Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thibauld

Juste pour me rassurer !

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

Je viens ici pour avoir d'autres avis que ceux que j'ai déjà eu ca et la concernant ma mimi .
Il s'agit d'une Brachypelma Auratum de deux ans et demi et d'environ 3,5 cm de corp.

Elle allait tout bien jusqu'a la derniere mue. Je m'explique:

Elle mue régulièrement (tous les 3 -4 mois environ), mange bien, boit de temp à autres, bref tout bien quoi .

Sauf qu'après la dernière mue je la trouve bizarre par rapport aux après mues précedentes.

Déjà elle n'a pas maigri ou très peu ! Elle n'a pas non plus mangé alors que ca fait déjà un mois maintenant que sa mue est passée. Habituellement elle remange apres deux semaines, je lui présente une blatte et elle la dévore illico.

La rien ... elle se souleve pour laisser passer la blatte ne la repousse pas, bref , rien quoi ...

Qu'en pensez vous ? Est-ce possible qu'elle enchaine une mue directement ? Est -ce que j'ai des raisons de m'inquieter ?
Je lui ai mis une nouvelle cache (l'ancienne étant devenue trop petite et ne l'utilisant plus) qui est une noix de coco !
Est ce que vous avez déjà eu de mauvaises experience avec une cache en noix de coco ?

Ci-joint une photo de la bête pour vous montrer son abdomen a peine dégonflé.



Je sais que ca n'a pas l'air grave, mais je l'aime tellement ma ch'tiote que je préfère prendre les devant au cas ou !

Merci d'avance et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très difficile de savoir avec ta photo sombre et sur photo tout court; mais sache que plus ta mygale grandit, plus elle a besoin de temps pour sécher...

Elle a un bon abdomen et donc ne semble pas avoir faim..

Controle quand même et représente lui un grillon la semaine prochaine (ou une blatte).. et regarde...

Si elle le repousse, c'est soit qu'elle na pas faim, soit qu'elle a un prob aux crochets..

qu'elle n'ait pas fait est très courant chez les mygales surnourries.. c'est une grosse faute de débutants : après la mygale fait une pause et ne se nourrit plus pendant des semaines, parfois des mois pour une adulte... et c'est la panique..

Je trouve ton substrat bien sombre.... trop humide ? m"lange de quoi ?

Quand as-tu changé son abri ? Quand même pas de suite après une mue ?
Son abri n'est pas trop grand ? sans tourbe en quantité qu'elle puisse le fermer ?

Dur, d'essayerd e te répondre si tu ne nous donnes pas plus d'informations... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste montrer la taille de l'abdomen pas faire un photot d'art en fait huhu car c'est vrai qu'elle est pas géniale la photo lol! .

Sinon je ne l'a pas surnourrie, une grillon tous les vendredi soirs avant qu'elle ne mue et elle n'avais pas mangé depuis 1 mois et demi au moment de la mue.

Pour le substrat c'est de la tourbe et quelques gravillons sur 5 cm d'epaisseur. Le seul endroit humide est le tour de l'abreuvoir qui est toujours bien rempli mais sinon c'est sec partout sauf quand je l'arrose un peu. Mais sur la photo c'est sec.

Sinon sa cache est peu etre un peu grande oui, en quoi inflencerais-ce son appétit ?
Et oui je l'ai changé après la mue mais deux semaine après une fois que je la pensais sèche.

Pour le problème au crochet, j'ai suivi sa mue du début à la fin et ils ne sont déjà pas collés.

Voila voila

En tout cas merci de ta réponse déjà c'est super sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 grillon toutes les semaines, sauf si c'est des pêtits : c'est du sunourrissage.. 1 grillon taille 3-4 par 2 semaines suffit pour une brachy de son âge.. Wink

2 pourquoi des gravillons ? cela fait mal aux pattes, ne sert à rien et peut casser ses crochets si elle tente de se faire un terrassement pour son nid.

la mygale transporte la terre dans ses crochets et creuse la tourbe AVEC ses crochets; si elle creuse et tombe sur une pierre, elle peut le casser, féler etc..

3 >Si la taille du terrier peut influencer son appetit dans le sens que ta mygale est perdue, changement de terra trop rapide pour une mygale nerveuse (la brachy auratum est une mygale assez nerveuse et stressée comparée aux autres brachy)..
Si elle se sent inquiete, en insécurité, cela bloque son appetit en quelque sorte, surtout qu'elle est suffisament nourrie..

Après ces quelques infos qui semblent te manquer; je ne peux que te conseiller d'attendre un peu.. Mon auratum elle aussi réagissait différement; c'est une mygale assez stressée et détruire son nid juste avant l'hiver n'était pas une bonne chose si près de la mue..

je suppose qu'une fois adaptée à son nouvel environnement, cela ira de soi... Sinon, retires tes cailloux et refait lui un terra mieux adapté.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c'est gentil de la réponse je vais patienter un peu alors et lui présenter de temps à autre une proie pour voir si elle retrouve l'appétit.

Sinon pour le surnourrissage, j'y penserai mais bon ... Un grillon domestique qui mesure un quart de sa taille toutes les semaines ne me paraissait pas de trop.

Et pour la cache, je n'ai rien detruit, elle n'utilisait plus sa cache devenue trop petite depuis sa dernière mue.

Pour les cailloux, le changement de tourbe est au programme mais vu comme elle est déjà stressée, je vais attendre un peu en plus ma pitite n'a pas de tendances terrassières don pas de problèmes pour ses crochets !
La cache je la laisse elle passe la moitié de son temps à l'intérieur et ca semble lui plaire.

Merci miss Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la cache lui plait, tu l'y laisse, retires tous les cailloux que tu vois et puis remet une bonne couche de tourbe près de sa cache...

tu verras, elle va s'en servir pour fermer l'ouverture trop grande et se sentira mieux...


1/4 de sa taille ? Corps ou envergure (avec pattes ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour la caillasse !

Sinon pour l'entrée justement elle n'est pas grande, c'est son volume qui est grand à la cache. Ca change quelque chose ?

Pas envergure ... taille de corps les grigris! C'est trop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dur à dire, mais des proies d'un quart du corps de la mygale, c'est trop petit..

on donne des proies légèrement plus petites ou égales à la taille du corps et voila pourquoi ta mygale doit pouvoir manger des grillons numéro 4 ou des noirs... qui sont selon moi plus nourrissants.. et la 1 par 15 jours...

Comme cela dans le vide, sans voir tes proies, c'est duraille à conseiller.. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut quand tu dis gravier , ce n'est pas ce qu'n peut voir sur la photo? parce que ca c'est de la vermiculite.

pour la taille des grillon je donne des numeros 3 et ca va tres bien pour cette mygale que est assez speed pour une brachy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut miss !

Juste pour te dire que comme je l'avais pensé elle a mué avant hier ma chtiote soit seulement 2 mois après la précedente mue en ayant mangé une petite blatte au passage mais pas plus. Elle est maintenant quasiment adulte !
Mais même 5 -6 mues avant elle les espacaient toujours de plus de deux mois ! La elle m'a fais un record !

@ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta mygale mue beaucoup trop vite !

ya un réel probleme, soit de surnourrissage soit de surchauffage.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf encore un probleme !

Tu as l'imagination fertile en scénarios catastrophe toi !

Ma mygale se trouve dans un terra chauffé à 24 °, et n'avais mangé qu'une blatte !

Si ca c'est du surnourrissage tongue

Non en fait je pense plus qu'elle avait l'energie de quoi faire deux mues ou qu'elle avait un petit problème physique. Mais bizarre il ne lui manquait ni pedipalpe ni pattes ni rien !

Affaire à suivre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux tenter de t'aider et de réflechir qu'à partir des infos que tu donnes..

Relis un peu tes posts, peut-être est-ce toi qui m'induit en erreur..

tu dis que ta mygale mue tous les deux mois alors qu'elle fait 3 cm de corps, ce n'est pas possible..

une fois à 2 mois d'intervalle : OUI c'est possible, surtout en printemps et si comme tu dis elle a un ptit prob physique mais sinon si elle mue toute l'année à un rythme de tous els 2 mois à cette taille, alors il y a un probleme...

je ne fais que lire tes infos..Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai compris celà différement.

Celà arrive chez les juvenilles de faire des mues en deux mois d'intervalles, surtout avec une t° constante toute l'année, et ce sans raisons "médicales" extérieur ou interne.

EEnfin, sur une ponte, on observe toujours des sujets grands, petits, des rapides en croissances et des lents qui feront une mue tout les 6 mois max, tout en mangeant normalement.

C'est aussi celà, la diversité biologique, ce ne sont pas des machines pré-programmés à l'avance en robot aux évolutions similaires et parfaitement identiques.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


j'ai compris mon erreur : je pensais qu'il disait que sa mygale muait comme une horloge tous les 2 mois...

Bon je mérite...

Qui me les donne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te poste ca dès que j'ai retouvé mon compact numérique dans mes cartons de déménagement pas encore ouverts depuis 3 mois ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé miss ! Je pensais pas que tout le monde allais fouetter lol!

Mais bon ca y es on a compris je pense ... Enfin surtout miss qui doit avoir les fesses rouges Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Barbuc ??
C'est ça qui est bon!! :les fesses rouges et barbuc aussi !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...