nico1401 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 salut , j'aimerai avoir un conseil pour la suite de mon elevage, je n'ai toujours élevé que des especes terrestres et calmes comme les brachypelma , une parahybana et une leblondi. Je voudrais changer et je m'apercois que la majorité des especes qui m'interresseraient sont rapides et agressives. Lesquelles seraient conseillées afin de m'habituer a un genre plus speed et faire tranquillement la transition? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 1 février 2008 Tu ne nous en dis pas assez voyons ! Quel sorte de mygales te fais envie ? arboricoles ? terrestres, sous-terraines ....? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico1401 0 Posté(e) le 1 février 2008 franchement, les poecilotheria m'attirent beaucoup, elles ont l'air vraiment particulieres niveau comportement et sont magnifiques, sinon psalmopeus irminia , chromatopelma cyanopubescens, voila a peu pres l'echantillon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico1401 0 Posté(e) le 1 février 2008 J'ai oublié aussi cyriopagopus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2008 Chromatopelma c'est pas mal, ce n'est pas une espéce agressive, bien que rapide, ca me semble être un bon choix, c'est pas plus dur à gérer qu'une theraphosa, au contraire... Cyriopagopus je te déconseilles trés vivement, il vaut mieux d'abord se faire la main sur une Poecilotheria regalis par exemple.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2008 Eric a raison, je t'aurait conseillé la même chose pour ma part, bien que certains n'optent pas forcément pour cette solution, moi elle me paraît vraiment adéquate. Si tu veux t'adapter aux Poecilo, regalis est un bon sujet car moins agressive tout de même qu'une ornata par exemple, c'est donc un bon choix a mon avis pour palier a d'autres arboricoles moins simples a gérer. Pour Cyriopagopus je te le déconseille aussi pour l'instant, genre discret, et plus dur a gérer qu'une P. regalis, c'est clair. Pour C. cyanopubescence pas de problème de ce côté, même si rapide, si tu est déja habitué des espèces que tu a cité sa ne devrait pas posé de problème, au contraire je t'y encourage, très intéréssante, tisse beaucoup et très belle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom04 0 Posté(e) le 1 février 2008 comme trashos la Chromatopelma est un bon choix pour ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico1401 0 Posté(e) le 2 février 2008 et bien merci , je vais en tenir compte et me mettre a rechercher une chromatopelma ou bien une regalis , ou bien meme les deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 2 février 2008 Idem, même si je te conseillerai d'abord la chromatopelma.. je peux me tromper, mais suivant tes écris, je te dirais d'éviter les peoci pour le moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SCHMITT01 0 Posté(e) le 2 février 2008 d'accord avec la miss. juste une chose, la T.blondi, calme ? En dehors de l'aspect agréssif des Cyriopagopus, il y a deux autre facteur à ne pas oublier : 1 les paramètres d'élevage sont fluctuent et non constant, le suivi est obligatoire 2 trsè discrète, en ayant peu de mygale, il faut accepter de ne pas les voirent souvent, voire rarement. Même adulte...sauf la nuit, en toute discrétion absolu... P.irminia ? jolie oui !! mais oubli l'idée pour le moment, ce sera mieux pour ton rytme cardiaque !! Steve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico1401 0 Posté(e) le 3 février 2008 salut, pour la leblondi , je me suis mal exprimé, je l'ai classée avec les especes "calmes" mais il est vrai qu'elle est agressive. Ce que je voulait dire c'est qu'elle est certainement beaucoup moins speed que les arboricoles citées plus haut , en tout cas celle que j'ai eu il y a quelques années etait assez tranquille , il ne falait pas trop la chercher mais j'en ai vu des plus teigneuse que ca. Sinon merci pour vos reponses , j'en tiendrai compte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites