Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ced011

qui je suis ????

Messages recommandés

je suis une demoiselle nommer haplopelma je suis belle , brune et un terrible abdomene lignée

j'ai envie de m'appeler lividum , mes hainanum , est bien

dit moi qui je suis je me sent mal sans prenom aidé moi svp

merci d'avance

les photos sont pas tres net met personne peut m'aidee a savoir qui je suis

A ce stade la, sans photo nette du cephalo et de l'abdomen, ^personne ne pourra t'aider je crois..

Si ce n'est que c'est trop humide, pas assez haut comme terra et une feuille pour se cacher et construire son nid entre la feuille et le liege, serait beaucoup mieux.. Wink

Seul un coté du terra doit être si humide...

je dirais même fait lui un terra assez haut, liege plus vertical et feuilles verticales et couchées.. et tu verras... Wink

ok merci je vais voir pour faire des photo plus net

je l'ai eu mardi entend que lividum

La qualité de la photo ne changera rien, à cette taille, celà peut être aussi bien une Haplopelma schmidti qu'une jeune H.hainanum ou encore H.longipedum, H.von wirthi ou encore H.aureotibialis.

En revanche, il me semble que le sujet doit faire environ 2 cm de corps, ou presque, et apparement, ce ne sera pas une H.lividum, je ne retrouve pas certaines caractéristique qui apparaissent très tôt chez cette espèce.

Steve

P.S quoi qu'il en soit, la miss à raison, ce n'est pas une boite carré qu'il lui faut, mais un pot avec mini 15-20 cm de tourbe, elle à une très forte activité souterraine, comme la quasi totalité des Haplopelma d'ailleurs.

Salut Ced,

En ce qui concerne l'humidité du substrat, c'est parfait pour ce genre, concernant le contenant, même avis que Steve et Miss.

SCHMITT a écrit:
La qualité de la photo ne changera rien, à cette taille, celà peut être aussi bien une Haplopelma schmidti qu'une jeune H.hainanum ou encore H.longipedum, H.von wirthi ou encore H.aureotibialis..

Pas tout à fait d'accord avec toi Steve, on voit bien que l'abdomen est assez caractéristique des Haplopelma du groupe schmidti, les chevrons, bien que peu visibles, ne laissent pas supposer qu'il puisse s'agire d'une des 3 dernière espèce que tu cites, d'autant que ces bêtes là, à taille identique de la bestiole de Ced, ont des colorations assez différentes, surtout pour O. aureotibialis (ex H. sp aureopilosum, difficile de suivre toutes les révisions hein !?! Razz )

Je peux me tromper mais celon moi il se pourrait que ce soit une H. schmidti, H. hainanum et moins certainement une H. huwenum. Je pencherais plus la première si je me réfère à la coloration, bien que H. hainanum ait la même coloration à cette taille...

Wink

J-M

j'ai vue une haplopelma schmidti en mygalon elle a les chervrons bleu

mais j'ai vue une haplopelma lividum , en mygalon et elle a les meme chevron que sur ma photo et haplopelma hainanum est identique que lividum
donc au niveau chevron et couleur

jean manu, tu 'mas mal lu.. Wink

je disais juste pas d'humidité ainsi sur toute la surface du terra... faut laisser une partie non humide afin que la mygale puisse s'y réfugier si elle le veut.. Wink

Pour les couleurs, je suis tout sauf pro.. ma lividum lui ressemble aussi...lol

Attend une mue ced... Wink

Salut,

ced a écrit:
j'ai vue une haplopelma schmidti en mygalon elle a les chervrons bleu

scratch Mouais...ça se tient, tout dépend ce que l'on vient de fumer avant... Razz

ced a écrit:
mais j'ai vue une haplopelma lividum , en mygalon et elle a les meme chevron que sur ma photo et haplopelma hainanum est identique que lividum
donc au niveau chevron et couleur

Si tu te réfère à ton mygalon ci-dessus dans ta comparaison entre un mygalon H. lividum et H. hainanum alors effectivement ça se ressemble, mais ça tient plus du fait que le mygalon que tu nous présente n'est probablement pas un H. lividum. Ces derniers, à cette taille, sont plus foncés, les teintes générales sont grisâtres et non dorées comme c'est ici le cas.

MissPulchra a écrit:
jean manu, tu 'mas mal lu..

je disais juste pas d'humidité ainsi sur toute la surface du terra... faut laisser une partie non humide afin que la mygale puisse s'y réfugier si elle le veut..

Salut Miss,

J'avais à peu près saisi ce que tu voulais dire.

Sur une surface aussi restrainte et un espace aussi peu volumineux, il n'est pas possible de créer de façon vraiment significative une zone humide et une zone sèche : par capillarité la tourbe va s'humidifier de façon homogène sur presque tout son volume, seule la loie de Newton permet au fond d'être plus humide qu'en surface, ainsi, si tu humidifie trop le contenant et que ça ne convient pas à la bestiole, elle remontera à la surface et squattera le sol au dessus d'une toile qu'elle aura disposée pour se protéger du trop fort taux d'humidité.
Si c'est trop humide, elle aura également tendance à se mettre contre les aérations. Tant que la bête ne manifeste aucun de ces signes, c'est que ça lui convient dans la majeur des cas.

Il ne sert donc à rien d'essayer de créer une zone plus sèche tant que la bête ne manifeste aucun signe de non adaptation.

Je précise que je parle de petits contenants, il en est tout autre pour un terra d'adulte pouvant contenir plusieurs litres de tourbe.

Wink

J-M

Salut,

De l'avis de Jean Manu, avec probabilité très forte d'Haplopelma schmidti.

Je reste toutefois d'avis et convaincu que ce n'est pas une H.lividum, trop d'abscence sur certains point fondamentales, comme les fémures, la couleur de fond, les chevrons.

Steve

P.S Exact, je suis allé trop vite, c'est bel et bien Ornithoctonus aureotiabilis, ceci dit, juvenille, il y a ressemblance, mais bon, pas entièrement non plus je l'admet.

scratch
Citation :
Mouais...ça se tient, tout dépend ce que l'on vient de fumer avant... Razz

photo vue sur le gea

moi pas fumer patron la schnouff dans mon pays tres bon mais pas moi je jure

lol

Ced ce que tu poste prouve bien ce que les autres disent.. lol

regarde bien (je sais que certaines personnes voient moins bien la différence de couleurs (mon pere et ma fille par exemple) mais la mygale du gea n'a pas la même couleur que la tienne... lol!

Maintenant, les photos..

prend la avec toi en venant ici lundi ou mardi... j'ai des lividum 6 une déja grande juvénile et 5 plus jeune on comparement en réel... Wink

• Créer...