nico1401 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Je possede une jeune smithi qui mesure environ 3,5 cm, et j'aimerais savoir si je peux la mettre a 19 degres cette annee. sinon a partir de quelle taille je pourrais le faire ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SCHMITT01 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Théoriquement, il n'y a pas d'obligation particulière, rappelons qu'elle vie au Mexique, pas au Chilie, et contrairement à une Grammostola rosea par exemple, celà n'est pas utile ou absolument nécéssaire à la repro. Une période plus "fraîche" et humide reste toujours utile, mais pas au-delà de deux mois, un bon mois à 18°c la nuit et 20 °c jour, encadré par deux semaines avant et après ce mois à 20 °c nuit et 22 °c (progression thermique nécéssaire) suffit amplement pour les plus puristes qui y tienne vraiment, mais franchement, pour une smithi, peu utile. Ha oui, à la question de la taille, je réponds qu'inversement à certains reptils ou amphibiens, la question ne se pose pas. Ceci dit, il suffit de se dire que dans le biotope naturel, les jeunes n'ont pas de traitement spécifique au climat non plus.... Steve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Non steve je pense qu'il veut savoir à partir de quel age il peut élever sans chauffer.. Et la je rejoint ta réponse, à mon avis trop compliquée pour lui débutant ! nico, les jeunes comme la dit steve, ne subissent pas de traitement particulier.. TOUTES mes mygales vivent à la température ambiante du salon et donc plus chaud en été mais en hiver; c'est 20 degré le jour, 16 la nuit... Il n'y a pas d'âge, mes mygalons vivent idem.. MAIS si ta mygale est habituée à 26-28 ne la met pas d'un coup à 18, mais descend progressivement... Tu te trompes de penser que les jeunes s'élevent plus chaud comme les poussins par exemple.. Chez les mygales la température dépend de 'lespèce et de sa localisation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico1401 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 en fait elle est a 24 le jour et 22 la nuit. j'ai un bouquin traitant de la smithi,et sur celui ci ils preconisent de descendre la temperature en hiver. il est vrai que c'est plus pour la repro mais je voulais reproduire au maximum le climat d'origine. maintenant si ce n'est pas important (pour l'instant,pas de repro ) je continue normalement. merci pour ces indications. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced011 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 en theorie c'est de 26° a 30° pour smithi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 trop chaud ced ! Il fait ces températures la dans son milieu naturel, mais les mygales vivent de NUIT !.... rarement elles ne sortent la journée.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc49 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 je comfirme, la piece ou sont mes betes est entre 20 et 23 au maximum en ce moment et elle se portent à merveilles Trop chaud , certe fait acceleré les choses, croissance, mues, fréquence des repas.... Cela dit, on ne peut pas vraiment respecter leurs biotopes au maximum, encore trop difficile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced011 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 ma smithi qui est encore au stade 3 est a min 27° jours la nuit sa dessans a 24° a 25° et j'ai pas d'acceleration de croissance ni meme de mue mon emilia aussi pas de probleme on nous apprend sa dans les livres , les fiches la c'est la guere vous cassé toute ma basse d'apprentissage la on a un probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico1401 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 et bien c'est tres simple,je vais continuer comme avant , ca se passait bien et je verais dans quelques annees pour la repro .voila. salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 TOUT le monde sait qu'il y a deux grands groupes dans l'élevage des mygales.. Ceux qui chauffent et ceux qui ne chauffent pas ! les 2 écoles ont des avantages et des inconvénients.. A chaque éleveur de voir ce qui est POUR LUI inconvénient ou pas ! il est clair que quand tu as une collection de plus 50 mygales, à moins d'avoir une piece d'élevage, il devient impossible de chauffer chaque terra.. A part ceux ayant une piece spéciale, tout ceux que je connais qui ont de grosses collection, ne chauffe pas spécialement; juste la piece où sont les mygales ... Ici je parle de gros éleveurs connus qui ont plus de 300 mygales, 600, voir 1000. Et si cela marche très bien, sans chauffage, moi je préfère économiser de l'argent... le chauffage devient utile quand l'on veut reproduire... la par contre, il y a des cycles à respecter pour certaines espèces... Moi j'y arrive sans chauffage, mais parce qu'ai une grande connaissance (pour certaines seulement) de leurs cycle et 'jadapte la température en changeant simplement les terras de places etc... maintenant l'éleveur qui 'na qu'une seule mygale ou 2-3, rien ne l'empeche de mettre beaucoup d'argent dans un terra chauffé avec hygrometre et tout le tralala... par contre c'est prouvé : chauffage = plus de nourriture, plus de soins à apporter (humidité; changement très régulier de l'eau et nettoyage accru pour éviter les parasites etc..) car dis chaleur et humidité, dit : sales bestioles possibles... la mygale mue plus rapidement, est plus rapidement adulte mais meurt aussi plus vite... Et celui qui dit que cela n'est pas vrais ne s'y connait pas... Comment comparer si on a qu'une seule mygale ?? Seuls les éleveurs ayant plus de 10 ans de recul peuvent savoir puisqu'il faut souvent déja 6-7 ans pour obtenir une mygale adulte... je rajoute que tant que la santé et le comfort de base des mygales est respecté, il n'y a aucune raison qu'une école impose en force sa vision. l'important est la conscience morale de l'éleveur, sa vision de l'élevage et le but de son élevage.. Si il n'envisage aps la reproduction et encore; si au contraire il ne veut que cela.. Si il a les moyens financiers ou non; si il a beaucoup de temps ou non etc. etc.. Le principale à respecter : c'est de bien se renseigner sur le mode de vie de la mygale.. une mygale vivant réellement dans des pays chaud et surtout très très humide ne s'élève pas dans un exoterra.. l'éleveur le tentant makgré tout alors que l'on sait qu'elle mourra n'est pas un éleveur.. je ne chauffe pas mes terras, mais ne prend pas de mygale si je ne sais pas leur donner une place au chaud si elles en ont besoin par exemple... je n'achete pas une mygale genre haplopelma si je 'nai plus que des exoterra... on achete pas une aviculaire si on a pas beaucoup de temps à lui consacrer.. on ne chauffe pas à 27 degré si on ne va pas chaque jour corriger l'humidité.. Ce n'est pas la ligne choisie (chauffage ou pas) qui est important; c'est de bien connaitre les avantages et els inconvénients des 2 méthodes et de choisir celle que l'on respectera AVEC ses inconvénients afin de ne pas faire souffrir la mygale... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SCHMITT01 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 C'est un peu comme avec les chasseurs. Il y a ceux qui tirent dès qu'il voient le gibier, bon. puis ceux qui tirent ...aussi... mais c'est pas pareil Cherchez pas. D'accord à partir de la moitié des explications de la miss, à partir du petit bonhomne jaune. Tout dépend des espèces élevées, restent que par rapport à une espèce, on ne peu appliquer de chauffer ou pas, c'est selon les besoins de l'animal, mais pas selon une éventuelle école d'élevage" (mais ou tu va encore nous pêcher celà ? ) La plupart son tropicale et vivent à des températures de leur milieux, pas du nôtre, jamais vu de mygale dans mon jardin moi ! Ceci dit, par rapport à une remarque de ced je crois, il faut bien comprendre que très souvent, c'est le térrier qui permet pendant la journée à la mygale de rester à 25 ° c même en des zones très sèches et chaude, donc, le fait de mettre un térra à 25 °c ne sera pas préjudiciable, le laisser à 30 °c si, puisque cette dernière se protège de la chaleur dans son milieu, simple exemple shématique je sais mais l'idée générale est là. Pour ce qui est de détenir des espèces en fonction de ses capacités de détentions, c'est en effet la seule voie possible et raisonnable sur le long terme. Steve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites