Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ced011

cyriocosmus elegans comportement inconnu

Messages recommandés

bon ben voila , ces un comportement que je n'ai jamais vue cher une mygale apres une mue ( trois jours apres ) voila quel se mes sur le dos et commence a tissee une poche au tour d 'elle voir foto

quelqu'un peut m'expliquer

c'est une femelle adulte

Tu es réellement sur que c'est une femelle ?

parce que la mienne qui est maintenant décédée de mort naturelle je précise... m'avait fait aussi une sorte de poche de toile... après sa mue..

Et puis hop après de retour 3 mois : remue et mâle...

tes photos ne sont pas nettes, mais à premiere vue cela ressemble à une toile spermatique...

je ne remet pas ta vision en doute; mais pour avoir moi même vécu le cas : sure d'avoir une femelle mue : adulte, lignes argentée sur les pattes et hop remue et mâle...

Et on ne le voit pas facilement lol!

Invité
Idem, cela m'a tout de suite fait pensé a une toile spermatique.

Bon après, il se peut qu'elle paufine seulement ses aménagements, donc a toi de surveiller pour voir ce qu'il advient, mais bon si c'est une toile spermatique tu devrait pouvoir observer des bulbes si c'est un mâle.

apres avoir bien regarder oui c'est un male merde je me suis fait avoir

url=https://servimg.com/image_preview.php?i=35&u=10014725][/url]

Je m'en doutait car la mienne m'a fait tout pareil !

Et comme les mâles smithi : ilsmeurent très très vite..

mes quand on sais qu'un male ( autre fait une toile spermatique au sol) comment lui il fait pour remplire ces ergot sa cole se truc la lol ?

Invité
J'ai pas tout compris mais je vais tenter de répondre.

Pour savoir qu'on a un mâle mature, la solution est de regarder a l'extrémité des pédipalpes qui sont a ce moment dotées de bulbes copulateurs, dans le cas d'un mâle immature, on notera l'absence de spérmatèque dans l'exuvie.

Sinon pour recharger ses bulbes, il fait une toile ou il dépose sa semence (dite spermatique), en placant sa fente génitale dessus, et ensuite il utilise le même système que les seringues pour "pomper" cette semence avec ses bulbes copulateurs où elle sera stockée jusqu'a l'acte.

C'est ce que tu voulait savoir?

ben ces jentil de ta part mes sa je sais lol je suis plus vraiment debutant lol

non si tu regarde la foto ma mygale ces mis sur son dos et ces tise une poche toute au tour d'elle

ma question est en sachant quelle est sur son dos comment elle peut deposer son sperme et l'aspirer apres , quand on voie une autre male qui fait sa toile au sole et depose sa semence dessus

comment fait il pour metre sa semence au plaffon ( sa colle ) ?

je croie que vous avez pas bien regarder le foto lol

Oui Ced, le male colle par dessous une goutte de sperme emise par le sillon gastrique, comme tu sais Wink
sur ta derniere photo on ne voit pas tres bien s'il ya semence ou non, toi seul a pu le voir a ce moment la !
pour en revenir, il revient ensuite sur sa toile et rempli ceux çi par dessus, cela arrive a d'autres especes aussi Wink

Salut,

Tout les mâles théraphosidés font une toile à l'identique, pour info, il dépose la semance ainsi puis l'aspire dans leur bulbes, et le ressort par l'intermediaire des stylets en passant par l'épigyne de la femelle.

Dernier point, et ce n'est pas une attaque, juste un constat.
Vu tes questions, je pense que contrairement à ce que tu penses, tu es toujours un "débutant" en pleine initiation et jusqu'à preuve du contraire, il n'y pas de honte à celà, ce n'est pas une maladie ni une tare génétique tu sais ! Very Happy

Reconnaître un mâle et savoir ce qu'est une toile spermatique, son fonctionnement, c'est comme pour la mue, le sillon, la spermatèque, etc etc etc
C'est à savoir avant d'avoir sa première mygale (lecture de base et réflexe obligatoire) , donc, tu es un débutant, mais ce n'est ni une critique ni une honte, juste une réalité qu'il te faut accepter pour pouvoir à présent évoluer dans ta passion des mygalomorphes, c'est tout, pas d'autre sens à donner et inutil de se vexer pour celà, (si jamais c''est le cas en lisant ces lignes).

Amicalement

Steve

non je suis pas vexer je croie qu'on reste toujours un peut debutant dans sa vie d'eleveur il y a telement d'espece c'est pas ma premiere mygale j'en suit a un ans d'elevage

j'ai 31 mygales mes chaque espece est differente j'ai deja vue des toile spermatique mes sa jamais vue

enfain soit , c'est curieux les comportements different qui peut y avoir meme entre male

le bon d'en tout sa ( j'ai encore appris qlq chose lol )

De mon côté, j'ai plus de 250 mygales et ce depuis 1992, et je n'avais jamais rien vu d'autre comme toile spermatique d'un mâle que celle mise en photo ! Razz (dans le principe de dépose du sperme, après, les formes de toiles et les tailles peuvent changer).

D'où ma réflexion, qui à été prise correctement et intélligement de ta part, ce qui fait plaisir et évite les dérapages inutils, car ce n'étais comme tu l'a compris pas le but du tout.

Steve

rrrrrr shhhshshsh rrrrrrr shshshsshhhh

fait dodo colas mon petit frere; fais dodo, t'aura ...

sexe à gogo..

voici une photo du remplissage pour un male Brachypelma albopilosa, on le voit bien triturer cette goutte de sperme

Superbe photo! cheers
Par contre je ne comprend pas très bien se qu'elle fait sur le post de la cyriocosmus elegans.... scratchscratch

• Créer...