erval 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 Merci MissPulchra pour ces infos bien précieuses !! je vais dès à présent orienter mes soins dans ton sens, pour les adultes et les mygalons !! pas facile, c'est vrai d'avoir la bonne hygrométrie dans un petit flacon. pour palier à ce problème j'ai réuni tous les flacons de mygalons - dans un terra - sans tourbe- il est clos mais bien ventilé tout de même, je vaporise tous les 3 jrs à l'intérieur, eb vrac pour avoir tout de même assez d'humidité. le seul HIC, et là je demande de l'aide - j'ai réuni dans ce terra pour bébés des lasiodoras stade 1, des p atrichomatus st 4, une rudloffi st 3 et une p striata st 4.... c'est la même température pour tout le monde.... bon ou pas bon erval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Même température, aucun soucis si assez basse et si l'hygro est adaptée mais pas l'humidité ! De plus le systeme ne peut pas être utilisé à la place d'un entretien. 4 mygales, c'est trop peu pour ne pas avoir le temps de t'en occuper tous les 2 jours.. Chez moi, tout le monde vit à la même température de la piece; mais les mygales demandant plus de chaleur sont en haut et plus près des radiateurs et donc aussi plus de soins et d'hygro et de controle.. Ton systeme peut-être bon dans certains cas; absence de 2-3 jours etc.. mais pas pour des mygales si diverses et surtout si jeunes... les stades 1-5 demandent pas mal de soin en hiver.. il faut controler très régulierement et adapter l'humidité ! Les mettres dans des terras légèrement plus grands, sauf la st1 et mettre beaucoup de tourbe, elle se feront un nid comme dans la nature, des galeries et ainsi pourront chacune adapter la température et l'hygro en descendant ou remontant dans les galeries etc.. PS : je bouge le post vers le général, il n'a pas trop sa place ici en tant que post seul.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erval 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Merci Miss je vais faire un peu de changement alors dans mes flacons pour que tout le monde soit bien... erval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites