Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
usumbara

que faire contre les parasites?

Messages recommandés

bon ba s je te remerci pour toute c info je vais bien scruter tout les fais et geste de mais petite bebette et leur mettre de l eau de source Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé si je me trompe, mais il me semble avoir lu dans un bouquin qu'un empoisonnement donnait la tremblotte aux mygales. Maintenant peut etre que ma memoire me joue des tours. scratch
lui as tu donné des insectes venants de ton jardin ou prélevés a l'extérieur? car si ceux ci ont étés en contact avec un insecticide, pas bon pour les mimi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nico 14, les réponses sur ce sujet, sont dans ce post.....juste avant SuspectWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne de l'eau du robinet et des grillons et jamais vu cela ! !

la tremblotte que 'lon observe suite à ce que l'on croit être une maladie des grillons est tout à fait différente !

la on dirait un probleme neurologique... une intoxication qui ne touche pas son métabolisme mais bien son systeme nerveux !

Et cela ressemble plutot à une intoxication par un trucexterne, parasites, produit toxique que par l'alimentation ou l'eau !

je penche toujours pour le substrat !

on ne dirait pas du tout de la tourbe et si il a mis du terreau, comme même les prix mini ont maintenant des terreau enrichis en phosphates..


2° : quand une mygale à un bon nid, impossible à l'enlever pour la photo sans tout casser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, (ça fait un bail)

Je viens de voir la vidéo... C'est effarant !!!
J'ai tout de suite conclu la même chose que Fanna, on dirait vraiment qu'elle est atteinte d'un dysfonctionnement neurologique...

Mes questions vont peut-être te sembler bêtes mais bon... Je tente quand même...
Dernièrement (enfin juste avant l'incident) as-tu :

> Fumé dans la pièce où il y a tes bêtes ?
> Pris des substances X dans la pièce ?
> Utilisé un diffuseur genre Febrèze, Airwick, encens que l'on fait brûler ?
> Utilisé un diffuseur / plaquettes anti-moustic ?

Je dis ça parce que quand je la vois évoluer ainsi ça me fait terriblement penser à des moustics soumis au "nouveau" produit que l'on trouve dans le commerce appelé "RAID"... C'est un produit qui touche le système nerveux des insectes... Ils tombent au sol et font un genre de crise d'épilepsie très intense qui finit par les tuer... D'ailleurs je déconseille se produit car utilisé trop longtemps dans une pièce d'une petite surface, il donne de vigoureux maux de tête...

Donc si t'as mymy avait reçu des vapeurs d'un tel produit ça pourrait expliquer son comportement...

Sinon, personnellement je ne nourris mes mygales qu'avec mes propres élevages et je leur donne de l'eau minérale... Pas d'eau chlorée du robinet car de toute évidence, le chlore a un effet assez négatif sur les organismes... Il n'y a qu'à regarder les piscines...

Tous les bons conseils t'ont déjà été donnés... Trouve de la bouffe sûre, donne lui de la flotte (de la vrai) et espérons que les facultés de régénérations du système nerveux fonctionneront à plein régime... Ne perd pas confiance, il y a bien des animaux ou des hommes qui remarchent après avoir été paralysés pendant des années et le système à réparer est bien plus complexe... Donc qui sait...


Cordialement,
Bull

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous remerci beaucoup pour vos conseils que j applique a la lettre cheers une autre petite question au passage est que de la tourbe vermiculer et meilleur que de la tourbe normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON surtout pas !
De la tourbe blonde..

Bien vu bullgard tu as peut-être trouvé une explication..

par contre, moi j'utilise parfois des plaquette à moustiques et jamais eu de probleme..

Mais une seule pour une grande piece...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la y a un truc que je pige pas chez mon fournisseur il a de la tourbe vermiculer special pour mygale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un post sur la vermiculite ici sur le forum..


et même si cela n'étaitpas cancérigene, ce n'est pas utile.. sauf pour certaines arboricoles..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je disais avant, les diffuseurs, même juste pour les odeurs, recèle des produits parfois destinés à repousser les insectes, radicales sur le moyen terme pour le mygales (couic).

Miss, même pour les arboricole, c'est inutil, je dirais même encore plus pour les arboricole, puisque le substrat n'a de rôle que dans le maintiens du degré hydrique du térra, hors, la vermiculite humide constament pourris, pue, et se décompose.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas assez Steve, ni si il existe différentes sortes; mais mes 3 premieres arboricoles ont vécus sur de la vermiculites et toutes les 3 ont vécus réellement plus que l'age légal...

Et Cambridgey est toujours en vie, même si la elle n'a plus la force de se tenir sur le bois et se tient maintenant sur un tapis au sol...

mais elle est vive, mange très bien et donc aucune raison de l'euthanasier.. lol D'ailleurs ainsi au sol, elle me fait un peu peur car elle est très vive sur la proie dès que j'ouvre le terra....

Donc est-ce que 'javais de l'excellente vermiculite ??? le substrat a tenu 13 ans sans changement....

Ma versicolor a vécu tellement longtemps qu'elle m'a fait une mue de vieillesse et après il ne lui restait presque plus aucun poils après la mue tellement elle était vieille..

Et elle a encore tenu 6 mois complet ainsi bien calme dans son terra...

je veille toujours à mettre les vieilles dames au calme et à ne surtout pas les déranger....

mais la la cambridgei ne tiendra plus longtemps je crois...

Enfin Santoro me prévoyait sa mort en auout dernier en la voyant et elle a remuer après 3 ans sans mue (énorme pour une arboricole) et elle est toujours très belle sans plaques sans poils.... donc elle a encore du temps devant elle...

mais il me faudrait des bequilles....


Sincèrement j'hésite à lui refaire un terra plus terrestre avec souches d'arbre à l'horizontale qu'elle puisse s'y mettre tranquille; mais j'ai peur que l'attraper et la changer, ne lui fasse faire une crise cardiaque à cause du stress...
Qu'en penses-tu ???

OUI OUI, je sais c'est du hors sujet.. mais on a débattu déja 4 pages.. donc j'en profite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Tout comme Steve, je pense que les diffuseurs sont de vraies saloperies...

Beaucoup de gens pensent que, parce que les mygales sont des animaux primitifs (même pour des araignées), qu'elles sont résistantes et robustes mais c'est complètement faux.

J'avais lu un jour dans une revue scientifique qui comparait les sensibilités chez différents animaux qu'une mygale est ~ 40% plus sensible qu'un insecte et 20% de plus qu'un reptile... Donc imaginez les effets d'un concentré de merde chimique en aérosol...

En tout cas j'espère qu'elle va s'en remettre.

Cordialement,
Bull

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, treize années sans jamais changé le substrat du térra, celà me paraîs bizarre tout de même ! tu veux plutôt dire que durant treize ans, tu a mis de la vermiculite, sinon, bonjour l'hygiène.... lol!


Tu sais, la vermiculite, celà ne tue pas les mygales, c'est juste pas l'idéal pour pas mal de raison, pas nocif pour des arboricoles.

Qaund à changer le térra, aucune raison, après toute ces années, on ne modofoe pas un térra ou une déco, celà ne servirait à rien si ce n'est diminuer le temps de vie restant à l'occupante.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCHMITT a écrit:


Qaund à changer le térra, aucune raison, après toute ces années, on ne modofoe pas un térra ou une déco, celà ne servirait à rien si ce n'est diminuer le temps de vie restant à l'occupante.

Steve


C'est bien ce que je pensais !

Mais si avant je savais nettoyer le terra sans déranger l'occupante qui était en hauteur... maintenant cela n'est plus possible et je trouve que le terra n'est plus assez hygienique à mon gout ! !

Quand la mygale est en hauteur, c'est moins grave; mais une fois au sol et en prime elle semble moins nettoyer elle même son cadre de vie, bhein j'ai quand même un peu peur... la elle est regrimpée à mis liege, mais du coup, je nose plus trop aller chercher les déchets à la pince...

tu sais, elle 'ma fait ujne espèce de toile hamac sur le liege et coté du terra et tous les déchets elle les ramene dans le pot d'eau que je nettoie et je nettoie aussi le sol des autres déchets... Elle ne me fait pas sur les vitres.. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...