nicola1 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 salut tout le monde c est encore moi ma mygale ne tisse pas de toile. Je ne la derange pas,l humidite est de 75% le jour et 86% la nuit, la temperature est de 26° le jour et 20° la nuit,elle mange bien et est tres vive quand elle chasse.Elle reste immobile contre une racine le jour et elle est active la nuit en se baladant dans le terra et en allant boire.peut elle continue de vivre dans ces conditions sans danger? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2007 Salut, Déja les variations d'hygro, évite, surtout avec les aviculaires, et je ne comprend pas pourquoi tu n'a pas la même hygro jour et nuit. Il n'y a aucune utilité, le mieu soit que tu reste a 80% environ jour et nuit. Sinon laisse la tranquille elle se mettra a tisser tout seul ne t'inquiète pas. Quelle taille fait ton terra et ta bête? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicola1 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 j ai un exoterra avec une plaque de plexi au dessus 30x30x45. la mygale a 8 ans et mesure 5-6 cm de corps. je pense que les variations de l humidite sont dues au tapis chauffant qui est contre une des parois car il fait pas chaud chez moi(18°).la nuit le programateur coupe la lumiere et le tapis chauffant et l humidite monte en fleche. je vaporise tout les jours un cote du terra en plus des gamelles d eau pour quelle ait une zone plus humide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Trashos, c'est la même que le post précédent. On t'avais prévenu, une aviculaire déteste changer de terra et d'environnement et tu avais casser sa toile et du coup, rapelle toi, je t'avais prévenu qu'elle risquait de ne pas refaire de toile... Mais tes parametres sont pour moi aussi beaucoup trop chaud pour l'hiver; elle 'na aucun besoin d'un nid... lol Si tu diminues la température (GRADUELLEMENT pas d'un coup) elle sentira l'hiver et se préparera d'elle même un nid normallement. Et en plus tu ne seras pas obliger de vaporiser ainsi. je ne vaporise qu'une fois par semaine et je n'ai même pas d'hygrometre chez les aviculaires.. j'en ai 2-3 dans les terras rachetés sinon je n'en utilise pas.. lol La nuit la température descend jusqu'à parfois zero degré en milieu naturel et comme l'animal ne passe pas de 35 degré à zéro, il faut CESSER de vouloir donner aux mygales les températures que l'on note au thermometre dans leur milieu d'origine : ELLES vivent de nuit et la journée se cachent dans leur terrier profond pour els terrestres et dans leur trou, leur toile pour les arboricoles et elles ont donc BIEN MOINS que les températures affichées sur le thermometre.. lol Sinon, tu ne peux rien faire, diminue ta température, elle est obligée de manger et de boire plus et elle va s'épuiser et mourir beaucoup plus vite... Pour rappel : les arboricoles ne vivent qu'une 10zaine d'années et le fait qu'elle ait eut son nid défait, la stressée... Donne lui plutot des températures normales en abaissant tout doucement puis en laissant faire la nature et donc une température qui varient tout le temps et l'hygro suit... tu as mis un abreuvoir pour les cas de soif... sinon un coté du terra pulvérisé de temps en temps suffit et elle ira où elle veut et tu pourras observer enfin.. Si il fait chaud elle ira en milieu humide et/ou du coté du terra près de la vitre et donc des rayons du soleil (JAMAIS sur le terra) ou du coté chauffage, radiateur.. Et ainsi tu verras et aprpendras à reconnaitre ses besoin... n'oublies pas qu'elle n'a pas de nid et donc elle ne peut pas échapper aux énormes températures que tu lui donnes.. la pauvre... Tapis chauffant : mauvais... Humidifer chaque jour et humidité si haute : mauvais, très mauvais d'avoir 86 % et 20 degré... Chaud = plus humide, plus froid = moins humide ! mais bon, élever une aviculaire dan sun exoterra est une chose presque impossible.. je dis presque puisque certains (très rares) semblent y parvenir... Tu as mis du plexi, mais alors y a pas de circulation d'air non plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2007 MissPulchra a écrit:Trashos, c'est la même que le post précédent. En effet, j'avais un peu zappé! :lol: Pour ce qui est des exoterra, je ne pense pas qu'on puisse rééllement maintenir une Avicularia avec ceux-ci dans des conditions vraiment adaptées ou du moins sans vraiment se fouler, et dans ce cas, je dit pourquoi se compliquer la vie alors qu'avec un terra maison on obtient les mêmes résultats, voir meilleurs sans devoir surveiller constament son hygro, etc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Idem. Tient, j'en profite pour te demander ainsi qu'aux autres, si vous n'avez pas une bonne idée de boite ou autre qui pourrait abriter les aviculaires adultes.. Car la, avec mes nouveaux terras et connaissances, j'ai très très peu de décès et donc toutes ont l'air d'aller bien.. touchons du bois, car le premier hiver est une période critique ... mais du coup, 'jai besoin de plein de terra arboricole.. je dirais même il m'en faudrait une 50 taine.. lol si pas plus... Car entre ma 20taines et plus de psalmopoeus, ma 20taines d'aviculaires, ma 20taine de poecilotheria et aussi une 15zaine de cyriopagopus etc.. cela me fait du coup, un peu beaucoup d'arboricole.. lol Et comme 'javais plutot des terrestres, j'ai des tas de terra terrestres en réserve; mais pas assez de terra arboricoles adultes.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2007 Pour ma part quand je suis en panne de terra pour adultes, j'utilise des boites vides vendues a la base pour mettre de la lessive, genre de celles vendues en bourses mais avec un couvercle en batant, pas très cheres (environ 2 ou 3€), je les trouvent dans un genre de bazard pas très loin de chez moi, vraiment pratiques (même si je n'en ais qu'en quantitées restreintes, une fois de temps en temps j'y passe et je profite de l'occaz' pour en ramener). Pour les arboricoles, un peu de tourbe au fond et un tronc creux, sinon pour les terrestres ou souterraines je les remplies de tourbe par rapport a l'espèce. Bon plan quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicola1 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 la plaque de plexi recouvre 80% de la grille du dessus pour qu il y ait des mouvement d air .je vais donc enlever le tapis chauffant(en diminuant prgressivement)ce qui maintiendra l hydo constante et avec un peu de chance elle me fera une toile.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicola1 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 au fait un ami m a propose une brachypelma smithi de 3 ans est ce qu un exoterra 45x45x45 convient ?quel est le substrat ideal?g achete le reptilmag special smithi mais il n est pas tres precis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2007 A mon avis, il faut carrément zapper les exoterra de l'élevage de théraphosidés, deja rien que pour le prix et parce qu'il ne sont bon que dans de rares cas, pour ne citer que cela. Au lieu de claquer de l'argent là dedans, je te conseil vraiment de te construire toi même un terra, ou au pire fait le faire par quelqu'un si tu ne te sens pas capable, tu sera gagnant (déja côté argent, et aussi côté pratique, au moins tu est sur qu'il sera adapté).Fait toi un terra de 30x30x30 toi même avec une belle aération, et une porte coulissante sur le haut ou en facade (guillotine), sa serait le top. Pour le substrat, au moins 10cm de tourbe blonde, c'est le plus adapté si tu veut éviter la prolifération de bactéries,etc, et ce pour toutes les mygales. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 lol NON un exoterra pour une smithi c'est parfait ! Moi j'utilise toujours mes exoterra pour mes brachypelmas et sans JAMAIS vaporiser, juste déborder l'abreuvoir j'ai les 60-70 ° d'humidité et donc parfait ! SUBSTRAT : tourbe blonde ou brune; une cachette, une pierre ou un liege et c'est parfait.. Assez de tourbe car c'est l'hiver..lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2007 En effet ils sont très bien pour certaines espèces nécéssitant des conditions de maintenance semblable à B. smithi entre autre, mais je trouve que beaucoup de débutant en voyant cela pense que l'on peut les utiliser dans certains cas (voir tous), comme avec les aviculaires, ce qui se voit souvent (j'ai du voir au moins 5 ou 6 versicolor cet été dans ces terras), hors il ne sont pas adaptés dans ces autres cas, je pense que les écarter dès le départ et plutôt conseiller un terra maison éviterait cela, après biensûr avec un certain recule, voir avec le suivi d'un éleveur plus éxpérimenté pas de problème. Après pour ma part j'aime bien avoir un élevage uniforme avec des terras semblables, bien que j'ai conscience que ce ne soit pas toujours évident a partir d'un certain effectif, perso je commence à avoir pas mal de bêtes dans des terras que j'avais mis de côtés au cas où (panne de nouveaux terras ) qui me servait à mes débuts mais tout a fait adaptés, et je commence petit a petit a continuer de faire des terras pour homogénéiser le tout... j'aime bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 c'est impossible trashos.. j'essaye aussi puisque mes mygales sont dans le salon et la cuisine; mais c'est impossible... Chaque espèce a réellement des besoins différents et tu sais ma smithi femelle est dans un vrai terra et j'ai raté mon cocon a cause de cela; en hiver avant de pondre elles ne veulent aucune humidité et je me suis fait bombardé à un point que tu n'imagines pas... Tu verras, une fois plus d'années derrieres toi, pour entretenir la passion, il faut de nouveaux défi et la moi je me lance dans des terras beaucoup plus adaptés à chaque especes, même si je me sers de tourbe partout maintenant.. mais en utilisant les mêmes matériaux, j'aménage différement etc.. Et donc je fais des terras avec tout ce que je trouve qui correspond à telle ou telle bete; ma fille en devient folle lol Quand je fais les courses, je regarde chaque emballage etc.. la j'ai trouvé un nouveau truc : une grande boite transparante de bonbons surs : des sucettes : carré de 25 cm de coté pas trop haut : 7 cm. cela va faire un excellent terra juvénile pour une grammo : elle aura beaucoup beaucoup de place et je vais aménager de pleins de façons et voir ce qu'elle aime etc... TOUT transparent, beau couvercle.. parfais pour une terrestre qui ne creuse pas réellement... Bien sur tous ces trucs ne conviennent pas aux adultes car trop petits mais cela me fait faire plein de test et ainsi je peux aménager le terra définitif adulte le meiux possible... lol Et cela me réussit, car plus aucun deces chez les mygalons depuis quelques temps même ches les aviculaires.. lol Une chose qui m'aide réellement : ne pas mettre les mygalons dans un pot avec de la tourbe. MAIS mettre même pour les mini mygalons (sauf st1-2 grammo); des feuilles en plastiques et liege qui font des cachettes. Les mygales sont beaucoup plus à 'laise et se sentent en sécurité, se délimite un territoire etc... Et je pense que comme chez les enfants, le stade mygalon est très important et faconne la future mygale et un mygalon qui peut se cacher et ainsi aussi regler ses parametres de maintient au lieu de devoir rester sur sa tourbe trop mouillée comme l'on voit beaucoup trop souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2007 Si, en fait je ne parlais pas de faire des terras semblables dans ce sens là, mais uniquement de la touche perso, bien sur que tout les terras ne doivent pas être pareil! Moi j'utilise de la cornière noire pour tout mes terras définitifs ce qui donne une certaine homogénéité, c'est un plus je trouve niveau ésthétique, rien que sa. Après biensur mes terra de transitions etc... ne sont pas pareils, entre les pots et les boites, mais bon sa fait du bien d'avoir un côté rangé. En course je suis comme toi, ceux qui rentrent avec moi dans les magasins me tueraient si il pouvaient! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 lol j'avais bien compris.. moi aussi 'jai essayé avec une touche de noir.. mais finalement je prend ce que je trouve à prix correct lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2007 C'est vrai que toi, avec le nombre de terras que tu as, c'est impossible lol. J'arrive a peu près a gérer avec une trentaine de terra adultes arboricoles plus une vingtaine de terras terricoles pour le moment, sinon c'est du pot et de la boîtes, pareil, si je trouve un truc sympa pas cher, j'embarque direct. Mais bon pour ma part je ne pense pas étendre mon élevage autant que toi, donc sa va. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicola1 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 ca y est elle a tisse la toile n est pas complete mais c un bon debut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 je suis réellement contente pour toi.. tu vois, avec l'hiver qui approche (et est même la) elle s'y est mise.. Elle devrait être sauvée.... mais il ne lui reste plus si longtemps à vivre, donc ne casse plus jamais son nid.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicola1 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 c cool merci en tout cas pour tous les conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicola1 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 au fait je voulais verifier(afin de ne pa la surnourir)combien de grillons ou criquets il faut donner tous les 15 jour a mon avicularia de 8 ans(temperature 23°C et humidite 85%) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 1 gros grillon taille 4 brun ou noir si elle les accepte... C'est suffisant... Si tu t'inquietes réellement, donnes 1 grillon taille 3 chaque 10 jours.. mais pas plus petits; les mygales adultes en général n'aiment pas les petites proies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicola1 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 ok jusqu a present je lui donnait soit 2 grillons noirs soit 1 criquet adulte tous les 15j.c etait peut etre un peu trop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 Oui, si tu la nourris trop, elle risque d'un coup de cesser de se nourrir.. et tu vas t'inquieter.. mais en plus si elle ne se nourit plus et que tu fais quelques fautes d'humidité, elle n'aura plus assez d'humidité ! Sans compter que ta mygale est assez agée et que si tu nourris trop, elle remuera et mourra peut-être plus vite.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites