davidexuvia 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 Salut, voilà un petit terra fait en 1/2 heure pour une juvenile versicolor en attendant le terra definitif.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 ???? C'est un petit exo terra mis sur le coté.. Comment tu le fermes ? En plus il ne va pas être stable et l'abreuvoir ne peut pas être la ! un pot de compote de 49 cents; compote mangée fait bien mieux l'affaire tu sais.. Le tronc droit est CONTRE la paroi :mauvais L'aération pire que mauvaise car rien en haut pour faire courant d'air.. Si 'jétais toi, je ne mettrai surtout pas ma versicolor la dedans.. Désolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidexuvia 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 Je m'endoutais un peu..... Oui c'est un petit faunabox mis sur le coté Le terra est bien stable...mais pourquoi l'abrevoir n'est peut pas etre la?? Citation :Le tronc droit est CONTRE la paroi :mauvais Pourquoi??J'ai toujours mis les tronc comme ça,et jamais eu de problemes...mais bon,on sait jamais. Citation :L'aération pire que mauvaise car rien en haut pour faire courant d'air.. Alors là,suis pas d'accord.Justement,ce qu'on a de trop c'est d'aération.Le couvercle d'un faunabox est rempli des trous....Je sais,il n'y a pas de courant d'air mais un pot en verre avec de trous juste en haut c'est pas mieux..... Je connais de gents qui font comme moi et ils n'on pas eu de problemes... Mais ne t'inquiete pas Miss.....:Citation :en attendant le terra definitif.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 Citation: Le tronc droit est CONTRE la paroi :mauvais parce qu'elle ne peut pas en faire le tour et les aviculaires se déplacent dans les arbres en fonction de la lumiere du soleil.. Si tu ne leur donnes pas de terra adéquat évidement tu ne le vois pas; si elles ont un terra adéquat, on le voit très bien. la mygale aime choisir son lieu et si la lumiere vient de la, elle ne peut pas aller derriere ce tron, ni faire un tube de soie autour ! Biensur la mygale se débrouille comme elle peut et ne meurt pas.MAIS encore une fois, il y a une différence entre faire SURVIVRE un animal et lui donner des conditions adaptées. Citation : Alors là,suis pas d'accord.Justement,ce qu'on a de trop c'est d'aération.Le couvercle d'un faunabox est rempli des trous....Je sais,il n'y a pas de courant d'air mais un pot en verre avec de trous juste en haut c'est pas mieux..... Je connais de gents qui font comme moi et ils n'on pas eu de problemes... je ne comprend rien à ce que tu dis : soit tu met le couvercle sur le coté et elle mourra, UNE AVICULAIRE NE PEUT JAMAIS SURVIVRE DANS UN EXOTERRA. JAMAIS ! Soit tu met une vitre verticale que sais et tu n'as qu'une aération basse !$ 2) Mes pots en verre ne sont que pour une mini période ET conviennent parce que ils sont haut et que je met beaucoup de tourbe et crée ainsi 2 micro climat et la mygale voyage d'un à l'autre... Mais même temporaire c'est 1000 fois mieux qu'un exoterra. 3) tu ne peux pas mettre un abreuvoir juste sous la mygale; tu veux l'inonder d'humidité ? l'abreuvoir dans un coin PAS près du nid ! Et si le terra est si petit : pas besoin d 'abreuvoir; la tourbe et la pulvérisation suffit.. je dis et redis et pas méchament mais bien pour t'aider : ce terra est plus que minable pour une aviculaire.. Et étant donné qu'une aviculaire emagazine les carences, tu risques de lui faire justement certaines carences et elle décèdera dans le nouveau terra sans que tu te rendes compte que c'est le vieux qui est en cause ! va voir mon terra versicolor... Des boites plastiques transparentes se trouve à 2 euro et sont Parfaites et on peut faire des trous avec une foreuse sur les côtés.. mais bon, je tentais d'aider.. tu fais ce que tu veux.. Mais si tu avais lu les postes récents tu aurais vu que l'on a bien déconseillé déja de mettre un abreuvoir sous le nid.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidexuvia 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 Miss,je sais que tu n'es pas mechante et que tu veut m'aider... Ok pour le tronc sur le coté,je ne le savais pas. Ok pour l'abreuvoir mais bon,il n'y a pas encore de nid... Si je dis que je connais quelqu'un qui a des versicolors dans de faunabox et elles ont fait de petits .....c'est parce que vrai...tu ne peux pas dire JAMAIS JAMAIS!!! Desolé,j'ai pas vu la photo de ton terra-versicolor car j'ai un probleme avec la page et certaines photo ne s'affichent pas...peux tu me la envoyer en privé s.v.p?? Et j'ai deja dis que cetait en attendant le terra definitf....la semaine prochaine je vais la changer...le couvercle de mon pot en plastique avec des trous s'etait casé et j'ai du faire ça vite fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caiko01 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Pour info j'eleve des arboricole dans des fauna et sa se passe super bien et ne sont pas en survie. D'ailleur elle se reproduise tres bien signe de bonne santée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M Belley11 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Citation :Pour info j'eleve des arboricole dans des fauna et sa se passe super bien et ne sont pas en survie. D'ailleur elle se reproduise tres bien signe de bonne santée Ça se fait et ce n'est pas interdit, le problème avec les fauna c'est que effectivement il y a trop d'aération donc le substrat s'asseche rapidement et l'humidité fou le camp. Alors il est nécessaire d'humidifié beaucoup plus fréquemment et de toujours vérifier le taux d'hygrométrie. Ça se fait mais c'est oh que de travail en plus et si on a moins de temps pour s'occuper de nos terra alors l'hygro chute et les spécimens stress. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lafouine771 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 bonjour a tous pour ma part je pense que bocoup trop de personne en font bien des montagnes avec l'hydrometrie je m'explique je pense que le fait que l'hydro est de petite variation ne fait pas de mal a la mimi bien au contraire je pense que ca ne peut etre que benefique,car dans la nature quelque en soit le continent l'hygrometrie ne reste pas a 75% de janvier a decenbre bien au contraire il varie de jour en jour et elle s'adapte tout simplement. exemple je sais cas borneo les nuit sont vraiment tres fraiche une certaine periode de l'anne,la temperature peut descendre sous les 15° et je ne parle meme pas d'hygrometrie et comme je l'ai di elle s'adapte P.S les mygales etait sur terre bien avant nous et elle le sont toujours elle ont assister a des chamboulement climatique des plus violent et je serai pret a parier que lorsque la race humaine aura disparue (si elle disparait) les mimi eux seront toujour presente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M Belley11 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Tu mélange un peu tout là c'est dangereux ce que tu fais. Les mygales en borneo sont habitué au climat de Borneo. Ça veut pas dire que si elle bénifie de nuit plus fraiche les Avicularia spp. le seront aussi attention!!! Citation :les mygales etait sur terre bien avant nous et elle le sont toujours elle ont assister a des chamboulement climatique des plus violent et je serai pret a parier que lorsque la race humaine aura disparue (si elle disparait) les mimi eux seront toujour presente Tu mélange température et climat, un chamboulement climatique relié à la dérive des continents ou à l'effet de serre causé par un super volcan ça n'a rien à voir avec un hiver plus froid ou une saison des pluies plus sêches. Une mygale comme la A. Versicolor est très sensible au variation de température et d'hygro et encore plus sensible au extrême (temp, hygro) créer des variations peut être fatal pour elle même si toi tu le fais chez vous et que ça ta pas eu de déces encore cela veut pas dire que tu n'en auras pas. Anyway à chacun son optique et sa vision de l'élevage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caiko01 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 Oui je suis d'accord avec toi j.m mais ceux qu'il faut surtout je pense c'est aretté avec cette anthropomorphisme ambiant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 je suis aussi entierement d'accord pour ne pas stresser sur l'hygro, d'ailleurs je n'utilise pas d'hygrometre; mais encore une fois, comme le dit JM, on parle ici d'aviculaires et de versicolores qui sont réellement très très très sensibles aux écarts, surtout en début de vie. Et en plus on commence tous à se rendre compte qu'un déficit s'accumule et donc ne se corrige pas ! Et donc une mygale en apparence hyper bien soignée peut décéder car elle a eut un soucis d'hygro il y a 1 mois. 2) Il est archi connu qu'une aviculaire DETESTE changer de terra, certaines ne refont JAMAIS de toiles et meurt et donc il ne faut JAMAIS mettre une aviculaire dans un terra transitoire si cela n'est pas de la plus grande urgence... ici elle va devoir s'habituer quelques jours dans un terra transitoire pas adapté du tout, elle va peut être se mettre à filer une toile de protection pour pallier aux défauts du terra et hop, on va de retour la déraciner et la changer et la pour le coup, elle pourrait ne plus avoir la force de refaire une toile avant l'hiver... Si j'insiste tant, c'est réellemnt pour aider.. On a énormémentd e discussion entre très très calés et PERSONNE n'arrive encore à expliquer toutes els raisons des morts subites des aviculaires; mais on a déja pas mal de piste et on sait QUAND cela arrive à défaut de comprendre le processus biologique en détail... Alors même si ce n'est pas 100 % qui meurt en fauna (faut encore savoir ce que l'on entend par fauna, car il y a des différence) : une grosse majorité meurt.. ou meurt plus tard sans que l'éleveur ne fasse la relation avec le fauna précédent.. Si certaines choses ne demandent pas des années d'expériences, certaines autres justement sont l'apanage des "vieux" éleveurs : ils ont suffisament de recul et d'années pour avoir testé plein de choses et surtout assez de points de comparaison pour en retirer quelques vérités même si non prouvées scientifiquement. Maintenant, chacun fait ce qu'il veut et nos conditions de vie dans nos habitation sont aussi différentes; nos systeme de chauffage sont aussi différents : mazout, gaz, bois, sol, électricité et tous ne seche pas l'air de la même façon.. mais en général fauna box : mort des aviculaires dans les 6 mois.. Maintenant en sachant que les chances de morts sont très élevées, je ne trouve pas très sensé de quand même tenter le coup, juste parce que quelque uns ont réussi.. en apparence peut-être, car ils n'ont peut être pas le recul nécessaire pour bien juger.. Si j'aime mes animaux et sait qu'il y a 80 % de chance qu'ils meurt (même plus) et bien je ne tente pas ! mais encore une fois, chacun fait ce qu'il veut... mais certaines choses me peine réellement... avoir tant d'expérience sur un sujet et comme les parents, par les ados rebelles, s'entendre traité de vieux singes qui rabachent alors que l'on sait pertinement les risques. OUI, si ma fille veut sauter au dessus d'un trou d' 1m et refuse de m'écouter quand je lui dit qu'elle va se casser la gueule; je 'la laisse faire; mais si le trou fait 5 m et que je sais qu'elle boite et qu'elle ne peut pas réussir sauf chance; je fais tout pour qu'elle ne saute pas et ne reste pas handicapée à vie... même si elle me traite de vieille chieuse.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lafouine771 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 je suis entirerement daccord avec toi miss.quand je parlai de l'hygro je parlai de facon generale biensur mai je suis tout a fait d'accord que les avicularia sont tres fragiles si ce n'est pour ne pas dire les plus fragiles et de ce fait comme tu la dit il ne vaut mieu pas tenter le diable sil ni a qu'une infime chance pour qu'elle decede alors a la poubelle le fauna surtout si il sert de terra transitoire.ou alors boucher les 3/4 des aerations pour lui permetre d'avoir son taux d'humidité aproprier. mais le top du top comme tu la dit serai de lui faconner un seul et unique terra ou elle restera jusqu'a la fin de ses jours ki je l'espere pour lui le plus tard possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidexuvia 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 Je suis completment d4aacord avec vous. J'ai achete 5 mygalon versicolor il y a plus d'un an et demi.Avant j'avais lu pas mal de choses sur elles,de leur fragilite,de pas changer souvent de terra car elles refusent a refaire leur nid,les taux d'higro,les ecarts etc etc etc.Malgre tout ca,j'ai eu qu'un seul deces,sans raison aparent,juste une semaine apres avoir mué. Les autre 4 vont toujours bien,sans problemes. Elles commencent a resembler a une adulte,avec ses couleurs eclatantes.Alors,je voulais attendre un peu et commencer a faire 4 terra definitif pour les 4 versicolor,mais j'ai eu un probleme avec un pot en plastique et j'en ai profité pour faire un terra vite fait en attendant le definitif qui est presque terminé.Alors je vais la changer cette semaine et la mygale ne changera plus de terra.Promis juré. Je seulement voulais vous montrer un petit terra fait en urgence et pas definitif du tout. Je vous remercie vos conseils et en fait ce le bout de ce forum...J'aprnds toujours avec ce forum et je pense que j'en aprendrai toujours. Alors,j'espere que ma versi va vivre encore longtemps et j'espere aussi faire de belles photos á partager avec vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lafouine771 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 de rien on est la pour ca et meme l'eleveur le plus experimenter aura toujour besoin de conseil a un moment ou a un autre et c'est en acceptant les conseils ou critique des autre que l'on avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites