Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Attention aux terra à mygales pour les grosses femelles

Messages recommandés

Voila..

On entend souvent certains qui jurent que les mygales doivent toujours être dans de vrais terrarium et non dans des terra "faits maison".

Si dans l'absolu, je suis d'accord; surtout pour les débutants qui ne savent pas eux même aménager correctement aération etc...
Je commence à me rendre bien compte qu'ils ne sont pas du tout adaptés aux grosses femelles terrestres : pamphobéteus, leblondi, pulchra boehmie, parahybana...

Le probleme est l'aération du dessus, qui se trouve soit en haut sur la vitre du fond, soit sur le plafond.

Il y a 1 mois, j'avais retrouvé ma grosse femelle lasiodorides striatus, accrochée par une patte à l'aération d'en haut ! affraid

heureusement : assez intelligente, elle restait bien sage sur la vitre sans trop bouger... je la délivre en mettant délicatement un couvercle plastique sous elle, jusqu'à ce qu'elle libère cette patte...

Je me dis : OK elle est en chaleur et veut s'accoupler et comme j'ai mis le mâle au dessus.... Wink
Je retire le mâle de la et remet son terra sur l'étagère.

la, je rentre des courses et ma fille m'appelle en hurlant :

rebelotte : la grosse femelle était cette-fois pendue par 2 pattes du même côté : la patte 1 et la patte 4 dont les griffes était bloquées dans les trous d'aération.... la femelle pendant ainsi de côté dans le vide...

Heureusement encore une fois, comme si elle comprenait, la femelle restait IMMOBILE sans bouger, ni balancer pour ne pas s'arracher la patte.
C'était même hyper comique de la voir ainsi dans le vide sur le côté.. car elle est vraiment très grosse.
j'aurai bien pris une photo, mais hors de question de la laisser plus longtemps. Elle est plus importante que de vous montrer... Wink

je 'lai délivrée délicatement; mais elle refuse de redescendre, elle est maintenant debout sur sa pierre contre la vitre; mais ne grimpe plus.

Alors elle est dans un terra spécial mygale de 50 cm....
Que faire ?

A mon sens rien malheureusement...

j'ai déja tenter plein de terra de toute sorte et il faut bien des aérations; aération veut dire trous : que cela soit un grillage fin, gros ou une plaque d'alu perçée de trou.. ma crashwai avait une ouverture en forme de ligne au dessus du terra et des trous plus gros forés dans le plastique comme cela pas de griffes bloquées : elle a réussi à y glisser un crochet... lol!

Pourquoi je vous raconte cela ? pour 2 raisons :

La 1ere : les grosses femelles sont en chasse et veulent s'accoupler et un peu comme les males, elles parcourent leur terra de long en large quand elles sont récéptives... Il est faut de penser que seul le mâle se déplace la femelle restant dans son nid !

Bien sur la femelle ne fait pas de longs déplacements, mais je pense qu'elle se déplace dans son périmetre de sécurité autour du nid pour y mettre des phéromones et ainsi prévenir les mâles... Wink

Moi je reconnais ainsi mes femelles qui veulent s'accoupler... ce matin c'est ma toute toute grosse boehmi : je ne 'lavait jamais vue ainsi grimper sur les vitres... c'est hyper cocasse de voir cette énorme grosse mémère en haut sur une vitre sans tomber.....


La 2eme raison est pour montrer qu'il faut cesser de penser que l'on sait tout sur tout et qu'il faut être plus humble !
Beaucoup ont des idées bien arrêtées et pensent que seuls leurs idées sont bonnes et que tout ce qui est différent est mauvais.
Avec pour conséquence que lorsque quelqu'un poste qu'il fait autrement, certains le descendent méchament AVANT de discutter et d'évaluer les avantages et inconvénients de chaque méthode.
Voir post sur faire un terra avec un aquarium.

C'est en échangeant des idées, exposant les points positifs et negatifs de chaque méthodes, que chacun pourra faire selon ses moyens, le temps à y consacré et la mygale bien entendu !

Moi 'jai mis ma grosse pamphobéteus, une grosse parahybana et ma grosse femelle puclhra dans de grands terras que j'ai fait avec des aquarium.. et je 'nai jamais du les délivrer.. lol!

ATTENTION : je ne dis pas cela pour que vous viriez vos terras pour acheter des aquarium... LOIN DE LA !
les aquariums demandent des aménagements couteux, ont aussi d'autres inconvénients etc... et c'est plutot réserver à ceux qui connaisent très bien els besoins de l'espèce qui va y habiter... Wink

je raconte ce qui vient d'arriver pour démontrer à certains que la science absolue n'EXISTE PAS sauf la nature... Et qu'une solution donnée comme la meilleure, la seule l'unique à faire pour détenir des mygales, ELLE AUSSI A DES INCONVENIENTS !

Et que donc blesser, chambrer, agresser méchament ou non quelqu'un qui dit faire autrement sans discussion du pourquoi du comment est une attitude infantile et non scientifique.

une attitude scientifique et intelligente est de débattre, de poser des questions; de donner ce que l'on pense nous comme la meilleure solution et surtout POURQUOI avec des arguments

l'autre aussi fait de même et on compare les différentes solutions avec avantages et inconvénients

Et chacun prend LA solution ou les morceaux de solutions diverses qui convienne à sa mygale, son temps/argent/moyens etc..

la solution la meilleure ne 'lest jamais que si le compromis entre toutes les exigences et le plus harmonieux possible.

MAIS la solution idéale n'existe pas, sauf dans la nature et donc personne ne peut prétendre tout savoir sur tout ! ! Wink


PS : je ne veux ni peiner, ni viser quelqu'un en particulier et moi aussi je dois suivre ce conseil que j'oublie parfois comme tout le monde !
mais cette grosse femelle pendue par du pattes alors qu'elle était dans un terra spécial mygale; est un parfait exemple de ce que je brûle de dire depuis longtemps : chaque cas est unique et donc celui qui clame avoir raison et impose méchament sa vision sans même expliquer; c'est lui qui y perd....

Ce forum est destiné à partager, aider les débutants, s'entraider entre éleveurs, progresser ensemble en échangeant nos expériences, bonnes et surtout mauvaises pour justement montrer ce qu'il ne faut pas faire etc...
Le forum n'est pas une vitrine ou chacun se bat pour montrer qu'il sait mieux, qu'il est meilleur éleveur que l'autre etc...

le forum n'est pas un combat, ni l'élection de Mister ou miss éleveur(éleveuse) de l'année...

Désolée pour ce rappel nécessaire...

Certains semblent 'lavoir oublié...




PS : je me fais méchament insulter par certains nouveaux qui veulent avoir accès à tous... je suis une dégeulasse et j'en passe..

Mais quand je pose des questions plus pointues dans la rubrique scientifique; propose des débats plus compliqués : pas une seule réponse..
Ce qui me prouve bien que certains ne viennent que dans l'optique de pomper sur le travail des autres, se moquer si jamais il a la réponse et les autres pas; démollir le travail d'un autre et se moquer partout et ce sans la moindre petite intention de partage.. même pas un bonjour.... Crying or Very sad

Donner, recevoir, échanger..
j'aide x, qui lui ne peut pas m'aider, mais lui aidera Y qui aidera Z... qui finalement .....dira merci et A lui pourra m'aider....

Quand c'est toujours les mêmes qui donnent, qui prennent du temps, qui payent..... et toujours les mêmes qui agressent, injurient, prennent sans jamais rien donner, même pas dire bonjour..

Cela s'appelle profiter et du foutage de gueule...

la frontiere est mince et difficile à cerner parfois... pourtant un simple merci peut faire une énorme différence...

Voila c'était le petit coin philosophique du jour... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j’aime aider quand je le peux une personne qui débute en terrario donc je me sens pas visé par ton pamphlet miss. Après pour les aérations, c’est surtout aux plafonds quelles sont dangereuses pour nos terrestres… Pour l’instant je n’ai jamais eu de problème de se côté la que se soit avec les terra maison ou acheté dans le commerce. J’utilise uniquement des barrettes d’aluminium pour mes terrestres. La je vais me refaire quelques terra suite à une viste chez bandit toujours pour des terrestes aussi.

Après pour la rubrique scientifique je n’y ai pas accès donc je ne pourrais pas y répondre

Après on peut dire qu'une femelle à des prédispositions à s'accoupler mais pas qu'elle soit en chasse car cela induirai un cycle menstruel comme chez les mammifères. C'est de l'anthropomorphisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GRR 'javais fait une belle réponse courte et concise et elle a disparu ! probleme avec les pubs du forum...

donc désolée...

1) C'est avec des lattes en aluminium percée que j'ai le probleme.

2) tu à 100 % raison avec l'antropomorphisme; mais je ne sais pas quoi dire d'autre... Crying or Very sad

Que dis-ton d'une femelle désirant s'accoupler..

D'une femelle ayant déja des oeufs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de termes adaptés à la situation mais bon du moment que l'on a compris c'est le principal lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour se qui est des aérations, sur mes terras acheté en bourse, il n'y a pas d'aluminium, c'est que du verre avec en haut trois "bandes" de verre espacé qui font l'aréation. Meme système a l'avant du terra pour le substrat.
Je pense que se système est pas trop mal...
Si vous n'avez rien compris, je vous metterais des photos.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha Mer.... j'en étais sûr qu'il allais falloir que je sorte l'APN...

Bon ok je te fait ça dès demain....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais compris moi lol!

Si ce n'est pas trop indiscret, tu as payé combien ton terra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce systeme que 'jai reproduit dans les grands terra que 'jai fait avec des aquarium... j'ai payé (très cher) une vitre polie et tout et tout que je met moi même en laissant plus ou moins de distance selon la période de l'année pour l'humidité..
mais de retour se n'est pas toujours adéquat..

Je reste persuadée, l'ayant déja vu d'ailleurs, qu'une mygale en recherche d'un mâle ou tout simplement ayant faim ou encore pour des raisons qui nous échappent encore, sentant l'air va tout tenter pour se fauiler entre ses ouvertures et se blesser...

Si si 'jai vu réellement; nos mygales sont réellement capables de prouesses anatomiques et même ma toute toute grosse pulchra avait réussi à passer ses pattes avant et son cephalo tout aplati.. évidement le gros abdomen lui ne passe pas....

preuve peut-être que la mygale n'a pas une conscience aigüe de sa personne et du volume qu'elle représente..

Et une parahybana, elle jeune adulte venant de muer a réussi à sortir d'une ouverture de plus ou moins 8 mm...

Ma fille rigolait malade disant Maman la mygale est dehors... mais comme je jouais à un jeu le dos tourné et qu'en plus elle 'mavait fait plusieurs fois le coup; mais seule la porte était ouverte, la mygale dans son nid..
je lui répondais; c'est ca, regarde mieux, elle est surement dans soin nid.

Ah oui ? maman pourquoi alors, elle se promène tranquillement sur les rideaux, et est presque au plafond ???? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas pratique si on laisse un cocon à la femelle avec de telles ouvertures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement ce que je tentais d'expliquer au début : le terra parfait n'existe pas, car il dépend fortement de l'espèce, de la taille, de la vie elle même (cocon ou pas etc..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comprends pas pourquoi tu déterre à nouveau cette histoire d'aquarium et tout le tremblement.

Comme je faisait partie de la discussion à l'époque, je suis donc conçerné vu les termes employés, alors si déjà tu me cite directement si tu as un soucis avec celà, ce sera plus simple que de dire "certaines personnes", non ? Razz

Sinon, jamais eu aucun soucis avec l'alu en barre depuis 1993, jamais.

aération avant basse, arrière sur le fond.

Maintenant, si d'autre système marche, pourquoi pas, le principale, c'est le résultat en fin de compte qui importe Razz

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne détèrre aucune vieille histoire, j'ai posté parce que 'jai retrouvé ma femelle pendue à 2 pattes le jour où j'ai posté, griffes prises dans 2 trous des lattes en alu du dessus.

Alors au vu de cela, j'en profite pour montrer qu'AUCUN systeme n'est parfait et je profite d'un exemple concret qui vient juste d'arriver pour tenter de démontrer ce que j'essayais de dire : à savoir qu'il n'existe pas qu'une seule vérité.

Ce n'est qu'un clin d'oeil non méchant pour rappeller à TOUT LE MONDE qu'il faut sans cesse rester ouverts et écouter les explications des autres qui font différement avant de juger. Rien d'autre..

mais comme 'jai parfois du mal à expliquer ce que je veux dire, quand 'jai un exemple concret, j'en profite.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, pas de soucis.

j'en profite pour rappeler que l'alu de type utilisé en térra (pas les grilles ou grillage) ne présente aucun risque, je serais étonné si ta grille est de ce type là miss, je pense plutôt à une autre matière, car une mygale ne peut s'y coincé avec, aurais tu une photo de la grille incriminée, pas hasards ?

Sinon, comme vous le savez, je suis pénible, donc malgré ce que j'ai dit avant, l'aquarium, je suis toujours et encore contre, tant mieux si celà vous conviens, pas de soucis mais c'est juste mon avis, alors pas la peine de me tomber dessus à nouveau Razz

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il est possible que ma grille ne soit pas celle dont on parle.. je tente une photo tantot..
Breve description : fine latte de 2,5 cm de marge sur la longueur du terra percée de gros trous enfin gros tout est relatif, mais ce n'est pas du grillages, mais bien des trous ronds.

Citation :
Sinon, comme vous le savez, je suis pénible, donc malgré ce que j'ai dit avant, l'aquarium, je suis toujours et encore contre, tant mieux si celà vous conviens, pas de soucis mais c'est juste mon avis, alors pas la peine de me tomber dessus à nouveau


Tu as tout à fait le droit d'être contre Wink Juste comme je le dis ci-dessus : ce n'est pas parce que l'on est pas du même avis qu'il faut tomber sur l'autre; pour suivre ton expression . mais au contraire débattre et cerner le pour et le contre et choisir en fonction de ses besoins (suivant la mygale)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, vive le débat. Donc, on est d'accords, les aquariums, c'est fait pour les poissons, c'est tout.

HI HI HI lol!

En-dehors de celà, voici une photo de mes grilles alu que j'utilise, micro trou polis et sans aucune aspérité, taille et longueurs variable, acheté en Suisse et Allemagne, mais on trouve les mêmes en France, juste plus chère c'est tout, notament en bourse, dans certaines animaleries, chez des grossites en matériels, etc.




Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à en trouver.
J'ai fais tous les magasins de bricolage près de chez moi et nada . Crying or Very sad

Si vous pouvez me dire où vous achetez ce genre de grille ca serais super car je commence à désespérer.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que 'jai et ma pamphobéteus était accrochée à celle du haut par pattes !

Bon, c'est l'appel du mâle qui la titille, avant JAMAIS elle 'navait grimper; pas même sur une paroi, ni le liege en pente.. mais depuis; elle a retenter et je l'ai retrouvée alors accrochée à 2 pattes.

Elle passe ses griffes; puis fait une fausse manip et avec son poids qui tire sur les griffes : normal, elle ne peut pas en sortir... GRRRRR

La encore elle est regrimpée sur le liege : une solution : accoupler..

MAIS avant je voulais faire un post dans la partie scientifique, car j'ai de gros gros doutes que le mâle pourrait être en fait une polycuspulatus; même si il ressemble bien aux photos de males striatus.
mais pas sur et encore une fois je me pose beaucoup de questions sur le genre lasiodorides du point de vue couleur mais aussi sur toutes les mygales !
CAD en bref que je ne suis pas sure que certaines mygales à couleur différentes doivent être classée comme espèce différentes !

Quand 'jai acheté les 3 jeunes striatus (wallacei dans le temps) PERSONNE ne connaissait la poly.. Cette année les 3 sont adultes (femelles quand même petites mais ont refait une 2eme mues cette année à cause du mâle); dont un mâle MAIS les 3 sont 100 % sur du même cocon et donc frêre et soeurs.

pourtant, autant, c'était (point de vue couleur) des striatus sures, autant depuis la dernière mue, 'jai un doute sur 2; ce qui ne peut pas; puisque les 3 sont du même cocon ! (sauf gros hybridage à la source)

mais j'ai déja observé ceci sur plusieurs de mes mygales, au point que des pros qui viennent ici disent que cette ou cette mygale à une drôle de couleur...

Et moi je devient de plus en plus persuadée que les conditions de maintient, nourriture, humidité, température (un mix de je ne sais pas trop quoi de très défini) influance fortement l'aspect chromatique et donne lui à des mygales que certains avides d'argent classent immédiatement comme nouvelle espèce et/ou variante mais en fait c'est la même !

Depuis que le mâle à muer, cette femelle a changé de caractère completement; elle 'ma refait une mue dans le mois alors qu'elle avait mué l'année précédente (pas normal elle a plus de 12 ans); elle grimpe partout et veut plus qu'à l'évidence s'accoupler...

GRRR dur dur parfois; à force de vouloir être 100 % sure, integre et ne pas hybrider; je vois le mal partout et n'ose plus rien faire. grrrrrr !
je me dis : accouple d'abord avec ses soeurs; mais elles sont plus petites que lui ! 1 n'est à mon avis pas mature mais 'lautre idem que la grosse : mue le 20 mars 2007 et hop remue le 15/10 à cause du mâle... et donc je la crois maintenant mature, même si petite! D'ailleurs les partenaires semblent s'appeller..

Mais moi 'jai peur.... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très content des terras à mygales, moi! Je n'ai jamais eu de problèmes!
@Miss Pulchra: Est-ce possible que le clima dans ton terrarium ne plaît pas à ta mygale? Fait-il peut-être trop chaud? Ceci expliquerait son comportement de s'accrocher au trous d'aération...........
Tu as 100% raison que les femelles sont tout le temps en train de courir de gauche à droite et de haut en bas lorsqu'elles se trouvent dans la période d'accouplement!!!
@Matthieu: Super comme terra! Jamais vu! Il faut que je m'en procure un....ou 2,3.......

Miss Pulchra, je ne suis pas professionnel ou éleveur, je poste seulement les idées que j'ai en tête. Certaines sont peut-être bonnes, autres moins bonnes. Je fais de mon mieux.......
Very Happy

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les memes terras, si je ne dis pas de bétises... le faricant fait de la vente par correspondance... Faudrais que j'essai de retrouver se fichu papier, je te tiens au courant cisa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
@Miss Pulchra: Est-ce possible que le clima dans ton terrarium ne plaît pas à ta mygale?


je ne pense réellement pas : elle y vit depuis plusieurs années et comme hasard, la voila qui fait cela juste quand 'jai un mâle de son espèce près de son terra ?

Quand 'jai bougé le mâle, elle s'est directement calmée.. puis 'jai du reranger mes terras (donc pas laisser le mâle sur la table de la cuisine) et j'ai du le remettre; plus juste près d'elle mais à 3 m je crois; mais les phéromones... et hop elle recommence...

Et comme par hazard, quand le mâle s'agite dans son terra : elle aussi...


je ne pense donc pas que son terra soit en cause; mais bien le démon de midi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je pense le plus simple c une aeration par lamelles de verres Smile

y a un post de jm belley la dessus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée de plusieurs plaques est séduisante mais en pratique irréalisable selon moi...

Il en faudrait une sacrée épaisseur pour éviter que les grosses femelles ne s'y accrochent..

Mais somme toute, les problemes n'apparaissent que si l'on a de grosses femelles prêtes pour 'laccouplement et un mâle dans le coin..

Celui qui éleve juste quelques mygales pour son plaisir n'a pas souvent mâles et femelles de la même espèce en présence... Wink

j'ai mis le mâle plus loin et depuis elle ne m'a plus refait cela.. la période d'accouplement de cette espèce étant passée...

Pour le verre, je ne suis pas pour... il doit être hyper laminé pour ne blesser personne et je trouve toujours assez fragile..

Sans compter le prix..

Pourquelques mygales OK mais quand on en a plus de 300 comme moi, le prix du terra commence vachement à faire effet..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

..... retour apres un petit temps de retrait......


Je sais pas si ma question a sa place vraiment ici mais, puisqu on parle terras, aérations et tout, je me demandais si vous pensez qu'il est possible d'avoir de bons résultats avec un terra fait en bois:

Je pensais bois pour le dessous, au moins un des cotés et le haut, l'arriere et la face (bien sur) seraient en verre.
Evidemment tout ca comporterait des aerations.... et serait pensé uniquement pour des especes terrestres.

Ca serait viable ca ou pas vous pensez??

A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l'absolu c'est possible, si c'est du bois imputrescible, résistant à l'eau puisque dans un terra de mygale il y a de l'eau !

mais comme le bois ne doit pas être traité avec des produits toxiques, 'jai de gros doutes que cela soit une bonne idée..

Moi j'ai fait un grand terra 2m40 en chene pour des serpents, mais on ne vaporise pas un terra de serpent, un terra de mygale oui ! !

je ne m'y connais pas assez en bois pour te répondre avec certitude mais moi je ne tenterai pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me demande aussi... mais ceci dit j'avais fais un grand terra pour des pogonas, bon certes on ne vaporise pas non plus, donc je sais pas ce que ça donne.

En tout cas, je m'etais bien renseigné à ce moment là et apparemment, le seul bois utilisable sans prob pour les terras est le mélaminé, le revêtement est non toxique pour les animaux, mais grosse question autour de l'humidité..
J'vais me renseigner pour vous en dire plus de ce coté là, c est vrai que c est plus economique au final que en faire un maison, en verre, au prix où est le verre et la coupe!!!

J'vous tiens au courant pour ça, mais c est vrai que ça peut etre une bonne solution...

Edit: ah, si, oui autre question, côté luminosité ça risque d'être un peu sombre... la lumière ne pénétrant que par la face, le néon ou autre éclairage va donc être obligatoirement de mise non??

A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deux sorte de bois que je connais c'est le bèton flex lui il tient bien
l'humidité .

et le mdf mais lui il faut le vernir au vernis alimentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final, cela va te couter plus cher en électricté que de payer 20 euro pour un terra.. 45 pour un complet spécial terrestre...

Car l'électricité tu devras la payer tout le temps..

les mygales ont besoin de lumiere, c'est mieux pour elle la lumiere du jour, mais oui, un neon cela peut aller

le laminé qui ne bouge pas à l'humidité, j'en ai utilisé un carré pour le fond de mon terra à rat.. et c'est SUPER cher pour un anti pourriture et anti humidité et un terra ainsi coutera BEAUCOUP plus cher qu'un terra en verre..

Surtout que la mygale n'a besoin d'un terra définitif qu'une fois adulte..

j'ai 350 mygales et je ne suis pas riche... Wink

Si au lieu d'utiliser plein d'argent en lumiere, chauffage, hygrometre et autres trucs totalement inutile pour une docile terrestre, tu mets 40 euro et tu as un beau terra.. et la c'est du nec cher...

regarde dans les petites annonces, tu trouves des terras pas chers d'occasion, même en animaleries, un terra 30-40 cm pour une terrestre ne coute pas plus.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour une seule mygale terrestre genre grammostola ou brachy, ya les terras plastiques aussi avec couvercle en plastique avec trous... cela coute 17 euro pour un grand.. Wink
Et de plus un terra en bois c'est super lourd à porter pour le nettoyer, nourrir la mygale etc...

car du bois résistant à l'humidité c'est une épaisseur de 1 Cm minimum..

Alors terra en bois pour l'économie, tu repasseras... un bon terra en bois sera automatiquement plus cher..

La tourbe doit être humide, quand on verse l'eau dans l'abreuvoir, il faut déborder pour faire un coin humide et/ou vaporiser de l'eau...
Donc du bois imputrescible est obligatoire, sinon champignons, décomposition et autre trucs dégeulasse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui t'as raison, et puis y a l'histoire aussi des jointures et tout, bon j laisse tomber cette drôle d'idée, c'est vrai que ca me trottais cette question dans la tête depuis un moment, comme j avais eu l'expérience avec les pogs.

Et c'est clair que si il faut tout le temps l'éclairage, là électricité c est bonbon!!!

Bon après ce brin de réflexion qui marche toujours mieux à plusieurs, je raye ça!!

Merci en tout cas!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya pas de quoi.. comme tu dis, tout seul dans son coin, on se pose tous des questions, on se demande si ca ou ca pourrait fonctionner etc..

Mais ya plus dans plusieurs tetes que dans une et plus on est plus on peut penser à toutes les possibilités et voir si l'idée tient la route..

C'est le but d'un forum...

l'idée n'était pas si mauvaise que cela au départ.. juste que si tu y pensais pour faire des économies et aussi parce qu'à premiere vue c'est plus facile à faire..

bhein c'est rapé.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens justement, certains de vous on eu vent de bourse ici en France dans les mois à venir? Parce que j'ai juste trouvé l'Allemagne, mais ici (en France) c'est ..... mort, semble t-il

Bon dimanche à tous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée, je suis un peu en retard sur mon boulot...

je tente de faire cela aujourd'hui même et met les bourses que je connais..

Encore désolée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, pas de souci!!!
Je guette le moment où tu nous donneras les infos que t'as pour qu'on puisse en parler.

Merci! Bonne journée à tous!!
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...