MissPulchra 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Voila je commence cette rubrique par une question qui me taraude parfois. D'après vous, est-ce que le nombre de mues que vas effectuer une mygale est défini par espèce, par genre ou pour tous les arachnides; comme le sont le nombre d'ovules d'une femme par exemple ? On c'est tous que trop de nourriture entraîne des mues plus rapprochées et des mygales plus vites adultes. Mais est-ce que ces mygales poussées plus rapidement vont mourir plus jeunes ou non ? Vont-elles effectuer plus de mue au total et vivrent aussi longtemps ou vont-elles s'éteindre plus vite ? j'ai réussi à isoler plusieurs facteur qui influe sur la mue (j'en parlerais dans un autre post) mais je n'ai évidement pas 25 ans de recul et d'expérience pour savoir si les mygales que j'ai "forcées" à muer et grandir plus vite vont vivrent autant d'années que les autres. Si elles vivent aussi longtemps mais plus tard, mue moins souvent, cela s'équilibre et accrédite la these d'un nombre défini de mues. si la bete ne meurt pas entre temps évidement... Si elles vivent aussi longtemps et muent plus; je veux dire plus que 1 mue de plus que les soeurs de la même espèces maintenues normallement, alors le nombre de mue n'est pas génétiquement prévu, ou alors l'environnement peut influer.. Voila, j'espère avoir été claire. --------------------------------------------------------------------------------------- Comme c'est le premier sujet, je voudrais insister sur le fait que l'on parle ici d'hypothèses, de tentatives d'explications et que surtout, aucun débutant n'a accès ici et que l'on peut parler librement, sans avoir crainte que quelqu'un prenne nos propos au pied de la lettre et fasse des conneries, pas de crainte qu'on se moque si l'hypothèse est fausse etc.. Ce qui veut dire aussi que PERSONNE n'a le droit de se moquer méchament d'un autre membre qui donnerait une hypothèse complement fausse.. On cherche ensemble, ceux qui savent des choses CERTAINES, le disent et précisent évidement que cela n'est plus de l'hypothese etc.. lol mais SANS descendre les autres qui ne savent pas... Car parfois c'est en réfléchissant tout haut que l'on avance... Cette rubrique est pour tenter d'avancer sur des terrains encore non connus ou non prouvé scientifiquement, mais que tout détenteur de mygales passionné et plus expérimenté se pose un jour où l'autre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo46 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Je pense que toutes doivent avoir presque le même nombre de mues a effectuer,d'après ce que j'ai pu constater que l'on prenne une grammostola rosea qui ne grandit pas vite et je dirai une lasiodora parahybana: elles font à peu près autant de mues. (je tiens à préciser qu'à mes débuts je nourrissais souvent donc la croissance était plus rapide que maintenant.) Sachant que je les ai eu en même temps(printemps2002),ma G.Rosea qui ne mange vraiment pas souvent est adulte de puis peu de temps par contre la L.Parahybana qui s'est avérée être un mâle par la suite est mort depuis quelque temps déjà... Peut être que mon exemple n'est pas fiable mais depuis que je suis revenu en France tous les mygalons que j'ai pu acheter sont devenus des mâles sauf une ma G.Roséa....et tous mes espoirs sont les acquisitions de cet été. Mon hypothèse tient du fait que j'ai pu lire que certains de vos mâles vivaient quand même pas mal d'années. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 je suis réellement désolée mais je ne comprend réellement pas ton explication.. je ne vois aucune cause à effet, ni d'exemple qui pourrait affirmer le fait qu'elles auraient un nombre de mue plus ou moins fixes dans ce que tu racontes... Bon, y a une expérience très simple qui pourrait éclairer la chose, mais elle prend 25 ans ! ! ! Elever 10 rosea.. 5 température ambiante nourriture normale terra normal et 5 grands terra, très chaud et un peu surnourries Et idem avec 10 parahybanas. Il suffira de noter les mues (je le fais actuellement mais bon 25 ans....) et de voir si la parahybana après 25 ans aura mué plus de fois ou si après 10-12 ans, elle restera 4 ans sans muer et la rosea tous els 2 ans. Si les mygales en milieu tempéré; muent le même nombre de fois en 25 au total que les mygales au chaud.. Ou si les mygales au chaud vivent moins longtemps parce qu'elles ont épuiser leur nombres de mues et sont aussi grandies trop vites.... la j'ai trouvé un moyen de faire muer et grandir une mygale plus vite SANS chauffer plus et nourrir plus... mon expérience dure depuis 1 ans et donc pas assez de recul pour voir si le cycle plus rapide entamer va continuer ou si plus tard, il va se ralentir pour se "recaler" sur le cycle des autres mygales... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
normand1 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 je sais pas quoi repondre(deja.merci miss de m'avoir donné accés a cette section)je pencherais a dire que suivant les especes,et meme toutes,un nombre de mue n'est pas definie. une mymy qui a perdu une de ses pattes ou a un probleme a ses crochets ect,cherchera t'elle a muer plus rapidement sachant qu'inconsiament,sa survie peut en dependre,et apres,ne reprends t'elle pas un cycle courant suivant son age.avoir des mues en fonction du temps qui varie selon la periode de l'année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo46 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 C'est sur je n'ai pas suffisament de recul,comme tu dis Miss il faudrait faire le comparatif sur le long terme avec même espèce dans des conditions de maintien différentes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb C. 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Il est sur sur que surchauffer et nourrir surabondamment va faire grandir une mygale beaucoup plus vite. son métabolisme est accéleré. mais aussi la dégénerescence des cellules l'est aussi. Après pour une nombre de mue donné et égale, je ne pense pas. On voit des femelles adultes qui n'ont pas les memes tailles, et qui cesse grandir, et meme point de vue que normand pour les blessures qui vont faire apparaitre des mues plus rapide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinkmotor 0 Posté(e) le 24 juin 2010 peut etre qu'elles muent comme les humains ont les dents de lait qui tombent, à un age moyen bien déffini.ou bien elles muent le nombre de fois qu'ils faut, c'est a dire à chaque necessité comme une "réparation" de leur corps,chez certaines espèces de requin les dents qui poussent a chaque fois qu'elles sont endommagées...je ne sais pas si j'ai été assez claire. désolée pour les exemples ... je voyais que ca pour argumenter... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites