Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dark_angel

Terrarium Brachypelma Smithi! Dark Angel.

Messages recommandés

Bonjour ! Voici le terrarium de ma Brachypelma Smithi!
Comme je suis débutant! S'il y a quelques choses qui cloche
bah faite moi signe !

Merci D'avance !

Signé:Dark Angel

Moi je le trouve pas mal... mais je rajouterai quelques plantes plastique, enfin de grande feuilles qui lui permettent de se cacher si elle veut une fois dehors...

Sinon j'ai un peu peur aussi que les dents de ta tete puissent la blesser uyne fois adulte...

2) si ton terra est neuf, je comprend, mais sinon, y a quand même un gros probleme : aucune aération ! tu mets une lampe juste sur la seule aération; mais les brachypalma n'aiment pas l'humidité et ta tourbe l'est (normal si neuve) mais elle 'na aucun endroit moins humide et/oiu moins chaud et SEC ! Pour moi la lampe ne doit pas être sur la seule aération...
Voir éteinte sauf quand tu la regardes.. ou allumée une heure le soir..
la journée, ta mygale est dans son terrier et cette lampe ne sert à rien qu'à rendre le terra trop humide..

comme miss qque plante en plus et ca serait encore mieux, enfin our moi si ca te convien comme ca pas de souci Wink

il est beau , mes la lampe au dessus de sa cachette c'est pas une bonne idée sa va faire saunna ( et hop une faute ) lol!

mes la a droite du terrarium

Bonjour! Ah ok. Ce qui est la tourbe oui elle est neuve! Ce qui est la lampe,comme je crois comprendre (détromper moi si je me trompe)
vraiment que de l'alummer qu'une heure par soir! Ce qui des plantes de plastick. Je lui en mettrer et j'enlèverai la tête de mort avec les dents si cela est un risque pour elle! Je ne voudrais quel ce blesse! Je voulais savoir une ampoule ultraviolette pour la nuit! Est ce que sa pourrait aider ou non? Qu'es ce que je pourrais faire pour avoir une petit aération!?
Je vais corriger cela au plus vite et je vous renvoie de nouvelles
photo aujourd'huit même!

merci de me reprendre sur mes erreur !!
qui me les donne llol

P:S: Merci a vous tous !! c'est vraiment très sympat!

Signé: Dark Angel

ben pour l'aeration ,tu fait qlq trous avec une foreuse ou tu coupe dedans a la scie sauteuse , pour tes dents ( miss est une mere poule , et sa va toute en ton honneur miss ) pour moi pas de danger a toi a voir . ( sa lui permetra a ta mymy de comparé ) lol!

pour la lampe ( pour moi toujours ) tu peut la laisse allumer toute la journée , mes place ta lampe a droit ou a gauche de ton terra , pour l'ultra violette ( pas obligatoire ) toujours pour moi

pour les sa demande a miss lol!

pour les plantes si ti mes des plastique c'est bien mes si tu met des vrai tu aurra un micro climat

Ced réfléchis un peu SVP avant de parler.. il ne peut pas mettre sa lampe à gauche ou à droite car le couvercle est fermé !

Dark, allume juste ta lampe un peu le soir et regarde si la mygale aime se mettre dessous ou pas...; tu peux mettre un morceau de liege en pente contre la vitre près de la lumiere et tu verras si elle y va ou non !

Pour l'aération, si tu éteinds la lampe en journée, aucun soucis, ne va pas forer ni rien ! Crying or Very sad

Pour ta tête de mort, observe juste ta mygale, va t'elle s'y réfugié, est ce que les dents la touche ou non. si elles ne touchent pas, tu laisses, si la mygale s'en sert comme d'un jeu, comme elle n'a pas de liege pour grimper, regarde.. tu verras de toi même si elle risque ou non !

Si dans un mois ton terra est toujours aussi humide, alors tu devras éteindre cette lampe plus souvent et/ou faire d'autres aérations.

mais pour le moment c'est OK.. Wink

miss je suis pas une b... , je sais tres bien que si il mes sa lampe a gauche au a droit il doit faire un troue dans son couvercle

sa coule de source !!!!

tu m'en veux toi miss lol!

Cesse SVP de conseiller partout alors que tu ne sais pas !
Si il suit tes idées, il va ruiner son couvercle pour rien..

Chacun fait avec ses capacités... ne tentes pas de faire ce que tu ne sais pas..

oh pour un couvercle !!!!

miss tu exagere la desolé

je reviendrai quand tu sera plus calme lol!

bonjour! Cesser de vous chicaner un moment! Pour répondre ce
qui est du couvercle.C'est un grillage llol. Je vais vous mettre une photo!
Bon ce qui est d'allumer ma lampe pendant une durée d'environ
d'une heure. J'y veillerai miss! Pour ce qui est le tête de mort.
Je dirais qu'elle n'y porte pas attention! Elle ne ne joue pas dessus
et ne entre même pas dans la bouche entre les dents.
Je vais lui mettre un morceau de liège! En pente sur le coté au dessous
de la vitre. Je voulais aussi savoir pour ce qui est des plantes que
je pourrais mettre dans le terra de ma Brachypelma Smithi.
Aurait-t'il des plantes toxic qui pourrait la rendre malade
ou même mettre fin a c'est jours!!! (Ce que je ne veux pas du tout) qu'elle ne peut supporter!?
Mais je crois que des le début!, J'aurais du dire aussi la grandeur de mon terra et que mon couvercle est un grillage....

Je reconnais que cela est de ma faute..

Merci d'avance

Salut,

Conçernant les plantes, je rappel que le Genre Brachypelma, morphologiquement adapté à des conditions de vie térrestre se trouve dans des biotopes plus ou moins dit "ouvert", pas en sous bois tropical de la forêt dense.

De plus, les Brachypelma apprécient les surface plane en bois type écorce, les grosse racine assez large pour y grimper dessus notamant car elle peuvent bien disposer et utiliser leur pattes.

En dehors de l'aspect esthétique, les plantes ne devraient pas envahir le térra d'une Brachypelma, en revanche, racine, bois divers oui.

Pour le reste, gros soupir devant cette inutile tête de mort en pure plastique made in China, perso, celà me dépassera toujours se genre de truc artificielle, vraiment laid, moche, affreux, inutil, et contre nature au possible, mais je sais, certains d'entre vous en raffole, là, on n'a pas du tout la même notion du rôle de la déco dans un térra ! scratchscratch

Sinon, au fait, tu aurais dûe bien plus sécher ta tourbe, elle condense pas mal je trouve, et avec le manque de circulation de l'air, tu va avoir très bientôt de problable micro algue qui vont proliférer sous peu, au niveau intérieur, contre le verre (humidité + lumière)

Astuce : cache le verre jusqu'au niveau de la surface du substrat, celà empêchera leur développement.

Pour le reste, ton aquarium à guppy ( désolé, mais il fallait bien que je la sorte, je suis anti-aquarium pour les espèces térrestres) dispose d'une vraiment bonne hauteur de tourbe et une intérréssante surface plane.

Mais elle sera peut être très discrète, vu ton mode d'éclairage et ton système de chauffage.

Steve

Bonjour! Ouais! Sur quelque point tu as raison! Mais comme je dis: Je suis nouveau là dedans et je ne cherche qu'à me renseigner!!! L'aquarium, c'est sur quel ne permet pas la meilleur aération. Mais son espace correspond à une 15gallons .Mais si tu peux me donner une meilleure idée de concept bah shoot! Ça va me faire plaisir. Mais franchement ici au québec ya pas grand chose pour les arachnides et je ne suis un parfait bilingue pour comprendre les sites anglophones. Je suis venu sur ce forum justement parce que je suis soucieux du bien être de ma petite mymy!

Merci d'avance

Alors dark, je 'navais pas vu que ton couvercle était un grillage... excuse moi.. si c'est un couvercle, c'est ok il y a assez d'aératiuon et la condensation de la tourbe qui rend au début trop d'humidité va vite disparaitre si tu ne laisses pas cette lampe toute la journée allumée.. :-)

Par contre tu peux la mettre plus longtemps dans un coin du terra; pas sur l'ouverture.. lol

Pour les plantes, comme je 'lai dit, ce n'est pas pour le biotope, mais juste quelques feuilles PLASTIQUES ou tiges, ainsi la mygale pourra se cacher dessous, derriere etc... enfin elle le croit..

Moi je vois que depuis que je fais cela, les mygales croient vraiment qu'elle sont a l'abri des prédateurs, tissent autour etc... cela leur fait du boulot et elles se tissent un territoire.

Pour la tête de mort, c'est une question de gout et si elle n'est pas dangereuse, laisse la si elle te plait.. personne n'a rien à y redire... mais je la mettrait plus dans un coin.. ainsi la mygale s'en servira comme promontoire et si tu la met dans le coin coin contre la vitre et met de la tourbe sur les cotés jusqu'à la moitié, tu verras que la mygale va grimper dessus si ce n'est pas trop lisse...

2videment dans queleque temps tu ne la reconnaitras plus, elle sera recouverte de toile..

Il vaut mieux ne pas mettre de vraie plantes, cela pourrait être toxique et nos plantes ne sont pas les mêmes que labas... :-)
GRR mes smiley ne vont plus. Et chez vous ?

pour la tete de mort c'est a toi de voir...

les plantes qu'onpeut mettre en terra sont les broméliacés.

Bonjour tout monde! Hier, J'ai sècher tout le terrarium de ma Brachypelma Smithi! Il n'y a plus de d'humidité dans la terre!
je vais mettre une photo de tout le terrarium terminer aujourd'huit!

Merci a tous!

Bonjour tout mon monde! Voila le terrarrium de ma Brachypelma smithi!
Tout le substrat a été sècher. La tête de mort pour quelques chose de plus utille... !

Voila j'ai terminer avec les détail! la vidéo in noir mais on voie le principal!

Merci tout monde! Pour vos avis!

Oui, la c'est un peu mieux est plus naturel Wink
Cela dit, attention à ce que tu met comme feuilles ou plantes dans ton terra, on te la citer plus haut et elle ne va pas tenir longtemps en équilibre ta feuille une x qu'elle aura marché dessus....
Aussi, sec ne veut pas dire totalement à sec, meme si ces éspèces aiment ce genre de terrain !
Humidifie un peu une partie de ton substrat, sans éxagerer, elle appréciera Wink

bonjour! ouais je l'ai réhumidifier pour juste dire quel soit délicatement arossé! (Comme une rosée du matin) Ce qui est de la plante. c'est une feuille de plastick. Je l'ai mis pour faire une petite cachette! Mais la je vais le réaménager un peux mieux sans trop la déranger llol aplus

oui il est bien la ton terrarium , elle va etre bien la demoiselle

TOUCHE PAS A CETTE FEUILLE : elle est parfaite !

la mygale est loin d'être stupide, elle ne va pas marcher dessus, mais au contraire aménager l'entrée de son terrier avec cette feuille..

c'était parfait !

Sauf sécher la tourbe.. c'est idiot et la dégrade !
il fallait la laisser telle quelle...

bonjour a tous! voila le résultat tout fini! Enfin je crois......

Merci a tous !

Salur, oui, C'est vraiment bien ainsi ! bounce

Remplace cette trop forte lampe par un tube néon type violacé pour aquarium pas trop fort (histoire de donner un peu de couleur mais sans excès) et alors, ce sera le top !!! cheerscheers

Heu, miss, la feuille ne servira certainement pas d'entrée de son térrier...pas folle la guêpe ! lol!bouncebounce

En revanche, la racine de gauche ou celle de droite, oui, les mygales térrestres aiment les support rugeux, solide et bien ancré pour creuser leur abri.

Steve

Bhein Steve je vais te faire des photos de ce que construisent mes juvéniles... tu verras.... :-)

Depuis que je met de grosses feuilles identiques aux siennes, comme lui a l'horizontale ou plantées à la verticale contre un tronc pour les arboricole, mes mygales me font de belles constructions, de beaux nids etc...

Juvenille miss. Toutes les espèces térrestres non adulte peuvent se contenter de quasi presque n'importe quel support pour s'installer dessous, une fois adulte, entre une feuille plastique et une racine qui s'enfonce dans le sol, le choix est vite fait. Razz

Vu la configuration du térra, avec un sujet aussi grand, elle n'ira pas faire de "petit nid" dessous, je parie ma chemise.

Steve

Exact, meme avis que toi Steve, tant qu' a choisir, elle fera son lit dans l'endroit le plus discret...
Moi je parie le pantalon et toi la chemise Steve.....si on se plante, on va finir à poil ... lol!
Tiens nous au courrant Dark sur ce point...

bonjour! Okey je vais vous tenir au courant . Mais a date je dirais quel n'a pas bouger de son coin lol! Elle a l'air perdu a voir le changement apporter a son millieu:P!

Merci encore! aplus

Vous 'navez pas compris ce que je voulais dire les garcons !

mais je veux bien vous voir à poil...

pour moi elle va faire son nid SOUS le tronc demi... mais la feuille va lui servir de hall d'entrée... quelle pourra fermer et ouvrir à sa guise en filant dessus....

Ce que je veux dire, c'est que les mygales aiment bien se tenir sous quelque chose au lieu de rien... quand je met des feuilles verticales contre 1 paroi d'un terra terrestre, la mygale va se mettre en journée à coté et pas du côté ouvert....

GRR dur d'expliquer par écris...
allais tous à poils...

bonjour ! Voila l'heure de vérité! Ma brachypelma Smithi a choisie la souche de gauge du terrarium!

tres bon choix, elle a choisi le luxe et le comfort avec cuisine équipée et ecran plasma cheers

Ouais! Elle a choisie celle de gauche!! Feck les gars vous etes faites

Oui !Elle a choisie le grand luxe : 4 1/2 chauffé ,éclairer, chambre de lune de miel et beaucoup d'autre!!!

Merci encore!

Euh, cela m'étonnerait qu'elle ait choisi si vite... Ce n'est que du temporaire !

Quand il fait chaud les brachy aiment bien rester assez à découvert.. donc à mon avis elle va Tout visiter, tout exploiter à un moment ou à un autre.. lol

• Créer...