sergio 08 0 Posté(e) le 6 février 2008 bonjour,voila j'aimerais savoire si qqun aurais une astuce ou un conseille pour conserver une hygrometrie +ou- stable pour ma brachypelma Vagans^^ actuellement je lui met entre 60 et 65 d'hygrometrie mais cela redescend assez vitte,petite precision mon terra fait 50x30x30 et est aeré par le dessu et l'avant et j'utilise de la tourbe blonde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 6 février 2008 Quand la tourbe est de bonne qualité, l'hygro est automatiquement de 60%, enfin chez moi ! Quand tu remplis l'abreuvoir, tu fais déborder tout autour.. et tu crées ainsi une zone humide ou la mygale pourra se réfugier si nécessaire... Cela suffit généralement pour une brachypelma.. Si ton hygro tombe, c'est que ta piece est trop seche et dans ce cas, c'est dangereux pour toi aussi : met des vasque remplies d'eau sur les radioateur... (des pots en grès prévus à cet effet)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio 08 0 Posté(e) le 6 février 2008 je vais faire comme ca merci beaucoup pour ce renseignement c vrai que la fenetre est souvent fermer chez moi j'vais essayer d'ouvrire un peut plus souvent et diminuer le chauffage legerement j'avais pas penser a ca :)puis etrangement en ce moment j'la trouve pas mal active elle as fait sa gallerie et elle est assez souvent dehors ou a l'entrée de son nid... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom04 0 Posté(e) le 7 février 2008 puis faut se mefier des hygrometres, ils ne sont pas tjs bien réglé. un jour j'en ai mis deux dansle meme terra au meme endroit et un me donnait 65% et l'autre 80%... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites