Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Mais que suis-je donc en train de faire ! !

Messages recommandés

scratch

Il y a 2 jours, me voila en train de creuser dans mon abris...

scratch Quelle drôle d'idée; d'abord JAMAIS je n'ai chercher à creuser, JAMAIS même quand je mue, je le fais bien découverte dans le terra..

En fait je 'nai absolument pas peur, et je ne sursaute même pas si quelqu'un passe devant mon terra, l'ouvre et même met de l'eau ou vaporise !

je suis la plus grosse mémère jamais vue et parfaitement docile..

Mon passe-temps favori ? ouvrir la fenetre de mon terra en grand (15 cm d'ouverture) et puis je reste la tapis devant l'ouverture..
JAMAIS je ne sors : pas folle la guepe; j'ai un très grand terra et tout ce qu'il me faut, alors que dehors, c'est le grand vide et si je saute, je me tue...

Alors au début, ma Maîtresse (surtout sa fille) criait en rigolant, chaque fois qu'elle voyait la fenetre du terra ouverte, maintenant elles rient toutes les deux.. pouis une des deux vient refermer..

Et moi je réouvre...

Mais voila, il y a 2 jours, je me suis mise à creusé...
Alors ma Maîtresse qui a décidé que si elle élevait des animaux, elle devait leur donner au maximum une vie au plus proche de la nature... m'a mis un seau de tourbe en plus dans mon terra !

Pas idiote, elle avait compris.. alors, je met de la tourbe ou j'en met pas.. je met ??? Non je ne met pas, trop de boulot...

Et puis merde, j'en met, la mygale a le droit de vivre sa vie de mygale...

la tourbe a été rajoutée devant mon abris vers 17 h..

le lendemain matin... moi qui n'avait JAMAIS creusé de ma vie, ni entrepris de travaux, ni même vécu dans mon abris..

Alors selon vous, que suis-je en train de faire ????

De l'autre côté de mon terra, y a un monticule avec 20 cm de tourbe de hauteur, mais j'étais trop paillasse pour aller en chercher...

la ma maitresse m'en donne et hop...

Haha, elle va le regretter d'être si gentille... lol!

Eh oui ! !

Pas besoin d'un petit indice... que j'avais déja de pret..

Zut, je pensais que les débutants allaient tous dire qu'elle allait muer... lol!

Quelle idée de donner si vite la bonne réponse...

Maintenant je regrette déja !

En réel, donc pas en photo, c'est la plus grosse mygale que je n'ai jamais vue ! !

8 mois qu'elle était pleine et refusait toute nourriture ! !

1ere accouplement manqué, le mâle n'a pas réussit à la soulever; faut dire qu'elle est tellement mémère qu'elle n'aidait pas... il l'a renversée et ils sont tombés..

Elle refuse toujours de se nourrir... 8 mois c'est long sans manger..

2eme tentatives que je croyais ratée, le mâle après une parade interminable... le pauvre mâle était mort de peur.. faut dire que vu le gabari de la belle... Il la basculée en un coup et cela a à peine duré une seconde... jamais je 'naurais cru qu'il aurait eu le temps d'insérer sa semence..

Mais le lendemain de l'accouplement, la belle se jete sur tous grillons qui passent...

Bizare cela....

l'hiver a passé, elle a bien mangé (mais moi je ne lui ai donné qu'un grillon brun par 15 jours) tellement j'avais peur qu'elle n'éclate, tellement elle est grosse... Si grosse après 8 mois de jeune...

Et je la vois creuser... je lui offre de la tourbe et hop...

la j'ai réussis à voir avec une lampe de poche au travers de la toile...

Elle t'apisse, tapisse et retapisse par terre (le sol du nid)...

maintenant, si le nombre de jeunes est proportionnel à la taille de la mère, je suis bien dans la merde ! ! !

Espéront qu'ils seront peu nombreux mais gros et forts...

On peut rêver non ???

Mon autre femelle parahybana s'est aussi offert le mâle et se l'est même offert en casse-croute après.. Le con, malgré le terra grand ouvert sur 70 cm, il a filé dans un terrier sans issue et elle l'a coincé sans que je puisse intervenir...

Mais si elle se met à creuser... je ne rajoute pas de tourbe... lol!

Ne me dis pas que tu vas tenter de l'accoupler....

Tu veux combien de jeunes ? 50 ? 100 ? je t'en envois un camion si tu veux....

à quoi je m'attends j'imagine Rolling Eyes

mais ça va faire environ 2 ans que j'élève ma petite fifille pour connaitre un maximum sur les mygales (je parle en générale ,car d'une espèce à l'autre beaucoup de paramètres peuvent changer )

et aujourd'hui je voudrais passer un autre stade ,pour encore mieux me cultiver sur les parahybana , notamment sur la reproduction

PS: désolé pour ton mâle (c'est la nature ,même si parfois elle peut être cruelle ,vu d'une certaine façon )

sinon me conseil-tu une espèce moins prolifique ? Wink

Surement !

La ma femelle est en trai de refermer son énorme cocon et sincerement j'ai l'impression que je n'aurai pas du rajouter cette tourbe...

J eme demande si je ne vais pas faire foirer le cocon !

D'un coté je veux lui offrir une chance de vivre comme dans la nature, mais de l'autre, rester avec des milliers de mygalons sur les bras.. Crying or Very sad

Surtout que les cohabitations de parahybana ne marchent pas à ma connaissance..

• Créer...