Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

0.1 africaines

Messages recommandés

Invité
Salut,

je recherche ces femelles, de préférence juv ou sub (pour certains genre extrêmement peu représentés, j'en ai conscience, mais au cas où...):

-Augacephalus spp
-Idiothele spp
-Harpactira spp
-Harpactirella spp
-Encyocratella olivacea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui j'ai vu miss, d'ailleur certaines de ces bêtes m'attirent bien, mais au prix des mygalons, sa m'embêterait de n'en prendre qu'un ou deux et de me retrouver avec des males sans pouvoir dégoter de femelles (en général sa ne me dérange pas de prendre des mygalons, même si je me retrouve avec des mâles, mais par exemple je vois Harpactira curvipes ou Harpactira sp Monatgue/South Africa, je n'ai jamais vu de femelles de ces espèces en circulation, donc sa m'embêterait un peu de n'avoir que des mâles sans pouvoir les accoupler, c'est pour cela que dans l'immédiat je recherche des femelles, mais si je réussi a en dégoter, je ne me priverait pas de prendre quelques mygalons Very Happy )

PS JM: et oui, en effet pas n'importe quelles bêtes, si je pouvais seulement en dégoter quelques une de la liste je serait aux anges, avec beaucoup de chance, qui sait... Une petite H. guttata ou une Idiothele nigrofulva, ont peux rêver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ce que tu demandes est impossible voyons..

Au début avec les nouvelles betes, soit tu devras prendre une femelle de capture avec donc tous les risques que cela comporte(maladie, mort prématurée, ...) , soit y a pas d'autres choix que de commencer avec des mygalons né de femelles pleines de captures lol!

Si personne n'élèvent de mygalons, personne n'accouple et pas de descendance plus tard.. lol!

Ton raisonnement se tient si ce sont des bêtes courantes, mais si c'est des nouvelles trouvailles.. tu veux le beurre et l'argent du beurre, tu veux accoupler plus tard sans investir au départ etc...
Moi je ne vois aucune solutions : je ne vois pas quel éleveur sensé va te vendre une femelle adulte d'espèce rare.. Même les éleveurs connus qui en ont de captures, en général les gardent pour justement reproduire et avoir des mygalons à vendre, soit les vendent à prix d'or et vont en rechercher encore et encore dans la nature; ce qui n'est pas bien..

Maintenant, attention, je comprend TRES BIEN ton probleme, j'y suis aussi confrontée... alors moi j'ai trouvé la parade :

Si je tombe amoureuse d'une bete nouvelle, je me renseigne et renseigne, pour savoir si certains grands éleveurs ont des couples et vont reproduire et si je pourrais en avoir et à quel prix !
Si pas possible à prix décent, alors je décide d'attendre simplement que la bete passe de mode.

Si 'jai réellement un coup de coeur, alors j'économise et je m'en paie 1 ou 2 mygalons et je prie.. mais bon, même si j'ai une femelle, trouver dans 5-6 ans un mâle de bête rare et nouvelle sera aussi dificile, car à ce moment la, plusieurs éleveurs plus petits auront eux aussi des femelles arrivant à maturité et se garderont les mâles.. Wink

Mais j'ai eu 2 fois cette année, 3 fois au total ces 3 dernières années, la malchance GRRR avec des femelles de captures !

je tombe raide dingue en admiration devant une mygale, je cherche, je cherche, introuvable pour le moment....
Ce ne sont pas des bêtes ultra rare, mais personne n'arrive vraiment à les reproduire ou personne n'a envie..

je demande à mes amis et évidement ils m'en trouvent sans probleme, mais de capture..

j'ai craqué 3 fois : n'étant pas des betes rares ni menacées d'extinction, j'ai dis oui (c'est mal je sais)...

identique pour les 3 cas, la bete semble bien, mais en fait, elle ne s'adapte ni aux conditions d'élevages ici, ni à la nourriture.. enfin je ne sais réellement pas; mais les 3 sont décédées..

2 : malades, refus de nourriture dès leur arrivée (surement un probleme pendant le voyage (les pauvres souvent sont capturée aux mexique et sont envoyée en Afrique, et de labas, renvoyée en Europe en une même commande)..

la 3eme s'est bien adaptée, mais est morte de vieillesse 6 mois plus tard.. renseignements pris : vraissemblablement une vieille femelle de capture ayant eu plusieurs cocons qui l'ont épuisée.. vu sa taille, longueurs des segment des pattes etc, elle était très vieille..

Alors moi les captures : C'EST FINI ! ! ! Crying or Very sad

La seule que j'ai accepté de capture, c'est un mâle roséa forme rousse qui venait de la même zone de collecte que ma femelle à la couleur spéciale.. je veux l'accoupler avec un mâle de la même région pour avoir le plus de chance possible de garder sa couleur exceptionnelle chez les mygalons et je n'ai pas réussit à retrouver les éleveurs ayant acheté des rosea provenant de labas.

pour éviter la consanguinité, prendre des mâles de captures est selon moi une bonne chose.. si l'on en prélève pas trop, il n'y aura pas de danger d'extinction..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...