresser doucement.. pas longtemps; juste quelques frottement (LES POILS capteurs d'odeurs sont la)...
Et bien maintenant, elle me reconnait (à l'odeur encore une fois que d'instinc et DONC NON REFLECHI) elle associe à du non danger et même à du plaisir je crois : puisque ma main est chaude ! (enfin plaisir, je veux dire un truc agréable : de la chaleur )

Quand je veux prendre une autre de mes pulchra : va te faire foutre... lol

Et donc je ne pense pas que CONSCIEMMENT ces animaux réfléchissent et nous reconnaissent; mais exactement comme avec un ignane, un lion etc... l'animal souvent au contact avec son éleveur, associe son odeur à un non danger...

D'ailleurs les éleveurs d'iguane ne me contrediront pas : c'est seulement un contact fréquent pour les habituer à l'homme etc.. qui marche..
Ce sont des animaux que l'on n'apprivoise pas au sens commun du terme !


MAINTENANT : attention, les débutants, je parle ici de serpents non venimeux et de grammostola et donc de mygale de caractère générélament calme !
NE TENTEZ PAS d'apprivoiser une haplopelma ou une poecilothéria !

même si sur le principe cela doit marché.. en pratique, vous serez mordu avant que la chérie ne vous associe à un NON-DANGER.. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, pour la poche :

TOTALLEMENT IRRESPONSABLE, car il pourrait l'oublier, l'écraser, s'appuyer contre quelque chose et lui casser les pattes, ou tout simplement elle fichera le camp et tombera !

Si tu peux caler un serpent dans ta chemise, car il s'accroche à toi et s'enroule autour de ton cou, HORS de question de se promener avec une mygale sur l'épaule comme le font certains !

Quand je faisais des spectacles, j'étais COUCHEE sur le sol, appuyée sur mes coudes et jamais plus haut que 10-20 cm de haut..

Et quand je prend une mygale parfois ici, c'est toujours au dessus d'une table si pas mygale rapide, ou assise au sol, main à 10 cm du sol !

JAMAIS debout au dessus du vide.. JAMAIS laisser une mygale adulte sur une table, si elle prend peur, elle sautera et une adulte s'éclatera l'abdomen....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour des raison de sécurité envers l'éleveur (toi) et pour ton spécimen je vais dire ne le fais pas. Il y a bien d'autre moyen si tu veux sortir ta mygale de son terra pour faire un changement de substrat par exemple, pour faire des photos ventrales ou autre tout en évitant de manipuler le spécimen.

Tu vois JM, chacun sa vision.. Si 'jai beaucoup pris ma rosea et fait des exposés bénévoles dans les écoles avec ma puclhra; JAMAIS mais alors je dis bien JAMAIS, je n'ai dérangé une mygale pour faire une photo; ou pour la mettre dans une boite pour voir la face ventrale !
J'attend TOUJOURS qu'elle monte d'elle même sur une vitre !

Et quand j'en prend une, ce qui est assez rare maintenant : TOUJOURS si elle veut, CAD, d'abord baguette pour lui dire que tu es la et pas un prédateur, et tu vois si elle veut : si elle monte sur la vitre, je met ma main a coté et voit si elle vient dessus.

JAMAIS je ne prend une mygale hors de son terra, par prise entre les pattes pour la forcer à venir sur ma main ! JAMAIS; je n'utilise cette prise que pour prendre une mygale malade que je dois soigner, JAMAIS pour mes convenances personnelles !

Et donc, MOI perso je pense que la laisser venir sur ta main SI ELLE VEUT, est beaucoup moins traumatisant que ceux qui ne les prennent jamais, mais les dérangent et les sortent de leur terra pour faire des photos plus belles ou pour regarder le sexe !

Quand je suis forcée de le faire pour laver le terra ou la soigner, c'est toujours un traumatisme... je le vois très bien : elles fuient, bombardent et puis se recrovillent apeurées dans la boite !

QUAND je les laissent venir sur ma main, rien de tout cela.. Elles grimpent, posent une pattes; s'arretent ! Puis certaines viennent, d'autres font demi tours et retournent au terra et je les laisse..

Alors à chacun son opinion; MOI perso je pense sincèrement que je traumatise MOINS mes mygales en les prenant parfois (les dociles) Que ceux qui les sortent chaque fois brutalement en leur jetant une boite sur la tete, ou les titillant à la baguette pour faire de plus belles photos...


Maintenant, encore une fois c'est un sujet sensible et personne n'a raison ou tort, tout dépend des circonstances et de la façon dont cela est fait : brutal ou respecteux.. lol

CECI ETANT UN SUJET SENSIBLE, je serais plus vigileante !
CAD chacun a le droit de donner son opinion et d'étayer ses hypothese !
MAIS je n'accepterai AUCUNES insultes, ni genre : c'est débile, t'es malade etc..

SAUF évidement celui qui dit se promener avec une mygale sur la tete et celle-ci est en danger !

Ce genre de débat PEUT être hyper interessant, MAIS NE DOIT PAS TOURNER en un reglement de compte, ni en une croisade agressive pour imposer son point de vue !
Il n'y a pas une seule vérité ! mais plusieurs déclinaison et donc PERSONNE N'A 100 % raison et la science infuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les iguanes sa c’est sur ils reconnaisse leur éleveur car ma grand mère en avait 7 en liberté dans une pièce et des quel rentré dans la pièce les iguanes allez tout seul ver elle et ma grand mère avait mi du journal aux sol et les iguane allez faire leur besoin dessus et a chaque fois qu’ils fessai leur besoin ils s’allez gratté a la porte pour dire que ma grand mère change le journal

Et pour les serpent je les encore vue dimanche j’ai passé l’un de mes serpent a une copine ( qui fait elevage aussi de serpent ) et j’étais juste a coté d’elle et le serpent voulait toujours venir sur moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
CECI ETANT UN SUJET SENSIBLE, je serais plus vigileante !
CAD chacun a le droit de donner son opinion et d'étayer ses hypothese !
MAIS je n'accepterai AUCUNES insultes, ni genre : c'est débile, t'es malade etc..

SAUF évidement celui qui dit se promener avec une mygale sur la tete et celle-ci est en danger !

Ce genre de débat PEUT être hyper interessant, MAIS NE DOIT PAS TOURNER en un reglement de compte, ni en une croisade agressive pour imposer son point de vue !
Il n'y a pas une seule vérité ! mais plusieurs déclinaison et donc PERSONNE N'A 100 % raison et la science infuse !



Le choc des idées est inévidable dans un sujet traitant de la manipulation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis la Miss, même si je n'ai pas une grande expèrience sur cela, c'est vrai que si tu ne l'habitue pas à toi et que d'un seul coup tu l'arrache à son environnement elle sera complètement perdue, se demandera ce qui se passe et sera bcp plus sur ses gardes (c'est comme si on la prenait en pleine nature!) Alors que si tu la prd avec delicatesse (qd elle le souhaite), elle s'habitue à ta peau et sera plus decontractée. En tout cas avec ce que tu as raconté sur Belle, ta mygale et sur ce que vince a raconté, on voit vraiment que les préjugés ne sont jamais bon et que ces animaux qu'on place ds "le mal" peuvent être génial. Tes expèriences avec Bella ainsi que celle avec ton serpent et les iguanes de ta grd-mère sont vraiment belles I love you Et ça me rassure d'un côté ce que vous dites parce que je sais que qd j'aurais ma mygale (samedi!!!) je pourrais créer "un lien" avec elle même si il faut toujours avoir à l'esprit qu'il s'agit d'un animal sauvage (je l'ai bien appris ici) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le choc des idées est inévidable dans un sujet traitant de la manipulation.


c'est ce que je dis : j'adore le choc des idées, car on apprend beaucoup !

JE NE VEUX PAS de chocs d'égo !
Tu saisis la différence ?

Je n'aime pas les gens prétentieux qui sont à 100 % persuadés qu'ils ont raison et méprisent les autres qui ne partagent pas leurs idées !.. lol

Et alors les insultes pleuvent rendant tout débat impossible...

Moi je reste ouverte et lis les avis contraire aux miens avec la plus grande attention, car je SAIS pertinement que les autres aussi ont raison sur certains points et que je ne dois pas voir QUE MA vérité mais aussi celle des autres pour m'améliorer... lol

Pour Kaerusensei : RAPELLE toi quoi même que "tisser des liens" de confiance; ou plutot un instinc de non danger, je dirai ici avec les mygales, cela prend du temps.. de la patience et encore du temps !

Il ne faut pas croire que tu vas avoir ta mygale et que tu vas pouvoir la prendre après 1 semaine !

TOUT d'abord tu DOIS APPRENDRE comment le faire sans danger pour la mygale auprès d'un éleveur expérimenté ! Puis il faudra du temps pour que TOI tu n'ais plus peur.. Et ca cela prend du temps !

la mygale si elle sent (au sens litérale ODORAT) que tu as peur, elle va être anxueuse et donc potentiellement dangereuse !

HTT pourra te le dire.. Il est venu apprendre ici comment prendre sa grammostola aureostriata !
Quand moi je venais, elle venait sur ma main direct alors qu'elle ne me connait pas; quand lui venait, elle ne voulait pas.. lol

NORMAL, sans le savoir, déja il tremblait un peu en voulant ouvrir la boite, ce que la mygale RESSENT évidement; puis ayant un peu peur, d'appréhension ce qui est normal, ta sueur SENT la peur et donc la mygale, si elle ne te prend pas pour une menace, elle ressent un danger.. Si tu as peur, il y a une raison et elle ne vient pas.. lol

QuAND moi je la prenait puis mettait sur sa main, après elle voulait bien marcher...

ET DONC SVP, n'oublie pas que j'ai 19 ans d'expérience et que je suis une fille et donc très très sensible et un peu amoureuse de mes bêtes et donc je les observes des heures durant... lol Et donc il ne faut pas te dire, hop si elle le fait, je le fait !

Il faut te dire : si elle le fait, je peux y arriver plus tard et aussi... et je vais apprendre.....

C'est d'ailleurs ce que me reproche certains : j'ose parler de ce que je fais et ils pensent dur comme fer que cela incite les débutants à faire pareil. Et comme pour tout, ils n'ont pas tout à fait tort non plus !

MAIS moi, maman, je sais et suis plus qu'intimement convaincue que c'est l'éducation qui empeche les catastrophes; que le non dit, le tabou, pousse justement plus les débutants à tenter pour l'exploit...

De plus, mon expérience de vieille, m'a assez prouvé que tout ce qui est interdit attire... Et les gens le font dans ton dos et donc dans l'ignorance des regles de sécurité !


ferme une des portes de ta maison ou appart à clé et dis à tes enfants qu'ils ne peuvent JAMAIS y aller..

je te parie un million d'euro que dès que tu as le dos tourné, curieux, ils sont devant la porte; le lendemain, regardent par la serrure et après une semaine volent ta clé..

beaucoup me traite d'irresponsable avec mes mygales dans le salon ! mais c'est comme pour les bibelot : JAMAIS les mettres hors de portée, apprendre à l'enfant, lui montrer !

ma fille, déja bébé jouait avec une énorme mygale en plastique (je vous scannerais une photos).. Quand elle crapahutait à quatres pattes sur le tapis, elle était nez à nez avec les terras du bas de l'étagère (avec des mygales grammostola, pas des agressives)

Et donc elle a toujours VU des mygales de près et donc n'a AUCUNE curiosité !

Quand elle me demande pour voir quand je nourrit, je lui montre tout, ce qui me permet de tout lui expliquer et évidement de lui expliquer le danger, mais aussi le plaisir, mais aussi les responsabilité : nourrir et donner de l'eau etc..

Et donc AUCUN TABOU.. j'ai testé au moins 100 fois..

j'allais chez la voisine soi-disant; mais je restais cachée à l'observer..
JAMAIS elle n'a été vers un bac pour 'louvrir ou autre..
POURQUOI ? Il n'y a rien de mystérieux, ni de spécial puisque je lui montre tout quand elle le veut !
Et donc aucun danger qu'elle aille faire une bétise..

Pour moi l'éducation est moins dangereuse que le tabou !
Tout ce qui est interdit est attirant, plus qu'attirant et mainte fois, des milliers de fois, on voit que les gens le font quand même..

Mais comme on refuse d'en parler, ils n'osent pas le dire et donc tu ne vois pas qu'ils font des conneries, s'y prennent mal et les accidents arrivent !

MA PHYLOSOPHIE : Accepter de parler de TOUT, absolument tout ! Expliquer le positif mais aussi els dangers..

Ainsi la personne en face de toi, peut te faire confiance et suivra tes conseils !

IDEM avec le sexe : je répond à TOUTES les questions de ma fille.. évidement avec un language approprié à son age, ainsi elle me fait confiance et viendra me raconter si un mec tente de lui faire des choses interdites etc... car comme pas de tabou, elle n'est pas genée...

Et cela marche, car un crétin d'homme a eu une attitude déplacée avec moi et elle a filé le dire à sa femme et puis à moi.

un autre enfant dont les parents ne parlent pas se serait enfuit et aurait gardé le secret car il se sent honteux, puis coupable...

Et les dégat psychologiques qui vont avec ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je cprd ce que tu veux dire, tu donnes l'info ce qui est bcp mieux pour les débutants sinon le jours où il y a un pb on risque de paniquer et de ne plus savoir quoi faire alors que si on a déjà une idée, on est plus rassuré. Je suis aussi rassurée que tu me dise qu'il est normal d'avoir peur, il est vrai que j'ai un peu peur de ne pas savoir assez bien m'y prendre avec la mymy et je me suis demandée si cette apréhension était parce que je me serais emballée trop vite! Il est vrai aussi qu'on a des fois l'impression que ce que tu racontes est tout de suite accessible, c'est pour ça que c'est bien que tu mettes le "ola" tout de suite Wink
Heureusement qu'on peut parler librement de nos point de vu ici, en plus chacun respecte les idées des autres ce qui permet de faire une vraie communauté de partage et chacun y trouve son compte Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, quand 'jai acheté ma premiere mygale : une grammostola rosea juvénile, sub ..il y a 19 ans.. je n'en menais pas large..

j'avais acheté un chinchilla et étant allergique, 'jai du le ramener au magasin; qui m'a donné un bon d'achat et pas un remboursement.. j'ai essayé lapin etc.. : malade..

Alors j'étais la dans le magasin, ne sachant pas quoi faire, fâchée de me sentir différente des autres; de ne pas pouvoir (PLUS) avoir un animal comme tout le monde; j'ai vu la mygale et me suis dit :tout le monde te déteste, tu es trop différente et bien on va bien ensemble et hop !

Poser des questions aux vendeurs qui évidement ne m'a pas dissuadée du tout; et achetée avec un terra...

(c'est devenu un mâle et donc de très longues pattes avant)
je me souviens le soir même; je ne savais plus dormir; je revoyais cette image des pattes avant qui se souleve et tatonnent le sol avant d'avancer... c'est majestieux et fascinant; mais aussi assez effrayant aussi, ce calme qui cache la tempete..

De plus je ne connaissais personne qui avait des mygales et n'en avait même jamais entendu parlé comme animal de compagnie.. (enfin à avoir chez soi !)

Pendant une semaine, je me suis couchée, avec une boule dans le ventre, persuadée d'avoir fait une connerie.. je ne peux aps réellement dire que j'en avais peur, car inconsciente du danger, je l'ai de suite prise en main sans aucune peur...

mais bon, ma grande expérience des animaux divers m'a instinctivement montrer le respect et je l'ai toujours prise en mettant ma main devant, JAMAIS la prendre réellement...

Puis évidement les premieres panique : la mygale qui s'enferme dans son abri.. Que se passe t'il etc...

retour au magasin, qui m'a donné le téléphone d'un mec qui avait déja 10 ans d'éxpérience !
la ce fut la révélation, il m'a tout appris patiemment; lui même content de discutter avec une scientifique, car on pouvait parler biologie, analyse génétiques, hybrides, genes dominants etc et tout les deux on avait des discussions de 4 heures et plus.. à chaque fois..

Evidement cela m'a couté réellement beaucoup d'argent, car je lui téléphonnais très souvent et en ce temps c'était hyper cher, surtout que tu payais plus cher si pas dans ta ville...
panique quand je l'ai vue sur le dos etc..

Jusqu'à ce que ce flamand ait réussi a me trouver le livre de Pierre Turbang... lol

Mais tu sais, même maintenant, avant de tenter de prendre une mygale que je ne connais pas; ou de devoir changer une mygale rapide ou agressive de terra, j'ai le coeur qui cogne encore..;

Et c'est BIEN, cela empeche les imprudences et les trucs idiots ! SI tu es trop en confiance, tu fera une grosse connerie car oubliera les regles de sécurité, comme JAMAIS mettre ta main devant une mygale AVANT de l'avoir testée à la baguette et surtout lui avoir fait comprendre que tu 'nest pas une proie !

Tu sais, je jetes le grillons devant elle et en un quart de seconde elle est dessus; car elle à l'habitude que je nourrisse ainsi, si j'y mettais le doigt elle me sauterai dessus et me mordrais AVANT d'avoir conscience que je ne suis pas un grillon...


MAIS avec l'expérince, une fois que tu as tester la mygale avec ta baguette, TU SAIS que tu peux .. ou pas et la plus d'appréhension trop forte, tu dois y aller franco, sinon la mygale le sent et c'est dengereux...

Et donc ceux qui me disent qu'ils n'ont plus aucune appréhension, ils me font très peur... SI TU es réfléchi et à BIEN conscience qu'un animal sauvage quel qu'il soit, peut attaquer si il a peur; tu gardes TOUJOURS une certaine appréhension instinctive face au danger.

Si tu n'as plus aucune appréhension, c'est que tu n'es plus conscient qu'il POURRAIT y avoir danger et, c'est la cata..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben, je n'aurais jamais pensé ça. Je m'imaginais que dès que qqn prenait une mygale (ou autres NAC) il n'avait pas peur et que ça se passait tout de suite bien lol, c'est pour ça que je me suis dit que j'avais un prob'. Je m'aperçois que j'ai fais preuve d'une grande naïveté, je te remercie donc de m'éclairer cheers et de prendre la patience pour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous !

Cela fait quelques semaines que je ne suis pas revenu sur notre forum...

Beaucoup de choses à dire, je vais tenter de résumer en quelques mots tongue

Avant tout, le " Halloween theme " est superbe ! Sacré boulot, félicitations ! Razzclownrabbit

Concernant le sujet de la manipulation, I'm chocked
- par le frimeur à la " mymy pocket " pour épater le public ignorant ( + danger )

- mort de rire lorsque " Miss " va retirer ses billets au guichet avec son Boa !! cheersclown
Je suis aussi choqué : Tu as de la chance de ne pas être arrivé au poste pour tentative de braquage !

Sinon, tu as mal dressé ton serpent ! Comme les gosses, il faut que tu lui apprenne à ne pas parler aux inconnus ! lol!

Sinon, du haut de mes 4 ans de grande expérience ( ... ), j'en apprends encore tous les jours.
Suite à quelques essais d'humeur, je me méfies des " docilités " souvent criées ...

Ici, mon Albopilosa soit disant super docile est bien nerveuse, et même speed si je la titille lorsque je lui change son abreuvoir...

Quant à ma Vagans soir disant " féroce " , c'est au contraire elle qui est tranquille comme une grosse mèmère...

Quant à mes petits bébés Géroldi tous mignons, mais super speed : ils courent plus vite que moi ! scratchtongue

Je ne manquerais pas de revenir ce soir ou demain afin de vous comter mes quelques essais...

Bref, @ bientôt, et merci à tous de vos post et de vos expériences qui sont
toujours aussi marrants à lire


@++
Emilio_92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien re-bienvenue à toi Emilio lol
je suis d'accord avec toi, les experiences personnelle des uns et des autres sont vraiment drôles parfois (surtout celle de Misspulchra lol).
C'est vrai qu'on en apprend tout les jours avec ce forum Misspulchra qui a 19 ans d'experiences le dit elle-même qu'elle apprend encore.
Et comme tu le dit " je me méfies des " docilités " souvent criées ..." il est interressant de voir qu'il ne faut pas toujours se fier à ce que l'on raconte et que rien ne vaut l'expèrience personnelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ici, mon Albopilosa soit disant super docile est bien nerveuse, et même speed si je la titille lorsque je lui change son abreuvoir...


Et bien chez moi : TOUTES mes albo sont de vraies furies : AUCUNE n'est docile..

Citation :
Quant à ma Vagans soir disant " féroce " , c'est au contraire elle qui est tranquille comme une grosse mèmère...


Méfie toi quand même : mon expérience avec les brachypelmas ne m'a JAMAIS donné envie de les prendre; seule l'émilia me semble plus calme aux premiers abords.. mais bon, je suppose qu'encore une fois, il s'agit de confiance; pleins de gens les prennes sans problemes : je suppose que quand je dois le faire; j'ai trop d'appréention au vu de comment elles mangent, bombardent etc..
je préfère prendre ma parafysa pulchrimaklaasi quand c'est possible que de prendre une brachy.. (pulchrimaklaasi : il faut de l'expérience, car cette mygale vit par phase de 1 mois et demie, mange, mange pas, mange mange pas; calme, agressive, calme agressive.. Enfin qquand je dis agressive, je veux dire, peut se retourner contre vous, sans raison apparente si en phase délicate... lol

Voila pourquoi moi, je recommande plutot les grammostola comme premiere mygale, car si on l'observe beaucoup; on apprend assez vite à connaître son animal et elle est beaucoup moins imprévisible et sensible aux stress que les brachypelmas.. Et elles ne bombardent pas souvent.. lol

Citation :
Quant à mes petits bébés Géroldi tous mignons, mais super speed : ils courent plus vite que moi !


Les aviculaires sont réellement capables de véritables pointes de vitesse en tournant en rond par exemple autour de leur pot... Surtout aux stades mygalons et juvéniles...
Mais ce n'est rien à côté des iridopelmas : celles-la, si tu ouvres, ne fut-ce qu'un petit coin du terra pour nourrir; elles sentent l'appel d'air et te foncent dessus, sortent et se mettent à courir en rond autour du pot, sur tes mains etc... : IMPOSSIBLE à prévoir.. lol

je regarde qu'elle soit à l'autre côté du terra, j'ouvre de 3-4 mm pour glisser un grillon : rien à faire, elles sortent TOUJOURS.. lol
Bon elles sont encore au stade 2-3 lol...

Les irminias ont cela aussi, tu ouvres le bocal et elles te foncent dessus... même si tu leur pulvérises dessus pour l'éloigner. une cambridgei s'enfuira sous la douche, l'irminia continuera à avancer vers toi sous l'eau ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miss Pulchra,
qd tu dis de prévenir la mygale avec une baguette, il faut la toucher ou juste la mettre devant elle? Et ensuite on met la main à la place de la baguette et attendre que la mimi monte (ou pas) sur ta main?
Ai-je bien compris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une excellente façon pour qu'il arrive un accident. Vas à ton rythme et informe toi davantage. Encore une fois je vais te suggérer de renoncer à la manipulation pour les raisons que je t'ai déja énuméré.

Faire la promotion de la manipulation même pour des fins éducatives et avec des espèces ditent dociles entraînera beaucoup plus de mal que bien même si les deux écoles de pensés ont de bon arguments (qui ont tous été débatu ici 100000 fois) et pour cette raison que je m'y oppose ardamment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa de prévenir du danger.
Mais le truc c'est que si je ne m'habitue pas moi ainsi que la bête à la manipulation, le jour où il arrivera qqch et que je n'aurais pas d'autres choix que de la prendre, si je ne me suis pas habituée, comment vais-je m'y prendre? avec des moufles? (je ne pense pas que ce soit la meilleure solution!En plus avec ce moyen, me sentant invulnérable je risque là de lui faire du mal car il n'y aura pas cette part de crainte qui incite à la prudence!)
De plus, je n'ai pas dit que j'allais la déranger 24h/24, je n'oublie pas que c'est un être vivant et de plus, un animal sauvage et qu'il y a toujours un risque. Je veux juste avoir un bon conseil pour éviter les accidents et surtout éviter de lui faire du mal! Miss Pulchra m'a en plus prévenue que ça ne se ferais pas du jour au lendemain, c'est peu être parce que c'est une femme lol, mais j'ai plutôt confiance en ce qu'elle dit!
Bien sûr je prd en compte tes remarques, dans une discussion rien est à jeter mais tout est à analyser Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kaerusensei a écrit:
si je ne m'habitue pas moi ainsi que la bête à la manipulation, le jour où il arrivera qqch et que je n'aurais pas d'autres choix que de la prendre, si je ne me suis pas habituée, comment vais-je m'y prendre?


Je ne voit pas vraiment ce qui pourrait arriver et forcer une manipulation? scratch

Je ne sait pas a quel cas tu pense en particulier (si tu penses a un situation précise), mais si cela arrivait par exemple avec une espèce aggressive et au venin réputé actif, que ferait tu? Je ne pense pas que cela te vienne a l'idée de la prendre, on trouve toujours une alternative.Wink

Tu peux vraiment nous croire quand on te dit que c'est vraiment mauvais et qu'il y a toujours moyen de faire autrement.Le meilleur moyen pour qu'il n'arrive rien, c'est de s'abstenir de ce côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est sûr!
De tte façon je viens de la recevoir (aujourd'hui) et pour l'instant je n'ai pas envie de la prendre ou quoique ce soit, je la laisse tranquille et je vais m'informer d'avantage comme me la suggéré JM Belley Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te prouver qu'elles sont imprévisible:
je posséde une petite Brachypelma smithi de 4 cm de corps qui souvent en voulant sortir de son terra se voyait receptionner par mes mains, jusque la rien de méchant mais le jour ou j'ai voulu la changer de terra je lui présente d'abord une baguette et la mademoiselle tout debout sur ses pattes arriére et qui tape des pattes avant, pour une espéce docile avec laquelle on aurait tendance a oublier certaines régles de sécuritées!! donc a toi de voire, si tu veut vraiment manipuler une mygale apprend ses réactions avant toute chose en sachant que toutes les espéce ont un caractére sauvage et que sa ne t'apportera rien de l'avoir dans tes mains car pour elle aucun lien ne se créé.
Toi tu l'adore alors qu'elle elle s'en fou.
Voila mon point de vue sur se sujet méme si c'est pas l'envie qui me manque de sentir mes mymy se promener sur mes bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il y a plein de facteurs à prendre en compte: la periode ds laquelle se trouve la mygale, ses envies (si elle veut ou non qu'on la prenne), son caractère. Mais comme tu le dit elles sont sauvages et dc imprévisibles d'où la baguette, elle a peut être voulu te montrer qu'elle refusait d'être prit!? (il se peut que j'ai complètement tord, je repète que je n'y connais rien encore, j'apprend) Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait Kaeru : TOUJOURS la baguette !

Il suffit que sa smithi soit endormie ou affamée..

Et cela n'à même rien avoir avec le fait d'un animal sauvage !

Comment réagis-tu toi si on te réveille en sursaut ?

Moi je connais un gars, JURE craché, je vais le réveiller dans sa chambre.

Il dormait tourné contre le mur !

Je m'agenouille près du lit et je pose très légèrement la main sur son épaule en parlant doucement.

Et bien en 1 seconde, il s'est retourné et ma foutu carrément un poing dans la gueule... et j'ai volé en arriere contre le mur !

Alors... lol

Normal quand tu es surpris que tu te mettes sur la défensive non ? C'est l'instinct de survie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR c'est hallucinant mais il t'arrive toujours de ces trucs, c'est à mourir de rire lol!
Effectivement ce que tu dis est très logique, il ne faut pas oublier que la mymy est un être vivant et qu'elle réagit en tant que telle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ce soit des mygales ou des hommes...toutes les relations amoureuses, homme ou bêtes, chez la miss se font à très haut risque ! Razz

Coup de chélicères pour ceux à 8 pattes, et coup de poing pour ceux à deux jambes !

Au moins, on constate que les mâles dominent chez les humains, c'est bien non ? lol!

Sinon, pour ton éventuel livre, tu devrais parler de ta G.pulchra, en la narrant à la troisième personne, à mon avis, celà serait plus vendeur qu'un élevege de mygale, vu toutes les anecdotes qui s'y rattache sur ce forum, elle sera célèbre ! style columbo version mygale en somme...What a Face

Pour la manipulation d'urgence, petite boîte à grillon carrée dans le térra, on plaque l'animal dedans, ou met le couvercle, et c'est fait, je procède toujours ainsi depuis 1993, jamais eu de soucis, et pratique pour identifier sans risquer un coup de chélicère inoportun et douloureux.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise la boite à grillon aussi... mais avec certaines mygales, faut qu'elles sortent du nid, et la c'est pas coton, comme avec une murinus.. lol!

la j'utilise une boite plus grande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...