Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
erval

murinus

Messages recommandés

bonsoir

En parlant de mue en voilà une qui se sent très bien ici ! chez moi
j'ai une petite P murinus qui passe son temps caché dans son nid de toile.
elle mue tranquille pépère... il y a 5 jours...
je ne m'approche pas trop, connaissant le craratère très imprévisible de c'te bête là...même si elle est encore petite je reste distant lol
( 3 cm de corps )

les mues sont proches, c'est peut être un mâme qui se profile... ? Question

à bientôt
erval

Non, à ce stade toutes les mygales muent rapidement si elles sont bien nourries.. Peut-être la nourris-tu un peu de trop ?

mais bon rapprochées, c'est assez vague comme ligne de temps..

De plus sans noter, nos impressions sont parfois faussées !

Avant hier, je vois affraid ma versicolor juvénile a ENCORE mué.. je me dis, putain, combien elle va m'en faire ainsi sans grandir, elle vient juste de muer... lol!

je vais voir le livre des mues pour noter et je me rend compte que la derniere mue datait quand même de 2 mois !

le temps passe parfois plus vite que l'on ne le ressent.. lol

Par contre, re mue stade 9 et toujours bleue sans rose.. étrange étrange... lol!

Bonjour

Pas de rose stade 9 !! est-ce une vrai versicolor ?? Question
comme beaucoup d'atropodes il peut y avoir des variations chromatiques suivant les températures lors du développement embryonnaire. on trouve ces variations chez les coléoptères carabinae entre autre ( les carabes - chrysocarabus - eucarabus, .....) c'est ma spécialité !! cheers
si un jour tu veux ouvrir une page - la passion des carabes ça peut en intéressé plus d'un study
ces modifications se voient dans la presque totalité des coléoptères, des lépidoptères palearctiques, et d'autres familles encore...

j'en ai eu une ( avicularia versicolor)il y a 9 ans, superbe, un vrai bijou, splendide !!

elle est morte peu de temps après sa mue imaginale, sniff....

pas assez humide à mon sens, l'été 1999 fut très chaud et sec dans l'Hérault et 15 jrs d'absence ont eu raison d'elle !! depuis je n'ai plus d'aviculaire et je le regrette bien...! (j'n'en trouve pas)

pour en revenir à la P murinus c'est vrai, tu as raison, ça fait pluis d'un mois et demi qu'elle à déjà mué - mince de mince ça passe trop vite.

erval

l'idée comme quoi les males muent plus vite que les femelles est fausse. il mue pareil, sauf qu'ils sont matures avant.
St9 pour des versi, tu dois au moins commencer à voir des poils rougeatre Wink elle n'est tout de meme pas bleu comme au départ

non Maintenant qu'elle a mué depuis 2 jours, sans l'avoir bien vue, je remarque que du coup, les pattes sont beaucoup plus foncées et surtout trappues (grosses) .. je ne vois pas encore très bien l'abdomen, car elle semble un peu craintive depuis cette mue. mais je suppose qu'elle le sera moins une fois bien sechée..

Comme elle a filé de vraies platteformes, cela sera facile de prendre de belles photos une fois seche..

J'ai reproduit l'espèce Avicularia versicolor et d'après ce que j'ai pu observer sur mon cocon les couleurs comencent à apparaitre stade 5 ou 6 Wink

oui, mais à ce que j'ai compris, tu chauffes tes terras... lol

La je 'lai regardée, comme j'ai pu, car cette fois-ci, elle a renforcé sa terrasse par un tube de soie et elle reste dedans.
Ses pattes sont plus foncées et les poils plus longs de son abdomen sont maintenant roses.. et donc elle commence enfin à changer de couleur..

Mais cette mygale précisément est une lente... lol!

• Créer...