Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dundee734011

urgent aidez moi svp

Messages recommandés

bonjour,
j ai un petit probleme avec ma mygale lasiodora parahibana
ca fait environ 6 mois ke je l ai(mais elle a environ 4_5 ans d apres ce kon m avait dit ici) et je n ai jamais eu de problemes avec elle ...mais ce matin je l ai retrouvé sur son dos les pattes en l air je croiais kelle ete morte mais non heureusement je l ai remise a l endroit mais meme pas une heure apres elle ete de nouveau sur son dos je l ai remise encore une fois mais je pense kelle va mourir😢
aidez moi svp kes kelle a???????
merci et a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors là, c'est quand même hallicinant.

Une mygale sur le dos MUE! Si tu l'a depuis 6mois sans savoir sa, vraiment chapeau, et a chaque fois que tu la retourne, tu la stress énormément et augmente le risque de la tuer. Laisse la tranquille, et elle fera sa mue toute seule.

Une mygale morte est sur le ventre, les pattes repliées sous elle.

Je te conseil de te documenter sérieusement sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un grand merci tu me rassure la
c est vrai ke je n y connais pas grand chose sur les mygales je m interesse beaucoup plus aux reptiles .j ai pris cette mygale car elle ete chez un ami et elle ete tres mal mise et il voulait s en debarasser donc j ai preferé la prendre
je lui donne tout son petit confort mais c est vrai ke je n y connai pas grand chose et je remercie bcp ce forum ki m aide bien a chaque fois ke j en ai besoin.
maintenant ke je c je v la laisser tranquille,c est la premiere fois kelle va muer
Est ce ke ca dure longtemps cet etat????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La durée de la mue varie en fonction de l'age et de 'lespèce..

Cela peut prendre une heure comme 12 !
Pourquoi ne vas-tu pas lire la rubrique mues dans la partie photo, cela t'en apprendrait beaucoup !
j'ai d'ailleurs fait un poste sur la mue avec plus de 40 photos..

Tu ne dois surtout pas la toucher, tu 'las déja peut-être tuée...

je peux comprendre que tu récupères un animal pour ne pas le laisser dépérir, mais alors tu aurais du après te documenter, acheter un livre, lire le forum !

il te suffisait de lire pour voir de nombreuses photos de mygales qui muent et tu aurais vu qu'elles muent sur le dos !

on ne touche aps non plus une lasiodora et encore moins sa mue, c'est 1 des mygales aux soies les plus irritantes... Wink

Laisse la tranquille, sinon tu la tueras !

Veilles aussi à ce que son abreuvoir soit plein; c'est la seule chose que tu peux encore faire : ouvrir délicatement le terra SANS le secouer et verser de 'leau dans l'abreuvoir ou vaporiser mais pas sur la mygale, de l'autre coté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
je ne connais pas grand chose sur les mygales et quand je l ai vu comme ca j ai tout de suite pensé kelle ete malade et je suis venue voir sur le forum mais dans les maldies et non dans les problemes de mue c est vrai que j aurai du mieux me renseigner .enfin je c kelle a des poils urticant je ne l ai donc pas touché avec mes mains mais avec un fin baton je l ai poussé delicatement sur le coté.son abreuvoir est rempli d eau. et la elle est pas completement sur le dos mais plutot sur le coté. je v aller lire et voir tout ce ki concerne les mues sur le forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, elle fait un peu de Gym, voilà tout, d'ailleurs, tu verras qu'elle à même probablement tissé un tapis de soies an-dessous, pour ne pas se sâlir les pattes... Rolling EyesRolling Eyes

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
voila je suis tres contente ma mymy a muéVery Happy
hier vers 20h30 elle avait completement fini
c est vrai ke c est assez impressionant a voir
enfin j suis tres contente de ne pas avoir causé de tord a ma ptite mygale
mais bon maintenant je sais et je ne recommencerai plus les meme ereurs
merci et a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Content qu'elle est tout de même réussie a faire sa mue sans problème, elle a eu de la chance.

Achète toi tout de même un livre sur le sujet (même si tu ne veux pas investir 40€, il y a le petit volume de JM Verdez, qui ne fait que 12€ environ, qui est très bien) pour en apprendre un maximum sur ce qu'il faut absolument savoir, sa t'évitera ce genre de mésaventure par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...