Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
davidexuvia

Suis enfin Papà!!!!HELP!!!!!

Messages recommandés

Salut,
vous vous souvenez du post de l'accouplement de P.murinus by davidexuvia?......L'accouplement a eu lieu le 13 juin.....et jusq'a maintenant...rien de rien....toujours la femelle enfermée dans son demeure,elle mangais de temps en temps.....Je ne pouvais pas savoir si elle avait fait un cocon mais j'en eté sur 99%....mais je commencais a douter....
Ce matin,je suis arrivé chez moi et j'ai vu que la femelle avait rajouter un peu de toile sur une parois....et....à l'aide d'une lamp j'ai vu...pleins de mygalons dans un coté de la toile rajouté ce weekend!!!!!En fait c'etait une nourserie!!!!!!! Suis en fin papà!!!!!C'a mis du temps mais en fin,plus 4 mois aprés l'accouplement...

Et là je commence a paniquer....et j'ai besoin de l'aide....quoi faire maintenant?J'attends combien de jours pour essayer de les faire sortir?Je dois leur donner a manger quand?Il faur elever l'humidité????Elles ont dejà fait leur 1ere mue???Je vais essayer de faire une photo mais c'est pas facile....elles courrent bien vite se cacher dès que je bouge le terrarium...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux pas être plate mais je pense que ce genre de questions ce pose normalement avant de faire un accouplement.

Les jeune doivent faire 2 mues avec de passer au stade 1

Larvae 1 >>> Larvae 2 >> Nymphae (stade 1 à adulte)

Je suis pas sûr que vous n'allez pas tous être d'accord avec cette classification c'est comme ça ici.


Si elle a fait sa toile nursery peut-être qu'il sont passer stade 1

Alors il faut que tu commence à penser à la sortir de la et à individualiser les mygalons. S'ils sont stade 1 tu n'as pas besoin de t'en faire à hygro anyway tu fais comme tu faisais avec la femelle (ou sinon tu peux légèrement brumifié sur la toile.

Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oublias tu peux les nourrir une semaine à 10 jours après avoir passé au stade 1

Met des photos on va te confirmer ça

C'est pas grave en passant si tu les laisse un peu avec la mère, tu risque seulement qu'ils décide de ce disperser et de quitter le terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je veux pas être plate mais je pense que ce genre de questions ce pose normalement avant de faire un accouplement


Lol,oui je sais....mais c'est maintenant que j'ai vu ça que j'ai plein de doutes.Comprends moi,c'est la 1ére fois...Et en plus,je ne sais pas commment enlever les mygalons sans detruir la demeure de leur mère....
En tou cas,j'aipris une photo et voilà....


On voit pas trop bien mais bon....c'est stade 1?larvae 2???

En tou cas merci J-M!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont pas stade 1, laisse les faires il n'y a pas de problème. Tu peux hausser légèrement la temp 27-28 même un peu plus. Tu peux aussi pulvériser un peu une toile proche (mais pas directement en contact avec les larvae).

Ce n'est pas le temps encore des sortir, sans choix tu les a laissé avec la mère alors il faut attendre le stade 1 minimus avant de les sortir. Tu vas voir avant de muer ils deviendront noirâtres.

Soit attentif et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
sans choix tu les a laissé avec la mère


Oui,j'avais lu qu'on pouvait laisser le cocon a la mère et que très rarement la mère le dévorait.En plus,il parait que c'est necessaire pour la premiére mue des mygalons,d'aprés ce que j'ai lu.
Citation :
Elles sont pas stade 1, laisse les faires il n'y a pas de problème

Bon,il n'y a qu'attendre...

[/quote]N'hésite pas pour les questions je suis pour ça [quote]

Merci ++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En théorie oui mais la pratique peut dire autre chose, attends tu vas savoir 2-3 jours avant qu'ils mues donc 13 jours avant de les nourir donc attends...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va voir mon post sur mon premier cocon murinus.. J'y donne plein d 'info !

TU DOIS les sortir AVANT le passage au stade 1 sinon ils vont fuir dans la toute la maison !

j'ai un grand post de mes déboires dans nos mygales au quotidien... lol

Mais laisse les ensembles et se bouffer, car personne ne veut acheter de murinus, il y en a plein partout.. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Miss,j'ai bien lu ton post et le post des mygalons qui s'echappent aussi lol!
En tout cas,je pense que je vais laisser les mygalons emsemble quelque temps...mais je dois prevoir un couvercle pour le terrarium pour eviter la fuite....
J'ai commencé aussi a mettre des grillons femelles dans des pots avec de la turbe...ils sont mis d'oeufs par tout lol! Avec un peu de chauffage et hop!!,j'aurai plein de minigrillons pour les petits murinus en tres peu de temps.

Citation :
Mais laisse les ensembles et se bouffer, car personne ne veut acheter de murinus, il y en a plein partout.. lol


Oui je sais Miss,et je pense que je ferai ca mais ça me fait de la peine quand meme.Ce sont mes petits!!!!Je vais essayer d'en vendre/donner/cadeaux meme dans le magasins et je vais essayer la cohabitation aussi dans un grand terra....Tu m'as donne envie Miss !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, je dis laisse les ensembles; mais moi j'ai tenté une cohabitation et ils ne se mangent pas entre eux.. lol

Alors je nourrit tout le monde et j'en donne aussi; mais au magasin, ils ne veulent plus d'agressives.. et les vendeurs pro sont innondés de murinus..

Je prie que ma femelle ne me fasse pas un second cocon : l'hiver arrive.. lol

Pour les sortir, je persiste : c'est un pro en venant ici qui m'a vite conseillée et aidée et c'était trop tard et j'en ai baver....

Demande à certains membres ici qui m'ont aidées : A 4 on arrivaient à peine à les sortir sans qu'ils s'échappent tous...

C'est réellement le genre de repros, ioù il faut sortir la mere et retirer les larves.. Je ne dis pas cocon dans un incubateur, attendre l'éclosion, puis quelques jours et tu vaporises la toile.. Tu verras la mère les faire tous sortir..

Tu les laisses boire et le lendemain seulement, tu captures la mere et met tout le nid dans un terra.. PUIS sépare des morceaux du nid, par 10 ou 20 larves sur la toile dans une boite avec de la tourbe et hop 20-25 degré.. pas plus pour cette espece sinon les larves auront du mal à muer...

Tu vas avoir réellement du plaisir...

Veilles bien à ne pas en avoir qui te suive au Carrefour comme moi ... ahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je ferai ça...et j'espere qu'ils vont pâs s'enfuir avant...j'ai juste le terra derrier moi.... affraid
A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...