alexou111 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 salut a tous!!!j ai constaté que mes brachypelma smithi,bohemi et albopilosa devenaient agressives en période hivernale et que toutes mes autres pensionnaires étaient au contraire plus cool...pourtant mais teraphosa leblondi,lasiodora parahybana etc....ne sont pas autant nerveuses en cette période.quel est le constat de votre part dans vos élevages??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 Les mygales au comportement cité, sont des brachypelma et les brachypelma aiment une période hivernale ou on leur fout la paix ! Elles détestent l'humidité pendant cette période et certaines ne veulent même pas être nourries.. C'est normal; surtout si c'estd es femelles; c'est la préparation sexuelle.. Contente toi déja de ne pas humidifié, un abreuvoir dans un coin (si elles le remplissent de tourbe, ne le remet pas) et envois un grillon de temps en temps : si pas pris ou rejeter, attend le lendemain, si pas pris, retire le .. mais normallement non accouplées, elles finissent par le manger... pour le reste, faut leur "foutre la paix"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc49 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 Salut, Comme le dit miss, l'hiver pour les brachy est la meilleur période pour les repros pour un meilleur résultat, si je ne m'abuse je pense que cela a une influence sur les femelles et certe se sont des éspèces vivant en millieu sec à la base...humidifier léger !! @+marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexou111 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 je suis d accord mais en retirant les déchets du terra elles sont pas cool et je ne tien pas a laisser proliférer moisissures en laissant ces déchets et pour ce qui est de leur foutre la paix:je ne suis pas du style a les emmerder j évite un maximum de les déranger!!!et aussi aucune manipulations!mais c est la premiére année que je constate une agressivité générale de leur part surtout pour des éspéces dociles...ma tourbe n est quasiment pas humide en cette période la température est correcte pour la période hivernale donc je voulais savoir si dans vos installations sa arrivé souvent ce genre de comportement hivernal?car pour moi c est la premiére foi en 14ans d élevage.il y a surement une autre réponse que foutez leur la paix non?merci d avance. alexou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 Si cela t'arrive c'est peut-être que justement tu commences à être bon. les brachy sont toujours ainsi en hiver, surtout les femelles. Tu bien entendu retirer les moissisures, mais comme moi tu te feras bombarder... maintenant, cela peut aussi être un prob de terra; mais les brachy qui veulent se reproduire DOIVENT avoir une période hivernale froide, calme sans dérangements, peu de nourriture et seche. alors elles sont en forme au printemps. Chez moi aussi elle ssont plus méchantes.. Et moi je redis : une brachy dans un terra adapté n'est pas une mygale docile comme une grammostola qui elles, n'ont pas peur du contact avec les main en regle dgénérale.. Ne fait surtout pas l'erreur de justement croire à un probleme et de les déranger parce que tu es inquiet.. Par contre pour les grammo, c'est au printemps qu'il faut faire assez gaffe...certaines espèces sont de très mauvaise humeur et refusent tous contacts... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexou111 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 merci miss!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilio_92 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Salut tout le monde ! De retour après une longue absence, y'à plein de nouveaux sujets MissPulchra a écrit:... les brachypelma aiment une période hivernale ou on leur fout la paix ! Benh ici, aucune agressivité notable, mais c'est vrai que je ne les dérange pas, sauf pour leur remplir leur piscine et nettoyer un peu... MissPulchra a écrit:... Elles détestent l'humidité pendant cette période et certaines ne veulent même pas être nourries.. C'est normal; surtout si c'estd es femelles; c'est la préparation sexuelle.. D'une Brachy à l'autre, il doit y avoir des humeurs... Mon Albopilosa est entérrée et refuse de manger depuis près de 2 mois. Elle à reboucher son abreuvoir à deux reprises, signe qu'elle ne veut pas d'humidité Elle a commencer à creuser une galerie par derrière en Octobre, pour retrouver une ouverture devant il y a 8 jours : on voit le fond du terra, un vrai chantier ! Quant à ma Vagans, elle se régale de chaque grillon, et se ballade sur son territoire ( toile ), et reste à l'affut comme d'habitude... @++Emilio_92 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites