CELTINA 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 LA REGALIS FEMELLE DE DIX ANS DE MON VOISIN GONFLE DE L'ABDOMEN DEPUIS PLUSIEURS JOURS. ELLE A EU COMME UNE DIAHREE UNE SEULE FOIS,UNE DEJECTION IMPORTANTE ET BRUNATRE. ELLE N'AVAIT PAS BU DEPUIS LGT AVANT CELA ET AVAIT RECOMMENC2 UN PEU AVANT.GONFLEE D'EAU? MALADE? BESOIN DE CONSEILS!!! MERCI POUR ELLE.[i] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain80 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Poecilotheria-10 ans-dejéction brunatre importante: bientot les funérailles malheuresement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2008 En effet, a mon avis cette bête arrive en fin de vie, la durée de vie moyenne des Poecilotheria sp tourne dans ces environs, et ce genre de signes me paraissent précurseurs du début de la fin. Amicalement, Gaêl. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced011 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 bonjour je me presente CELTINA c'est pas cool sans presentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CELTINA 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 IL VA ETRE TRES TRISTE... MERCI POUR VOS REPONSES.C'EST TRES SYMPA. [i] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CELTINA 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 [i] DSL,JE M'APPELLE CELTINA. JE ME TROUVE SUR VOTRE SITE POUR TROUVER DE L'AIDE. MERCI A TOUS CEUX QUI M'ONT CONTACTE SI VITE.VOUS AVEZ UNE BELLE PASSION. BISOUS A TOUS!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Et alors ? On doit apporter de 'laide aux inconnus ? la première marque de respect est de se présenter... mais bon la politesse et le respect semble des concepts assez oubliés de nos temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CELTINA 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 dsl,je suis nvlle sur internet et sur ce site. je me suis déjà excusée dans un message et présentée. j'ai rempli le profil mais ça n'a pas l'air assez!! c'est pas pour moi que je fais ça mais pour mon voisin et surtout pour sa p'tite bête qui a pas l'air bien. alors dites moi ce que je dois faire pour obtenir de l'aide!! [i] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced011 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 mes des photo , donne plus de renseignement voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CELTINA 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 c'est une regalis de dix ans. elle ne mange plus et ne boit plus depuis plusieurs mois. quand elle a recommencé a boire elle a l'abdomen qui a gonflé du thiers et elle a fait une fois une dejection brun-jaune comme de la diarhee.depuis,rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced011 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 son dernier repas c'etais quoi ? son eau etais bien propre ? le terrarium est comment propre ? cher lui a la maison ( dans sa piece il utilise des prduit dangereux ) et doit voir son abdomene en image donne plus d'info sa m'arrive a moi aussi d'avoir des diarhee mes je sais se que j'ai fait pour avoir sa mes je suis un cochon!!! voila que je parle de mes diarhee moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CELTINA 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 je me renseigne! merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Inutile.. Si elle a réellement 10 ans et ne mange plus ni ne boit (ca c'est pas sur) depuis longtemps.. Elle doit être parasitée.. regarde si 'labdomen ne présente pas à affaissement (une sorte de creux).... malheureusement elle est condamnée... Reste t'elle encore sur son liege ou est-elle au sol ? Si elle est au sol; la prendre délicatement avec une pince et la mettre dans une boite fermée et au congélateur... Il faut abréger ses souffrance.. Elle n'a peut-être rien mais est en fin de vie... et est trop vieille pour se nourrir... elle ne résistera pas ! Normal.. Si elle descend au sol, c'est fini ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Pourquoi ce n'est pas le propriétaire qui vient luui même demander ? Si c'est un voisin, il prend ses pieds et marche jusqu'à chez toi ! Toi tu ne t'y connais pas, c'est sympa de vouloir aider mais comment faire sans infos ni photos ?? A lui de venir demander et d'epliquer.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CELTINA 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 le voisin ne sait pas se servir d'un ordi et j'aime être tranquille à la maison. j'adore les animaux alors j'ai fais ça surtout pour la mygale. je vais lui transmettre vos infos .en tout cas,un merci à tous et en particulier à Misspulchra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced011 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 miss j'ai pue lire dans un livre que si la mygale est parasitée elle se fait bouffer de l'interieur je sais pas combien de temps sa dure mais elle sais pas tenir des mois comme sa !!! surtout si elle a deja un gonflement juste une question si elle a des diarrhée c'est quel est parasitée du cotée de l'intestin , alord ou le terrarium est trop humide , ou il a un mauvais substrat , ou elle a bouffer une saloprie encore une question , quel nourriture peut faire sa a une mygale ? insecte , mes le quel , ou autre chose ???? encore une question , vous dite que elle va bientot mourir du a son age , mes quoi elle pourris de l'interrieur ??? oui je sais c'est plein de question mais merci de repondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 CELTINA a écrit:le voisin ne sait pas se servir d'un ordi et j'aime être tranquille à la maison. j'adore les animaux alors j'ai fais ça surtout pour la mygale. je vais lui transmettre vos infos .en tout cas,un merci à tous et en particulier à Misspulchra... Elle se fiche de nous la ! A mon avis le proprio est un gamin encore une fois. qui a surement peur de sa bete en prime... C'est ti pas malheureux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 ced a écrit:miss j'ai pue lire dans un livre que si la mygale est parasitée elle se fait bouffer de l'interieur Exact : la mygale devient amorphe, ne bouge plus finalement, ne mange plus... Le pire c'est que l'on ne le voit qu'une fois la chose avancée.. Si 'javais su, je l'aurai euthanasiée de suite. je sais pas combien de temps sa dure mais elle sais pas tenir des mois comme sa !!! surtout si elle a deja un gonflement Une fois le gonflement la, en général cela va très vite.. mais dur de voir un gonflement : cela peut être surnourrissage etc.. et donc on ne voit en général pas la chose. Ce qui montre plutot c'est une "cassure" dans l'arrondi de l'abdomen mais depuis que cela m'est arrivé sans même savoir d'où (femelle depuis 7 ans chez moi; eue mygalon)...je regarde attentivement mes autres mygales et je leur trouve toute un probleme et devient parano... Ce n'est visible réellement qu'une fois la mygale morte.. juste une question si elle a des diarrhée c'est quel est parasitée du cotée de l'intestin , alord ou le terrarium est trop humide , ou il a un mauvais substrat , ou elle a bouffer une saloprie pas toujours, il y a aussi une maladie inconnue que l'on a tous vu un jour ou l'autre que l'on nomme la tremblotte. Moi au début je ne l'avais observer QUE sur des arboricoles : diarhee et difficulté à tenir sur les pattes. et seules ma versicolor 'lavait eu 2 fois et avait survécu, els autres décès. On pensait à une plante chez moi qui au printemps dégageait une odeur.. mais au vu des infos des autres éleveurs, ce n'est pas cela.. A l'heure actuelle aucune hypothèse n'a été confirmée. Certains éleveurs pensent que les sauterelles en sont responsables car (ca c'est prouvé) certaines transporte une maladie (germes) sans en être apparement malade.. D'autres pensent aux grillons, ou à leur nourriture industrielle. Moi j'ai tout essayé et jamais vu plus de probleme avec ca ou cela; mais j'ai stoppé les sauterrelles et jusqu'à maintenant, plus de betes malades.. mais c'est peut-être aussi une coincidence... Après, on sait aussi qu'un terra déjeté, trop humide et sale, pleins de moissure provoque des diarhée et gonflements chez les aviculaires: MAIS ? on ne sait pas trop ce qui provoque la chose.. Moi perso, je pense plutot à des toxines et autres moisissures microscopiques due au mélange chaleur et humidité. La mygale n'a pas trop de probleme dans la nature, mais en terra non entretenu, pas trop de ventilation d'air, la moisissure s'accumule et les toxines aussi. ce n'est qu'une hypothese mais qui collerrait très bien avec ce que l'on sait en science et en biologie... encore une question , vous dite que elle va bientot mourir du a son age , mes quoi elle pourris de l'interrieur ??? Si elle est parasitée elle est litéralement dévorée de l'intérieur... Si ce n'est pas un parasite, avec ce qu'elle nous dit : elle est quand même condamnée... et au vu qu'elle ne répond pas aux questions, et donne des excuses bidons; j'imagine très bien le terra de la bête... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CELTINA 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 ça va 5 mns! si le mec a peur de sa bête j'y suis pour rien! si sa mygale en est là non plus! je le connais a peine. j'ai juste essayer de la sauver,plus pour l'animal que pour la personne. c'est pas mon metier mais j'ai mon exam d'assistante veto et j'adore les animaux! j'en ai sauvé de nombreux et je continue,j'en ai plein la maison. j'ai vu le terra,y a des trucs qui me paraissent bizarres mais je ne connais rien aux mygales. quand aux questions j'en ai eu peu et misspulchra a dit inutile de repondre,elle est condamnée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 je t'ai posé des questions précises et tu n'y a pas répondu ! maintenant, comme tu le dis, tu n'y connais rien aux mygales et tout ce que l'on te demande est charabia pour toi ! on t'a demandé d'amené le propriétaire lui même tu refuses sous l'excuse bidon que tu ne veux pas le faire rentrer chez toi ! cesse cette mascarade ! Si tu voulais réellement aider l'animal tu ferais ce que l'on te demande.. ici ce 'nest pas sos voyance gratuite ! on a pas le don de voyance, ni de prédictions astrales. on ne peut aider que sur bases des infos données par le membre. si celui ci refuse de donner les infos bhein y a probleme.. ici il y a réellement probleme aux vu de tes réponses ! je ne crois pas un instant à tes mensonges.. Alors soit tu joues franc jeu pour tenter de sauver 'lanimal si c'est possible, soit tu cesses ce petit jeu stupide ! CLAIR ? ici ce n'est pas la police, on ne va pas dénoncer quiquonque aux autorités du cdc ni rien ! Alors soit tu avoues, soit fini ! ! je préfère donner de mon temps à ceux qui veulent REELLEMENT veiller au bien-être de leurs betes.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SCHMITT01 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Hé bé... "parle...avoue...mensonge..." Celà me rappel les histoires d'il y a 55 ans dans ma région, avec nos voisins Allemands de l'époque.... Sinon, Celtina, je crois bien que tu es dans une impasse malgré ta bonne volonté. j'ai tout lu, c'est vraiment long cette histoire pour pas grand chose, car tu ne peux être l'intermediaire d'un problème qui ne te conçerne pas, n'ayant à l'évidence aucune compétence dans ce domaine pour expliquer un problème déjà dur à exprimer pour des connaisseurs, car moi perso, je ne comprend rien à ce problème, tout est mélangé à des pseudo-hypothèses souvent infondés et irréalistes, alors en plus sans photo... En bref, soit le gars vient par lui même s'expliquer si il en ressent le besoin, soit tant pis, de toute façon, il s'en fou donc même si conseil, il ne les appliquera pas, alors laisse tomber l'histoire, qu'elle meure une bonne fois pour toute sa mygale, parce que là, celà deviens du masturbage insipide du cervau au final. Steve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced011 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 celà deviens du masturbage insispide du cervau au final. ah ah sa je connaissais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CELTINA 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 y a rien a avouer! un peu pertrurbé l'administrateur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 J'(adore cette expression qui au final résume très très bien la situation.. A retenir : masturbation psychologique.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced011 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 oui mes sa doit pas etre le meme plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CELTINA 0 Posté(e) le 6 février 2008 il semble que la regalis du voisin aille mieux! abdomen tjrs gonflé mais elle retourne sur son liège et s'est empifrée de grillons!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites