Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Rhytme de reproduction

Messages recommandés

Quelqu'un a t'il une idée du rythme de reproduction chez les mygales ?

je veux dire : une lionne a des petits tous les 2 ans, une biche aussi..

mais une femelle mygale qui a eu un cocon en mai 2007 par exemple.. dans la nature, va t'elle de nouveau s'accoupler à l'automne 2007 et avoir un nouveau cocon en mai 2008 ?

Je demande cela, car ma femelle angusta, s'est toujours bien alimentée pendant sa "grossesse", pendant son cocon et après.. puis elle a mué il y a un mois et on ne dirait jamais qu'elle a fait un cocon cette année..

Au contraire, ma femelle smithi, elle a gardé longtemps un abdomen allongé, plutot rectangulaire; surement parce qu'elle a refusé toute nourriture pendant sa "grossesse"... Même après sa mue, elle paraissait si fragile, si petite du coup... malgré ma suralimentation...


Mais là, que la période d'accouplement des smithi est arrivée, en un coup, boum, elle a grossi et est redevenue comme avant...

Ce qui me ferait penser qu'elle s'est préparée, volontairement ou non à un accouplement prochain.

Et donc je pense, sans savoir la réponse que les femelles mygales s'accouplent chaque année dans la nature.

malheureusement je 'nai aps de mâle smithi.. et donc ce n'est pas la présence d'un mâle qui aurait provoquer sa "disponibilité"..

Par contre, 'jai deux mâles angusta tout frais qui ne demande qu'à violer ma femelle..
D'ailleurs le mâle qui 'la accouplée l'année passée en la violant (elle ne voulait pas) et donc le père des mygalons; est encore de ce monde et peut-être qu'il voudrait encore.. lol

Ou alors, place aux jeunes... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas assez fait de repro consécutive pour donner mon avis concernant l'élevage, mais après avoir vu des A.Versicolor dans leur milieu naturel je peux dire que chaque année elles se reproduisent ,facile à observer vu la quantité ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon je vais tenter avec mon angusta. Elle est physique totalement remise.. Mais pas psychologiquement !

Réellement; son comportement a totalement changé depuis qu'elle eut des petits...

Autant la smithi avait l'air de s'en fiche (une fois le cocon repris je veux dire) elle ne veut pas le donner; mais une fois que je l'avais, le lendemain, elle s'en fichait, autant l'angusta a tourné et tourné des jours dans le terra à la recherched e son cocon. Elle a même réussi à en sortir, ce qu'elle n'avait jamais fait avant et elle restait la à tourner en rond sur son terra, comme si elle cherchait son cocon.. Alors qu'elle ne restait JAMAIS dans son abris; maintenant non plus d'ailleurs; elle est restée encore pendant 2-3 semaines à monter la garde à l'entrée pour défendre ses jeunes qui n'y étaient plus...
Elle faisait peine à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...