Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Accouplement G. Rosea forme rousse

Messages recommandés

Hier matin, enfin leur accouplement fut un succès.

Le mâle arrivé fin été de l'année passé, je lui ai installé ses quartiers juste au dessus du terra de la femelle.

Mais la femelle qui avait été gravide l'hiver dernier ne semblait pas très réceptive...
Mais depuis le printemps, j'ai noté un changement de comportement chez elle. Elle a considérablement grossi sans que la nourriture ne soit en cause, elle s'est mise à se promener dans son terra et surtout elle est devenue très douce..
Signe assez révélateur chez les grammostola..

C'était le moment..

j'ai fait une ou deux tentatives le soir, mais le mâle ne semblait pas interessé du tout. alors .. je le retire...

mais hier matin, je peux observer que le mâle semble bien actif et la femelle est hors de sa cachette et s'agite du coté du mâle..
C'est le moment ! !

Je présente le mâle bien à l'autre bout du terra... on ne sait jamais.. tout ceux qui sont venu ici, savent que cette femelle rosea forme rousse est réellement très agressive...

Et hop, alors qu'avant il allait plutot se cacher derriere le liege.. il fonce en une seconde vers le nid de la femelle.. il tente même d'y pénétrer à sa suite...
Mais la femelle, pas d'accord, le rejete assez violement... et le mâle se retrouve la avec une patte sur les chélicères de la femelle.. et plus rien ne bouge...
Cette fois au moins il a envie..






Et le temps passe.... 10 minutes... 20 minutes...

A ce moment la, comme toute éleveuse soucieuse de préserver le mâle; je me pose des questions : dois-je aider le male à se dégager ? Personne ne bouge et cela pourrait être comme avec une proie, dès qu'il va bouger, la femelle va se jeter sur lui.. Car évidement il n'a ni parader ni rien.. il lui a foncé dessus sans aucun préliminaire...

Finalement, en réfléchissant, je me dis : les 2 partenaires se "sentent" depuis longtemps et donc la femelle doit savoir que ce n'est pas une proie.. puis elle l'a appelé et est clairement en période d'accouplement..

+ Le mâle au lieu de se cacher y est allé franco.. donc il sait ce qu'il fait... je laisse donc les choses aller..

Puis cela bouge... La femelle lance le signal de départ et sort...



Le mâle a très bien fait calmement son travail.. Il a inséré les 2 bulbes..

Puis, ce que j'ai trouvé assez étonnant, la femelle en voulait encore..

Je pense sincèrement que l'on ne connait pas encore tout sur l'accouplement des mygales et encore moins sur les parades... car depuis que j'accouple quand je vois la femelle prête, ou déja gravide, j'observe que le mâle ne se comporte pas de la même façon...

Le mâle essayait clairement de se dégager et la tapottait la femelle délicatement en la repoussant... C'est assez dur à expliquer avec des mots..
Mais la femelle revenait à la charge.. et pas agressivement du tout !

3 fois, réellement, la femelle revenait vers le male alors que celui-ci voulait partir et le male a recommencer.. calmement il a réinsérer les 2 bulbes, mais dans une position plus couchée sous la femelle...

Et rebelotte, la femelle reveut...








je n'ai pas de photos du 2 eme et du 3eme accouplements car j'étais assez intréguée et je voulais observer..

Après la femelle a revoulu une quatrieme fois mais le mâle lui pas.. alors j'ai décidé de délicatement séparer les partenaires..

Et comme chaque fois quand la femelle est elle même demandeuse, tout c'est excellement passé..

Comme vous le voyez, la femelle a toujours ces couleurs très rose et non rousse... même de longs mois après l'accouplement.. mais le mâle a été collecté dans la même région (j"y ai veillé et attendu) et j'espère réellement que les jeunes garderont ces couleurs hors norme...


PS : la tourbe un peu déjetée autour de l'abri.. c'est moi qui rajoute toujours de la tourbe quand je sens une femelle prete et que je vais l'accoupler..

car si la femelle n'a pas de quoi se faire un nid sécurisé, elle est plus agressive avec le mâle et/ou rejete l'accouplement et si accouplement il a lieu, elle ne fera pas de cocon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles..
après quelques semaines, mon petit ventre s'arrondit bien..



Encore quelques semaines et je suis enceinte jusqu'au fond des yeux et je viens de me creuser un beau nid et je viens de refuser de me nourrir..

L'accouchement est imminent...

Prions..





J'espere réellement avoir des jeunes car c'est une forme non commune de Rosea qui provient d'un tout autre lieu de collecte; j'ai tout spécialement commandé un mâle venant de labas pour être sure de garder ce rose foncé qu'elle ne perd qu'en fin de cycle de mue..

Prions prions..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je prépare la pouponniere..

Je vais surement pondre mes oeufs cette nuit.. si je ne suis pas trop crevée, car la je fais réellement un vrai igloo de toile..
je 'nai moi perso jamais vu de telles constructions chez les mygales.. dur de prendre en photo au travers du bac que je ne peux pas ouvrir pour le moment.. SIC



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe photos Miss et Félicitation , j ai moi meme un couple adulte et bientot l accouplement aura lieu , j adore cette espece cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J aimerais mettre une photo du male mais l hébergeur ne fonctionne pas pour le moment , mais je ne pense pas avoir les meme couleur , pour la photo de la femelle va falloir attendre elle va mué je la prendrai en photo 2 semaines apres ca mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




On aménage un peu le nid aussi..

putain, je n'arrive plus à mettre de photo sur imageshak...

La suite quand ce truc fonctionnera.. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles..

cela fait maintenant 4 semaines juste ! Et cela fait déjà 3 jours que la femelle a radicalement changé de comportement.
Maintenant, elle ne se retire pratiquement plus au frais et humide comme au début du cocon, mais au contraire cherche du chaud et humide et y reste cantonnée nuit et jour.
Elle ne lâche plus le cocon d'un millimètre.
Quelque chose me dit qu'il y a une série d'oeuf qui sont en train de muer la dedans.

Oh que c'est dur de ne pas ouvrir, pour prendre de belles photos des larves etc.. Quel stress pour moi.

Mais la femelle s'occupe très bien de son cocon et donc hors de question de lui retirer puisque pour moi, une victoire de reproduction, je l'entend de façon NATURELLE ! Pas en incubateur; ce qui est beaucoup plus facile et ne demande plus de maîtrise des paramètres..
Bien sur si je retire le cocon, il y a aura plus d'oeufs bons, donc plus de jeunes à vendre etc.. mais comme je ne reproduis PAS pour l'argent (sinon je reproduirais des bêtes qui rapportent et pas une grammostola lol )
mais je commence à stresser comme un mec qui attend que sa femme accouche... je scrute le sac mais je ne vois rien bouger lol!

Comme vous le voyez, la femelle commence à me faire confiance. Elle me laisse ouvrir le bac, remplir d'eau, la nourrir d'un grillon faire des photos etc.. SANS se sauver ni rien.. Elle sait maintenant que je ne représente pas un danger pour son cocon que je n'ai JAMAIS tenté de toucher, même pas avec une baguette. Au début, elle filait à une rapidité rapide.. lol vers le nid et cachait le cocon; maintenant elle se réveille, est attentive, si je dérange, elle recule ou prend le cocon prête à filer; mais ne le fait plus et me laisse observer.. Bien sur je ne touche à rien, ne souffle pas dessus ni rien.. et en fait me contente plutot de regarder au travers du couvercle..


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila...

Me voici de retour MAMAN cheers

Après pratiquement 2 mois à deux jours près, la femelle laisse sortir les rejetons qui viennent de faire leur premiers pas.

Ce sont encore des larves stades 2 qui doivent encore effectuer une mue avant de se nourrir.

Je ne sais pas si c'est la femelle qui les a fait sortir ou si c'est eux qui ont percer d'eux même le cocon; mais il en sort très peu !

Cette nuit la femelle avait rebouché TOUtes les ouvertures du nid... je m'attendais donc à l'ouverture imminente...

Par contre je ne suis pas sure que ce soit ce qu'elle voulait, car comme pour les autres femelles, 'jai légèrement vaporisé la toile autour du nid, mais la femelle au lieu de les encourager à aller boire comme les autres femelle, a tapé un coup d'une patte et toutes les larves sont revenues très vite dans le nid.

GRRRRRRR

j'ai bien tenté quelques photos, mais elles sont tellement petites qu'elles se confondent avec la toile et la tourbe.
Et les quelques unes sorties du nid sur le liege, sont reparties illico au nid à 'lappel de la femelle sans que je puisse prendre une photo.

je reste sur le qui vive pour vous montrer vos futurs mygalons.

Une si belle bête, j'espère que chacun d'entre vous (surtout les débutants) vont accueillir une magnifique puce toute rousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour la qualité !

Mais non seulement ils se confondent sur le sol, mais il y a l'émotion dites..; lol!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Maintenant, je me demande quoi faire ? j'ai peur de les retrouver tous dans la maison ou accroché au rideau demain matin !
Je ne peux pas les retirer, ce ne sont que des larves et d'après les chiffres, elles devraient encore mettre 10 jours avant de muer pour devenir des mygalons.
PIRE, comme c'est Halloween j'ai décoré toute la maison de fausses toiles.
Si elles se barrent, va y en avoir partout...

Déja que c'est un terra à couvercle plein de trous, elle a dressé le nid jusqu'au "plafond" et en prime je laissais le terra ouvert nuit et jour depuis déja plus d'une semaine lol!

la mère va t'elle elle même savoir garder toute sa marmaille ?

De toute façon que je ferme le terra ou non, cela ne va pas changer grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mignon tout de même quand c'est petit. Wink

Si tu veux, au pire je viendrais t'aider à nettoyer tes fausses toiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après l'émotion, quelques plus belles photos, trop trognon qu'on en croquerait...

Toujours dans le terra, je ne retire jamais rien pour photographier...
Photo sans AUCUN effet photoshop ou montage... Juste tirées sur le terra lui même.. Wink

C'est trop mignon : on voit déja le bout des pattes noir, la belle plaque caractéristique des grammostolo sur l'abdomen et sur la deuxieme photo on voit déja bien les griffes au bout des pattes..




drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maman pousse maintenant tout le monde à sortir pour s'abreuver..

Au secours affraid Il en sort de partout...



Réservez déja vos mygalons...
Bébés élevés avec beaucoup d'amour à prix tout mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En belgique...

Au dessus de liege sur la carte, entre Hasselt et saint-trond !

Si il y en a qui viennent de France, je ne pense pas que Mons soit loin... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est absolument hilarant à observer..

la maman s'est couchée sur le côté au travers de la porte de l'abri et elle est continuellement en train de repousser les larves qui tentent de sortir et de lui grimper dessus.
On dirait qu'elle fait du vélo avec ses pattes..

la pauvre, elle est débordée : la majorité des larves restent bien sagement autour du cocon et sous le bois accrochée à la toile que maman y a tissée, mais une partie s'est évidement barrée et maman n'y arrive pas..

cela doit REELLEMENT être un job très stressant pour la mère pour le moment. Car elle doit s'attendre à ce que des prédateurs viennent chopper ses petits et elle fait réellement de son mieux pour les protéger de son corps; au point où elle est elle même en mauvaise position, incapable de se défendre si un agresseur venait pour la chopper elle. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss

lol! moi j'habite en dessous de mons sur la carte... On en as pour 2h30 de route et mon homme travaille toute la semaine... c'est pour ça que je te dit je reserve..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi très étonnée que ces larves court partout.

Avec Madame angusta, je n'avais rien vu avant d'avoir presque tous déjà mygalons st 1

Avec Madame murinus, elle a fait sortir toutes les larves sur la toile pour boire UNE FOIS, puis elle a refermé et je n'ai plus vu personne jusqu'à ce qu'elles muent au st1

La ici, je ne vois pas comment elle va les retenir pendant 10 jours.
Surtout que ces larves ne semblent pas sortir pour boire, mais juste se promener partout..

peut-être que la mue est plus proche que 10 jours (car je dis 10 jours en fonction des dates données du seul éleveur qui les as transmises et c'était :

59 jours éclosion du cocon larves 2 et 69 jours : ST1

là moi, mon cocon à aussi 59 jours tout juste, donc je me disais 10 jours encore.. (je 'nai jamais reproduis de grammostola avant.. Wink ) mais bon avec les différences de parametres, les miennes vont peut-être déja muer au st1...

PITIE j'ai de la visite dimanche toute la journée et je parie qu'ils me feraient bien le coup de tous muer... et je devrais les séparer... lol! Je connais des invités qui vont devoir bosser... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé hé, il semble que tout ait beaucoup plus vite que prévu..

Ce matin, j'ai vu du mygalon st1 qui avaient déja mué cette nuit (de larve à mygalons) Les photos suivent un peu plus tard dans la journée..

Va falloir déja préparer les petits pots.. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez déja commander vos mygalons; car il ne faudra pas attendre trop longtemps sinon les températures seront trop basses.
PERSONNE ne part avant d 'avoir manger et que je sois sure que le mygalon soit en bonne santé !
Donc personne ne part avant lundi de la semaine suivante, si pas la semaine d'après (mais le temps de conclure le truc, d'envoyer l'argent, faudra bien cela.. lol!



La mue vers le st1 est déja commencée et la femelle a capturé une proie qu'elle n'a pas mangée, elle l'a placée au centre du nid pour les mygalons. GRRRRRR je ne sais pas prendre de photo, c'est juste si moi même j'arrive à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mygalons séparés de la maman.

Commencé à 17.00, terminé à 19.00 donc 2 heures de travail intensif, à 3 pendant 30 minutes, puis à deux avec ma fille qui s'est amusée à capturer les mygalons pendant que je faisais des terras à la chaine..

Il était temps, car si hier, il n'y avait que 2 mygalons, la nous avons capturé 119 mygalons et 50 larves qui en prime sont déja en train de muer dans leur boite à larve...

J'ai décortiqué tout le cocon :

1er) je n'ai vu AUCUN oeufs pourris, noirs ou larves mortes, ce qui est très positifs, la femelle a bien fait son travail et les parametres étaient bons; ce qui me donne pas mal d'espoir pour mes tentatives avec mes 3 dames Pulchra.

2) plus étrange, dans une poche REELLEMENT séparée par une bonne dose de toile du réceptacle des autres, j'ai trouvé une 30taines d'oeufs stériles. réellement dans une poche séparée, comme si la femelle SAVAIT qu'elle n'avait pas assez de sperme pour féconder tous ses oeufs.
Les oeufs n'étaient ni moissi, ni bruns, ni noirs, ni pourri, juste stériles et un peu désechés.
A moins que la femelle ne les ait mis la intentionnellement pour servir de matelas et d'isolant aux autres oeufs ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Felicitation pour cette repro Wink c'est bien de reproduire cette espèce beaucoup trop prelevée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudra voir maintenant si je réussi à me défaire des mygalons; car beaucoup de débutants ne rêvent que d'une grosse mygale adulte et donc prélevée dans la nature, avec tous les risques de maladies, maladaptation etc..

Chez moi : Maman et papa vivent à température ambiante, mygalons aussi (minimum 20 degré en journée et 16 la nuit en hiver) et donc pas besoin de chauffage ni de trucs très cher pour débuter en toute sécurité..

Sans compter que je trouve toujours que les grammostola sont bien méconnues car pas assez speed aux yeux de certains.. lol! Et pourtant si interessantes quand on prend vraiment le temps de leur donner un terra adapté (pas un 30 cm pour une adulte)

Et moi je reste à dire que la version rousse n'a PAS le même caractère nonchalant des consoeurs brunes..
Suffit de voir mes photos pour voir qu'elles ont du caractère ! ! lol

Qui vivra verra... Dans 6-7 ans, elles seront adultes et la elles deviendront interessantes à acheter pour certains..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite et fin de l'histoire...

Le retrait des mygalons qui se sont mis à muer de larve 2 à st 1 le jour même de l'ouverture de cocon, contrairement à Mme murinus qui elle ouvre pour que les larves viennent boire bien plus avant la mue.

Il a fallu 2 heures pour tout retirer, ce qui finalement est assez rapide.
1 ami m'a aider à mettre de la tourbe dans les terra pendant 30 minutes, pendant que j'ouvrais le cocon et le vidais, puis j'ai fais des terra pendant que ma fille de 12 ans toute seule à retirer tous les mygalons du terra, un à un délicatement; pendant que je faisais des terra, fermait les couvercles et vaporisais.








N'est-ce pas mignon tout plein ?? drunken




Le soir même séparation et une 50taines de larves en boites, le soir suivant : toutes les larves étaient muées au st 1 sauf 1 seule ! ! Qui 3 jours plus tard, n'est toujours pas muée..

inutile de dire que c'est devenu ma préférée et ma mygale personnelle.
Je vais suivre son évolution avec beaucoup beaucoup d'attention..


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Faudra voir maintenant si je réussi à me défaire des mygalons; car beaucoup de débutants ne rêvent que d'une grosse mygale adulte et donc prélevée dans la nature, avec tous les risques de maladies, maladaptation etc..

Chez moi : Maman et papa vivent à température ambiante, mygalons aussi (minimum 20 degré en journée et 16 la nuit en hiver) et donc pas besoin de chauffage ni de trucs très cher pour débuter en toute sécurité..

Sans compter que je trouve toujours que les grammostola sont bien méconnues car pas assez speed aux yeux de certains.. lol! Et pourtant si interessantes quand on prend vraiment le temps de leur donner un terra adapté (pas un 30 cm pour une adulte)

Et moi je reste à dire que la version rousse n'a PAS le même caractère nonchalant des consoeurs brunes..
Suffit de voir mes photos pour voir qu'elles ont du caractère ! ! lol

Qui vivra verra... Dans 6-7 ans, elles seront adultes et la elles deviendront interessantes à acheter pour certains..


a mon avis le gros probleme des grammostola rosea toutes formes confondues vient surtout du fait qu'elles grandissent tres lentement par rapport a d'autres especes qui deviennent adultes en deux ans, là le mec qui achete un mygalon, en a pour 6a avant d'avoir une adute! alors que dans le commerce elle est adulte tout de suite! et vu que c'est du prelevé, c'est en general une femelle! ba oui! en plus imagine, t'achete un mygalon, tu passes 6a a le voir pousser, là tu as un male.....et a peine un an apres etre adulte,il est mort....... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne te comprend pas; car moi justement je trouve cela hyper génial de la voir pousser..
Et je ne pense pas que les éleveurs confirmés vont me contredire : ce qui est excitant dans l'élevage, c'est justement, faire pousser toutes sortes différentes, affiner ses parametres de maintien etc..

une fois adulte, c'est justement que cela devient chiant :
elle mue tous les 2 ans, plus d'action, rien à voir..

Tandis qu'un mygalon, cela creuse, cela tisse, cela mue tous les mois; puis 2 mois, puis 4 mois etc.., c'est animé, cela bouge et tu apprends beaucoup !

C'est une grosse erreur de débuter avec une femelle adulte et c'est surement pour cette raison aussi que pas mal de mygales crevent mal soignées dans un terra dégoutant. l'acheteur débutant l'a achetée sur un coup de tête, souvent une smithi ou une rosea et puis une fois 'lavoir montrée à tous ses potes, leur avoir donner le grand frisson en domptant le monstre qui fait peur; désinteret total, car il ne se passe plus rien ! Wink

De plus manipuler et comprendre les observations sur une adulte, c'est plus dur, tandis qu'un mygalon, c'est vivant, cela court, tu peux le prendre sans danger et t'habituer à lui, le soigner..

car un mygalon demande plus de soin, d'attention, controler si pas en pré mue et ne pas nourrir etc.. Et c'est avec un mygalon que l'on apprend..

l'adulte en prime est souvent surnourrie par le débutant et puis elle refuse toute nourriture et c'est AU SECOUR, elle bouge plus, ne mange plus, ne sort plus de son nid...

génial pour apprendre et l'observation...

Tu dis : oui, mais tu l'éleves 6 ans et tu as un mâle.. Bhein cette connerie je l'ai faite aussi, mais avant un mygalon/Juvénile coutait 20 euro et on en achetait un seul..

Maintenant on les trouve à bas prix (2 euro seulement mes mygalons rosea) et donc faut être con pour n'en acheter qu'un seul; cela s'achête par 3 ou 5 et ainsi tu as de quoi faire, t"occuper, changer de terra et si tu as un mâle dans le lot, pas de panique... tu pourras même apprendre les échanges et partage de ponte avec d'autres éleveurs.. Wink

NON cette connerie d'acheter un individu mygalon ou juvénile de chaque est une connerie que j'ai faite par manque de sous et la je me retrouve avec plein de femelles de 15 ans, sans mâle ou des especes plus représentée car mon seul exemplaire était un mâle et que je n'avais pas de femelles.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers si elle as muer 3 jours plus tard et qu'elle va bien...

Suis impatiente d'avoir c'est petits bébés et de les voirs creuser comme tu dit si bien miss

Ha miss un petit rappel pour le soins de ces petits Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Je ne te comprend pas; car moi justement je trouve cela hyper génial de la voir pousser..
Et je ne pense pas que les éleveurs confirmés vont me contredire : ce qui est excitant dans l'élevage, c'est justement, faire pousser toutes sortes différentes, affiner ses parametres de maintien etc..

une fois adulte, c'est justement que cela devient chiant :
elle mue tous les 2 ans, plus d'action, rien à voir..

Tandis qu'un mygalon, cela creuse, cela tisse, cela mue tous les mois; puis 2 mois, puis 4 mois etc.., c'est animé, cela bouge et tu apprends beaucoup !

C'est une grosse erreur de débuter avec une femelle adulte et c'est surement pour cette raison aussi que pas mal de mygales crevent mal soignées dans un terra dégoutant. l'acheteur débutant l'a achetée sur un coup de tête, souvent une smithi ou une rosea et puis une fois 'lavoir montrée à tous ses potes, leur avoir donner le grand frisson en domptant le monstre qui fait peur; désinteret total, car il ne se passe plus rien ! Wink

De plus manipuler et comprendre les observations sur une adulte, c'est plus dur, tandis qu'un mygalon, c'est vivant, cela court, tu peux le prendre sans danger et t'habituer à lui, le soigner..

car un mygalon demande plus de soin, d'attention, controler si pas en pré mue et ne pas nourrir etc.. Et c'est avec un mygalon que l'on apprend..

l'adulte en prime est souvent surnourrie par le débutant et puis elle refuse toute nourriture et c'est AU SECOUR, elle bouge plus, ne mange plus, ne sort plus de son nid...

génial pour apprendre et l'observation...

Tu dis : oui, mais tu l'éleves 6 ans et tu as un mâle.. Bhein cette connerie je l'ai faite aussi, mais avant un mygalon/Juvénile coutait 20 euro et on en achetait un seul..

Maintenant on les trouve à bas prix (2 euro seulement mes mygalons rosea) et donc faut être con pour n'en acheter qu'un seul; cela s'achête par 3 ou 5 et ainsi tu as de quoi faire, t"occuper, changer de terra et si tu as un mâle dans le lot, pas de panique... tu pourras même apprendre les échanges et partage de ponte avec d'autres éleveurs.. Wink

NON cette connerie d'acheter un individu mygalon ou juvénile de chaque est une connerie que j'ai faite par manque de sous et la je me retrouve avec plein de femelles de 15 ans, sans mâle ou des especes plus représentée car mon seul exemplaire était un mâle et que je n'avais pas de femelles.. lol!


mais je rigolais en disant cela! c'etait juste pour t'expliquer pourquoi les gens les achetes adultes les grammos!
perso, j'en ai acheté 7 de forme rousse qui font aujourd'hui 1.2cm de corps j'ai encore le temps avant qu'elles soient adultes!.....j'aime bien cette espece! c'est placide,ça saute pas partout des que tu ouvres le pot.....
mais peu de gens les acheteront car ça pousse pas vite! ce qui est dommage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...