odbforever59 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 bonsoir a tous comme dit dans ma description voila quelques photos pour une identification de ma pterinochilus. murinus ou autre? merci a tous https://servimg.com/image_preview.php?i=6&u=11641897 https://servimg.com/image_preview.php?i=7&u=11641897 https://servimg.com/image_preview.php?i=8&u=11641897 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 Je suis désolée; mais moi personnelement je ne suis pas calée en ptérinochilus... Si personne n epeut t"aider, je rechercherai les cléfs d'identification pour t'aider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan06 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 Pour ma part je dirai une murinus forme brune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphnaecus 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 Salut, ressemble à de la lugardi aussi... voici les clefs d'identification : http://www.baboonspiders.de/html_en/key.html @+ Benoît P.S. : En passant, le terra, si c'est le sien, n'est pas du tout adapté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odbforever59 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 moi aussi j'avais penser a une lugardi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M Belley11 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 Très certainement Pterinochilus lugardi mais il faudrait une meilleur photo du céphalo pour être certain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2007 J-M Belley a écrit:Très certainement Pterinochilus lugardi mais il faudrait une meilleur photo du céphalo pour être certain. +1 , les photos sont un peu lointaines et floues, donc a confirmer, mais je pense aussi a P. lugardi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom04 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 +1 pour lugardi, je trouve qu'elle ne ressemble pas trop a une murinus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M Belley11 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 Salut, la où il faut faire gaffe c'est qu'une P. Chordatus LCF ressemble à deux goutte d'eau à une P. lugardi et une P. lugardi juvenil pourrait ressembler à une P. murinus tcf juvenil, il faut vraiment s'en tenir à la clé d'identification sur le site de Timo que Orphnaecus a mis en lien. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odbforever59 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 le lien a l'air pas mal du tout pour identifier mais bon c'est en anglais, dommage pour moi. sinon on me propose de me l'echanger, car espece pas conseiller pour les debutants comme moi, laquelle me conseillez vous entre celles ci: 1 Cyclosternum Fasciatus st 3 1 Grammastola Aureostriata 3 cm de corps 2 Grammastola Rosea st 3 1 Grammastola Rosea st 5 1 Poecilotheria Ornata st 3 1 Nhandu Chromatus st 3 1 Holotheli Incei st 3 merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2007 Etant donné que tu débute, mieux vaut la G. aureostriata a mon avis, les autres sont des stades 3 ou 5 et donc encore très jeunes, je pense que cela serait plus intéréssant pour toi. Sinon toutes ces espèces sont a peu près adaptées aux débutant, ormis P. ornata et N. chromatus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odbforever59 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 je te remercie pour tes conseils, je pensais justement a celle ci ou la cyclosternum. pourrai tu me donner quelques infos sur les stades stp? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2007 On entend par stade 1 le stade où le mygalon est capable de se nourrir seul (dans un cocon, les mygalons effectues en général 2 mues,3 pour certaines espèces, on les appels les stades larvaires 1 et 2, ensuite, ils effectues encore une mue a leur sortie du cocon pour arriver a ce fameux stade 1), ce stade est aussi appelé stade d'indépendance. Ensuite, chaque mue donne accès au stade suivant. A partir d'un certain moment on ne parle plus de stade car les sujets sont deja bien évolués mais de sujets mi-croissance, sub-adultes ou adultes, ou on donne les tailles de corps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom04 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 moi sans hesitation je ceonseil l'aureostriata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Aureostriata, plus un mygalon rosea st 3 lol SANS aucune hésitation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odbforever59 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 j'en prendrai bien une en plus mais ma copine ne sera pas du tout d'accord,j'ai deja du bien negocier pour en avoir 1 seule. va falloir un peu de temps pour une deuxieme. sinon pour une mygale st3 , c'est difficile de maintenir en bonne santé? il faut les nourrir plus?parce que j'aimerai bien un mygalon pour le voir grandir , muer ect.. merci a tous pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2007 Pour la difficulté sa dépend de l'espèce, là il n'y en a pas en particulier, mais la plupart des espèces que tu as annoncé mis a part H. incei ont une croissance très lente, crois moi, le mieux soit que tu commence avec un specimen avancé, et a 3cm de corps tu a encore de quoi voir grandir... Par contre si tu veux un mygalon en plus de celle ci, c'est une bonne idée pour te faire la main sur de jeunes sujets qui nécéssitent un peu plus d'attention, bien que pas grand chose niveau apports de nourriture ce qui est un plus, mais si tu veux rester uniquement sur un jeune sujet, c'est pas terrible du tout je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M Belley11 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Citation :ma copine ne sera pas du tout d'accord,j'ai deja du bien negocier pour en avoir 1 seule. Ma copine me limitais à une, je ne peux plus les compter maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 Et un mygalon st 3 rosea tient dans une petite boite d'allumette (taille) et c'est tout rose.. alors pas de quoi fouetter un chat.. Une petite boite transparente de congélation avec couvercle, une boite de bonbon... c'est plus que suffisant pour 2 ans...lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom04 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 je rajouterai juste pour ma part que holothele incei est bcp plus fragile que les autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2007 Mouais, sa reste gérable même pour un débutant je pense, en tout cas plus qu'une aviculaire, choix, même si c'est vrai que comparativement les autres sont plus "solides". Après avec incei, reste le paramètre de la vitesse qui peut aussi être pris en compte, espèce assez speed quand même la chtite. Pour ma part si je pouvait ajouter quelque chose, cela reste une des espèce les plus intéréssantes que j'ai pu observer et qui me fourni vraiment un réél plaisir autant dans la repro que pour son comportement sub-social en communauté ou même seule, sans parler de son talent de tisseuse et de son aspect superbe. Pour une première mygale je pense que le paramètre vitesse joue pas mal sur le fait qu'il vaille mieux se faire la main avant, mais en deuxième je trouve que c'est un très bon choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 Tu vois toutn est question de gout : j'ai eu une holothele sp tachira, qui est devenue male 3 mois après son arrivée... Apart la beauté, je n'ai rien vu de plaisant : apart qu'elle court vite, craind la moindre vibration du coup impossible à observer.. snif.. je préfère les bonnes grosses memères.. lol ou alors une belle cyriopagopus ou poecilotheria... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odbforever59 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 ca y est j'ai fait un ptit echange, j'ai plus ma pterino j'ai maintenant 1 grammostola rosea st3, 1 cyclosternum fasciatus st 2, et nhandu chromatus st 3 et comme j'ai rien pour les nourrir j'ai été chercher quelques chloporte, on verra bien ce que ca donne. celui qui est avec ma nhandu c'est fait bombarder de poils. si vous avez des petits conseils pour les mygalons se sera bienvenue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2007 Le mieux reste le micro grillon si tu peux. Par contre, je trouve que c'est plutôt peu en compensation 3 mygalons std 3 comparé a une Pterino, surtout si c'était une lugardi ou une chordatus. ,Mais bon du moment que tu es content aucun problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan06 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 Bsr a tous c moi qui a fait l echange avec odbforever59 et je les laisser choisir dans ce que j avait.Et comme je lui et dit je vait avoir des mygalons Sabulosum et je lui en donnerai bien sur. @Bientot J P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2007 Pas de problème, et le fait que tu lui en redonne est tout a ton honneur.Je disait simplement qu'avec une telle bête j'en aurait demandé plus (enfin a supposé que j'aurait fait l'échange, cette espèce est tout simplement du tonerre! ), surtout que la plus grande proposée vallait le coup autant question équivalence qu'intêret, mais chacun fait comme il veut, du moment que chacun y trouve son compte, c'est le principal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan06 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 Je connai deja la lugardi j en et deja une et aussi d autre Pterinochilus.C lui qui a proposer d echanger car ce n est pas une bete pour un debutant. PS:Ci tu veut on peut parler en MP . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2007 Oui je sait, et c'est un bon choix que de prendre des espèces plus adaptées, surtout quand on sait que beaucoup de personnes n'ont pas la maturité de faire se genre de choix! Je veux bien continué en MP si tu veux, mais je pense que ce serait plus intéréssant de discuter ici pour que tout le monde profite (a moins que tu désire parler d'autre chose ), car la question qui me taraude qurtout, c'est maintenant que tu a la bête sous les yeux (si je ne me trompe pas) et étant donné que tu a P. lugardi d'autres Pterino sp en comparaison sur place, que peut tu nous dire sur cette bête? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan06 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 Mon autre Lugardi ca fair que 3 semaine que je les c Pascal L qui me la vendu et qui et plus petit que celle que j ai echanger et j ai aussi une usambra et deus murinus que je trouve calme dans l emsemble a partir du moment ou on ne les embete pas.Tu en a toi trashos57 des Pterinochilus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan06 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 Qui reste quand meme une espece asser vive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odbforever59 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 j'en aurai bien pris d'autres, bandit ma bien laisser le choix et je te remercie.ca fait peut etre un petit peu leger mais moi ca me vas, j'ai ce que je voulais , tout le monde est content. mais le probleme est avec ma copine,elle aime pas les mygale et la pterino elle en avait une peur bleue, maintenant ca passe mieux car il sont tout petit mais elle me fait la gueule parce qu'il yen a 3 maintenant,lol. c'est pas grave on s'habitue a tout. biensur je lui est pas encore dit que j'allais en avoir une autre. ca va etre une autre affaire. en tout cas les petit vont bien. merci encore johan, a bientot, en attendant je vais me renseigner un peu plus sur la prochaine arrivante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 Pourquoi n'a-til pas pris la grammo de 3 cm de corps ?? Non seulement l'échange n'est pas équitable. mais la c'est votre probleme et si chacun est content, c'est parfait; mais la il se retrouve avec des mygalons et ne sais pas comment s'en occuper ni comment les nourrir.. l'hiver arrive et il n'y a plus de mouches.. je suis désolée mais je suis un peu choquée de voir des débutants agir ainsi sans se renseigner avant un minimum ! Il vient ici, nous demander des conseils puis prends des betes dont il ne sait comment s'occuper... Il ne faut pas prendre mal; mais on t'a bien conseillé de prendre une plus grande pour débuter car être completement débutant et ne pas savoir comment nourrir; en sachant qu'à cet age, la proie peut manger le mygalon, c'est irresponsable ! Elles ne boivent pas non plus et leur seul apport d'humidité est via la proie et en plus comme des espèces résistantes, si elles ne sont pas bien soignées : c'est une lente agonie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odbforever59 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 je suis decu de cette reaction, car oui je suis venu ici demander des conseils et je les attends toujours (tu peux relire la page 2 , tout en haut). mais ne t'inquiéte pas je vais bien en prendre soin, merci quand meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 1) On a répondu à toutes tes questions... Un peu de lecture s'impose aussi avant d'attendre que quel'qu'un fasse toutes les recherches à ta place ! Tu as demandé laquelle choisir et on t'a tous dit pareil en plus et tu as pris tout sauf celle que l'on t'a conseillé.. Assume tes choix maintenant. 2) que tu sois déçu de ma réaction me prouve que tu n'es pas mur pour détenir des mygales. Moi je fais de mon mieux pour aider et je dis ce que je pense et ce qui est selon moi le mieux pour la mygale; pas ce que l'autre veut entendre pour satisfaire son égo. .. maintenant si tu préfères des gens qui vont te passer de la pomade et te dire ce que tu veux entendre, te dire que tu es parfait et que ce que tu fais est top quand c'est une connerie; alors tu es mal tombé ici ! Si tu es déçu dès que l'on te dis que tu fais mal alors que déja ta petite expérience des mygales très minime est fausse; que vas tu faire quand on t'expliqueras que ton terra n'est pas bon ??? prendre la mouche, crier au scandale et la laisser crever ainsi ? Si ton égo passe AVANT l'interet de la mygale; rend les bien vite à Bandit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odbforever59 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 tu t'emballes vraiment pour rien. et tu pars trés loin, "" prendre la mouche" , " mon ego"", pfff , c'est n'importe quoi. je me suis bien renseigner avant et bandit ma donné de bon tuyau, je voulais juste le max d'infos,c'est tout. j'ai eu pas mal d'info et pas mal de conseil et c'est pas^parce que toi (ou un autre ) me dis de faire tels ou tels chose que je le fais obligatoirement. je suis decu non pas par la reponse en elle meme mais par le ton , tu m'as cassé direct parce que j'ai pas suivi TES conseils a TOI. y'a des facon de dire les choses, c'est tout. enfin j'ai meme plus envie de discuter, en tout cas je m'étais dit que se site étais bien pour les debutant(dans le descriptif il est dit que vous cassés pas les newbi) et j'en reste quand meme convaincu , on en reparlera peut etre quand tu n'aura plus tes ragnagna! merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M Belley11 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 Citation :on en reparlera peut etre quand tu n'aura plus tes ragnagna! J'ai pas trop suivi votre discussion n'étant pas vraiment mes échalottes mais parlé de la sorte à une femme dans mon pays c'est direct une giffle au visage ou un coup de pieds au ... mais pu*** tu te prends pour qui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odbforever59 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 desolé si je t'ai choqué, mais ca m'a souler de me faire traiter pour un moins que rien, je voulais juste quelques conseils pour mes mygalons et on s'en prend a ma personne, y'a des trucs a ne pas dire. maintenant c'est moi qui vais passer pour le mechant garcon pas mur et sans respect qui se prend pour je sais pas qui.pfff.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M Belley11 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 Je t'ai mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites