Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kaerusensei

qu'est ce que ça veut dire?

Messages recommandés

Voilà des photos de ma mymy qui, depuis une semaine ne bouge plus. Elle va muer mais est ce que vous pouvez me dire pourquoi elle a des plissements sur l'abdomen?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que celà n'a malheureusement aucun rapport entre les "plissures" et la venu imminante d'une mue, dans la mesure ou seule l'assombrissement de la couche externe ( présence de la couche interne et du liquide récupérant en partie certaine éléments et facilitant la future mue) permet d'annoncer une mue imminante, visuellement parlant.

Une mygale à la peau plissé peu très bien rester 2 ans sans muer, lafouine77 ! silentRazz

Parfois, un aspect plus pâle de la mygale, de manière général, ou un ternissement des couleurs peut informer d'une mue entre 1 et 6 mois, selon les espèces.

En-dehors de cet aspect purement visuel, il reste l'observation comportemental habituel, refus de s'alimenter, isolation dans le térrier et entrée bouchée, plus de sortie nocturne, préparation du térrier, etc etc etc

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait on m'a envoyé ma mymy en periode de mue et depuis que je l'ai mise dans son terra elle n'a pas bougé (elle ne s'alimente pas, n'a pas fait de terrier...). Cela fait deux semaines! Donc d'après ce que tu dit schmitt, elle peut muer dans un mois comme dans 6 ou 2 ans?! et pdt cette periode elle ne bougera pas? confused Et les plissures c'est due à quoi silent
Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Prenons les choses une par une.

Pour commencer, la mue implique un procéssus lent et complexe, qui démarre bien avant que l'on ne puisse s'en rendre compte.

Que ce soit comportemental (activité, alimentation) ou chromatique (couleur externe), certains facteurs peuvent repporter la mue d'une mygale s' ils surviennent avant un moment que je qualifierais de "critique", par exemple la zone dégerni toute noire signifie une mue imminente non reportable pour la mygale, quel que soit les conditions, il lui faudra faire sa mue ou mourire.

En revanche, un début de procéssus (alimentation réduite ou nul, début de son isolement dans son térrier, etc) qui serait stopper par un transport, une chute rapide des paramètres d'élevages (T°, Humidité etc) peut entraîner une sorte de "report" de la mue, mais pas toujours sans conséquence, quelque fois, on observe des cas, rare, de mortalité, notament chez les aviculaires dérrangés dans leur toile en phase de "pré-mue".

Pour en revenir avec ta B.smithi, rien ne dit qu'elle devrait forcément muer.

Une adulte, en théorie, mue une fois par an les premières années, puis tout les deux ans environ, avec d'énorme variante selon la nourriture, les t° etc etc etc

Te conçernant, au vu de tes postes, je ferais l'hypothèse suivante :

Préparation à une phase latente, interprêtable comme une sorte "d'hibernation", donc de ralentissement de son activité, dû uniquement à tes conditions de maintenance actuel, la T° notament.

Dès la hausse des t° de manière significative et constantes, une mue sera probablement préparée.
Celà ne signifie pas que c'est mauvais pour elle, juste que ta mygale "interprête" les conditions acruelles comme la saison d'hiver, soit t° fraîche et hausse significative du taux d'humidité.

Quand à l'abdomen, peut être un soucis d'hydratation ou d'alimentation, mais pas sûr, et rien d'alarmant on dirait au vu de la photo.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...