Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
romain80

Mue Phamphobeteus sp2 equateur

Messages recommandés

Petite surprise se soir en observant mes mymy, une de mes pampho change de manteau!!

La voici stade 3:

Sur le dos:

J'ai raté le début:

Les patounettes sont dehors:

Elle bouge les pattes une a une:

La voila maintenant:

Félicitation !

MAIS ton terra est pire que pire pour une pampho :

1- TROP petit, aucune surface au sol et une pampho, en a grandement besoin
2- PAS d'abri
3- Trop humide
4- pas de surface dur pour consolider ses pattes

Une pamphobéteus de cette taille, je la met déja dans un terra de 20 cm de long avec cachettes, beaucoup de tourbe et feuilles plastiques si tu as pour se cacher... PLUS un morceau de liege ou pierre DUR pour les pattes.

NE JAMAIS laisser une mygale dans un terra uniquement de tourbe si trop humide sans morceau de liege..

Salut miss,
pour la tourbe humide c'est moi en voyant qu'elle allait mué, sinon pour le terra elle ne mesure que 1.5 de corps, sa fait petit encore!!
Tout les mygalon que j'ai pu voire était dans des pots de ce type et avec tourbe assez humide.
J'ai se qu'il faut pour elle sinon c'est pas grave mais j'attend un peu pouyr la changer de terra car elle viens tout juste de muer.

Là c'est nettement mieux Exclamation Quelques feuilles de plus serait bien, mais celà reste mon avis...

super,tres jolie photos de sa mue,sinon,c'est vrai que ton deuxieme terra correspond nettement mieux a ses demandes.

Comme dit sur l'autre post parfait..

PS : ce n'est pas parce que tu as vu des tas de photos de mygalons en petits pot que tu dois faire pareil.. lol

1° sur une bourse : normal que l'on mette les mygales en petits récipients : moins de place et moins dangereux pour elles pour le transport.

2° Si les grammo et les brachy mygalons etc.. se mettent en petits récipient, on se pose la question de savoir d'abord quelle genre de mygale ais-je ?? lol

TU as une pamphobeteus : une des mygales les plus grandes mais aussi très peureuses et donc un abri est obligatoire; plus de la place ! Wink

Tu comprends ce que je tente de dire ?? Si mon voisin se jete à l'eau je ne le suiverai pas comme 95 % des gens.. lol je réfléchirai d'abord pourquoi fait'il cela est la bonne solution etc...

Bonsoir,

Mue d'une femelle subadulte de 6,5cm de corps. La différence de couleur avant/après est assez surprenante...

Trop impressionnant cette différence de couleurs Shocked
Merci pour ces superbes photos..

Le cliché est superbe Smile

Question : utilises-tu le flash ? Et si oui, n'est-ce pas trop impressionnant pour la muante ?

J'utilise le flash la nuit...
Dans le cas présent, c'est l'éclairage de la pièce et j'ai ouvert doucement la porte du terra.

• Créer...