Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathalie181

les mygales et les enfants

Messages recommandés

voila j ai une fille de 6 ans qui est tres curieuse en general.

et si jusqu a present j ai hesite a avoir des mygales c est que j avais peur.

pas de la mygale mais plutot d elle !!!!!!!

maintenant elle a un age ou je pense le danger est present.

j espere que vous pourrez me donner des conseils. et m aider dans le choix de la mygale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je pense être bien placée pour te répondre puisque j'ai moi aussi une fille.

Contrairement à pas mal de parents qui passent leur temps à tout mettre hors de portée de l'enfant pour qu'il ne fasse pas de bétise, moi on m'a TRES BIEN conseillé et dis, tu ne bouges RIEN, c'est à l'enfant à apprendre à vivre dans son milieu sans tout bousiller.. Si tu bouges, il n'apprend pas !

2eme regle : tout ce qui est défendu est pire qu'attirant ! ! C'est comme un gros pot de choco nutella pour un gosse : si tu dis : ne jamais aller dans cette piece. sans dire ce qu'il y a dedans.. L'enfant (les adultes aussi ) fini par en rêver, imaginer des chose et puis se releve la nuit pour regarder par la serrure et puis si tu pars chez la voisine : il n'y tient plus et y va !

Pour les mygale, c'est pareil !

Chez moi elles sont dans le salon comme chacun sait ! L'étagère n'a JAMAIS ete bougée (entre temps j'en ai 4 lol).
J'ai juste mis les mygales plus dangereuses tout en haut et en bas les bacs de memeres grammostola...

Ma fille, dès l'age de 5 jours à toujours vu cette étagère comme elle voyait une télévision, un fauteuil, un mur...
A 3 mois, je lui ai acheté une grosse mygale en caoutchouc toute noir et très grande...
Un enfant 'na pas peur des araignées si un adulte ne dit pas qu'il faut avoir peur.. Elle s'en servait comme un mord pour faire ses dents.
JAMAIS eu besoin de lui donner quelque chose, l'araignée était la... enfin après quelques temps, les pattes devenaient de plus en plus petites...

Puis vers l'âge de 10 mois, elle a commencé à ramper.. elle avait donc le nez sur le terra... Mais encore une fois, comme pour un fauteuil, ce qui est habituel, on s'en fout !

MAIS, dès tout bébé, quand je nourrissais, je lui parlais, expliquais etc..

Et c'est cela que tu dois ABSOLUMENT FAIRE avec ta fille..

prendre une mygale dite docile et quand tu t'en occupe, donne l'eau etc.. LAISSER TA FILLE TOUT VOIR !

Tu lui dit, reste la à 50 cm et tu ne peux pas souffler, sinon la gentille araignée elle a peur etc... TU LA RESPONSABILISE ! tout en gardant bien un oeil qu'elle n'y mette pas une main...

TU DOIS répondre à TOUTES ses questions...

Tu verras, au début, ils en ont vite marre.. puis ils s'interessent.. et à chaque fois je disais : attention, celle la elle est plus méchante, tu ne dois pas approcher car elle pourrait venir très vite et tu lui fera peur..

JAMAIS présenter l'animal comme un monstre méchant... Moi j'explique que la mygale est toute petite et elle bien grande .. et que la mygale peut avoir peur que ta fille ne la mange ou l'écrase, alors si ta fille lui fait peur, la mygale risque de la mordre pour se défendre !

NE JAMAIS DIABOLISER l'animal MAIS NE JAMAIS non plus dire que c'est sans danger...

Tu verras, ta fille sera toute fiere de la confiance que tu lui fait... Et fiere que tu lui fasse confiance, elle n'ira pas dans le bac...

POUQRUOI ? Bhein déja parce que tu lui aura dis gentiment qu'elle ne peut pas sans toi car elle risquerait de faire mal à la mygale et/ou de la tuer.. de lui faire peur...

parce que tu lui dis que si elle veut la voir : aucun probleme, elle te demande et tu lui montre...

Etc..

Evidement, tu testes un peu, tu vas soit disant aux toilettes et l'observe... normallement elle va s'assoir à bonne distance et 'lobserver.. Ou elle ira vite jouer sans même faire attention ...

LES CLES sont :

- Ne pas mettre le terra dans le chemin que 'lenfant évidement ne le renverse pas par accident !

- Ne pas diaboliser la mygale mais pas non plus dire que c'est un nounours.. Expliquer qu'un animal qui a peur peut mordre pour se défendre. comme un chien, comme un chat griffe..

- BIEN tout montrer pour qu'il n'existe pas de secret, ni de chose hyper attirante; donc pas besoin de risquer une punition pour voir un truc que je peux voir sans probleme.

- La responsabiliser en 'lassociant à ce que tu fais : lui faire comprendre que ELLE peut faire peur à la mygale ! UN enfant qui se sent grand et responsable est fier comme artaban ! Elle sera la grande comparé à la mygale et plus la petite de la famille..

Comme le grand frere à qui on confie son petite frere pour une heure... Il prend son rôle très au sérieux...

maintenant, si elle est touche à tout par hyperactivité, tu dois mettre le terra hors de portée au début...

mais bon chaque maman connait son enfant et donc sait jusqu'où elle peut aller...


Moi 'javais des serpents, des mygales, des tortues d'eau, un bouvier...

j'ai testé des 10zaines de fois, JAMAIS ma fille n'a même avancé la main vers un terra..

Mais c'est toujours elle qui me prévient si une mygale a ouvert une vitre par exemple... Elle vieille sur les mygales.. Wink

A 8 ans, je lui en ai offert 2 : un mygalon smithi, un mygalon aureostriata... Elle ne pouvait pas toucher au terra sans moi, mais c'est elle qui donnait le grillon et versait l'eau...

Et si je prenais AVANT la mygale et aucun danger, elle pouvait après.

PUIS chaque fois qu'elle demandait, je lui expliquais que la mygale dormait, puis mangeait etc... jusqu'à ce qu'elle ne demande plus à les prendre... Maintenant elle ne les a plus pris depuis plus d'un an et ne veut plus.. (elles ont grandit)...
Au début un enfant veut toujours tout toucher... Donc laisser toucher une mue.. etc.. Toujours en le conscientisant comme un grand..

Tu verras la fierté dans ses yeux... Et elle tiendra a coeur de ne h-jamais trahir cette confiance.. Wink


Maintenant, tant que ma fille n'a pas eu 10 ans, je 'nai eu aucune mygale dites réellement agressives...

Mais tout comme je fais des exposé dans les écoles, je lui explique aussi quoi faire si la mygale se sauve etc...

Et une fois 9-10 ans, elle m'aide par exemple à changer des mygalons que je sais qui vont s'enfuir à toute jambes... et ainsi je lui apprend à garder son calme...

Et cela marche ! !

Tu peux me poser toutes les questions qui te passent par la tete, j'essayerai d'y répondre de mon mieux.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Si tu as peur tu peu mettre tes terras sous clé aussi.
Par contre si je peu me permettre, miss, moi je suis contre donner a un enfant de 8 ans ses premières mygales. A cette age l'enfant est loin d'etre responsable de se genre de chose et bien trop influençable par ses copain et copines par exemple.
Certes toi tu as "conditioné" ta fille depuis sa tout jeune enfance, mais pour nathalie, si je ne me trompe pas sa fille a 6ans....
Après je n'ai pas d'enfant pour te dire ça mais qaund meme j'ai de l'expérience dans se dommaine, je suis directeur adjoint pour mineurs (centre de loisirs (5-17ans).

Miss tu as en a fait l'expérience et tout s'est bien passé et tans mieux. Par contre je trouve tout de meme l'expérience un peu trop risqué.

Bref c'est mon point sur se forum, nathalie tu peu dire se que tu veux, meme contre dire les admin la seule chose que tu risque... c'est mais bon a force on s'habitue ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que je trouve aussi ton expérience risquée miss et partage le point de vue de matthieu. Les enfants et les mygales je ne dis pas que c'est incompatible mais ce n'est pas sans risque. Moi des que des enfants viennent chez moi ma pièce et tout simplement verrouillé à clé. Après il est impératif de sécuriser les terra. Vaut mieu le mettre hors de porter d'une fillette de 6 ans à mon sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce qu'il ya de risqué..

Je 'nai JAMAIS dis de lui donner une mygale MAINTENANT, mais vers 8-10 ans ! Et en fait, est-ce vraiment à elle ?

C'est juste une maniere de la responsabiliser.. mais elle 'na pas le droit de la prendre sa moi, ni d'ouvrir le terra ni rien...

C'est juste pour lui donner l'impression d'être une grande; et ainsi elle voit qu'il n'y a rien de fantastique a détenir une mygale et en plus cela la responsabilise.

c'est connu, un enfant scie et pleure pour avoir un chien et/ou un hamster mais après 2 semaines, c'est papa et maman qui doivent le nourri..

ma fille a donné a manger au chien pendant 4 ans, sans manquer un jour... A son hamster aussi !

je lui apprend les responsabilités via l'animal... mais bien entendu je suis la...

pour le chien, ayant un bouvier, et comme un animal n'a qu'un seul Maître : MOI je voulais ainsi créer le lien qui fait que 'lanimal ne 'lattaque jamais : elle était la main qui la nourrissait Wink

Mais comme je 'lai dit plus haut, faut aussi voir le caractere de l'enfant et ici nath doit bien tout controler, puisque comme tu le dis si bien : elle a déja 6 ans (sa fille)...

Mais bon, je ne peux pas non plus résumé ici 11 ans d'éducation en 1 post... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le principe je suis d'accord de responsabiliser les enfants, a vrai dire je le suis a 2000% c'est mon point de vue et ma vision du travail. Resposabiliser un enfant avec des poissons rouges ou avec un hamster oui.
Avec une mygale, je trouve ça un peu dangeureux. Après les terras de ta fille était dans ton salon donc tu avais plus ou moin toujours un oeil dessus ta fille n'était jamais chez vous sans toi mais quand meme moi j'en resterai au hamster...
Imagine si pour une raison x ou y pendant que l'enfant nourri une brachypelma Smithi, la Smithi lui prend le doigt car il ne se rend pas compte du danger et manque d'attention... le venin n'est pas actif sur l'homme mais l'enfant fait une allergie en 15 minutes il est mort... ça serai vraiment dommage....

Après en aucun cas je remet en cause ton éducation, je me rend juste compte qu'on a pas le meme point de vue....



Pour Nathalie, je pense que ta fille est en age de comprendre se qu'es une mygale et les risques que peuvent encourir cet animal. Après je pense que c'est a toi de lui faire comprendre que c'est seulement abordable par l'adulte...

Après voila c'est a toi de voir...
Moi je metterai un cadenas pour ma consience personelle
Et lui expliquerai que c'est pas un hamster, que ça ne reconait pas sont maître, que ça peut etre dangeureux mais si on est très très prudent, il n'y a aucun risques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous tous pour vos conseils.

je serais d accord avec miss pour ne pas y interdire car generalement c est la que c est dangereux. surtout avec orlane plus on lui interdit plus elle fonce.

par contre ce que je voulais s etait choisir une mygale avec elle. pour lui montre que je la laisse pas de cote et qu elle participe au choix.
d ailleur nous avons une preference pour les smitti.

mais pour le choix de la mygale je m en remet entierement a vous.

mais comme dis matthieu au depart toujours possibilite de mettre sous cle.( bien que je pense que orlane sera frustree du manque de confiance de ma part....... mais la confiance se gagne!!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici trois noms pour débuter en sachat que tu as une petite fille :
Brachypelma albopilosa
Brachypelma smithi
Grammostola pulchra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux conseil .... La Smithi....

J'ai essayé de faire accepter ma passions de mygales a ma copine par la smithi... elle deteste les araingné mais a touvé la smithi jolie... cool

Après j'ai eu versicolore, elle les détestai... je m'en suis séparé...

J'ai pris A.Geniculata, elle a dis qu'elle est pas mal....

Après j'ai eu L.parahybana elle la trouve moche mais je l'ai envoyé bouler!

J'y suis aller tout en douceur et ça marche....

Deplus la smithi est très jolie, peu agréssive, poil hurticans moyenement efficasse, et veni peu actif.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que smithi sa bombarde et les poils urticans sont efficacent sur les enfants voire très efficace. Ils sont plus sensible que nous ne l'oublions pas...

J'aurais dis plus Brachypelma albopilosa mais après les deux espèces sont idéales pour débuter. Je trouve que albopilosa bombarde moins par contre...

Grammostola pulchra sa bombarde jamais Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est cool c est celle que l on prefere avec orlane.

maintenant il n y a plus qu a en trouve une !!!!!

mais sure ce coup la tu vas bien m aider encore une fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais vous allez finir par lui faire peur avec tout vos dires.... scratch
je confirme et suis d'accord avec miss, la curiosité d'un enfant ne dure pas, ç juste l'attrait de la découverte, mais ç a ce moment la ou il faut etre present sans mettre de barrieres et ne pas braver l'interdit !!
moi meme ayant 2 enfants de bas ages , 3 et 4 ans, je me permet de soigner mes betes avec elles, certe la plupart juveniles pour l'instant, ds les limites bien sur et ce sans aucun problemes mais je peux vs assurer qu'en aucun cas elles ne touchent aux terra en dehors de ce moment la avec moi !
je partage ça avec elles et ç ce ptit moment qu'elle adorent et savent tres bien faire la part des choses !!!!
alors les amis, on se fait vieux ou quoi affraid !!
les enfants ne sont plus ceux d'avant, ils ont évolué....... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je conseillerai.

Haplopelma Minax
Heteroscroda Maculata
Stromatopelma Calceatum



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins on les habituera au pire avec ces espèces la


pour répondre à marc, j'ai fait pas de manifestation avec des mygales et les mouvements brusques des enfants éffraye facilement une banale smithi. Après c'est sur que si tu paratge le moment avec tes enfants c'est fun mais faut pas oublier que cela reste des enfants...

Quoi je me fais vieux? Non juste prudent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc je te rassure c est fais en ce qui concerne le choix de la mygale le probleme c est que je l ai connais pas tous.

donc on va faire autrement au depart c etait smitti
pour ou contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La smithi bombarde oui, si tu la fait suer ou plus vulgairement si tu la fait chier.....
Pour marc.... alors oui l'enfant on évoluer et pas toujours dans le bon sens...
J'ai surpris deux garçons de 11 ans se masturber dans les toilletes cote a cote... pour eux c'était une habitude.... (je l'ai jamais fait a plusieur et ma première m..... était bien plus tard lol)
Les filles de douze ans mettent des strings... (a mon époque et j'ai que 23ans les strings c'était vers 15-16 ans...)
je continu ou pas??? lol

A oui un enfant de 6ans ne sais pas faire ses lacets.... (je savais les faires depuis bien longtemps...)

bon aller j'arrete de généraliser...... je vois plus de 180 enfants différents par ans et tous ne sont pas comme ça.... et c'est comme tout, chaque enfant est unique, vois et perçois les chose différaments... j'ai des enfants de 8 ans plus matures que ceux de 13ans.....

Nathalie c'est a voir et a toi de juger tu est la seule qui connaisse bien ta fille.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins mon cher Florent, la prudence vaut mieux que la négligence... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Mathieu, je comprend tout a fait ton point de vue, mais la situation en groupe avec les copains n'est pas comparable avec le comportement d'un enfant seul a la maison, cela dit j'approuve totalement ton travail qui je sais est intéressant, j'ai un frere educ spé, bravo a toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,une bete asser cool et calme je dirai les grammastola,ca ne bombarde pas et c pas trop speed,apres a toi de faire ton choix nathalie.
Mais attention au poil urticans. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Smithi sa bombarde vite quand même, des fois tu met juste de l'eau dans l'abreuvoir et elle se gratte le derrière lol!

Le mettre mot et la prudence mes amis Wink





Ps : je vais me contre dire mais j'ai eu ma première mygale à 10 ans et mon père avait commencé les mygales alors que j'étais vraiment très jeune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orlane sait faire les lacets !!!!!

revenont au probleme de base avec de la vigilance et beaucoup d explications de ma part. orlane je pense sera attentive et prudente et puis les cadenas exsiste.

maintenant c est le choix. malheuresement vous etes pas d accord et la je suis perdu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc a écrit:
oui Mathieu, je comprend tout a fait ton point de vue, mais la situation en groupe avec les copains n'est pas comparable avec le comportement d'un enfant seul a la maison, cela dit j'approuve totalement ton travail qui je sais est intéressant, j'ai un frere educ spé, bravo a toi Wink


merci marc



Bon ok ok la smithi bombarde un peu.....
Mais l'aspect "estétique" tu ne le retrouvera pas ailleurs ... enfin avec un caractère si docile... moi c pour ça que j'ai opté smithi a la base, j'aime pas les araignés... en plus pour m'y abituer, j'ai commencé avec un stade 4...

Après ton terra tu n'est pas tous les 4 matins la tete dedans....
Bon ok peu etre une Grammostola ....


De toute façon toutes les fois ou ce "débat a été ouvert..... ct pareil les memes se retrouve en tete....

toutes son bien.... fait ton choix parmis celle qu'on a énuméré.....








Mais bon les poils de dérière de smithi gratte pas autant que ça..... bon ok ok j'arrete d'essayer d'engrainer nathalie, mais bon je reste sur smithi quand meme..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grammo rosea, ç plus calme que la pulchra, grande et assez jolie pour commencer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est nathalie qui doit choisir et pas nous à sa place non mais lol!
On a cité quelques espèces et a elle de voir un peu celle qui lui plait. Johan a dit une chose intéressante, il ne faut pas oublier les grammostola (attention quand même a certaines rosea un peu space). Une belle Grammostola aureostriata vaut une belle Brachypelma smithi....

Maintenant à nathalie de jouer ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc a écrit:
grammo rosea, ç plus calme que la pulchra, grande et assez jolie pour commencer Wink

Pulchra c'est vraiment très très placide, rosea cela dépend c'est un peu imprévisible (viens vois la mienne si tu veux Twisted Evil )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis d'accord avec toi Parzoa mais nous, on les a essayé... on sais de quoi on parle nathalie elle ne fait que lire ou regarder des photos, ça demande est : (dis le si je me trompe nathalie)

Si vous étiez a ma place mais avec votre expérience, que prendriez vous avec le recul que vous avez.....???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans les especes placides, tout depend du carractere de la bete, malheureusement on ne sais pas mais ds toutes celles qui ont ete cité precedement, ç quand meme assez calme ds l'ensemble, apres question de gout et je vs dis juste que :
"les gouts et les couleurs ne se discutent pas"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je prendrais Brachypelma Albopilosa car j'ai jamais vu de sujet caractèriel, j'ai une smithi un peu rebelle et une calme...

Après pour indicatiion j'ai commencé avec une Brachypelma vagans et je ne regrette pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous remerci de l interet que vous porte a mon cas. j ai releve tous les noms que vous avez cite et demain je recherche des photos.

mais comme matthieu mon coup de coeur va vers la smitti.

mais il faut pas regarder l aspect beaute mais la docilite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila que de belles paroles.....
Merci marc....
Voila j'en reste la pour ma part.......

A toi (nathalie) de voir......


La smithi est pour moi aussi belle que docile.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pourrai dire aussi Aphonopelma Chalcodes ( un florent cheers ) avec quelque exception comme toute les betes,pour ma part j ai une anax qui et encore plus agressif qu une haplopelma.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johan, j'adore les chalcodes, malheureusement dur a trouver, il ye en a tres peu actuellement car la repro est difficile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johan a écrit:
On pourrai dire aussi Aphonopelma Chalcodes ( un florent cheers ) avec quelque exception comme toute les betes,pour ma part j ai une anax qui et encore plus agressif qu une haplopelma.

Razz CHALCODES Razz

Encore merci, sache que je la bichonne la miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'éducation est de la seule responsabilité des parents, à eux de faire le bon choix.

Par principe, faire découvrir le mondes des arachnides sans le diaboliser, tout en ne retirant pas l'aspect dangereux de la chose (très justement et intéligement décrit par la miss) est la bonne attitude.

Le respect de l'animal en tant que tel, excluant toute manipulation, bref, la présentée, cette mygale, pour ce qu'elle est, c'est à dire un prédateur non domesticable, à l'inverse total d'un chat ou chien, voilà, à mes yeux personnels, le fil d'ariane à suivre.

Ceci dit, à l'inverse de la miss (et oui, faut bien un petit bémol, non ? Razz ) je ne laisserai pas de térra à la porté, même visuel, des enfants.

Une pièce ou sinon une sorte "d'armoire" fabriqué pour l'occasion et sous clée est (pour moi) une obligation que j'aurais si j'avais des enfants chez moi.
Ceci dit, vu le nombre chez la miss, je comprends qu'à un moment donné, des choix s'impose et là, c'est à chacun de voir, c'est un autre débat.


Ensuite, pour le choix des mygales, vu l'âge des enfants, à exclure toute espèce potentiellement capable de projeter des poils urticants, celà me paraîs vraiment extrêmenet important.

Oui, les Brachypelma sont belles, mais avant le développement d'un organisme adulte, désolé, les cas liées à une exposition aux poils urticants existent réèllement (allergie, muqueuse enflammé, problème respiratoire)

Donc, à la limite, plutôt Genre grammostola, type roséa ou pulchra, qui ne bombarde que peu, ou quasi jamais, avec des particularités chez certains sujets.

Après, même une chromatopelma cyanopubescens, plus active, treè belle, ayant des cycles plus court et donc plus intérréssante serait un bon choix, puisque la manipulation ne rentre pas dans l'élevage de la mygale et encore moins dans la partie éducative de l'enfant ou l'adolecent.

Oui, les enfants sont de plus en plus éveillées, oui il nous faut bien les instruirent, mais pourtant, en avance ou pas, ils sont exposé aux même risques qu'un enfant il y a 50 ans, et ils ne peuvent comme nous en connaître les dangers de manière innées, malgré tout.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'incline sur la simthi steeve.
Mais si j'insitait plus ou moins c'est que de ma petite expérience perso (un peu plus de deux ans de smithi), le peu de bombardement que j'ai subit ne mon jamais dérangé... peu etre que je suis moins semsible aux poils de smithi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nathalie, je rejoins Steve ds ses choix pour grammo et chromato qui est vraiment une belle mygale.... drunken
et de plus pas agressive, mais la securité s'impose pour toute les betes de toute façon lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un enfant est tout simplement plus sensible que toi, un adulte... Les ractions liées aux poils sont donc plus intense...

Schmitt à bien dégagé le terrain et Grammostola semnle un bon choix mais un petit bémol pour G. rosea certains sujets sont assez "space"...

Chromatopelma est un bon choix mais attention car c'est rapide Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos conseils.

bien que par moment je perdais pied. je vous fais entierement confiance dans le choix de la mygale c est pour cela que je choisi une grammostola.

maintenant il y a plus qu a en trouve une !!!!
mais la encore je sais que je peux compter sur vous
( j abuse un peu.....non !!!)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon à moi maintenant de revenir mettre mon grain de sable pour le choix de la mygale...

1) Moi non plus je ne choisirai pas une brachypelma. SAUF si elle en prend 2. 1 pour apprendre bien et se familiarisé et une deuxieme (la brachy) plus pour apprendre le respect !

Alors une smithi, c'est bien; surtout pour son apsect coloré ! MOI je ne comprendrai JAMAIS pourquoi on recommande une albopilosa; j'en ai 14 ou 15 ici, tous âges et sexe et elles sont TOUTES très vivent.. Moi qui suit connue pour oser manipuler, je 'nai jamais pris d'albo.. ni même de smithi adulte (les soies urticantes + caractère trop imprévisible et pas assez compréhensible) Alors qu'avec beaucoup d'observation, on fini par assez bien connaître le caractere de sa grammostola et reconnaitre quand elle ne veut pas... Wink enfin plus qu'une brachy

Pourquoi pas de brachy comme unique mygale dans ce cas PRECIS : débutante, femme + enfant !

- 1 : le caractère pas très stable d'une brachy

- 2 : l'aspect coloré peut faire penser à l'engant que c'est un jouet. (je le vois dans les écoles quand je vais expliquer; tous voudrais prendre la smithi sur la main, personne n'ose avec une grammo : ils disent la couleur noire ou brune fait peur..)
Ici n'oublions pas que la gamine a 6 ans et comme pas habituée depuis bébé, faut quand même éviter le risque de trop d'interet à cause des couleurs jouet....

- 3 : les soies urticantes; une smithi de mauvaise humeur ou simplement dérangée peut très bien déboulé, se retourner, jeter des soies et tranquillement s'en retourner dans son abris !


Pourquoi je conseille une grammo :

1° pour Pazoa je crois : AUCUN risque que la petite ne se fasse mordre les doigts en nourrissant : J'ai BIEN DIS éduquer et responsabiliser avec la MAMAN TOUJOURS à coté (même maintenant pour ma fille) et on ne nourrit pas comme moi je le fais, elle doit "jeter" le grillon tout à fait de 'lautre coté du terra et ainsi voir la vitesse de réaction de la mygale qui chasse. Et je te garantit, que cela suffit LARGEMENT à montrer à l'enfant ce qu'il risque de lui arriver si il met un doigt dans un terra !

Et donc nourrir DEVANT l'enfant, en le laissant participer, LUI MONTRE EN VRAI ce que tu lui rabaches : une mygale peut être dangereuse ! un enfant ne SAIT PAS encore se réprésenter une vision mentale de ce que l'adulte lui interdit !

DONC si tu dis, ne touche pas, c'est dangereux, l'enfant ne s'imagine pas bien le danger, même si tu expliques; il pense, bah cela fera mal comme si je tombe les genoux sur le béton !
Par contre si tu le laisse jeter le grillon en ta présence à une mygale non dangereuse (grammostola); l'enfant va voir la vitesse de réaction de la mygale et tu verras comme il va vite retirer ses doigts !
JE TE GARANTIT que l'enfant n'ira plus JAMAIS tenter d'ouvrir un terra... Wink Il comprendra qu'il n'a pas le temps de retirer sa main..

Et pour un enfant IL FAUT DU CONCRET, le danger est abstrait pour lui !

2° JAMAIS une grammostola Pulchra !

Une Pulchra n'a PAS un caractere constant ! Elles sont bonne mémères la plupart du temps; MAIS : par exemple au printemps, elles sont très agressives ! AUSSI si leur conditions d'élevages sont trop chaude ou trop humide, ce qu'elles détestent !
BEAUCOUP d'éleveurs ne se rendent pas compte qu'il y a 3 sortes de grammostola et que leur mygale n'est pas toujours de caractère égal; car ils ne les sortent pas !

UNE PULCHRA n'est pas une rosea.. Demandez à Venom ici de confirmer...

Maintenant revenons en au choix de nathalie :

Une grammo : parce que

- sauf dérangement excessif : elles ne bombardent pas ou très peu

- les soies ne sont pas très agressives et ne démangent pas trop

- leur caractères est assez constant et docile et comme une femme est beaucoup plus sentimentale, elle va établir (ou tenter) une espèce de lien avec son animal et donc l'observer beaucoup. Et avec pas mal d'observation, on sait reconnaitre les différentes phases de vie d'une grammo.

- Si jamais elles mordaient; ce qui arrivent rarement et surtout avec les roseas forme rousses; ce n'est pas trop grave.. Même si pas recommandé.

- Ce ne sont pas des mygales ultra rapides; ni ultra défensives; ni ultra stressées et donc il en faut beaucoup pour leur faire réellement peur.

PEUR = morsure possible.

je comprend que pour un homme, commencer avec une mygale légèrement plus speed est mieux, mais pour une femme : croyez moi, une grammostola est le mieux...

- Rosea forme brune, aureostriata

- Rosea forme rousse, grossa si un peu plus comfirmé et/ou sens inné des animaux en général

- Pulchra, alticeps, Iheringi et acteon... pour ceux sachant bien qu'un animal peut être imprévisible.

je ferais une fois un grand poste sur les grammostola....






Pour le reste, SVP ne juger pas mes paroles trop rapidement quand je parle de responsabilité et conscientabiliser les enfants : JAMAIS je ne ferai courir le moindre risque à personne et encore moins à un enfant; mais comme j'ai dis, je ne peux pas tout expliquer en un post et certaines paroles peuvent semblant assez dangereuse, mais elles ne le sont pas !


Pour Steve, je respecte ton avis, mais ne le partage pas : as-tu des enfants ?
A moins du début et/ou de mygales dangereuses au début; Enfermer à cléf ne va que donner un sentiment d'interdit qui va entraîner une curiosité dangereuse !

mais ce que l'on touche du doigt ici est réellement le coeur de la divergence d'opinion entre 2 grosses majorités dans le monde des mygales...

interdire ce qui est dangereux pour plus de sécurité ou au contraire enlever les tabous et retirer l'attrait curiosité... Mais c'est un immense débat ! lol!

Sache juste que beaucoup d'éleveurs qui ont des enfants et viennent chez moi (éleveurs ayant enfermé les mygales dans une piece spéciale) me posent beaucoup de questions et ceux que je connais depuis longtemps me disent qu'ils se rendent compte que 'jai raison !

je ne vais pas recommencer le débat ici, mais je dirais : ATTENTION chaque enfant est différent et les garçons par exemple, plus sauvages et plus fonceurs : eux demande encore plus de sécurité..

Un enfant hyper kinétiste, légèrement handicapé ou simplement assez nerveux, ou trop fonceur : danger... moi aussi alors au début je met sous clef... Wink

GRR je voudrais dire plein de chose; mais c'est trop long !


Juste par exemple, cet automne Christian Santoro est venu chez moi; affraid il avait son fils de 4 ans pire qu'une tornade de nervosité !
Ici c'est petit : j'ai eu très peur avec toutes les mygales...

t'inquiete m'a dis en choeur Christian et sa femme.. Il a été élevé comme la tienne au milieu de centaine de mygale !

Et bien autant il courait partout, j'ai même cru qu'il aurait fait tomber l'écran plasma; autant il se calmait immédiatement près des terras..

Il était crevé le soir, donc hyper actif comme le sont les enfants, il jouait à 'lavion etc... vous auriez du voir avec quel respect il venait voir si nous els adultes regardions une mygale dangereuse...

Comme un instinc naturel : l'enfant a parfaitement intégrer dans son subconscient, le respect, la dangerosité potientielle etc...

pas besoin de lui dire; attention, si on regardait avec le terra sur la table, il venait regarder de près, si on ouvrait le terra, il reculait de lui même SANS que l'on lui dise; rien !
Et il n'avait que 4 ans et je lui en donnait 3...

les enfants sont de vrais éponges et ils apprennent et integrent beaucoup plus vite que nous... NOUS on réflechit :c'est dangereux je recule : eux si appris et vu : ils le font inconsciemment... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nathalie, chromatopelma cyanopubescence tisse beaucoup plus, est tres active et vorace, n a pas une couleur uniforme contrairement au grammo, je pense que tu en tirera plus de plaisir par ses couleurs et son activite, surtout au stade juvenile c magnifique drunken
mais attention elle est tres rapide Wink
va voir sur les mimis en photos pour te donner une idee Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, miss, tu confirme mon avis entre la rosea et la pulchra, rosea c quand meme mieux pour un debut Wink
Florent, fait lui faire des seances de yogas a ta rosea.... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention quand même : rosea forme brune assez stable comme caractere :

Rosea forme rousse, anciennement phyxotricus roseus peut-être très charogne, et agressive.. Comme la mienne par exemple... lol!

(moi je me suis toujours opposée dans le temps à les nommer toutes les deux rosea. Elles ont un caractère bien différent selon moi qui en élève depuis 19 ans... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis allais voir les photos sur le site.

marc en ce qui concerne ton choix chromato tu reconnais qu elle est rapide j ai un peu peur

que si je prend une calme au moins je pourrais plus etudier le conportement et me familiarise avec son mode de fonctionnement.
et d ici ........ prendre une plus rapide

c est vrai ma prefere etais smitthi mais c est pour plus tard au pire je l ai en tatouage ca compense.

de toute facon vous etes mieux placer que moi pour choisir vous avez les annees et l experience. donc je vous fais entiere confiance dans le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nathalie, n'oublie pas non plus de te poser les bonnes questions :

- Ais-je les moyens financiers d'acheter plus tard un terra adulte.. pas trop cher si on connais..

- Ais-je surtout près de chez moi un magasin animalier qui vend des grillons ou des blattes ? et les moyens finaciers (tu devras acheter une boite de grillons pour n'en donner qu'un seul) Une fois adulte, il y a peut-être moyen de trouver des magazins qui vendent les sauterelles à la piece.

- Ais-je le courage de continuer; c'est un animal vivant, pas un vélo que l'on revend ou abandonne au garage. La premiere semaine, tu seras un peu impressionnée et peut-être cauchemars... Wink

- Une mygale peut rester 2 semaines sans manger mais pas 3-4; si tu es du genre partie 1 mois en vacances : quelqu'un devra s'en occuper... Wink

- Si tu as un chat : le terra doit être hors de portée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est vrai tu as raison.

c est des questions que je me suis poser.
mais avant tout c etais vis a vis orlane.
j ai jamais agi sur un coup de tete sinon j en aurai depuis longtemps ( mais j ai attendu que orlane soit plus grande )

et je suis venu m inscrire sur le site justement pour savoir et apprendre.

donc je pense pas agir a la va vite. j eleve ma fille toute seule depuis 6 ans donc les responsabilites je connais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu as bien maturé ton envie et que savoir se retenir c'est parfois une bonne chose.
Si tu penses que ta fille est capable de cohabiter avec ta mymy alors lance toi ! Sinon il te reste toujours la solution de la piece fermée mais c'est pas ce que tu veux je pense !
Pour ce qui est de la bouffe c'est surtout pour les mygalons que c'est tendu ! Car en général toute bonne animalerie, même si il ne vende pas de reptiles (car les mygales sont interdites à la vente en france) ils ont des grillons ou peuvent en commander. Après la taille des proies est une autre inconnue. Ont ils les moyens de commander des juvéniles dans le cas ou tu opterais pour l'acquisistion d'un jeune ? Mais je pense que de ce coté là tu n'auras pas trop de problèmes.
Sinon il te reste la solution de lélevage pour la nourriture. C'est pas trop encombrant pour une seule mygale. Quelques blattes ou quelques grillons qui se reproduisent de temps à autre. Ou encore bien d'autre insectes que tu peux élever assez facilement. A toi de voir !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...