Slyman92 0 Posté(e) le 11 février 2008 Bon alors, j'ai essayé de suivre au mieux l'ensemble de vos conseils et critiques, et j'ai donc refait mon terra ou je vous le rappelle il y avait un morceau d'ecorce trop petit, un ramequin de chez casa en guise d'abreuvoir et du substrat de coco. Donc, voilà le nouveau, et c'est marrant parce que finalement, elle n'utilise pas l'abri (en tout cas pr l'instant apres ces quelques jours) mais reste autour (limite "collée") de la souche qui etait deja dans l'ancien terra, comme si c'etait son seul point de repère!! C'est marrant Bref, à vos avis, j'espere que j'ai bien fait (cette fois) Bon j sais pas comment ca sort chez vous, mais c un peu sombre ( ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 11 février 2008 Elle est ou la mygale ? Une mygale aime un abri petit et serré et si tu pot est trop grand par rapport à la mygale cela ne va pas ! Si la mygale fait 3 cm de marge, le pot doit être de 5-6 de large maxi ! Et on le change quand la mygale grandit ! les mygales adorent les endroits sombres et serrés... sinon, le terra est bien pas de soucis... juste cette hygrometre/termometre inutile et moche et qui cache la vue.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slyman92 0 Posté(e) le 11 février 2008 La mygale etait dans le bac de transport, parce que j'ai pris les photos juste apres la réinstallation... Effectivement l'abri doit etre trop grand!!!!! j'vais changer ça alors! Mais j'avais si peur que ça soit trop petit justement.... Et puis tu sais cet horrible hygro/thermo, m'est bien utile, et me rassure bcp en ce qui concerne la maintenance et les constantes. En fait, je me tracasse pas mal avec l'hygro et la température, je ne veux pas qu'elle souffre de l'une ou l'autre. Bon en tout cas, l'abri sera refait CE SOIR!! Merci pour tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 11 février 2008 NON l'hygrometre justement ne fait que te stresser ! ! un débutant stresse déja assez ainsi, bouges ce truc idiot et tu verras que tout ira bien ! une rosea n'a pas besoin de parametres hyper précis et si tu as 50 ° d'hygro ou 80° sur une courte période, elle ne soufrira pas ! Suis mes conseils : tu remplis l'abreuvoir en le faisant déborder; abreuvoir que tu bouges de la ! il ne doit pas être si pret du nid ! Il faut un coté humide et un côté sec dans ton terra.. l'abreuvoir tout devant, dans le coin gauche près de la porte ! PAS près du nid ! ! Ainsi quand tu met de l'eau en débordant, l'eau impregne la tourbe qui rendra l'humidité ! Si la mygale a besoin de plus elle ira dans le coin humide... la avec ton abreuvoir contre le nid, elle n'a pas le choix ! les rosea n'aiment pas l'humidité ! Il manque une pierre plate, un galet.. les grammo adorent se reposer couchées à plat sur une pierre plate.. mais ce n'est pas vital pour sa survie, mais elles adorent regardes les photos de mes terras grammos... jusqu'à maintenant, le meilleurs nid que 'jai trouvé pour une rosea, c'est une amphore couchée percée sur le coté comme pour les poissons.. regardes les photos de ma rosea forme rousse... Elle adore se coincer dans la petite ouverture, la pierre est froide et son nid est froid et humide comme dans la nature... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SCHMITT01 0 Posté(e) le 12 février 2008 Un hygromètre ou un pot ou autre chose, reste un objet, en quoi celà peut-il strésser une mygale ???? Ensuite, si dans le fond c'est au bout d'un certains temps inutil, quand on démarre dans l'élevage, c'est au contraire fort important selon moi pour la personne. 1 celà donne des repères et des habitudes pour l'éleveur 2 celà permet de bien configurer le térra 3 celà met en confiance 4 au bout que quelques mois, il disparaîtra tout seul ! Steve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slyman92 0 Posté(e) le 12 février 2008 Bon alors je lis vos reponses en revenant sur ce post. Et effectivement, je suis de l'avis de Schmitt quant à l'hygo parce que tu sais ca rassure pas mal quand meme!! et evite les gros ecarts, les betises etc... Alors pour l'instant je vais quand meme le garder... PAr contre Miss, j'ai bien entendu ta remarque au sujet de l'abreuvoir et aussi de la pierre. MAIS!!! Mon terra va vraiment etre trop petit là!! Avec cette souche, ca prend quand meme de l'espace! Bon en tout cas, j avais noté vos remarques au sujet de l'abri, j'ai refait ca hier (j vais peut etre a un moment arriver au terra ideal). Et donc voilà les photos. Bon alors, vous verrez, j'ai mis 2 abris, pour voir lequel elle prefere (vers ou elle se dirige), et puis au pire je peut degager celui qui est plus pres de l'abreuvoir. Par contre, celui de gauche (derriere la souche), est une petite demi noix de coco, un peu plus large que la mygale, et celui de gauche est un demi petit pot de fleur en plastoc.... Dites moi ce que vous en pensez.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slyman92 0 Posté(e) le 14 février 2008 Quelques news de la réinstallation: Déjà commencons par un GRAND merci à vous tous pour vos conseils... 2/3 jours d'acclimatation pour le réaménagement bis pour ma mymy et voilà, elle a choisi l'abri de gauche (la demie coco) et a d'ailleurs commencer des excavations!!! Grande premiere puisque qu'elle n'avait jamais creusé auparavant (et oui à cause de mon ancien substrat en coco probablement), et là, elle s'y refugie si j'ouvre le terra!! Donc je pense que tout ça à améliorer largement son habitat et c'est le principal!! Donc, je pensais enlever l'abri de droite (le demi pot) pour récupérer l'espace, et pouvoir y mettre une pierre (cf. post sur les pierres in truc & astuces), hein Miss??!!! Voilà, pour les news, j'ai pris des photos mais ai oublié de les mettre sur une clé, donc je les posteraient demain!! PS: selon vos avis dans l'autre topic cité au dessus, je rajouterai surement des fausses feuilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2008 Personnellement je trouve ton terra bien comme sa, et cela ne coute rien de laisser le second abris je pense. Personnellement j'aurais laissé sa comme sa, en plus je trouve que l'ensemble est plutôt esthétique tout en restant sobre, j'aime bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 14 février 2008 moi aussi je laisserait le second abri, je mettrait la pierre à coté du second, pierre qui caelerai à la fois l'abri et l'abreuvoir et servirait d'escalier vers le dessus de l'abri inntiliser.. mais tu verras peut-être dans 6 mois, elle l'utilisera aussi... Quand l'hiver approche elle préfère parfois un abri plus grand dont elle ferment la porte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slyman92 0 Posté(e) le 14 février 2008 Et bien, j vais vous dire: Je suis CONTENT!!! Oui content d'avoir pu faire quelque chose qui LUI convienne!!! En fait, je suis un peu déçu de moi-même, déçu du fait que jai toujours tenté donné le mieux pour mes animaux, ET LA: 1 an qu'elle était dans un terra pas top, j'aurai pu et j'aurai du... BREF, apres un peu d'autoflagelation, et d'apprentissage, je vais donc placer la pierre quand je l'aurai trouvée devant le 2eme abri (va falloir etre ingenieux parce y a la racine de la souche aussi, et pas question que l'un ou l'autre soit instable...) Bon, voilà, je posterai encore ici, avec ce prochain aménagement.... Merci encore et à bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 14 février 2008 NON pas la, tu 'nas pas compris ! La pierre tout à fait à droite ! ! Contre la vitre, entre l'abri et l'abreuvoir... Et donc si tu pars de devant à droite, y a CONTRE la vitre, bien calé dans de la tourbe, l'abreuvoir, contre, la pierre, puis entre la pierre et la vitre arriere, mais contre le verre, 'labri ! tu me suis ? Tu ne touches pas à l'abri, tu met juste l'abreuvoir contre la vitre avant et la pierre qui le maintient.. pas près de la souche.. dur dur parfois par écris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slyman92 0 Posté(e) le 15 février 2008 YEEEES!!!! J'ai saisi là! J'avais pensé qu'il fallait la mettre devant l'entrée . Dès que j'en ai une en main, je la mettrai à la bonne place Sinon, voilà la photo donc du réaménagement actuel, que j'avais pas mise (y a pas d'énormes changements mais bon) et de la mymy dans son nouvel abri (celui de gauche donc ) PS: vos verrez sur l'etiquette j'ai approximé la date de naissance de cette petite puisque je pensais qu'elle avait 1an 1/2 et que certains de vous pensent qu'elle en aurait 3.... Bon j'ai mis mars 2006, mais ça ménerve de pas savoir exactement Et voili! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 15 février 2008 JAMAIS cette mygale n'a 1 ans et demie, à cet age une grammo ne fait qu'un centimetre et demi, voir 2 maxi ! Ce sont des mygales à croissance très lente au début ! le mec qui te la vendu, a "deviné" et tapé un age en comparaison des autres mygales; mais si d'autres espèces grandissent assez vite, les grammo et les brachy pas ! Surtout les grammo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slyman92 0 Posté(e) le 15 février 2008 C'est clair, et elle fait pas 2 cm, loin de là!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SCHMITT01 0 Posté(e) le 16 février 2008 Elle à entre 5 et 8 ans mini. Steve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slyman92 0 Posté(e) le 16 février 2008 ca me parait bizarre quand meme!! Mais vous savez, j crois que je vais prendre une photo de la mymy a coté d'un decimetre, histoire que ca soit plus "à l'echelle".... Je sais pas, je sais plus la!! A bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 17 février 2008 Ecoutes, il est quand même assez énervant que tu remettes sans cesse nos compétences en doutes au sujet de l'âge de ta mygale ! On ne peut évidement pas lui donner un age ainsi sur photo sans savoir sa taille de corps en cm et sa taille avec pattes.. C'est simple, met un mettre à coté du terra quand elle est dans une position paralelle avec un des bords.. Et SURTOUT va voir la rubrique de mygalons à adultes en photo et tu verras à quoi ressemble une rosea de 1 an et demie.. Tu verras que sa taille n'a rien RIEN REIN pire que rien avoir avec ta mygale.. Ce que tu fais en mettant cette date completement fantaisiste est dangereux ! pour les statistiques par exemple, si dans 10 ans, tu participes à une expérience en ligne ou simplement nous décris son comportement.. qui dénotera et nous fera croire des trucs erronés parce qu'elle n'aura pas l'âge que tu dis, pour la repro, etc... De plus tu débutes et savoir la différence entre un mygalon, une juvénile et une adulte est extrement important... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slyman92 0 Posté(e) le 17 février 2008 Ah encore une fois j ai du mal m exprimer, bien loin de moi de remettre vos compétences en cause !!! Non, et bien au contraire, je voulais juste vous faire part de mon etonnement, par rapport à ce qu'avait dit le vendeur il y a un an!! Pour etre bien clair, je ne me PEUX pas remettre vos avis en cause, rien deja de par la precieuse aide que vous m'avez apportée jusqu'ici... Pardon, si j'ai pas été clair. Et c'est justement pour ca que je demandais vos avis. A bientot, sans rancune aucune j espere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 17 février 2008 mais non, aucune rancune.. je ne suis aps du genre rancuniere, loin de la.. Mais quand quelque chose me chiffonne, je préfère le dire de suite au lieu de laisser la situation s'envenimer... Quand un truc gène, on le dit, on éclaircit et hop, oublier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slyman92 0 Posté(e) le 17 février 2008 bah, hop c est oublié, mais j'espere que l internet ne deformera plus trop mes intentions... pour qu on se comprenne bien.... ciao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenesthisman1 0 Posté(e) le 28 février 2008 Croissance chez rosea : 5 a 7 ans, donc 1 ans et demis, certainnement pas, plutot 5 a 8 ans comme le dit SCHMITT J'ai cependant observer une croissance un peu plus rapide chez d'autre comme Grammostola iheringi..mais rien de sur, ce n'est qu'une observation personnelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 28 février 2008 NON tu as raison; les iheringi font partie des grammostola a croissance plus rapide... Impression assez influencée en plus par le exceptionnelle longueur des pattes... Elles poussent plus vite que les autres, même plus vite que les brachy... un peu comme les aureostriata... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slyman92 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Tiens un petit déterrage de topic, pour donc vous mettre la photo de la mymy, avec la mesure afin que vous puissiez me dire ce que vous en pensez. Puisque ça avait fait polémique! Attention: perso je n'avance aucun âge puisque je ne suis pas en mesure de le faire!! Donc, je m'en remets à vous! Merci pour vos avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slyman92 0 Posté(e) le 12 mars 2008 euh ma photo n'est pas trop lourde là?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 12 mars 2008 4 cm correspond à 4-5 ans, parfois même 6, en fait cela dépend beaucoup des conditions d'élevage.. MAIS ces conditions ont beaucoup moins d'influence les 2 premieres années et donc impossible selon moi qu'une rosea puisse atteindre cette taille en 2-3 ans, même si très poussée ! 4 ans minimum selon moi, je penche pour plus... car elle n'est plus juvénile et déja sub voir jeune adulte... Si je devais risquer un age à l'euro million, je dirais près de 6 ans... mais encore une fois, sur photo, c'est pas évident, même avec la bete devant soit ! Mais moi je dis à 100000% sur jamais moins que 3 ans-4 ans déja... Tu dis qu'on t'a dit que ta bete faisait 1 an et demie et moi je te parie 1 million d'euro et même 1 milliard que c'est faux ! ca c'est un mygalon de 8 mois déja : Ca c'est une de mes rosea à 2 ans et un peu plus.. Elle fait 2 cm de corps En général on peut dire qu'une grammo au début prend 1 cm par année... après sa croissance diminue encore plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slyman92 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Ah ouais, mais là le gars m'a raconté n'importe quoi alors!!!! C'est dingue quand même!!! C'est un truc que je comprendrai jamais chez les vendeurs (qui sont censés être des professionnels!), pourquoi raconter n'importe quoi quand c'est des conneries!!! Bref, MERCI en tout cas, un peu snif quand meme parce que je la verrai plus trop grandir!! Les prochaines seront jeunes, tres jeunes ca c est clair!! Bon je l'ai vu (de mes yeux) muer une fois, et je suis content deja!! C'etait un grand moment, the first time!!! A bientot!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Eh oui, mais cela fait longtemps que l'on te le dis.. et tu semblais encore avoir de 'lespoir ??? une rosea ne devient jamais une grande mygale et pour commencer, vaut quand même mieux une comme tu as et achete toi un mygalon ou 2 autres grammos ou brachy, la tu pourras beaucoup observer.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slyman92 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Ah Espoir quand tu nous tiens..... Enfin, pour les mygalons, C'est tout à fait ce que je compte faire!!! Merci et A bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dark_angel 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Bonjour! Je ne sais pas si je devrais ouvrir un nouveau sujet !? Mais entoutcas question court et surement niaiseuse Est ce que le male Grammostolla rosea est sensé etre plus gros que la femelle!? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 grandeur égale ou plus petite mais plus fin, allongé et plus longues pattes. et donc optiquement il parait plus petit, plus frele.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dark_angel 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Bonjour! Mon male Grammostola rosea fait une longeur de corps de 5.5 cm et allongée et plus long de pattes ! C'est vraiment un male. Je voie c'est bulbe réproduteur très bien! Contre la femmelle qui fait 5 cm de corps. Elle est beaucoup plus fine et courte sur patte que mon male. Je ne peux déterminer la date de naissance. Acheter a ce stade en animalerie. Je sais que sais mieux un éleveur. Mais dans le coin! C'est plutot réduit Mais selon moi mon male est beaucoup plus agé que ma femelle! Je ne peux mettre de photo! Car je dois trouver mon CD-rom pour installer l'appareille et décharger les photo dessus l'ordinateur.... Merci d'avance! Signé: Dark angel P.S DSl pour mon orthographe! Je suis en reatard sur quelques rendez vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Je t'ai répondu sur base de 2 sujets ADULTES Si maintenant, ton mâle est mature mais ta femelle n'est que subadulte, normal que le mâle soit plus grand.Normalement à 5 cm de corps, une rosea n'est pas encore adulte et donc pas réceptive pour la reproduction.C'est plutôt 6 cm de corps la norme. Mais il y a des exception. Tu ne vas pas pouvoir accoupler ce mâle avec cette femelle.une photo pourrait mieux nous aider.. si tu y arrives.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites