zeus600w 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 j'ai retiré les photos comme apparement quand je met un message on le suprime directe et sans me dire la raison alors je ne vois pas pk je partagerais mes photos desolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 ????? Les journaux ??? Un serpent ne se déplace pas sur des journaux.. Sans compter l'encre qui pourrait très bien pénétrer dans sa peau et l'empoisonner très lentement.; d'ou peut-être tes problemes de fertilité ??? l'encre est connu pour être très toxique et a des effets neurologiques.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2007 Je ne sait pas si il y a deja eu des cas de ce genre chez les serpents, en tout cas je n'en ai jamais eu connaissance, mais je sait que beaucoup d'éleveurs se servent de journaux sans problème comme substrat, dont pas mal de gros reproducteurs et sans problème de fértilité. Après c'est peut être possible mais je n'ai jamais eu vent de la chose dans ce cas précis. Sinon très beaux BCI. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 Si tu le dis.. moi je mettais des copeaux de bois, enfin les briquettes spéciales serpents.. Je ne trouve pas els journaux très esthétiques, ni pratiques finalement... Je ne sais pas pour les serpents, mais ce que je dis sur l'encre est vérédiques, cela entraine des allergies, des problemes neurotoxiques chez les humains, si à forte doses et cela bouisille les neurones.. maintenant si le serpent à réellement beaucoup de neurone à bouisiller.. lol Je suis méchante, ils ont quand même un cerveau et une assez bonne mémoire des odeurs.. maintenant encore une fois, le fait qu'ils survivent et se reproduisent, ne veut pas dire qu'ils sont bien et vivent BIEN ! Certaines personnes survivent dans des cartons et des bidons villes, mais vivent-elles bien ??? Attention, je ne veux pas être méchantes, c'est plutot une discussion phylosophique, mais aillant travaillé en imprimerie, je suis graphiste etc.. et avec ce que je sais de la toxicité... et même sans rien savoir; je pense à 100 % que se facilité la vie OUI, MAIS PAS si cela freine et diminue le bien-être de l'animal ! Je hais les pseudo éleveurs qui élevent des mygales adultes dans un pot non transparent de 10 cm et disent qu'elles sont bien parce qu'elles se reproduisent... Soit tu es un éleveurs à fric.. que je hais à mort. soit tu es un éleveur à plaisir, à obeservation, un éleveur par passion pour qui le bien-être de l'animal passe avant tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2007 MissPulchra a écrit:Si tu le dis.. moi je mettais des copeaux de bois, enfin les briquettes spéciales serpents.. Je ne sais pas pour les serpents, mais ce que je dis sur l'encre est vérédiques, cela entraine des allergies, des problemes neurotoxiques chez les humains, si à forte doses et cela bouisille les neurones.. Oui, pour l'encre je le sait aussi, ce n'est pas vraiment bénéfique pour la santé. Pour ma part j'utilise aussi du copeaux de hêtre pour mes pythons, plus ésthétique, même si un peu chero a changer réguliérement, mais bon quand on a une bête on prend ses responsabilitées a fond, sa ne sert a rien de claquer un fric monstre dans des bêtes que l'on ne peut pas entretenir correctement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2007 D'une, mes bêtes sont très bien entretenue tu peux me faire confiance, pour les copeaux j'exposait seulement mon choix perso, je n'ai pas critiqué le tien, et pour le changement quand les copeaux sont sales je les vires presques tous, donc il ne reste rien ,c'est pour cela que ca me coute une fortune. De deux, je n'ai jamais juger ta fason d'élever ou alors dit moi où? Ensuite, pour l'encre j'ai justement dit la même chose que toi plus haut, et je vais dans ton sens depuis le départ donc je vois pas où est le problème, je ne me suis pas contredis et donc toi non plus. Je disait uniquement que j'était au courant de l'effet nefaste que pouvait avoir l'encre sans parler des serpents. Donc avant de balancer ce genre de post on tourne sa langue dans sa bouche, je ne me permettrait jamais de critiquer l'élevage de quelqu'un sauf en cas de grosse faute apparente, là ce n'est pas le cas, donc pas la peine de partir dans ce genre de discours... Quand je parlait de ne pas entretenir des bêtes correctement je ne parlait aucunement de toi, désolé si tu t'es senti visé, c'était seulement en réponse a Miss. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2007 Pas de problème. C'est quasi sa pour les copeaux, en général quand je suis là et que sa arrive de suite j'ai pas a tout enlever, mais quand je suis pas là et qu'il y a eu des dégats quand je reviens je vire presque tout, c'est claire sa coute cher. Mais j'ai réussi a faire une chouette déco dans le terra donc sa va bien avec en plus les conditions de maintenance que j'obtient sont nikels et tant que je peux continuer comme sa j'y vais, je n'ai qu'un couple donc c'est pas la mort non plus mais on verra bien ce que sa dira a long terme, y'a que les cons qui changent pas d'avis comme on dit. Pour les boa je serait bien tenté aussi par un, bien que les serpents m'attirent moins que les mygales, mais bon pas la place, déja que les pythons en prennent pas mal a côté des mygales. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2007 Mon terra fait 1m20 de long et c'est un jeune couple, 80cm environs. Pour les copeaux sa fait quelques mois lol. Je me tate justement pour une forme naine, probablement une de celles que tu a énnoncé,les cancun me tente aussi a voir, mais bon sa sera quand même pas pour tout de suite, surement quand j'aurait une pièce pour les mygales, avant sa m'étonnerait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 Je rappelle juste que 1) Je 'nai aps remis en cause tes conditions; j'ai juste fait l'étonnée car l'encre est toxique pour les humains; puis 'jai parlé d'autre chose en général PAS de toi. 2) j'ai bien dit que je ne SAVAIS PAS si l'encre avait des effets toxiques sur les serpents; mais que sur les humains c'est 100 % sur et que donc dans le doute je préférais m'abstenir ! 3) moi idem : les serpents ne defequant pas chaque jour puisque ne mangent pas chaque jour; de plus avec mon terra de 2 m 40; il y avait un coin vie, un coin... bah le reste et donc en retirant le substract bien plus loin que le visible (moitié terra = 1m20 quand même) plus de souillures.. Mais bon, les déjections de mon python ressemblait plus à de la craie.. lol SINON : ICI chacun à le droit de dire ce qu'il pense sans que l'autre ne parte en vrille pour des questions d'égo ! Tu as le droit à tes idées, à ton avis mais moi aussi, même si contraire du tien; ce qui ne veut en rien dire que tu es un mauvais éleveur ou non ! SI Personne ne contredisais jamais personne, il n'y aurait JAMAIS de débats et l'on évoluerais pas et serais toujours entrain d'élever nos mygale sur de la vermiculite etc... Alors tu réponds par des faits en expliquant ton point de vue ! Pas en agressant le malheureux membre qui a osé dire qu'il ne partageait pas ton avis, ni en geulant que tu es un éleveur sérieux ! Et encore moins en donnant des coups bas, genre jeter à la figure de l'autre, une erreur qu'il a commise dans le passé : ce sont des pratiques de gamins de 8 ans :et si tu dis que j'ai fais une erreur, moi je parle de TES erreurs, ainsi on oublie la mienne ? Et puis je vais le dire à ma maman NA ! Si tu avais lu la charte du forum tu saurais que l'on accepte pas ces genres de dérapages basés sur l'égo et les rapports de force qui a raison et tort.. Chacun donne SON AVIS et l'étaye de ses connaissances. Les autres prennent les infos qui correspondent à leur élevage et vision.. Il n'y apas qu'une seule vérité et donc aucune raison d'agresser si on ne partage pas ton idée ! NON tu ne seras pas bannni parce que calmé après; mais ici on demande que si pour xy raisons : mauvaise journée; égo surdimmensionné, problemes perso ou autres; un membre s'énerve et part en vrille : LES AUTRES ne répondent pas et ne mettent pas d'huile sur le feux; le membre énervé, réfléchis calmement et vient s'excuser et/ou supprimé le texte agressif ! Ainsi pas besoin de modérateurs... Etant moi même soupe au lait si je crois que l'on me blesse, je comrpend que l'on puisse réagir impulsivement et donc je ne bannit pas pour si peu : seul un comportement répété et/ou la mauvaise foi de la personne qui continue à agresser une personne gratuitement conduit directement au bannissement... je t'invite donc à aller vite changer ton message en supprimant TOUTES les attaques personnelles et completement hors sujet et je suprimerais ce post après... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parzoa 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Sans vouloir lon de moi raviver les flammes de cette discussion je voulais quand même exprimer mon opinion étant un anvcien éleveur de serpents et aussi connaissant quelques bon éleveurs. Alors pour ce qui est du papier journal on à toujours su que son encre est toxique pour nous comme pour nos reptiles. Mais il faut l'ingérer pour que se soit réellement néfaste (voie cutanée jamais entendu parlais, cela me parais peu probable). Après personnellement le papier journal c'est pas forcément le must surtout esthétiquement parlant, moi j'optais plus pour de l'aubiose Sinon vraiment magnifique tes hog island Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lafouine771 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 moi je ne dirait rien concernant le substrat je ne dirait qu'une chose magnifique tes hogg vraiment tres belle bete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites