Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Dégouée, au bord du suicide..; mon chien est mort...

Messages recommandés

je suis au 36 eme dessous la...

De bonne humeur; je m'occupe de mes chéries depuis plusieurs jours, refaisant de retour pleins de terra pour mes aviculaires etc.. + nourriture..

Tout va bien, plus aucun décès depuis très longtemps; même chez les mini mygalons sauf 1 mini purpurea qui était déja faible depuis l'achat et donc presque condamné d'avance..

je nettoie les étagères et je tombe sur cela..

Costaud les pattes arrières des crawshai..

je sort précautionneusement le terra et je fais des photos...

puis, je me rend compte que quelque chose ne va pas..

Elle est morte ! !

Mon chien est mmort....

Sans aucune raison apparente..

je 'nai JAMAIS eu une femelle adulte qui meurt dans une mue...

Des mygalons oui, surtout si l'hygro est trop seche, mais jamais d'adultes...

Elle est juste morte en plein milieu de sa mue.. Crying or Very sad

POURQUOI ??????????

Etait-elle trop vieille ? C'est vrai que je ne sais pas quel âge peut atteindre une femelle crawshai.. Elle était en pleine santé mangeait comme 4; jouait, venait vers moi comme un petit chien..

ELLE NE PEUT PAS ETRE MORTE...

La le forum est en deuil...

De tt coeur avec toi miss, malheureusement certaines choses sont parfois difficiles a comprendre pour ces betes en captivité, surtout si elle etait en pleine forme juste avant.... scratch
vieillesse peut etre et pas assez de force pour pousuivre sa mue..????
ptite pensée a elle !

Invité
MissPulchra a écrit:

Etait-elle trop vieille ? C'est vrai que je ne sais pas quel âge peut atteindre une femelle crawshai..

En tout cas si sa vien de la elle devait être vraiment agée, de ce que je sait, une C. crawshayi a été maintenue 27 ans en terra avant de mourrir, et la bête avait été capturée adulte. affraid

Mais bon sa arrive, même si pas forcément courant chez des femelles adultes.

Je suis pire que furieuse, dégoutée, triste fâchée..

je ne comprend pas...

Quand une femelle adulte à des problemes de mues, elle a du mal à sortit une ou plusieurs pattes; mais la le corps est sortit abdomen et thorax sur déja 2 cm... POURQUOI s'arrêter en plein milieu ?

Crise cardiaque ?

Elle n'était pas faible du tout.. il y a 3 semaines, elle s'était creusée une belle galerie; puis finalement était revenue vivre au dessus dans son coin habituel.. Elle mangeait sans aucun probleme...

JE NE COMPREND PAS et si j'ai fait une connerie je dois savoir laquelle pour évidement ne pas la refaire avec les autres... Evil or Very MadTwisted Evil

désolé miss... Embarassed

mais pêut etre n'a tu rien fait de mal, elle souffrait peut etre d'une pathologie que nous ne connaissont pas, ou pas encore du moins. surtout qu'elle ne pas l'air parasitée n'y rien donc, encore une fois désolé.

Je viens de lire le poste où tu parlais de cette mymy
je trouvais ça trop mignon comme tu la decrivais
comme un petit chien! Je suis vraiment degoutée, c'est
trop bête! Je suis de tout coeur avec toi, bonne chance
miss Crying or Very sad

merci beaucoup..

je vais devoir en prime la mettre en cercueil, car je suppose qu'elle va finir par puer..

C'est la toute toute premiere fois que je vois cela et sij'avais le temps, l'intelligence serait peut-être de la disséquer puisqu'elle n'est pas en position repliée et elle ne sent pas la mort.. mais je pense ne pas en avoir le courage...

pas avec mon chien..

Réellement étrange : je l'ai regardée sous toutes les coutures et je 'nai rien vu : juste la morte.. Normallement elle était au stade ou la mygale bascule sur le côté pour sortir les pattes...

Les pattes avaient l'air plus sorties que le devant.. les crochets seraient-ils restés "coincés" dans la mue ?

En testant, une fois morte biensur, ce matin : l'hémolympe était abondante et claire, aucun parasite, pas d'affaissement de l'abdomen.

je sais que c'est débile; mais le matin j'avais passé rapidos l'aspirateur : lui-aurais-je fait peur pour provoquer une poussée de peur pendant la mue ?

je ne savais même pas qu'elle muait, je 'lai vu après midi.. donc même beaucoup de chance qu'elle ne soit pas sur le dos quand j'ai passé l'aspirateur le matin...

2 jours que je suis malade, envie tenace de vomir.. je me sens coupable, je ne sais pas de quoi... dégoutée à mort..

Idiot en prime, mais je n'arrive pas à manger.... 1ere fois que je perd une grosse femelle adulte : sauf ma vieille regalis et ma toute toute vieille versicolor, mais la elles sont morte de vieillesse..

j'ai des grosses femelles de 19, 15, 14 13 ans; mais comme 'jai commencé avec des grammos et brachy, je n'ai encore eu aucun décès de femelles adultes...

Même ma toute vieille Cambridgei, que même Santoro donnait mourante cet été est toujours vivante, a mué suite à son cocon stérile et malgré sa grande vieillesse est toujours en pleine forme.. Sautent sur toutes els proies et tout.. elle a juste du mal à tenir sur un bois hyper longtemps à la verticale... ah la vieillesse...

toutes mes condoléances miss...

il est vrai que ça mort est un peu trop inexplicable...

Le coup de l'aspirateur... je ne pense pas, elle avait surement déja dû l'entendre... Il est vrai que nos petites protégées sont fragile lors des mues et qu'il ne faut pas trop les strésser mais je pense que l'aspirateur n'y est pour rien.

Par contre qu'en était il de l'hygro?
Je pense que tu as dû regarder et que ça ne viens pas de ça. Mais si elle était en pleine forme, la seule chose qui puisse bloquer une mymy dans sa mue c'est l'hygrométrie.

Bref je pense hélas que l'on ne saura jamais les causes de son décès.

Encore sincèrement désolé pour toi...

Tu n'as pas à te sentir coupable miss,
comme tu le dis toi-même tu as plusieurs
vieilles mymy ce qui veut dire que tu
t'en occupes bien! Il arrive qu'on ne puisse
pas expliquer des faits mais c'est la vie qui
est ainsi,faite de bonnes ou de mauvaises
surprises! Je sais que c'est difficile moi aussi
qd ma mymy est morte je m'en suis voulu
à mort, je n'était pas bien pendant plusieurs
jours parce que je culpabilisais et pourtant ce
n'était pas de ma faute, elle était malade.
Donc voilà et ne t'en fait pas je ne pense pas
que ce soit de ta faute avec ce que tu nous as
dit ce n'est pas possible. Si tu as le courage
essais de la disséquer peut être qu'après tu en
sauras plus
confused
Bonne chance Miss, bise Wink

merci.. mais .. grrrr

Pour la dissection, c'était une très mauvaise idée de ma part; car quand j'ai tenté de voir ce que cela pouvait être, lors de sa mise en cerceuil (boite à grillons); le simple fait de la piquer n'importe où avec une aiguille, même hyper légèrement fait s'écouler de l'hémolymphe en grosse quantité (normal le squelette n'est pas dur lors de la mue).. même en pressant légèrement l'abdomen pour chercher un parasite : plein d'hemolympe... Son corps d'ailleurs semble en être rempli à ras bord et donc disséquer et y voir quelque chose, me semble assez compliquer si on a pas la technique..

faut il d'abord vider completement le corps, la sécher ? je ne sais pas....

Alors, je l'ai tout simplement.....

jetée....

Salut sans remettre en cause l expérience ou quoique se soit d autre, il pourrai s agir d un défaut d hygromètrie.

Au vue des photos la tourbe me paraît très sec et même si cela est une espèce afriquaine elle préfère un substrat légérement plus humide.

Maintenant la mue reste quand même un moment critique dans la vie des mygales et même, si la plus part du temps cela se passe bien des fois malheureusement cela n est pas le cas.

@+Rudi

J"ai moi aussi bien sur pensé à l'hygro; mais alors, pourquoi muer la, devant l'aération et pas muer dans la galerie aménagée sous terre où il faisait bien humide.. (y a 25 cm de tourbe affaissée (et donc avant beaucoup plus haut) et cela rend beaucoup d'humidité... Ou dans son abri ? ce sont des mygales souterraines et donc aucun probleme pour muer sous terre; surtout que sa galerie était bien finie, et bien large...

Une femelle adulte sait controler sa mue et chercher le meilleur endroit...
Evidement elle ne va pas me répondre.... Et en prime elle avait boulotté un gros grillon 3-4 jours avant... Evil or Very Mad

Bin il est vrai que se comportement est étrange.... mais bon essaie de te faire une raison, j'ai l'intime conviction que toi tu n'y est pour rien, c'est les aléas de la vie.....
Encore une fois bon courage dans ton malheur

impréssionnant de voir la détresse de la miss, pour sa mygale.

Je découvre sur ce forum un autre vision des mygales je me rends compte aussi qu'élever une mygale c'est pas donner à tout le monde. et que c'est énormément de travail et d'attention.

Vraiment très bon forum je vous souhaite une excellente continuation entre passionnées. et je viendrai me renseigner régulièrement ici malgré que je suis l'inverse de vous pour les araignées Very Happy

'' si tu différes de moi mon frere, loin de me léser, Tu m'interesses Saint-Saint-Exupéry

je ne pense pas du tout que tu es l'inverse de nous pour les araignées !

Moi aussi 'jétais une vraie phobique étant jeune !

Et exactement comme toi, j'ai voulu en savoir plus, le pourquoi du comment, et justement c'est en tentant de les observer et les comprendre que j'en suis tombée amoureuse..

Tu verras, ta démarche prouve qu'au contraire, elles te fascinent plus que te faire peur et tu n'est pas loin de devenir un fan..

• Créer...