Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thierryp1

Voila mes installations

Messages recommandés

Propre....franchement bel ensemble.....cheers pour la mise en valeur de tes mymy c'est parfait et en plus c'est design!!!
Tu peu nous donner plus de detail technique concernant hygrometrie et temperature...comment tu géres dans un ensemble comme celui la avec des espéces aux condition de maintenance differente?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bel agencement, fonctionnel et esthétique. Wink

Gaël.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau résultat extérieur..

mais comme dis sur le post des mimi rapprochées : tu donnes un terra de terrestre à une arboricole et tous ces terra ont des conditions identiques, alors que chaque mygale a besoin d'un maintient spécifique !

On rêve tous d'une installation superbe qui s'integre parfaitement dans notre maison; mais ou sont les aération hautes et basse pour une irminia ? Qui elle doit avoir un terra tout en hauteur ?

Ce n'est pas parce qu'une mygale survit dans un terra completement inadapté, qu'elle y est à l'aise...

une irminia vit dans les arbres, pas au sol ! ! Wink

je trouve l'installation superbe estéthiquement mais completement inadaptée puisque tu y fais vivre des mygales de genres et de maintient completement opposé !

Cela serait super si il n'y avait que des grammo et des brachy par exemple; mais j'y ai vu une irminia, une crashawi et une parahybana; plus une emilia et une murinus qui ont des besoins completement opposés !

Une arboricole à aussi besoin de lumiere extérieure pour orienter son nid etc...

Quand l'esthétisme passe AVANT le comfort et le bien-être des mygales, désolée : je dis non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut vagans74,
Pour la température il y a une différence de 2.5° en fonction de la hauteur des étagères ou se trouvent les terra ,donc de tout en bas a tout en haut.Je dois éclairer mes terra avec des LED car l'arrière se trouve en face de la chaudière et pour la température j'ai toujours entre 25 et 27.5 j'ai essayer avec des tube fluo mais la température monte trop haut... (pas facile a expliquer j'èspère que tu as compris ? Neutral )

il y a juste la nuit ou la température dessend à 21.5 partout et la je ne peux rien faire Sad

Pour l'hygrometrie j'asperge la tourbe plus ou moins régulierement en fonction des especes en sachant que je détiens des èspeces vivant dans un environement humide allant de 50% a 90% voila Smile

Sinon elle vont toutes très bien et sont habituées a ce rythme

j'èspere avoir répondu à ta question Very Happy

@+ Mon ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Donc tout le monde à 25-27 degré y compris la murinus ???

Désolée mais quelqu'un qui préfère avoir une belle installation et qui clame en prime que les mygales s'y adaptent et que c'est bien au lieu de tenter d'offrir à chaque espèce les paramètres dont elle a besoin, n'est pas un éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il a changer ces installations aussi... Enfin il confirmera sinon c'est vrai c'est pas bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée si je parais dure; mais le bien-être des mygales avant tout !

j'ai récupéré une fois chez un gars, qui lui aussi avait investit dans une belle instal; trop propre (une mygale à BESOIN de sa toile d'alerte, toile de chasse etc.. et donc trop nettoyer les terras est hyper mauvais et stressant), faisant passer son confort visuel et le quand dirat-on avant le bien-être des mygales...

On préfère que les terras soit superbes que les gens ne disent pas oh, c'est sale parce qu'il y a de la toile, sans se soucier de la mygale...

Et il y avait une pauvre regalis de près de 20 cm d'envergure 7 ans si pas plus qui avait un terra terrestre avec un beau liege sur le sol et elle vivait la cachée derrière ce liege, couchée à plat ventre dans la terre noire... Embarassed

Et oui, le proprio disait qu'elle allait bien; elle était surnourrie.. mais quelle misère de la voir ainsi

mais vous auriez du voir, je lai ramenée, mise dans un terra arboricole de 60 cm de haut avec son liege, mais mis en hauteur !

Dans la seconde elle est allée se cacher derrière MAIS en position normale pour une poeci, tete vers le bas, en hauteur...
Cela n'a même pas pris 2 secondes...
Preuve que si elle survivait dans son terre terrestre, son instinc, même après 7 ans était pire qu'intact et elle a du vivre contre nature..

Si elle s'était adaptée à son environement, elle aurait au début, reproduit la même chose, à savoir aller se cacher couchée dans la terre .
Mais elle directement pris la bonne position alors que cela faisait 7 ans qu'elle vivait dans un terra terrestre bas !

Sans compter que la nuit, elle venue boire et boire longtemps dans l'abreuvoir....

UN VRAI PASSIONNE, fait le maximum qu'il peut pour mettre sa mygale en valeur, non pas en lui donnant un terra standart lavé et savonné, température inadéquate, aération inadéquate, terra inadéquat; juste pour faire beau ! Il se fait un point d'honneur à chercher les infos et à faire le terra le plus adapté possible.
APRES il cherche à homogéniser ses terra au mieux pour avoir un bel ensemble : contours noirs, ou blancs, verdures etc..

mais D'ABORD le bien -être de la mygale... et après si possible, l'esthétisme..

D'ailleurs le post de Bandit montre bien qu'il y a moyens d'avoir une belle piece avec des terras identiques par genre etc... (il faut les moyens financiers) MAIS en respectant le bien -être de la mygale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

miss pulchra,

pour mes murinus peux tu m'expliquer l'environement ne convient -il pas ? j'ai 25 ° la journée +- 70% d'hygrometrie et la nuit j'ai 21°.... et environ 8cm de tourbe ?

pour mon irminia c'est regler elle est dans sont terra definitif depuis aout qui lui fait 40 cm de haut

pour ma c.crawshayi 25° le jour 21.5° la nuit -+ 15 cm de substrat assez humide

pour ma Parahybana c pareil 26° le jour substra pas trop humide 21.5° la nuit

quand penses tu?
que dois-je changer stp ? scratch
je suis comme toi je veux aussi que mes mimis se sentent bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tu parles différement.. au dessus tu as dis que tout le monde avait la même température 25,27 le jour avec un peu moins chaud en bas et plus chaud en haut (normal)

Et que la nuit tu avais 21,5 pour tout le monde ! ce qui semble logique avec ta chaudiere derrière.

Et du coup maintenant tu dis que la murinus n'a pas la même température que la crashawi de nuit.. tu te contredits réellement Wink

Surtout que tes premiers propos sont logiques en fonctions de ton installation !

une murinus ne vit pas si chaud...; une irminia est une arboricole.., une crashawi une souterraine... une parahybana une terrestre mais qui aime grimper et qui a besoin de plus d'humidité qu'une emilia...

Pour le reste sans savoir leur age, dur dur de répondre : une crashawi adulte : 25 cm de substrat pour assurer une différence d'humidité haut-bas !

bien sur on ne demande pas la perfection si impossible et aucun de nous n'a toujours la perfection; mais en voyant les débutants ensencer ton installation, je me devais d'intervenir !

NON pour te descendre, mais pour bien leur faire comprendre qu'ils ne doivent pas te copier si ils n'ont pas réfléchis à un systeme permettant une température, mais surtout l'aération et la lumière !

la température; une mygale s'adapte assez bien si pas trop chaud et si l'humidité est en fonction; mais la lumiere du jour est importante et 'laération !

Et je ne vois aucunement un systeme de circulation d'air entre les terras.. il n'y a pas d'espace apparent entre les différents terras et donc n'y y at"il que l'air du terra sans circulation ?

Quand on fait une batterie de terra; c'est comme chez bandit, les terras s'enlèvent des étagères et donc il y a circulation d'air entre les terras...

certaines mygales n'ont pas trop de soucis à vivre ainsi, si température adaptée; mais d'autres doivent souffrir de cette température partout si chaude (chaudiere) où peuvent-elle s'enfuir ?

Et donc en résumer, je ne veux pas jouer la méchante mais bien montrer aux débutants qui ne s'y connaissent pas assez et qui ne voient que l'estéthique;, que cela n'est pas une voie à suivre...

PS : sauf si ils veulent uniquement des mygales du même genre ou approchants, ou si ils mettent des terra plus petit que l'emplacement et bouche le trou par une plaque avant etc...

L'idée elle est très bonne et l'esthétique est réellement super.. mais uniquement destinée à des cas précis et/ou avec gros aménagements..

Et donc je me devais de souligner les inconvénients majeurs afin que les débutants ne suivent pas l'exemple sans savoir..

Surtout que l'installation a du couter... Wink

je suis la méchante de service...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ç vrai que chaque especes a des parametres differents et ns on avu que le coté classe de l'instal Rolling Eyes !
par contre je trouve utile de ta part miss de réajuster ces parametres qui sont importants pour ses betes et aussi pour tous ceux qui font des batteries,
alors tu n'est pas la chiante de service !
un conseil est tjs bon a prendre, il ne faut pas se dire :
"les conseilleurs ne sont pas les payeurs"
meme avec de l'investissement pour une bonne instal, ça fait pas tt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup pour tout ces bons conseils j'en prend bonne notes Wink
je posterais d'autres photos prochainement car d'autres terras sont en construction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien...

Parfois juste quelques aménagements sont suffisants..

Et je ne critique pas dans le but d'être méchante; mais au contraire pour aider et/ou mettre en garde les débutants qui lisent énormément et observent.. mais il vrai que la diplomatie n'est pas mon fort.. alors si j'y vais trop fort; vous m'en faite la remarque.. lol!

j'adore le fouet..

Non sérieusement, je suppose que tu ne serais pas très content si tout à coup ton irminia décédait sans raison apparente ??

Chez les arboricoles (mais ausi peut-être chez les autres) il y a un effet accumulation. CAD que si par exemple une aviculaire manque d'humidité.. même si elle mue et à 'lair normale, elle peut-très bien muer et décéder après la mue suivante. MEME si tu as bien rectifier l'humidité.

j'ai déja testé cela plusieurs fois.. quand je reçois mes mygalons aviculaires, je peux presque dire lesquels vont finir par décéder.. Et je peux te garantir que je rectifie l'humidité etc.. je réussi alors a les garder plus longtemps et puis boum, sans raison apparente mort 2 jours après la mue... En fait le manque d'humidité surtout entraîne certaines lésions qui aurait des conséquences futures qui font comme un engrenage.

Un peu comme notre capital soleil : plus tu t'y exposes plus le chiffre monte et si tu ne t'y exposes plus pendant 10 ans, cela ne redescend pas !

Tout cela pour dire que ton terra irminia étant réellement terrestre, température très chaude... si jamais elle "souffre"; tu pourrais en voir les conséquences dans 1 an sans comprendre d'ou cela vient !

mais heureusement les psalmopoeus sont beaucoup moins sensibles que les aviculaires par exemple... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok compris Wink

merci pour les bons conseils,

ps: je ne manquerais pas de te dire si tu me manques de diplomatie

je poste qqu photos de mes protegées (dans les bons postes dès que j'ai 5 min )
Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le côté esthétique, vraiment très très jolie....
Je me prépare a faire le meme style d'installation, a la fois jolie, pratique et respectueuse des différents moeurs de nos petite chérie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle installation

si je peux me permettre un avis...

Nous parlons de condition d'elevage D'animaux, humm juste pour mitiger un peu, des mygales reproduites en captivité survivent tres bien a temperature ambiante, j'eleve des mygales depuis 11 ans et j'ai eu je pense quasi tout ce qui se fait ou faisait dans le commerce,

Et pourtant je n'ai jamais attention a la temperature au degré pres !!
0 deces a ce jour, ma premiere mimi est une geniculata et elle a 11 ans Smile

pierre
(woow je viens de voir que je suis un veteran lol 2006)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci...
Comme beaucoup^d'entre nous : température ambiante suivant les saisons = PARFAIT !
je suis d'ailleurs encore plus surprise que prévu : n'ayant pas encore pu tout aménagé ici : j'ai une table devant la fenetre (non rayon du soleil direct) et donc un peu plus chaud que le reste...

j'ai été assez choquée et triste de voir combien les mygales terrestres se sont mise à avoir un comportement étrange, elles fuyait du côté terra le plus loin de la fenetre, se sont mise à creuser avec frénésie, se cacher sous une feuille, pot de fleur etc...

Déja que la pure logique contredit COMPLETEMENT les fiches d'élevage donnant 27 degré pour une smithi etc.. alors que ces animaux sont nocturnes et de plus font des terrier sous terre... mais je ne m'imaginais pas qu'elles pourraient souffrir à ce point de cette chaleur... Embarassed

Quand je pense à tous ces débutant qui collent un chauffage, pire une lampe et font de vraies étuves et en prime la mygale ne peut fuir nulle part, car même conditions partout et 3 cm de substract.... Evil or Very MadEmbarassed

Chez moi, beaucoup de tourbe, déco etc.. et j'ai pu bien voir la détresse de la bete; dans un terra uniforme avec température 27 degré partout, la mygale ne peux échapper nulle pars..

J'en suis malade très sincèrement d'imaginer les souffrances de certaines betes chez des gens qui ne réfléchissent pas...

je dis : il fait très chaud actuellement dehors; prenez une beche et enfoncer la seulement de 20 cm dans le sol et mettez-y la main : vous verrez que c'estd éja FROID et humide...
Et bien au mexique, oui, il fait très chaud en journée; mais les mygales hors période spéciale : repro etc.. vivent parfois jusqu'à 80 cm sous terre./.. DONC FROID ET HUMIDE....

Idem pour les aviculaires.. elles aiment de la chaleur en journée mais la nuit labas il fait parfois ZERO degré la nuit.....


IL FAUT CESSER de suivre des fiches faites de toute bonne fois il y 30 ans déja par des gens qui sincèrement pensaient que comme vivant au mexique et que le mexique 30 degré en journée.. hop..

Vous me suivez ????

Il faut savoir relativiser et surtout REFLECHIR ! !
ca c'est le secret de l'élevage de n'importe quel animal...

Des enfants aussi d'ailleurs.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu... ça serait possible de remettre les photos Thierryp ?

Parce que si ce sont celles que j'ai déjà vu sur un autre forum, aujourd'hui disparu, ça m'intéresserai de les revoir.

Au pire par mail ou MP, si tu veux pas les remettre ici Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...