Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tortle13

absence de poils sur l'abdomen ?

Messages recommandés

bonsoir, je constate des manques de poils sur l'abdomen de ma Mygale, je pense et j'espére que cela est normal, mais j'aimerai bien en être sur ?

merci a tous...........

@+

thierry

ne t'inquiete pas c'est tout a fait normal Smile

les brachypelma ont tendance a se degarnir lorsqu'elles bombardent beaucoup.
quand la peau commencera à devenir plus foncé puis noir ce sera le signe qu'elle va bientot muer

jettes un oeil sur ce post bien detaillé que miss pulchra a mit a notre disposition dans la section debutant
/pour-les-debutants-f124/pre-mue-ou-pas-reconnaitre-le-moment-de-la-mue-t1755.htm

@+
Seb

Je dirais quel est en pré-mue. Ce qui est de la tache blanche. Moi personnellement: Je pense que cela pourrais etre les poils qui ce sont décoller de la peau de l'adomen. Par rapport a ca mue. Qui ce sont rammasser en motton sur le derrière de l'abdomen!
PS: remarque que ce n'est qu'une suposition de ma part!

D'autre personne du forum te réponderons.
Ils et elles ont beaucoup plus d'expérience que moi.

Bonne chance!

AUCUN soucis.. tout à fait normal...!

Comme SEB l'a dis, va voir dans la rubrique débutant, j'ai tout expliqué..

Soit ta mygale va être en pré-mue, soit tout simplement c'est une vilaine bombardeuse comme le sont beaucoup beaucoup de smithii qui te jetes des poils urticants au moindre dérangements..

Soit aussi, si elle a un grand terra, elle a pu s'enlever ces poils express pour les disposer tout autours, pour faire fuir les prédateurs.. (elle ne sait pas qu'il n'y en a pas dans son terra.. )

Donc ne t'inquietes SURTOUT PAS, c'est tout à fait normal, même pas un % d'incertitude à avoir, aucun risques de maladie...

Tout est OK..

C'est normal au début un éleveur consciencieux s'inquiete toujours; c'est une preuve qu'il veut bien faire.. Wink

ok ! c'est bien ce que je pensais, mais vos avis me rassurent .......
pour info, sa derniere mue date du 08/12/2007 .

merci a tous et bonne fin de week-end

@+

thierry

alors n'est pas du tout en pre-mue..

Tu as une bombardeuse..

ne respire pas les poils qu'elle te projetes et ne te gratte réellement pas si cela chatouille après t'être occupé d'elle, douche, 3 fois sans frotter, puis doucement au gant de toilette et eau eau...

qu'elle probléme si je me gratte ou respire les poils ?

merci

@+

thierry

le probleme avec les poils urticans c'est que plus tu grattes et plus ca te gratte...
les poils urticans fonctionne comme des harpons et par consequent plus tu vas te gratter et plus ils entreront en profondeur.

la solution est de se laver a grande eau comme le disait plus haut miss puchra.
mais si tu te gratte ca peut aller de la simple rougeur à la plaque d'urticaire.

concernant la respiration, problemes respiratoires voir asthme selon les sujets.

mais bon tout est relatifs car chaque personne ne reagi pas de la meme facon aux soies urticantes.

mon conseil est simple, d'une part ne jamais manipuler ta bete, ne jamais avoir ton nez trop pres de l'ouverture du terra quand tu la nourri ou lui donne de l'eau.
toujours porter des gants quand tu dois toucher des elements contenu dans le terra ( nettoyage de l'abrevoir, modification du decors ou meme nettoyage du terra ... )

mon conseil le plus precieux serait que tu fasses un maximum de lecture sur les forums mygalistique, pour que ta pensionnaire se porte au mieux et que tu ne prenne pas de risque pour toi et tes proches Wink
les mygales ne sont pas des hamsters il faut un minimum d'informations et de serieux pour pretendre a en maintenir une.

j'espere que tu trouveras tout ce que tu veux sur ce forum pour t'aider dans ton apprentissage

@+
Seb

Moi je n'ai jamais compris pourquoi on conseille toujours les smithis comme mygale de débutant alors que beaucoup de smithi sont de vrais bombardeuse... ma femelle est une vraie chienne, elle bombarde tout... lol!

vaut mieux une grammo selon moi, cela bombarde rarement...

Après si tu manipules, TOUJOURS bien se laver les mains et les bras après, AVANT de se frotter, car Seb a très bien expliqué : plus tu grattes plus les mini harpons s'enfoncent, plus longtemps tu devras attendre avec que cela cesse : une semaine, parfois 2... Wink

ok ! je vais continuer a vous lire ........................

encore merci pour tous vos precieux conseils .

@+

thierry

• Créer...