Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
empereur

est-ce bon pour mes mymy??

Messages recommandés

L'autre jour au travaille, j'ai trouvé une mante religieuse .Ses une petite bete tres impressionante.et apres quelque petite discussion par si par la.jai entendu dire que sa vie tres bien en groupe et que lelevage nest pas tres compliqué.(biensur je ne my connait pas du tout alors se ne son que des oui dire).Donc je me suis dit que sa serait vraiment trippant dans avoir une famille .Supposont (ne pas oublié que se ne sont que des oui dire) que la reproduction soit facile je me demandais si je ne pourrais pas nourir mes mygales avec les extra de ma reproduction. Est-ce assez nourissant et bon pour elles. Ou suis-je mieux de continuer de courrir les golliath worms et completer au grillons .

Salut,

En effet, tu ne t'y connais pas trop...et c'étais bel et bien des rumeurs...

Je vais t'expliquer celà :

VIE EN GROUPE ??? ShockedShockedShocked amusant comme idée !!

Sérieusement, qui t'a raconter cette énormité ? Question

Les mantes religieuses on la facultées très spéciales de se cherche même à plusieurs mètres de distance pour s'exploser (dans tout les sens du terme) entre elle oui !!!

Elle ne se supporte pas du tout ensemble et s'élimine aussitôt une voisine repérée !

Seul certaines familles de mante "fleurs" à ocelles d'Afrique le peuvent, entre autre, et certaines "empuses" (qui ne sont pas des mantes religieuses à proprement dit).

Celle de nos régions (continent Nord Américain inclu) est impossible à mettre en groupe (enfin si, durant vingt minutes environ... What a Face )

Pareil pour les mantes fleurs de Malaisie (mante orchidées) mante feuilles (arboricole ou terrestre genre déroplatys) et rebelote pour les autres, mantes "bâton" ou mante brindille, mante écorce, etc etc etc
Même constat, pas de vie communautaire possible.

Quand à les donner à manger aux mygales....

1 Légalement protégé en Europe, je ne sais pas pour la partie Nord-Américaine en revanche, mais l'espèce est similaire et apparentée.

2 parlons du cycle de croissance

Espèces Européènnes et nord-Américaine : éclosion mai (Europe) et adulte vers la mi-août....5 mm à la naissance pour 5-6cm et parfois plus une fois adulte, des quantitées astronomique d'insectes nécéssaire...mange mini une fois à deux fois par jour.

Autrement dit, pas rentable du tout et difficile d'entretiens (uv indispensable pour maintenir les souches, toutes espèces confondus, tropicales ou non)

Espèce tropicales : cycle sur trois à 5 mois (éclosion à l'adulte), parfois plus pour certaines variété, mais en général seulement trente jeunes environ en moyenne à la naissance, pour max 5-7 femelles adultes.

Ensuite, après des semaines de patiences, de soins, d'entretiens il faut trouver les mâles, sachant que l'on ne peut obtenir dans une même othèque mâle et femelle adulte (on ne peut ralentir la croissance des mâles) et sans compter que on ne peut garder une souche sans la mélanger plus d'une fois au risque de n'avoir plus de naissance, contrairement aux arachnides.

Et même si tu en obtiens, un mâle ou deux...les chances de réussites restent faibles, vu le caractère de la belle, 60 % de se faire croquer avant l'accouplement ! lol!

Bref, autant en emporte le vent avec cette idée...et c'est un "ex-éleveurs" confirmer de mantes qui te le dit, crois moi oubli complètement, passe aux grillons ou au criquets ou mieux aux blattes pour nourire tes mygales ! RazzRazz

Steve

WOW!!! Neutral Ses se qu'on appelle etre dans le champs TOTAL.
Je te remercie pour tes information et je vais de se pas oublié mon idée.Je pense que je vais aussi faire un petit menage dans mais informateur lol. merci encore.

pense aussi qu'il y a peut-être un probleme de traduction.

Ici en Flandres, ils appellent les criquets et grillons : krekels

mais les mantes religieuses, ils les appellent : bied-krekels.

Au début je pensais même qu'ils ne comprenaient pas de quel animal je parlais.. Wink

Et donc, ton informateur t'a peut-être parlé de criquets et/ou grillons et tu as compris mante... Wink

pense-y avant de lui passer un savon..

Une mante, c'est une mante !

Patte ravisseuse à l'avant terminé par un éperon de taille variable, élytre recouvrant les ailles et protégeant un abdomen très rebondi et "lourd" (femelle) terminé par deux cerques typique, quattre pattes servant au maintiens du corps, les 5 et 6 étant modifié pour la captures des proies.

Thorax allongé avec pour certaines espèces excroissance variable (mante feuille, mante feuille-morte, mante brindilles)

Tête pivotante de petite taille à l'avant, angle de vision sur 360 °, mandibule fine maus coupante, petite antenne...

Bref, difficile à confondre avec un grillon ! Razz

Steve

Mais inutil de passer un "savon", si on n'est pas dans le "milieux", connaisseur ou entomologiste amateur...peu de personnes savent vraiment de quoi il en retourne.

SCHMITT a écrit:

Bref, difficile à confondre avec un grillon ! Razz

je trouve aussi... voila pourquoi je disais non non aux flamand qui me disaient que eux appellaient cela un grillon qui prie...

• Créer...