Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
erval

les mues tardent à arriver chez les lasiodora...

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous !
j'ai des mygalons Lasiodora parahybana (st 1)qui semblent ne pas vouloir muer !!
certains ont arrêté de se nourrir depuis 2 semaines, ils sont en logettes sous la terre et ... rien pas de mue !!
au lire de Miss Pulchra, le froid doit les ralentir dans leur développement biologique mais leur pièce est bien chauffée....pourtant study
P atrichomatus se comportent de la même façon !!!
une belle loge dans la tourbe et rien de plus depuis 3 semaines...
quelqu'un aurait peut être des infos au sujet de la lasiodora P et p atrichomatus en hiver ! scratch
De leur côté mes B dudloffi et P striata muent à un rythme qui me semble "correct" !

merci !!!!
erval

Invité

Patience sa va venir.Wink

Il n'y a pas que celles la.. j'ai fait un post dessus il y a plus d'une semaine.. lol TOUTES les terrestres chez moi refusent de muer et sont la avec de gros culs énormes.. GRRR j'ai même un mygalon baumgarteni st 1 ou 2 obeses qui refuse de muer depuis 3 semaines.; lol

Alors que toutes mes arboricoles, elles muent bien.. même trop..

c'est l'aproche de l'hiver; les mygales terrestres bloquent les mues en hivers et les mygalons font pareil, mais ils ne pourront tenir et les mues viendront bientot.. lol

Ce n'est pas la température de tes bacs qui influent mais bien la pression athmosphérique extérieure.. voila pourquoi moi je laisse vivrent les mygales au rythme des saisons comme le font TOUT être vivant sur terre... l'horloge biologique etc.. se repere à beaucoup de facteurs atmosphériques, marées etc... luminosité...

PS : je déplace : mauvaise section.. lol

t'inquietes, on en est tous la quand on pense qu'un truc est étrange..

c'est une preuve de bon éleveurs je pense.. Wink

Il ne faut pas s'inquiété, les mygalons sont parfois capricieux mais finissent par muer. Il ne faut pas oublier d'humidifier par contre car des jeunes stades c'est assez fragiles quoique parahybana c'est assez costaud qaund même

Après je n'ai pas contaté de ralentissement au sein de mon élevage mais le cycle des jours est assurés par un néon et la pièce est toujours à la même température...

ceux qui respectent le rythme des saisons sont souvent confrontés à ce genre de problemes; mais il ne faut pas du tout s'inquieter; la mygale retarde sa mue en espérant des conditions meilleures...

Que j'aimerai avoir ces capacités...
je pense que toutes les femmes me donneront raison... lol!

En tout cas pour les jeunes stades vaut mieux les mettre au chaud quand même si l'on suit le rythme des saisons Smile

Oui ! ils restent bien au chaud ! moins chaud qu'en été tout de même ! c'est vrai je n'ai pas encore installé de thermomètre dans la pouponnière.... mais la température est constante !
tiens.... je n'avais pas pensé au cycle veille sommeil et à la constance de luminosité ! ils sont dans une pièce sans volet et sans vis à vis donc la luminosité est toujours "la même" mais moins longue en hiver of course.. lol!

merci pour l'info....

je mettrai en ligne les photos des premières mues tant et tant attendues

Erval

Salut !

Bien occupé entre mes bébés depuis Septembre, mes deux Brachypelma ne me donnaient pas d'inquiétude avalant chaque grillons présentés...

Depuis un peu plus de 3 mois, mon Albopilosa n'a rien avalé, et prépare sa mue ( abdomen gris-blanc et elle à l'air endormie... )

Quant à ma Vagans, cela fait deux fois qu'elle refuse ses proies ( c'est une vrai morfale ). Signes précurceurs idem que sa voisine...

Avec un peu de chance, elle vont me faire le même coup qu'en Juillet dernier, ou j'avais retrouvé les deux exuvies le même jour Smile

On a tendance à s'inquiéter lorsque l'on remarque un changement de " dynamisme ", et cherchons bien longtemps des explications,
alors qu'il s'agit bien souvent des étapes de la vie drunken

@ ++Emilio_92

Bon j'ai pas de Lasiodora pour ma part mais par contre toutes mais absolument toutes mes mygales ont mués dans les deux semaines dernière !
Elles ont du se refiler un virus lol!

toutes mes terrestres mygalons qui tardaient à muer ont aussi mué ces 2 dernières semaines...

Mais les températures extérieures sont vachement remontées...
le changement de pression atmosphérique y est pour quelque chose.. Wink

• Créer...