Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Slyman92

Terrarium provisoire Aphonopelma Seemani

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici le terrarium provisoire de ma récente nouvelle protégée: Aphonopelma Seemani. Je ne vous l'avais pas encore présentée car mon APN est un peu capricieux en ce moment.

Donc, voilà le terra, pas la mygale encore car celle-ci vit recluse dans son terrier qu'elle a hardiment creusé, et ce depuis quelques jours. Vous remarquerez d'ailleurs sur l'une des photos, la toile qu'elle a tissée à l'entrée du terrier. J'ai tout d'abord pensé qu'elle se préparait peut-être une mue (sans signes avant coureurs, pas d'abdomen "dégarni", pas de rejet de la nourriture), mais bon, j'ai pensé tout de même à ça, et puis un jour sur deux le soir elle ressort pendant quelques temps, puis rerentre et retisse le même mur.... ça m'intrigue. Vous devez connaitre ça, vous pourriez me donner une explication s'il vous plait??

Bon, que dire de plus, ah si elle fait environ 2 cm/2,5 de corps (si mes estimations à l'oeil sont bonnes) (je mettrais une photo quand je pourrai!), à une dominante marron caramel, sacrée grimpeuse lors de ses virées crépusculaires..... voilà je crois pour la présentation!

Donc maintenant les photos, toujours dans l'optique de vos observations, critiques et tout et tout.... Je pense avoir bien compilé les observations que vous m'aviez fait précédemment pour G. Roséa. Donc, cette fois ça doit être mieux (attention j'ai pas dit parfais), donc voilà!

MERCI!!!!!

Ah oui, si! Les cotes du terra sont 32x18x22 (y a des cotes etranges comme ça lol! ). Les constantes 21°C et 70% d'hygro (je tiens mal les 80%, d'où le scotch)

Vue d'ensemble:
Image hébergée par servimg.com

Vue du dessus: Là je voulais vous en parler: j'ai mis du tape pour limiter la déperdition d'humidité, qu'en pensez vous?

Vue de l'interieur:

En détail:
A gauche

Et à droite

Mademoiselle se cache et pour vous dire, elle a creusé sur 19 cm de long:

Et la derniere promis:

Voili, merci à vous! Very Happy

Pour moi parfait pour cette espece... SAUF encore une fois cet immonde hygrometre qui ne sert à rien avec une seemani.. Wink

Mais la c'est question de gout..

Pour cette espece : un abreuvoir bien rempli suffit... la mienne vit aussi dans un terra couvercle comme le tien et je ne l'ai absolument pas scottché...

Pour la fermeture, plusieurs explications possibles : la premiere, l'entrée du terrier est trop grand et elle n'a pas encore eu le courage ou l'envie de le fermé un peu avec de la tourbe...

Moi je fais de moi même une sorte de mur de tourbe tassée qui recouvre une moitié de l'entrée etd epuis plus ce probleme..

2eme idée possible : comme pas encore habituée au terra, c'est une toile de protection qui la préviendra de l'arrivée d'un éventuel prédateur et/ou proie d'ailleurs..

Il lui faut le temps d'adapté tout simplement..

Sache déja que tu as de la chance.. car toutes les miennes détruisent systématiquement tous les abris... ce sont de vrais terrassieres qui aiment bien retourner les plantes, la tourbe etc...

pire, la mienne retourne et dresse l'amas de plantes à la verticale et puis y frotte son ventre en se mettant à la verticale contre...

Comme un mec qui mime l'acte sexu... j'étais pliée en deux de rire.. Aussi comme une femelle lors de l'accouplement..

j'ai pris des photos, mais comme on y voit pas de mouvements.... lol

le terra est très bien pour moi... aucun soucis...

Ah bah, j suis content que ça soit bien tu premier coup !! cheers Le métier rentre!!

Sinon, j'étais sûr que t'allais pas aimer l'hygro lol! Tu me l'avais dis avec mon superbe gros thermo blanc pour G. Roséa lol! Mais bon, comme je reste inquiet a chaque fois.... pour l'instant je le garde en attend d'etre plus confiant de ce coté là! Wink

J vais testé ton astuce de "mi-mur" de tourbe à l'entrée du terrier pour voir. Mais c est vrai que ton autre idée me semble fort probable!!

Enfin, voilà, ça restera comme ça jusqu'à son terra définitif (enfin hormis le nettoyage complet l'année prochaine).

Merci et bonne soirée!

PS: ah oui les galets dont je te parlais la dernière fois sont ceux qui sont dedans... juste comme ça, pour que t'es une idée... Smile

Oui, c'est une bonne idée; je n'ai jamais tenté de pierres avec ma seemani, mais en fait, c'est bien, cela crée vraiment un coin humide et froid et un coin plus chaud et sec...

Pour l'hygro, je dis et persiste et signe : en mettre un, c'est justement t'inquieter dès qu'il marque un truc moins bon !

j'en ai un dans le terra de ma parahybana (d'origine) et si je le décolle, cela va plaquer etc.. et je ne veux pas la déranger pour nettoyer à 'l"éther.. alors je le laisse..

Bhein chaque fois que je regarde, je doute... j'ai retiré tous els hygro et thermometres des autres terra..

j'en utilise un ou de référence qui me permettent de voir plus ou moins la température dans telle sorte de bacs etc.. et j'en rajoute parfois dans le terra des femelles à cocons... mais cela me stresse plus qu'autre chose.... lol!

Et c'est clair que ça me rajoute du stress aussi lol! En fait, c'est le genre de truc qu'on met pour s'assurer et se rassurer mais qui favorise le fait qu'on s'inquiète....

Je vais essayer de me faire violence pour l'enlever..... Mais en tout cas dans le prochain PAS de thermo!! Promis

Ah stress quand tu nous tiens! lol!

A bientot

• Créer...