dundee734011 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 bonsoir, je viens de m inscrire sur ce forum car je vien d avoir une mygale a quelqu un qui voulai s en debarasser et comme elle n ete pas bien mise je l ai prise mais cette personne ne sait pas me dire exactement c est kel mygale il ma dit ke c ete une mygale du bresil et ke c ete un male mais je ne m y connai pas du tout en mygale(j ai plutot des reptiles)donc j aurai besoin de conseil pour cette mygale.je vous met 2 photos . ps j aimerai bien le nettoyer ke me conseillez vous comme substrat?a kel frequence doit elle manger? merciiiii https://servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11724486 https://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11724486 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom04 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 salut, ca me fait pênse a une acanthoscurria insubtilis mais vrailment sans etre sur...mais je trouve qu'elle y ressemble, attendons d'autres avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 ho la; déja à moins de surnourrisage, cela m'étonnerait que cela soit un male mais bien une grosse mémère (femelle) 2 : son terra est beaucoup trop petit 3) comme surbstract tu peux mettre du terreau; mais le mieu c'est de la tourbe blonde ou brune.. mais si tu ne trouves pas, du terreau c'est bien. 4) ce n'est pas une mygale à prendre en main, et ses poils urticants sont très actifs.. Tu prends une boite transparente et la met dessus et délicatement passe le couvercle sous elle... la voila inofensive dans une boite.. Car elle va balayer son abdomen (gros cul) avec ses pattes arrieres et t'envoyer des poils qui vont te chatouiller très fort et que tu ne dois pas respirer.. Après tu te laves bien les mains, mais d'abord FAIRE COULER de l'eau sans frotter, sinon tu rentres les poils plus profondément. Tu vides tout son terra, le nettoyes et y met 10 cm de terreau ou tourbe; le pot d'eau bien nettoyé à l'eau chaude sans produit et une cachette..Demie pot de fleur, liege imputrescible etc.. Regardes plein de photos dans la rubrique photo, tu y verras surement de nombreux abris possible la nourriture, c'est bien, mais elle ne semble pas avoir faim et va peut-être bientot muer.. Il lui faut donc un abri... Pour l'espèce, impossible à dire sur cette photo trop floue.... mais je ne pense pas trop à une acanthoscurria car assez grande et trappue.. Pour le sexe : si les pédipalpes (2 petites pattes près de la bouche) se terminent en 2 "boules" c'est un male, si les bouts sont pareils aux autres pattes, c'est une femelle.. Bien sur c'est un résumé rapide et très basique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dundee734011 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 un grand merci pour ces reponses je vous renvoie une photo moins floue c est vrai kelle est kan meme grosse elle fait au moins dix centimetre d envergure. mais elle est agressive alors!! https://servimg.com/image_preview.php?i=3&u=11724486 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lafouine771 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 -pour ma part tout comme venon je penserait a une acanthoscurria insubtilis ou une lasiodora peut etre parahybana mai un peu flou pour vraiment ce prononcer -mai comme la dit miss je ne pense vraiment pas que se coit un male on dirait une belle femelle et son terra est vraiment trop petit un 30x30x30 ferait laffaire.pour le substrat je te conseille la tourbe le top a mon gout pour toutes especes terricole. -pour la frequence des repas tous les 10;15 jour un ou 2 grillon ou blattes ou criquet............. voila j'espere que ca poura taider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dundee734011 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 et bien merci pour ses reponses je v aller voir un peu les caracteristiques de ces 2 mygales pour voir un peu a laquelle la mienne ressemble plus. pour son terra il est plus grand ke 30*30*30 c est un 40*30*30 demain je v acheter de la tourpe et la nettoyer ...j'espere ke j aurai pas de probleme kel ne sera pas trop agressive.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
normand1 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 salut a toi,pour l'especes,je dirais rien car je suis sur de rien. par contre,sur la derniere photo posté,on apercois a coté d'elle un criquet mort. quand tu l'as nourries,fais le toujours avec de la nourriture vivante,retires la (grillons,blattes,criquets ect...)si elle n'est pas mangé assez rapidement ou que la proie est morte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu14 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 heu.... on ne dirais pas une Aphonopelma seemani?? Ou peut etre bien une acanthoscurria insubtilis, c'est pas évident... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc49 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 ouais difficile de reconnaitre l'espece sur les fotos ! mais elle sera moins agressive si tu lui fais un beau terra avec bonne épaisseur de tourbe et une bonne planque, bien entendu avec dimension beaucoup plus grande pour une bete pareille comme on te l'a dit, attention aux proies qui trainent, surtout en periode de mue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc49 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 moi aussi je pensais a une seemani avec la foto vue de dessus mais pas evident! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu14 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Bin... D'après des photos Aphonopelma seemani et acanthoscurria insubtilis sont très proches donc je pense qu'on ne saura jamais de quel espèce c'est a moin d'avoir une super belle photo supra net ... comme une belle macro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc49 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 dundee, si tu veux savoir ce que c'est comme betes transforme toi en photographe le tps de 2 ou 3 clichés envoi quand tu en a une belle de près, mais nette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parzoa 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 La photo n'est pas terrible mais cela me fait pensé à une parahybana sur la vue de haut, certains spécimens ont aussi des trait blancs aux pattes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M Belley11 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Salut dundee7340, avec une photo net c'est parfois pas évident d'identifier un spécimen alors avec une photo flou, de loin et ne rendant probablement les couleurs réelles de ton spécimen alors on ne fait que spéculer. Prend de meilleur photo et on pourra t'aider plus précisémment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Alors : grace à la 2eme photo qui me comforte dans mon opinion..lol 1) c'est une femelle sure adulte qui ne deviendra plus un male.. 2) c'est une lasiodora parahibana ou klugi ou tout du moins une de la famille des lasiodora. Car je soupconne quelques mélanges dans ce genre.. grrrr 3) comme tu le vois, je ne fais pas la savante après coup : j'ai pensé à cela depuis le début : regarde comme je 'tai mis en garde contre les soies urticantes.. La lasiodora est la mygale la plus "terrible" en matiere de soies urticante qu'elle t'envois à la moindre contrarieté.. mais aussi en parseme son périmetre de défense et de chasse. DONC en pratique : tu dois plus que jamais mettre de légers gants fins en latex : 59 cents la boite de 100 aux Carrefour; pas de gros gants qui vont t'empecher d'être adroit. C'est gants ne te protege pas de la mygale.. mais des soies urticantes... 4) le terra 40 x 30 x 30 est parfait mais tu dois l'aménager.... va voir des photos dans la rubrique parahybana mais aussi pamphobeteus, leblondi.. qui sont de grandes mygale et regardes : Attention, gants hyper nécessaire quand tu laveras le terra : sinon tu vas te gratter pendant 15 jours.. Et : ne te frottes pas la figure machinalement avec tes gants : sinon tu vas le payer aussi..... Sinon les parahybanas adultes sont faciles à maintenir, plus trop vives mais quand même : PAS UNE MYGALE A PRENDRE EN MAIN : tu serais mordu ! et elle a des crochets de 2 cm de longs à cet âge.. ta mygale doit avoir au moins 8 ans pour faire cette taille et peut vivre jusqu'à 25 ans ! Une fois près d'une vitre, tu tentes de la mesurer exactement (corps) quand elle muera, si elle grandit encore d'un centimetre : elle à vers 8-10; si par contre elle ne grandit plus et/ou de 2-3 mm alors elle a plus de 12 ans et restera ainsi tranquilos jusqu'à 25 ans si bien soignée.. Sinon : 1 gros grillon ou sauterelle comme tu as, 1 fois par 2 semaine; de 'leau et c'est parfait ! Le terra dans le salon ou ta chambre; mais attention en hiver :la température doit être d'au moins 20 degré le jour et minimum 15-16 la nuit.. Si tu as cela dans le livigne : pas besoin de chauffage, de lampe et d'hygrometre.. aucun frais à faire, juste un sac de tourbe : 8 euro pour 150 l ce qui te permettra de mettre beaucoup de tourbe : 15- 20 cm de haut dans le terra.. Cela te paraitra beaucoup : mais la mygale aime creuser et la tourbe se tasse... voila en quelques lignes.... Si tu as d'autres questions, lis beaucoup de posts du forum et puis pose tes questions.. on 'taidera tous.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dundee734011 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 merci merci toutes ses reponses m eclaire beaucoup en fin d apres midi on va la nettoyer j 'espere ke ca ira....kel sera pas trop agressive. pour une premiere mygale je pense kon a fait fort...lol mais je pouvais pas la laisser la elle ete trop mal mise. a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dundee734011 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 bonsoir, je voulai vous remercier pour vos conseils et avis grace a vous je c de kel race elle est...c est bien une lasiodora parahybana, nous avons nettoyé son terra et remis de la tourpe et une cachette bien sur. nous l avons prise avec une boite comme on me l avai conseillé ici tout c est passé sans probleme. a bientot ps: je c mes photos ne sont pas terrible c avec un gsm c pour ca....plus de numerique pour le moment...mais des ke j en est un je mettrai kelkes photos de ma mygale et de son amenagement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parzoa 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 On ne parle pas de race mais d'espèce... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites