Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Mygale anorexique ?

Messages recommandés

Kikou,

Je vois déja rigoler.... lol!

Mais moi je suis un peu inquiete : en 19 ans, je n'ai JAMAIS vu cela :
Une mygale qui refuse de grandir et de muer.

Je ne suis pas spécialiste des haplopelma, mais toutes mes autres petits monstres vont très bien, mangent, grandissent et mue; mais mon haplopelma Schmidi GOLD refuse de muer et de grandir.

je l'ai depuis plus de 13 mois, et comme elle est juvénile, elle aurait déja du muer plusieurs fois. Elle est née fin 2004 et va donc avoir 3 ans.

Pourtant tout semblait aller bien, elle s'est creusé un nid au fond de l'abri que je lui avait fait, elle sautait sur toutes les proies...
Puis au printemps, elle a cessé de s'alimenter et je pensais qu'elle me préparait une mue.. mais début septembre, toujours rien ! !

Pensant à une erreur de terra, je lui ai refait un tout neuf... 25 cm de hauteur de tourbe, feuilles pour se cacher...

Mais elle n'est plus active, elle semble calme et endormie.. mais elle réagit si tu l'embetes; attrape les proies; mais n'en mange qu'une partie..

Elle ne semble même pas avoir peur comme avant, car elle reste à découvert...

j'ai immédiatement pensé à cette maladie qui parfois hante nos élevages, mais la, contrairement aux mygales malades que 'jai déja vu, elle mange; enfin elle attrape la proie, mange une partie et laisse pourir le reste.. mais son abdomen ne grossit pas... Crying or Very sad



Bon on m'a dit que l'éleveur qui me l'a donnée ne produisait que des mâles; mais même un male, cela mue au moins jusqu'à maturité..

Je dois avoir la seule mygale anorexique du monde..

Je me demande réellement quoi faire... elle ne va même pas au point chaud du terra; pourtant au changement de terra, elle avait trouvé mon nid précreusé sous la feuille et y avait élu domicile.. puis abandonné..

la elle reste près du point d'eau à découvert.. comme si elle manquait d'humidité, ce qui n'est absolument pas le cas, avec ces 25 cm de tourbe fraiche et la chaleur, plus l'abreuvoir...

j'ai la seule mygale anorexique qui ne mue jamais... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors,tu te trompes completement,tu as pas la seule mygale anorexique au monde,mais peut etre la seule mygale herbivore au monde.
tu as essayé de lui donner de la laitue avec un verre de lait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement j'ai compris ce qui n'allait pas !

Ma 3 eme mygale avec un probleme aux crochets après mues.

3 cela peut paraitre beaucoup, mais en fait sur toutes les mygales que j'ai eues, c'est assez peu. mais assez inquietant puisque l'on ne sait toujours pas de quoi il s'agit !

Il ne s'agit en rien de MES conditions d'élevages, puisque les 3 betes étaient malades AVANT leur venue.

Mais dans presque 100 % des cas, le vendeur non plus n'en savait rien.

En fait, suite à une mue (à moins que cela soit une maladie commencée depuis mygalon) la mygale semble avoir les crochets bouchés et ne peut plus s'en servir; où alors elle ne peut plus produire de suc gastrique. (Je ne vois pas comment tester cela.

Mais dans tous les cas, le scénario est le même : la mygale mue, semble parfaite, est vendue; mais en fait, elle ne peut plus s'alimenter correctement.
Au début, on a l'impression qu'elle mange bien, car elle saisit bien la proie; mais si on y regarde de plus près, elle le garde entre ses chéliceres; mais ne semble presque ou plus rien en manger.

Ici, j'ai redonné une proie et la mygale s'est jeté dessus comme une furie, comme d'hab, mais la après 7 heures entiere, le grillon est toujours entre ses crochets, MAIS NON Décomposés. la mygale semble tenter de manger un peu via la bouche.

Ma pulchra le faisait aussi. Point aussi similaire, la mygale tente de rester en vie en buvant beaucoup. Embarassed

Alors serait-ce une calcification progressive des crochets qui les boucherait à la longue et ainsi la mygale ne peut envoyer de suc gastrique, où bien tout simplement une mauvaise liaison du suc dans les crochets ?

En tout cas, le fait que la proie soit ainsi non décomposée après 7 heures montre bien que la mygale n'injecte pas de suc gastrique.

j'ai noté à la longue que les crochets eux^-même avaient tendance à ne plus bien s'ouvrir.

Au début je pensais que le probleme était articulaire et je mettais moi même le grillon sur ses crochets pour tenter de la sauver; mais rien n'y fait...

je la sais donc condamnée; alors je l'ai laissée dans son terra pour ne pas la mettre dans un mouroir et j'ai mis le terra près du radiateur ou elle a forte chaleur et humidité pour finir ses vieux jours en douceur mais plus rapidement. car hier matin, elle se laissait mourir, recrovillée dans l'abreuvoir.

J'ai déja TOUT tenté avec les 2 autres, tenter de les maintenir en vie jusqu'à la mue prochaine, mais la seule qui a tenté de muer, est restée sur le dos pendant 6 heures sans pouvoir déclencher la mue et est revenue sur ses pattes pour mourir 2 jours plus tard.


Je ne connais absolument pas les causes : prob génétique, erreur de maintien de l'éleveur : trop humide, trop sec ?
2 des 3 bêtes malades étaient de capture et je pensais plutot à une maladie; mais cette 3eme elle est née en captivité. mais je ne sais pas de quels parents.

Ce qui est triste c'est qu'elle est condamnée et que la non compréhension des causes, fait que personne ne sait quoi faire PREVENTIVEMENT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...