Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nene11

manipulation

Messages recommandés

salut a tous,j ai une gramostola et j aimerai la manipuler pour voir si il n'ya pas de parasite mais je flippe car elle semble assez vive et a deja lever ses patte avant(en plus quand j etait gamin ,j etait allergiques au piqure de guepe.
je recherche donc des conseils ou meme une personne qui serait prete a m'apprendre.
voila.
a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Index fermement sur cephalothorax (pas trop quand même) juste pour l'immobilisé. Ensuite pouce en majeur entre pattes 3 et 4 en pincant.

Mais je comprends pas tu veux vérifier qu'elle n'a rien?, si ta rien vue fou lui la paix tu vas la stresser inutillement et si tu y tiens transfert la dans un petit pots transparent avec une baguette et examine la, ta pas besoin d'y toucher surtout que tu n'as pas trop l'air à l'aise, tu risque plus des accidents que d'autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nene, je ne pense pas que ce soit bien raisonable de manipuler ta bete pour ça..... scratch
la prudence et de mise sur une manipulation quelconque pour ces betes là, de plus apparament tu n'as jamais fais cette expérience... affraid
comme te l'a dit J.M, tu vas plus la stresser au risque de te faire mordre pour quelque chose dont tu n'es pas sur lol!
s'il ya parasites queconques, place la ds un autre récipient en quarentaine et si tu es vraiment sur de ton diagnostic, au pire change tt son terra sans oublié de désinfecter surtout et l'ideal serait un autre terra sain !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem, Si tu es stressé comme tu le montres : OUBLIE !

Les grammostola peuvent être manipulée mais en AYANT appris auprès de quelqu'un qui sait comment et surtout si tu sais rester calme..

ET LE PLUS IMPORTANT : reconnaitre avec l'expérience quand ce n'est pas le moment : si ta mygale leve les pattes avant et se met en position de défense, c'est une preuve flagrande qu'elle ne veut pas ou que tu t'y prends mal..


Prend une boite à grillons transparente, met la sur elle et passe le couvercle délicatement sous elle.. Tu l'aura ainsi dans un cube transparent et tu pourras regarder..

Mais pourquoi aurait-elle des parasites ???

Pourquoi penses-tu cela ?

c'est très rare tu sais; c'est une femelle de capture ? Ou tu 'las rachetée en piteux état ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IDEM

Evite,depuis mes débuts, ça fait un peu plus de deux an que je possède des bètes, je ne les ais jamais manipulé...

Crois moi tu peux t'en passer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus de dix ans et aucune manipulation alors oubli sinon sa peut déboucher sur un appel au centre antipoison!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oh, pas d'accord et vous le savez...

Moi je manipule quand il le faut (rarement) ou pour une présentation dans les écoles...

j'estime que tout le monde devrais savoir au moins COMMENT FAIRE, avec quelle mygale c'est possible et surtout plus important : la très longue liste de celles totalement IMPOSSIBLES.

prise basse, prise haute...

Il faut APPRENDRE AVEC quelqu'un qui sait et comment, cela peut toujours être utile un jour ou l'autre..

Cela apporte beaucoup d'assurance à l'éleveur qui sait QUAND il peut et comment il peut prendre une grammo (les seuls selon moi réellement manipulable à certains moment pour un minimum de danger de morsure ou de venin)

Assurance, pas parce que l'on est un super héro qui sait dompter le monstre, mais parce que pour que la mygale accepte de venir sur ta main, tu dois être calme et ne pas avoir peur..

Si elle sent ta peur ou ton stress : NIET elle fera demi-tour..

Enfin c'est un sujet hyper complexe et très long..

Pour moi il faut apprendre avec certaines mygale car pour moi l'éducation est la seule parade à la connerie humaine et que quelqu'un qui veut le faire, le fera quand même mais dans ton dos et alors bonjour les catastrophes... surtout pour la mygale, écrasée, compressée, jetée à terre et j'en passe..

Sans compter les évasion etc..

BIEN sur une évasion on reprend la mygale avec une boite; mais dans certains cas, bhein faut du sans froid !

Comme ce jour ou changeant les irminias de terra (juvéniles) surpise : elle saute dehors du terra (ca c'est pas une suprise.. ) mais file à vitesse grand v et au lieu de sauter en parachute de la table (pattes ouvertes) elle saute vers le haut sur la blouse de ma fille).

Et bien apart un oh maman, comme elle avait apris, elle est restée hyper calme sans bouger, n'a pas tenter de mettre la main dessus, car elle savait TRES BIEN : pas avec celle la etc..

Et j'ai eu le temps de calmement venir récupérer la mygale...


Il arrive TOUJOURS un jour ou l'autre, une situation que, l'on avait pas prévu, malgré les nombreuses sécurités que nous mettons..

Et dans ces moments la, c'est nos réflexes qui nous sauvent... MAIS nos réflexes sont conditionnés par notre expérience et quelqu'un qui SAIT, même en une fraction de seconde, prendra la bonne décision; ne s'énervera pas.. etc..


Mais il y a tant de chose à dire et de points à discutter, car évidement il a aussi des contre indications etc..


Moi personnellement je me tient à la disposition de qui veut apprendre mais étant belge; ce n'est pas évident... Wink

PS : ATTENTION, intuile de me demander à apprendre à manipuler une poecilotheria, une hapolpelma ou autres... l'éducation OUI, mais la folie NON !

SEULS les ultra confirmés peuvent faire cela, quand ils sont sérieux (pas des débiles mentaux qui se montre sur youtube pour le fun)
Je veux bien vous apprendre comment manipuler une grammo et surtout vous apprendre QUAND vous ne le pouvez pas, vous apprendre à lui demander son avis AVANT etc... Car comme pour tout : RESPECT !
Si l'animal ne veut pas JAMAIS le faire sauf si besoin immédiat pour maladie; si 'lanimal ne veut pas, il vous mordra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, je sais comment manipuler mes bêtes... Mais je n'en ai jamais eu besoin...

Je pense aussi que c'est un sujet compliqué....

Je suis pour dans les cas extrèmes, si non passe toi en....

Voir si une bete est parasité?... tu peu le voir sans la prendre.... par contre pour se qui est de lui enlever si elle en a, a part l'endormir, tu n'as pas vraiment le choix.

Manipuler une bete juste pour s'entrainer scratch mouais bof... j'me suis toujours posé la question... en me disant que si j'avais besoin un jour, je n'aurai pas de problème, puis j'me suis dis, il y a toujours moyen de s'en passer.....


Moi se dont j'ai peur dans les manipulations, c'est comme tu as évoqué le sujet miss les manipulation pour faire le KéKé comme sur you tube ou pour montrer au potes que tu as dompté le monstre....

Bref, j'ai pas vraiment d'idées arreté sur le sujet je me rend compte heu...
dans l'ensemble je dirai moins on manipule, mieux on se porte.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avis personnel, la manipulation doit se connaitre pour toutes les personnes ds le milieux des arachnides
entre dire je sais le faire et de ne jamais l'avoir fait, ç pas pareil, Matthieu Wink
l'avoir fait au moins une x est rassurant pour un gros problème qui peut arriver par la suite sur une bete moins docile et qui necesite de manipuler car a ce moment la, il ne faut pas se dire merde j'ose pas, j'ai la sueur au frond, je flippe....de peur de se faire mordre pour soigner sa bete !
ds le genre murinus....
je ne dis pas non plus de prendre une bete souvent, mais quand cela devient necessaire uniquement
La délicatesse et la rapidité est donc de mise pour ce genre de chose, sauf bien sur pour les asiatiques et africaines en géréral !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh eh un bon sujet .......

Sa fait un an que j'élève des mygales, et oui je voulais en prendre une sur moi !!!!! Je me suis dit bah sa va aller cool dans mon c.... oui

C’était mon male EMILIA
Je met mon doit dessus tout va bien mes au moment de mettre mes doit entre c'est patte PAS POSSIBLE le faite de sentir sa ( texture ) j'ai pas su

Donc j'ai mis ma main dans le terra et a la baquette je l'ai mis sur ma main pour moi c'est une victoire et en même temps un échec

En fait je vais recommencer sa me démanche je me dit qu'un jours je devrais savoir les prendre

Comme tu dit miss nous apprendre c'est bien mes pour moi le savoir c'est bien MAIS QUAND ON LA ENTRE C'EST DOIT CES AUTRE CHOSE rien de tel qu'un essai mes il nous faut de l'entraînement et sa miss ces a nous de l'apprendre

moi pour la manipulation bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui CEd mais tu parles de manipulation par prise haute; c'est a dire la prendre et qu'elle ne puisse après plus bouger ni te mordre et cela demande non seulement de la dextérité mais aussi de l'expérience, car si tu serres trop fort aie aie, si tu ne serts pas assez, elle peut se sauver..

MOI je hais cette maniere de prendre, elle 'nest selon moi nécessaire que quand tu dois soigner la mygale... car cette prise est identique à ce que fait un prédateur qui prend la mygale : un oiseau etc... le prédateur la prend par le dessus... et la mygale donc déteste cela.

Mais avant d'oser faire cela, il faut d'abord vaincre son stress et donc la prendre comme tu as fait; d'abord tester à la baguette, 2 3 fois pour s'assurer qu'elle veut, puis; PAS comme tu l'as fait après, juste mettre ta main en haut du bac et la laisser venir.. si ta la force à la baguette, elle pourrais te mordre..

Ce n'est qu'une fois qu'elle sera habituée à ton odeur qui ne doit pas sentir la peur, qu'elle sera plus en confiance..

Elle ne doit pas te prendre pour une proie, ni une menace.. lol!

le mieux est toujours de le faire au début avec une mygale qui n'a pas peur du contact avec l'humain..

les grammostola aureostriata sont parfaites pour cela, c'est hyper rare qu'elles ne veulent pas jouer.... évidement pas juste avant ou après un repas ou mue...

une rosea forme brune, SI d'abord tu la préviens bien que tu n'es pas une proie..

la forme rousse a un caractère plus variable et peut être de mauvaise humeur..

une pulchra a des moments où tu ne peux pas la prendre : danger vu la taille des crochets.. elle réellement, parfois mauvais caractere et vu son habitat est assez craintive et se met d'abord sur la défensive; sauf si elle est réellement habituée à toi et que tu respectes son mode de vie.

Une grossa, moyen, car vu sa taille imposante, faut être bien calme..

Une alticeps : une vrai joueuse aussi sauf à certains moments... Wink

Mollicoma, 'jattend qu'elles soient plus grandes pour me faire une idée plus définitive

Acteon et inheringi proviennent d'habitat plus humide et donc sont plus nerveuses..

Chalcothix je n'en ai pas sauf peut-être un mygalon et donc je ne peux rien dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien ne me di qu elle est parasite mais j ai une maison qui est humide donc qui favorise la proliferation des bacteries donc je fai hyper attention et je veux etre preparer au cas ou ca arrive car le jour ou ca arrivera je ne saurai pas quoi faire pale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu ne sais pas de quoi tu parles, excuses moi !

Tant que tu ne met rien d'extérieur dans ton terra, si la mygale n'a pas d'accariens, elle n'en aura pas ! Et les bactéries, si il y en avait c'est que l'hygienne serait déplorable, que tu laisses les restes de nourritures pourries dans le terra etc..

Et les bactéries ne se voit pas à l'oeil nu et je ne vois pas comment retirer des bactéries d'une mygale ni même de tout être vivant, si ce n'est par les antibiotiques..

Une rosea ne peut pas vivre dans un environnement humide. Et si ta maison était humide au point de porter préjudice à ta mygale, tu serais malade bien avant elle... lol!

Tu lui donnes de la tourbe, et un abri et tu ne mets AUCUNE plantes (sauf artificieles) ni mousses, ni rien et il n'y aura aucun probleme..

Si il fait au moins 20 degrés la journée et 10 mini la nuit en hiver pour une grammo, aucun soucis; hygro 60-65 pas plus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais suivre tes conseils de temperature et hydrometrie.
il est vrai que j'au du mal a voir comment extraire une bacterie a l'oeil nue lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu devrais considéré l'achat d'un bon livre nene

sugestion:

L'élevage des mygales (J-M Verdez- F. Cléton- P. Gérard)
Mygales (Jean-Michel Verdez et Frédéric Cléton)
L'élevage des mygales en terrarium (P. Turbang)
The Tarantula Keeper's guide (S. A. Schultz et M.J. Schultz)
Les araignées géantes (Simone Caratozzolo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon conseil perso :

Suivre le tout dernier passage de la Miss ci-dessous avec les réf littéraire.

Tout le reste est moins important par rapport à ton cas précis, sauf l'idée général : la manipulation est une conséquence non obligatoire dans un élevage mais pas complètement absent pour autant à ne jamais provoquer même pour "présenter" la mygale (qui n'a pas à être mise ailleurs qu'en térra me conçernant).

Mais pour divers raisons médicales, de fuite ou autre, celà peut arriver qu'il faille prendre une mygale en main, en l'empêchant de bouger, pas en la laissant libre de tout mouvement.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

néné, je ne connais pas les villes française, mais le 62 c'est où ?

y a bien un éleveur près de chez toi non ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bsr Miss le 62 c pres de chez moi et Lens ou il abite c a 20 minutes de la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J-M Belley a écrit:
gé yien compi de c qe tu a di yohan


ben moi je comprent pas se que tu ecrit lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'par c ke tu c' pa lyre le francèsse, c' t'ou ! bien to, palé tous kom celà, joie, bon-heur !

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous ,desole pour les reponce tardive,j ai pas le net...ca arrive lol!
j ai ete voir pour les livre que l'on m'a conseille et je dois allez me le commander.
je vais deja lire le livre se sera deja pas mal.
a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...