Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Dites moi SVP que vous en voulez tous...

Messages recommandés

Dites moi tous que vous voulez plein de mygalons parahybana... lol!

Je commence à avoir très peur....

Dites moi que vous voulez TOUS 10-20 mygalons parahybana..

Car même comme cela, j'en aurai pour 20 ans à tous les écouler...

Cessez de vous moquez, bande de hyenes...

Toi Ludo, tu vas devoir déja peut-être accueillir des bébés pulchra...

Enfin si j'y arrive... lol!

Pas de prob!! Je les attends avec impatience dès que les parents seront décider...

MissPulchra a écrit:

tu vas devoir déja peut-être accueillir des bébés pulchra...

Enfin si j'y arrive... lol!

C'est une espece difficile a reproduire...bonne chance

Je sais.. je me lance dans une mission impossible.. mais je sais que je dois pouvoir y arriver car j'ai justement les conditions d'élevages et de place qu'il faut !

Mon probleme est de trouver des mâles qui veulent.. car avec cette espece, très très peu de bons mâles en captivité...

Tom (présent parfois ici) lui a réussi à accoupler mais pas de cocon.. moi je suis presque sure d'arriver à avoir un cocon; mais j'ai du mal avec l'accouplement !

Mon premier mâle ne voulait pas, la femelle tapottait comme une folle (rare déja chez les pulchra) mais lui ne voulait pas, il la tenait comme pour un accouplement mais n'a JAMAIS tenté d'introduire les bulbes..

5 tentatives.. la 5eme déja chaude.. la 6eme : la femelle furieuse fonce sur le mâle très agressivement..

la j'ai reçu un beau mâle de ludo : il a fait une toile spermatique et tout, mais une fois dans le terra de la femelle, il refuse aussi 'laccouplement..

je continue, je continue, car j'ai 3 femelles dont 2 ultra réceptives pour le moment.. ce qui est déja important ...

Mon probleme est de trouver des mâles précoces.. car apparement plus ils sont tardifs (mature après 6 ans) moins ils sont fertiles et moins ils veulent s'accoupler...

On verra.. mais je 'nai jamais menti, j'ai bien dis que les chances de succès était très minces... mais avec des mâles je suis presque sure d'y arriver...

plus de 80 % des mâles en captivité ne sont pas bons... puis si accouplement il y a, la femelle ne pondra que dans des conditions très spécifiques...

Héhé Justement je viens d'aquérire d'un petit mygalon de L. Parahybana
pour 5 $ (Martin Gamache mon fournisseur) a eu une ponte de 2000 petit !!!

Je te souhaite bonne chance pour toute les vendre Miss Wink

Mais si ti les vend toute a 5 euro x 2000 ca fait quand meme 10 000 euro

prépare des pots de pilules pour accueillir les petits Wink

oui, mais moi je n'éleve pas pour l'argent et je vend mes mygalons à 50 cents, 1 euro, 2 euro... rarement plus... sauf espèces très rares.. Wink

Alors si tu retires l'argent pour le pot, plus le diesel pour acheter les pots + diesel pour aller à la poste + évidement les heures de travail pour les nourrir + les emballer lors de 'lenvois etc...

bhein je n'y gagne rien.. Wink

Rappel....1 € = 1.53 dollar US... Razz finis le temps ou le dollar étais la monaie forte...

Steve

bonjour, je suis interessé pas une lasiodora parahibana mais pas en grosse quantité en fait juste 2..
je ne sais pas si cela est possible..merci

NOn désolée, je ne vais pas faire 20 km pour aller à la poste, pour 2 mygalons; j'y perdrais plein d'argent..

Et je ne suis pas encore la grande gagnante de l'euromillion..

De plus les mygalons ne sont pas encore nés.. La femelle couve toujours son cocon..

Grave quelle différence avec une maman brachypelma qui transporte son cocon, mange si tu la nourrit etc..

madame parahybana, a accepté un seul grillon le lendemain de la ponte et depuis des semaines, reste enfermée dans son abri, completement fermé de toile.. elle a creusé et fait une ouverture de l'autre coté, qu'elle a également refermé d'une toile très très résistante et chaque fois que je donne un grillon, je peux le retirer, lassée de 'lentendre chanté !

Et donc, les mygalons pourrait être nés (enfin les larves que je ne le saurai même pas ! Faudra qu'elle ouvre pour les laisser venir boire sur la toile...

j'espère d'ailleurs ne pas me réveillér un jour, mon lit plein de mygalons parahybana, car comme elle est dans un véritable terrarium de 80 cm, les ouvertures des grilles d'aérations sont assez grandes je pense pour laisser passer les mygalons..

Elle a interet à avoir assez d'autorité pour maintenir toute sa progéniture près d'elle et que tous lui obéisse au doigt et à l'oeil...

sinon

Toujours aucune nouvelle !
Si elle avait mangé le cocon je suppose qu'elle sortirait..

Je tente régulierement maintenant de pulvériser sur la toile pour voir si elle va ouvrir pour forcer les jeunes à venir boire...

Dès que je vois quelques chose, je choot et je viens prévenir...

• Créer...