marc49 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Au fait,cet AM, je suis passé dans un shop que je ne cite pas bien sur !, j'ai demandé par hasard si quelques mygales occupaient les locaux et grosse surprise, un couple de thera en sub, magnifique... Apres discussion, les reponses de sa part n'etaient pas convaincante sur le type d'espece et le stade etc.... Enfin, aucune connaissances, juste le nom et capable de vendre une thera au premier venu pour l'argent et a quel prix....('') Ca craint quand meme non ???? Faut un peu d'experience pour une bete pareil...! la je comprend miss dans un cas comme ça nb: sujet liste a jour ('')! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Eh oui.. le monde des mygales est sous le feux des projecteurs à cause de vendeurs peu scrupuleux mais aussi surtout par l'effet de mode des nacs et je pense aussi en grande partie par les médias et la télévision. Chaque fois que la télé en parle, elle diabolise les détenteurs de nac et nous fait passer pour des monstres qui pillent la nature pour faire impression sur les voisins et amis. Alors comme on sait que tout ce qui est interdit attire, bhein plein de jeunes petits cons achetent des mygales justement pour montrer aux potes qu'eux osent braver l'autorité, n'ont pas peur et autres conneries du genre ! Déja si 1) la télé banalisait les choses en expliquant clairement la vérité et faisait parler de VRAIS fans et passionnés; les jeunes ne seraient plus attirés par un interdit qui semble très attirants. C'était la mode des furets et on ne cessait de mettre ses qualités en avant : il obéit comme un chat, fait ses besoins dans un bac etc.. mais on ne parlais JAMAIS des défauts horribles : odeur pestinentielle, cables électriques mordus etc.... Une fois TF1 à fait un VRAI reportage et fini la mode... Après il y a de réels salopards dans quelques magasins français qui profitent honteusement. Ici un membre à du payer une soi-disant taxe de 50 euro au vendeur parce qu'il disait prendre un risque en lui vendant une mygale... Et donc tout ce qui semble interdit est non seulement attirant mais aussi donne libre cour à un vrai marché noir. Alors voila pourquoi je refuse d'aider à acheter les personnes qui s'inscrivent ici et ne postent rien MAIS se jete sur la fonction MP et me demande pour acheter. Bien sur la part des connards est assez faibles; mais de 1° c'est ma responsabilité en tant qu'ADMIN et intermédiaire de vérifier ne pas vendre à des enfants, des gens qui n'y connaissent rien et peuvent faire courir des risques à leur famille, voisins etc.. 2° qui me dit que cet inconnu qui achete, ne le fait pas pour après revendre avec taxes de risques aux pauvres passionnés qui eux veulent juste réellement une mygale pour s'en occuper avec passion ? 3° De vrais arnaqueurs qui veulent acheter à bas prix puis mettre une annonce de revente au double du prix ? Ici c'est une communauté, pas un magazin. De plus une mygale est un animal VIVANT, pas une vulgaire chaussette et en tant que passionnée, je ne peux pas supporter de voir des mygales qui crevent délaissée sans eau ni nourriture dans un terra parce que le propriétaire se rend compte de sa connerie de l'avoir achetée et/ou parce qu'il n'ose même pas ouvrir le terra. Puis l'aspect de la dangerosité est aussi réellement à prendre en compte. Trop de débutants ne connaissant que quelques bases veulent à tout prix acheter des mygales dangereuses et rapides parce que celles-ci sont à la mode ou pour épater les autres en pouvant mettre des photos sur les forums et montrer qu'eux en sont... En fait ils n'ont jamais eu qu'une grammo pendant 2 mois. Et si il arrive un accident, c'est chez moi que l'on viendra réclamer. Je me propose d'aider les éleveurs SERIEUX à acquérir des mygales à prix raisonnable, des mygales en bonne santé chez des éleveurs SERIEUX et honnêtes. Mais je ne le fait que pour les éleveurs qui postent et me montre ainsi qu'ils savent de quoi ils parlent. Ceux qui s'inscrivent, demande à acheter AVANT de dire bonjour et puis s'énervent, gueulent et se fachent parce qu'ils ne peuvent pas; ne sont pas de vrais éleveurs. un vrai éleveur passionné, même si pas trop le temps, aura toujours envie de lire, de voir et de rencontrer d'autres éleveurs, d'autres espèces etc.. et donc il aura envie de poster et/ou lire participer etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parzoa 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Je pense qu'il ne faut pas non plus tout voir en noir, certes il y a ce gros point noir de la diabolisations des nac en général mais c'est surtout basé sur l'ignorance des gens en général aussi. C'est je pense à des gens comme nous de faire se travail d'information pour que ce problème se dissipe. Aujourd'hui nous avons la chance d'avoir quelques manifestations intéressantes qui martelle notre message. Pour ma part avec mon père on travail avec diverses asso dans ce but et finalement quand on informe le message passe globalement bien. C'est la mésinformation qui conduis les gens à voir ses nouveaux animaux comme des pestiférés. Donc je préfère avoir un oeil plus mitigé sur le point de vue français. Il faut continuer le démarchage tout simplement. Pour le cas des mygales je pense que l'effet de mode n'est casiment plus présent par rapport à il y a quelques années. restons optimiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc49 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Intéressant comme analyse miss.. mais je pense que le marché et exccesif aupres des annimaleries qui eux en profitent pour ce faire du fric sur des betes ds le genre apres les avoirs eux a un prix derisoire et avec une revente qui me depasse..! La je trouve que ç n'importe quoi, quand on voit le travail des eleveurs, qui eux les vendent et expedient a un prix plus que correct...! Aussi, si je peux me permettre, je pense que tu t'en fais un peu trop car je suis d'accord sur le fait que tu peux arriver a faire la difference entre un habitué et un debutant, mais pour un escro, plus difficile s'il connait et se fait passer pour un neophite.. Si on y va par la, tt le monde se mefie de tt le monde... Bon, je te contact par MP pour une commande.... Hiii, hhiiii mdr (tkt je blague) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parzoa 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 La rentabilité des professionnels (magasins j'entends sans citer parsonnes) sera toujours un obstacle à notre passion... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 oui parzoa, mais ici je ne parlais plus de rentabilité mais de vendeurs (pas les proprios) qui demandent une commission (un pot de vin) parce que soit-disant ils prennent des risques énormes pour s'en procurer.. Pour marc : je suis encore libre de décider moi même de ce que je fais et à qui je rend service GRATUITEMENT ! C'est le bouquet ! Je rend ce service gratuitement et je devrais encore en prime me justifier et recevoir les complaintes alors que je tente toujours d'expliquer mes décisions, ce que je ne suis en prime pas obligée de faire ! Si les regles de notre communauté ne te plaisent pas; tu vas gentiment rejoindre une autre communauté. Libre à toi d'avoir d'autres idées; mais ici c'est MOI qui rend service et ce gratuitement, alors j'estime avoir encore le droit de décider moi même à qui et dans quelle circonstances je rend service ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parzoa 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Quoiqu'il en soit je pense qu'acheté en animalerie une mygale reste solicité la capture autant privilégier un éleveur du coin qui proposera des individus d'élevage et à moindre cout surtout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Encore une fois, cela dépend ! Au début le magasin où j'achete mes grillons importait des tas de mygales de captures.. Après plein de réactions de notre part, ou plus pratique ou problemes de décès des captures ou autre, maintenant il a décidé de privilégier les mygalons et juvéniles qu'ils rachetent aux éleveurs du coin. Et donc ils ne vendent plus de captures et donc ils ne favorisent plus les captures.. Tous ces sujets sont très sensibles et chaque cas est individuel et doit donc être analysé comme tel. mais je pense que l'important et de faire comprendre et faire prendre conscience aux acheteurs de ce qu'ils font et des différentes possibilités. Après chacun agit selon sa conscience. Si il n'y avait JAMAIS de capture, on n'aurait aucune nouvelles espèces non plus. mais je n'ai pas envie de recommencer un débat qui a déja eu lieu sur le général.. il suffit de poursuivre cette conversation .. Que ceux désirant donner leur avis, le fasse sans aucun probleme.. fonction recherche.. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parzoa 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Oui on peut pas mettre toutes les animaleries dans le même panier c'est sur mais une bonne partie ne sont pas très honnêtes sur les mygales. Enfin moi je suis près de la belgique et les importations ce n'est pas finis loin de la... Après tu dis oui mais sans importation nous n'aurions pas de mygale oui peut être mais je pense que l'on ne plus justifier la capture des rosea par exemple qui sont largement reproduites dans nos élevages européens... On éleve pour ne plus prélevé alors ne solicitont pas ce traffic. On voit très vite quand les sujets sont issus de captures de toute manière. Bon je vais pas méterniser sur ce sujet Pour en revenir au sujet les animaleries seront toujours plus cher que les éleveurs donc pour une belle leblondi faut chercher dans les forums comme celui ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 C'est vrai que question prix y a pas photos... lol mais bon quand on commence.. ma premiere mygale vient aussi d'une animalerie... mais les 300 suivantes plus.. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parzoa 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Le prix peuvent doubler voir triplé dans certaines animaleries c'est vraiment dingue... C'est sur que quand on débute on à souvent de mauvais réflexes et on va à l'animalerie du coin. Moi heureusement j'étais bien entouré par mon père et aussi Mr Dupont un ami éleveur de ronchin (assez connu). Du coup lors des manifestations je prends plaisir à aider ce qui débute dans ce milieu. Les fdorums comme celui ci et d'autres sont une mine d'or pour tous et cela évite les erreurs normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc49 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 heuu..! désolé miss J'avais bien compris tout ça et je ne voulais pas te contredire Et je suis bien ici avec vous les avis ce partagent, pas de soucis, on est la pour ça aussi Et ta raison, ça evite d'avoir a faire a des personnes qui font n'importe quoi et qui se prennent pour des novices, mais qui ne capte rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 oui, je suis désolée de ma réaction excessive... disons que tu es tombé au mauvais moment au milieu d'une énieme tentative de sabotage et je 'tai mis dans le même sac, ce que je n'avais pas à faire. je te présente donc mes excuses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parzoa 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 "Un retour sur ces fautes vaut mieux que de ne pas en avoir comises" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc49 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Pas de quoi miss...! Ca arrive a tout le monde...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SCHMITT01 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 En France, plus de vente possible en animalerie, et quand celà arrive, à présent, c'est 95 % ou plus d'animaux N.C Que les professionnels ayant une structure vendent plus chère, je trouve celà logique, normal. Ouvrez en, une fois, et vous verrez...(taxes, salaires, charges patronales, salariales, loyer etx) et on en reperlera...le bénfice net sur ces animaux est ridicule, au final. Les éleveurs sont essentiellement à contacter pour leur conseils, pas seulement à cause des prix, car pour ma part, des prix bas peuvent créer une forme de "déresponsabilité" de l'achat, puisque ce dernier est facile et pas chère, on s'en fout si il meure ou encore mieux, on le jette dès que on ne s'y intérrèsse plus. Alors que si c'est onéreux, difficile d'accès, on y réfléchi à deux fois, on prends son temps, on se pose des questions, on se renseigne d'abord . Combien de personnes viennent sur les forums, font leur petites crises (achat dant tout les sens), et repartent au bout de six mois ou 1 an en revendant le tout avec des excuses bidons ? des dizaines et plus ! Après, je ne cautionne pas leur comportement, à certaines de ces animaleries, mais je comprends, c'est tout. Pas de formation du personnel (qui ne demandent rien, eux) et ils savent que si pas de vente, pas de boulot, c'est pour tout le monde pareil, l'argent, il ne viens pas du ciel, il faut le chercher, ceux qui sont dans les affaires au quotidien doivent me comprendre. Ceci dit, je suis quand même d'accord avec miss pulchra sur le début de son "coup de gueule" mais aussi en accord avec Parzoa, car effet, les mentalités évoluent considérablement, notament grâce aux éléveurs qui sortent de l'ombre et aussi grâce à la nouvelle générations d'éleveurs, dont il faut rendre justice, ils sont plus ouvert et savent s'exprimer sur le sujet, et c'est tant mieux. Steve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 Ton point de vue est tout à fait pertinent et est à prendre en considération aussi. Le fait debêtes plus chères peut responsabiliser certains éleveurs.. mais malheureusement; je pense sincèrement que l'on est dans une société de consommation et que la mygale soit à 20 euro ou à 100; depuis la venue de l'Euro; les chiffres semblent bas. Et puis, c'est mémé qui paye, l'argent pour son anniversaire, argent gagné sur les sites de jeux, sites de reventes en ligne etc.. Nos jeunes sont devenu de vrais business men du net.. Pour nos jeunes, l'argent, ca va ca vient et ne semble plus avoir de valeur malheureusement. L'idéal, un magasin avec un vendeur passionné.. Je pense que sincèrement, c'est plutot l'éducation et le respect de chacun qui fait que si tu es "bien élevé" tu ne jeteras pas la mygale et en prendras grand soin; sinon même à 1000 euro.. tu devrais voir les gamins ici dans la rue comme ils jetent leurs vélos, leur mp3 etc... gagnés durement à la sueur du front de leurs parents évidement.. 2 jours de travail obligatoire vers 13 ans, ouvrirait biend es yeux je pense. ¨Pour ce qui est des charges, salaires etc.. 100 % d'accord; mais si je me base sur le magasin ici : je dirais que si ils s'occupaient mieux des mygales; la moitié ne mourrait pas et ils pourraient ainsi baisser les prix et vendre plus. La derniere fois, 'jai du encore m'en meler.. 1 mois, 3 fois que 'jallais au magasin et 3 seemani étaient mortes dans leur boite. ???? Donc pas nourries, ni abreuvées pendant 1 mois ??? Ils voulaient m'acheter des mygalons; j'ai proposer alors de m'en occuper MOI, qu'ils prennent les commandes, et j'apporterai chaque semaine, les mygalons vendus. Aucun soucis, puisque tous els gens viennent le mercredi chercher leurs grillons. ils ont refusé; alors pas de mygalons. je n'ai pas envie de les voir souffrir en silence labas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lafouine771 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 Citation :2 jours de travail obligatoire vers 13 ans, ouvrirait biend es yeux je pense. alors ca j'adore c'est vraiment une bonne idee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SCHMITT01 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Certe, tu n'as vraiment pas tort, au vu de ce que l'on voit pour certains... Mais bon, une fois obligé de s'assumer eux-mêmes, la plupart se calment à la vitesse de la lumière à la fin du premier mois d'autonomie ! Mais pridence, ces exceptions se font rare, et de plus en plus, pas mal de jeunes bossent durant leur congés. Quand au travail obligatoires à treize ans, c'est un peu tôt, et je te rappel que lorsque c'étais en place, on était au 19 ème siécle...Mme la rétrograde... Steve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parzoa 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 SCHMITT a écrit:Quand au travail obligatoires à treize ans, c'est un peu tôt, et je te rappel que lorsque c'étais en place, on était au 19 ème siécle...Mme la rétrograde... Je suis tout a fait d'accord avec Schmitt. Ce que tu proposes cela ne serais pas une avancé mais plutôt un retour en arrière. Des gens ce sont battus pour que les enfant ne travail pas. Et de même ce n'est pas parce que l'on travail que l'on devient responsable pour autant. Moi j'ai commencé à élever des mygales, j'avais 10 ans certes il y avais mon père pour m'encadrer mais j'étais assez responsable pour m'en occuper. je pense qu'il faut faire la part des chose, pour moi l'age ne donne aucune indication sur le sérieux d'un éleveur par exemple. Je ne dis pas qu'il faut acheter des mygales à 8 ans n'on plus. Mais parfois un éleveur de 10 ans et plus responsable qu'un gars de 35 ans... Certes il y a quelques "neunel" qui ternissent notre image mais je ne pense pas que la situation soit si pésimisste que cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 hey, 1 je blaguais, 2 je n'ai jamais voulu mettre les enfants au travail ni a l'esclavage.. mais je le vois bien avec ma fille de 11 ans : on veut tout, un gsm, des magazines etc.. Je 'lai mise au travail : poussieres, balayer, pelouses pour gagner ce qu'elle voulait et en 2 jours elle a compris que tout ne tombait pas du ciel et que si 5 euro c'est un petit chiffre, c'est quand même pas mal d'argent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parzoa 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 C'est pas bien de profiter des enfants pour faire le ménage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Hey : nettoyer.. travailler.. fatiguée, casa toujours pimpant.. Y a les mecs pour ca. c'est ti maldonne...oh oh c'est vrai c'est vrai.. C'est quand que tu viens ??? parce que JM lui trouve que traverser l'Atlantique à la manche, c'est dur dur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M Belley11 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 MissPulchra a écrit:Hey : nettoyer.. travailler.. fatiguée, casa toujours pimpant.. Y a les mecs pour ca. c'est ti maldonne...oh oh c'est vrai c'est vrai.. C'est quand que tu viens ??? parce que JM lui trouve que traverser l'Atlantique à la manche, c'est dur dur... S'il pouvait faire démesurémment froid cette hiver je pourrais venir en ski Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 bhein c'est bien parti... Vous les américains et canadien avez osé faire ce film et voila que cela arrive... Chic, cela va me faire une belle brochette d'esclaves tout cela... Vous faites aussi les massages ? Surtout les pieds ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites